Lecteur de DVD universel avec sortie HDMI 1.2a ou 1.3 ?

Amplificateurs, sources, préamplis, vintage, correction acoustique stéréo

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
JohnHWman
Modérateur vétéran
Messages : 2649
Inscription : 18 Juin 2004, 10:49
Localisation : Grenoble
Contact :

Lecteur de DVD universel avec sortie HDMI 1.2a ou 1.3 ?

Messagepar JohnHWman » 28 Déc 2007, 14:02

Bonjour,

Pour remplacer mon lecteur Pioneer DVD-S733A vieillissant, je recherche s'il existe un lecteur de DVD universel (DVD-A/V et SACD) avec sortie HDMI 1.2a ou 1.3.

Depuis la version 1.2a de l'HDMI, le support du DSD (Direct Stream Digital) pour le SACD est possible.

En effet, avec l'avènement des nouveaux amplificateurs A/V acceptant l'audio (HBR compressée ou non) par leurs prises HDMI 1.3, j'aimerais pouvoir relier une platine DVD universelle à mon ampli DSP-Z11 par le seul câble HDMI et ainsi bénéficier des signaux audio de haute résolution (192 kHz/24bits pour la stéréo et 96 kHz/24bits pour le 5.1) en écoute (en utilisant les convertisseurs DA internes au Z11). Le Z11 étant compatible DSD en entrée HDMI.

J'ai regardé du coté de Yamaha (DVD-S1800) mais leurs platines ne sont que HDMI 1.1 (donc incompatibles avec les signaux audio HR du SACD et du DVD-A).

Quelqu'un a d'autres suggestions de platines ?

John
Salle dédiée 5,6x4m 7 places|SONY VPL-VW5000ES|Oppo UDP-203 Tweakée|Sony PS3|Toshiba HD-XE1|Yamaha RXV-A3050|Zappity HDR 4K Duo|10.2 B&W DM600-S3/Yam S40/2xREL Q150E|iPhone 4+L5 remote|Ecran 16/9 3,37x1,9m XTREM Absolute White 0.95 Super Acoustic|Site

Avatar de l’utilisateur
DTSman
Messages : 1417
Inscription : 24 Sep 2003, 21:02
Contact :

Messagepar DTSman » 31 Déc 2007, 14:05

Je viens moi aussi de faire l'acqusition du Z11.

A mon avis il faudra peut être attendre un peu avant de trouver la platine universelle idéale.
J'espère qu'une future upgrade de la PS3 autorisera la sortie du flux DSD par l'hdmi.
Do what must be done. Do not hesitate. Show no mercy.
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia

Avatar de l’utilisateur
JohnHWman
Modérateur vétéran
Messages : 2649
Inscription : 18 Juin 2004, 10:49
Localisation : Grenoble
Contact :

Messagepar JohnHWman » 31 Déc 2007, 19:08

Bon choix DTSman !
DTSman a écrit :J'espère qu'une future upgrade de la PS3 autorisera la sortie du flux DSD par l'hdmi.
La PS3 sait lire des SACD ? Je suis surpris ! le DSD ne concerne que le stream audio HR des SACD :wink: Je pense que tu confonds avec les flux compressés DD true HD et DTS MA des BRD ...

En fouillant un peu plus, j'ai trouvé les platines DVD universelles Pioneer DV600AV (HDMI 1.3) et DV LX50 (HDMI 1.2a) et j'ai passé un peu de temps sur la documentation pour vérifier si elles permettent de sortir le flux SACD ou DVD-A sur leurs prises HDMI ...

