SAV Audiomat

Amplificateurs, sources, préamplis, vintage, correction acoustique stéréo

Modérateur : Les Modérateurs

RCGV
Messages : 660
Inscription : 19 Août 2004, 21:19
Localisation : E Breiz kichen ar mor

Re: SAV Audiomat

Messagepar RCGV » 03 Avr 2008, 08:00

TONTON MARC a écrit :http://www.studiopressdigital.fr/prestige/moteur/uploads/smartsection/1684_BE_Audiomat_Opera_Reference.pdf


Bonjour

C'est en effet intéressant, on en dit beaucoup de bien.

Cordialement

flet
Messages : 173
Inscription : 30 Nov 2006, 11:13
Localisation : Ajaccio

Re: SAV Audiomat

Messagepar flet » 03 Avr 2008, 08:26

gege94 a écrit :Bonjour.
Le lien donné dans le dernier post ne marche pas,de quoi s'agit il ?
Merci.
gege94


Salut Gégé, c'est un BE d'un audiomat reference, on voit bien que l'implantation est la meme que le duo incriminé et que très peu de choses ont évolué depuis.

gege94
Messages : 780
Inscription : 14 Sep 2007, 12:27
Localisation : Val de Marne

Re: SAV Audiomat

Messagepar gege94 » 03 Avr 2008, 08:52

Bonjour Flet.
En utilisant un chemin détourné j 'ai réussi a lire quelques bribes d'un banc d'essai consacré a cet ampli Audiomat référence Opera ....5490 Euros quand même.....pour avoir la même implantation que le Duo..pour ne pas savoir qui fait les transfos en particulier ceux de sortie.
Apparemment l'alim aurait été modifiée pour ne conserver que des condos polypropylène.... le transfo d'alim s'en portera peut être mieux!!!!!!quand a l'objectivité de la revue qui a fait ce banc d'essai je vous laisse juge.....l'épaisseur de la face avant doit sûrement participer a la performance de la bête!!!!!!!
En matière d'ampli avec des EL34 j 'en ai monté plusieurs le plus ancien aura bientôt 20 ans....et il marche toujours....en plus je sais ce qu 'il y a dedans. (ceci explique peut être celà)
A + .
gege 94

gege94
Messages : 780
Inscription : 14 Sep 2007, 12:27
Localisation : Val de Marne

Re: SAV Audiomat

Messagepar gege94 » 03 Avr 2008, 08:59

Rebonjour.
Oh la la!!!!j'ai mal interprété la photo de cet ampli....l'alim Ht en apparence est du même concept que celle du Duo (2 chimiques + 2 polypropylènes), en matière de longévité ....la question reste posée surtout au niveau du transfo d'alim.
A +.
gege94

Avatar de l’utilisateur
vapkse
Messages : 823
Inscription : 04 Août 2006, 11:54
Localisation : Suisse
Contact :

Re: SAV Audiomat

Messagepar vapkse » 03 Avr 2008, 09:23

Oui, deux chimiques et deux gros polypropylènes en //. En effet, à part un cablage raccourcis et le prix qui à augmenté de 2000 euros pour ça et le polypro, rien à changé. Ca prouve en plus qu'ils ne se foulent pas trop chez audiomat.

flet
Messages : 173
Inscription : 30 Nov 2006, 11:13
Localisation : Ajaccio

Re: SAV Audiomat

Messagepar flet » 03 Avr 2008, 09:53

Le banc d'essai du duo tel qu'il existe sans modifs.
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

Avatar de l’utilisateur
fabby2
Messages : 289
Inscription : 18 Sep 2003, 20:48
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: SAV Audiomat

Messagepar fabby2 » 03 Avr 2008, 13:36

C'est vrai que c'est de la daube ces machins... bon allez comme je suis sympa je veux bien allez jusqu'à faire une bonne action... je donne jusqu'à 500€ pour un Opera d'occaz... c'est vrai c'est une bonne action de débarrasser les gens des brols qui trainent chez eux... vous bousculez pas les gars...

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Re: SAV Audiomat

Messagepar Pierrot » 03 Avr 2008, 19:28

5000€ ça ?? :lol: !!!

Et même pas de supports stéatite dans cette daubasse, dingue ça, ça doit leur couter cher les supports :lol: !!!

Pour ce qui est de certaines éloges que l'on trouve par ci par là c'est n'importe quoi car ça sort pas de la grande famille d'escros à qui celà rapporte !!

Pierre :wink:

Avatar de l’utilisateur
helio
Messages : 1098
Inscription : 25 Oct 2005, 13:21

Re: SAV Audiomat

Messagepar helio » 03 Avr 2008, 22:10

Voilà Audiomat habillé pour le printemps et l’été avec .. :lol:
5000€ c’est pas rien effectivement. Surtout que pour 185€ tu peux peut-être aussi trouver ton bonheur. :)
Maintenant le prix des composants je ne sais pas*.
La face avant Alu brossé avec "sérigraphie" peut coûter dans les 100€, le Châssis + capot assez complexe quand même, plan, CN, Pliage, revêtement de surface, disons 300€.
*Estimation après recherche chez les marchands max. 200€
Montage de la bête (petite PME) 320€
On arrive à 920 €, Vendu sortie de boite 1400 €. :refl:
:wink:
Une sorte d'expédition acoustique sans fin ni frontières

dgoe
Messages : 419
Inscription : 23 Jan 2008, 09:45

Re: SAV Audiomat

Messagepar dgoe » 03 Avr 2008, 23:41

Tiens on ne voit plus tuberaplapla & tonton marc après cette mise au point

Avatar de l’utilisateur
TONTON MARC
CONCON MARC
Messages : 3857
Inscription : 07 Juin 2005, 22:24
Localisation : BAS RHIN

Re: SAV Audiomat

Messagepar TONTON MARC » 03 Avr 2008, 23:48

dgoe a écrit :Tiens on ne voit plus tuberaplapla & tonton marc après cette mise au point


Ils y en a qui travaillent en équipe d'après midi. :mrgreen: Tu défends attol parce que c'est français mais tu enfonces audiomat?
En tous les cas les audiomat sonnent vraiment bien et si quelqu'un veut m'en donner un, (pas celui qui est cramé), je suis preneur .

Avatar de l’utilisateur
TONTON MARC
CONCON MARC
Messages : 3857
Inscription : 07 Juin 2005, 22:24
Localisation : BAS RHIN

Re: SAV Audiomat

Messagepar TONTON MARC » 03 Avr 2008, 23:54

gege94 a écrit :Bonjour.
Le lien donné dans le dernier post ne marche pas,de quoi s'agit il ?
Merci.
gege94


C'est un pdf d'un banc d'essai d'ampli audiomat, chez moi ça marche.

Quelqu'un peut confirmer que le lien marche. :refl:

gege94
Messages : 780
Inscription : 14 Sep 2007, 12:27
Localisation : Val de Marne

Re: SAV Audiomat

Messagepar gege94 » 04 Avr 2008, 09:37

Bonjour.
Nouvelle tentative ce matin pour lire ce lien....nouvel échec ....a chaque fois le même message "Internet rencontre un problème avec un module complémentaire d'Adob" , n'étant pas informaticien , je pense que ce problème est peut dû a mon anti virus "Avast" auriez vous des avis la dessus? j 'ajoute au passage que depuis quelque temps je n'arrive pas a lire d'autres liens avec toujours la même réponse....très étrange ce monde de l'informatique.
A + .
gege94

Avatar de l’utilisateur
vapkse
Messages : 823
Inscription : 04 Août 2006, 11:54
Localisation : Suisse
Contact :

Re: SAV Audiomat

Messagepar vapkse » 04 Avr 2008, 09:51

C'est probablement Adobe (la daube) qui comme d'habitude ne fonctionne qu'à moitié. Je te cobnseille d'installer FoxitReader à la place pour lire les pdf. Ca va nettement plus vite et c'est moins buggé:

http://www.foxitsoftware.com/pdf/reader_2/down_reader.htm

http://downloads.foxitsoftware.com/foxitreader/FoxitReader22_setup.exe

Sinon, tu peux aussi essayer touche droite, et enregistrer la cible sous. Tu enregistre le fichier sur ton disque et tu l'ouvre en local en double-cliquant dessus.

Serge

dgoe
Messages : 419
Inscription : 23 Jan 2008, 09:45

Re: SAV Audiomat

Messagepar dgoe » 04 Avr 2008, 11:10

Je ne défends pas ATOLL pour tous leurs produits : trouve moi un DAC intégrable dans leurs intégrés & prés à 150 EUROS et pas une bouse chinetoque et on en reparlera. Comme cet Audiomat me semble douteux et de plus vendu à un prix délirant : tu te rends compte de ce que c'est 5000 EUROS ?! D'ailleurs toi-même il ne t'intéresserait que gratuitement alors...


Revenir vers « Electroniques Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités