cirrus27 a écrit :Bonsoir à vous !
Je viens me joindre à vous concernant cette (petite) chinoiserie de plus qui commence à inonder pas mal de forum.
Pour ma part, cela fait bientôt 9 mois que je tourne avec cet amplificateur intégré que l'on pourra classifier de bon rapport/qualité/prix.
Jusqu'ici je touche du bois, car je n'ai encore eu aucun incident à déclarer le concernant, cependant je reste prudant sur la qualité de conception et il me parrait évidant que certaine choses sont à modifier si on ne souhaite pas être embêté à long terme...
J'ai bien lu la majeur partie de ce post dédié, mais je dois dire que parfois je m'y perds un peu sur les choses qui doivent être changer ou adapter.
Est-ce qu'une âme charitable pourrait me faire un récapitulatif de tout cela?
Personnelement, je n'ai pas vraiment de groses connaissances en electronique, je sais changer un condensateur par exemple, mais le peu d'interventions que j'ai pu faire s'apparentaient à quelques soudures.
Ce qui m'inquiete le plus en premier lieu, c'est de préserver la vie des tubes et j'ai cru comprendre qu'il fallait pour cela monter un inter supplémentaire pour la HT.
Corrigez moi si je me trompe, mais si j'ai bien tout compris, c'est pour eviter que les tubes ne recoivent une haute intensité de courant fort à l'allumage.
En deuxieme j'aimerais modifier la tension de chauffage pour l'abaisser à celle recommander c'est à dire 6,3V.
En réalité, toutes ces manipulations me font assez peur pour le novice que je suis et je me demande même s'il serait pas mieux pour moi de trouver une personne plus qualifiée pour effectuer cela à ma place.
Merci d'avance et j'attends vos conseils à ce sujet.
Cordialement
Alexandre
Cet ampli vaut .... le prix auquel il est vendu.
Ajouter un inter ici, une résistance là ou un condensateur ailleurs n'y changera rien.
Soit il convient tel quel à l'usage que vous en faites, soit il ne convient pas mais je prétend qu'il n'est pas améliorable sauf à tout mettre à plat, schéma, implantation et transfos inclus.
On peut toujours faire du tunning, rajouter des chrômes, des autocollants rouges avec des flammes ou des jantes clignotantes à une Dacia, c'est et ça restera une Dacia.
La Dacia n'est pas une mauvaise voiture, c'est une voiture qui vos emmènera d'un endroit à un autre.
Point barre.
Yves.