D'après son manuel de l'utilisateur, le DV600AV (150€) est capable de sortir le flux DSD du SACD sur sa prise HDMI (à condition de placer le paramètre "HDMI out" en mode "AUTO (DSD)" en page 47. La page 48 du manuel rappelle cependant qu'il faut un amplificateur A/V compatible pour accepter la sortie DSD (comme le VSX-AX4ASi-s de la même marque) :
Le son numérique SACD est uniquement disponible via les
sorties HDMI quand l’appareil est raccordé à un amplificateur
compatible HDMI prenant en charge les contenus audio
protégés. Certains disques DVD-Audio produisent uniquement
des signaux audio numériques à travers les sorties HDMI


Pour le modèle DV LX50 (550€ plus cher :roll: ), c'est la même chose et ç'est décrit en page 38 du manuel de l'utilisateur.

Il semblerais donc que la référence Pioneer DV600AV soit compatible avec le Z11 :wink: pour ces signaux audio HR !! En reliant cette platine au Z11 en HDMI seul, on serait capable de faire décoder tous les signaux Audio est vidéo par l'ampli avec une seul câble HDMI : top cool 8)

Bonne année 2008 à tous :wink:

John
Salle dédiée 5,6x4m 7 places|SONY VPL-VW5000ES|Oppo UDP-203 Tweakée|Sony PS3|Toshiba HD-XE1|Yamaha RXV-A3050|Zappity HDR 4K Duo|10.2 B&W DM600-S3/Yam S40/2xREL Q150E|iPhone 4+L5 remote|Ecran 16/9 3,37x1,9m XTREM Absolute White 0.95 Super Acoustic|Site

Avatar de l’utilisateur
DTSman
Messages : 1417
Inscription : 24 Sep 2003, 21:02
Contact :

Messagepar DTSman » 02 Jan 2008, 20:28

Oui la PS3 sait lire les SACD mais uniquement le modèle 60Go ;)
Avec l'avant dernier firmware elle pouvait même convertir à la volée le DSD en DTS 5.1 sur la sortie optique.
Pour l'instant je crois qu'elle ne sait sortir que du PCM en sortie HDMI mais faute de SACD je n'ai pas encore testé.

Pour le HBR il semblerai qu'il y ai une limitation hardware et que cela ne soit jamais pris en compte par la PS3. Quel dommage! Car en video c'est une superbe platine :(

En attendant le Z11, il assure plutot bien pour un intégré :)
Do what must be done. Do not hesitate. Show no mercy.
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia

Avatar de l’utilisateur
Djioul
Messages : 512
Inscription : 21 Oct 2007, 17:45

Messagepar Djioul » 01 Fév 2008, 11:15

DTSman a écrit :Oui la PS3 sait lire les SACD mais uniquement le modèle 60Go ;)
Avec l'avant dernier firmware elle pouvait même convertir à la volée le DSD en DTS 5.1 sur la sortie optique.
Pour l'instant je crois qu'elle ne sait sortir que du PCM en sortie HDMI mais faute de SACD je n'ai pas encore testé.

Pour le HBR il semblerai qu'il y ai une limitation hardware et que cela ne soit jamais pris en compte par la PS3. Quel dommage! Car en video c'est une superbe platine :(

En attendant le Z11, il assure plutot bien pour un intégré :)

La PS3 60Go lit les SACD mais comme tu le dis, elle les converti en PCM, ca ne sort pas en DSD. ;)
"Hey ! Teacher !! Leave them kids alone !!!"

hanwedge
Messages : 19
Inscription : 22 Déc 2007, 23:09

Messagepar hanwedge » 10 Fév 2008, 16:50

Il y a aussi l'oppo DV-980H qui gere le DSD sur HDMI!

Sinon tu as testé le Pioneer Dv600AV sur le Z11?


je cherche aussi une solution DSD via HDMI sur Z11!

Avatar de l’utilisateur
DTSman
Messages : 1417
Inscription : 24 Sep 2003, 21:02
Contact :

Messagepar DTSman » 16 Fév 2008, 09:54

Peut être le future lecteur de chez Yamaha :)
Do what must be done. Do not hesitate. Show no mercy.
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia


Revenir vers « Electroniques Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités