KT66

Amplificateurs, sources, préamplis, vintage, correction acoustique stéréo

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
mit mit
Messages : 47
Inscription : 04 Sep 2007, 17:31
Localisation : Orléans

Re: KT66

Messagepar mit mit » 06 Août 2009, 22:42

ptiJean a écrit :Super !
Quelles EL34 as-tu pû tester sur ton ampli avant de choisir des KT66 ?
A+


Aucun :roll:

Une connaissance en test sur son ATM1 mais quel tarif faut-il mettre sur la table pour avoir du bon EL34 NOS? Les KT66 m'ont coutées 160€ frais de port+douane compris et encore, je n'ai pas pensé à fouiner en France pour éviter ces frais.
Taisez-vous, j'écoute.

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Re: KT66

Messagepar Pierrot » 06 Août 2009, 23:07

:roll: :!:

Si tu monte des EL34 à la place des KT66 pense à cabler la grille 3 sous le support (broche 1 reliée à la cathode) :mrgreen: !!, oui parce que entre tétrode en pentode il n'y à qu'un pas :D !!

Pierre :wink:

Avatar de l’utilisateur
mit mit
Messages : 47
Inscription : 04 Sep 2007, 17:31
Localisation : Orléans

Re: KT66

Messagepar mit mit » 06 Août 2009, 23:13

Pierrot a écrit ::roll: :!:

Si tu monte des EL34 à la place des KT66 pense à cabler la grille 3 sous le support (broche 1 reliée à la cathode) :mrgreen: !!, oui parce que entre tétrode en pentode il n'y à qu'un pas :D !!

Pierre :wink:


Dixit les conseils de Francis et autres pro, le changement en KT66 se fait en simple plug and play - seul le réglage de bias peut être un peu plus appuyé. :roll: (attention, je ne remets pas en doute ton conseil - je suis trop novice pour cela :wink: )

Pour reprendre ton post édité, sur le fond je suis d'accord avec toi sur le côté Tunning de la chose mais le résultat valait le coup de s'y attarder. Ma mobylette n'a pas subi une modif et c'est cela que je souhaitais aussi. :wink:
Taisez-vous, j'écoute.

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Re: KT66

Messagepar Pierrot » 07 Août 2009, 12:48

Il suffit que les TS soit adaptés au deux config, est ce le cas ?!!

Non moi je parle quand on monte des EL34 à la place des KT66 qui ne possède pas le grille 3, l'inverse je le sais bien tu pense :mrgreen: !!

Pierre :wink:

Avatar de l’utilisateur
ptiJean
Messages : 651
Inscription : 02 Nov 2004, 07:20

Re: KT66

Messagepar ptiJean » 15 Oct 2009, 08:15

Bonjour,
Où peut-on trouver un quad de KT66 neuf ? J'ai peut-être envie d'essayer pour remplacer un quad de Svetlana =C= EL34 et un autre quad =C= 6L6.
Merci ;)
A+

gege94
Messages : 780
Inscription : 14 Sep 2007, 12:27
Localisation : Val de Marne

Re: KT66

Messagepar gege94 » 15 Oct 2009, 11:03

ptiJean a écrit :Bonjour,
Où peut-on trouver un quad de KT66 neuf ? J'ai peut-être envie d'essayer pour remplacer un quad de Svetlana =C= EL34 et un autre quad =C= 6L6.
Merci ;)
A+
.
Bonjour.
Tu trouves des KT 66 Chinoises Shuguang en Quad répliques de l 'originale GEC chez Audio triodes en France, j 'ai monté sur mon PP d'El34 Cochet AL2 modifié avec des transfos de sortie ultralinéaire spéciaux, sans autre forme de procès ,un quad de ces tubes(Les miennes sont des Valve Art,mais elles sont identiques aux Shuguang) et j 'y trouve un son différent, bien que sur cet ampli, j 'ai éssayé une kyrielle d 'EL34 du groupe Philips, NOS, XF2,XF3, XF4, et aussi des récentes , dont des Svetlana SED de St Pétersbourg que j 'apprécie particulièrement , mais qui restent des EL34, avec une signature sonore particulière, qui n 'est pas celle de tétrodes a faisceaux dirigés ,du genre 6CA7 Américaines, KT66, 7581A , etc etc.
De tous les essais que j 'ai eu l 'occasion de faire, j'ai été déçu des EL34 EH.
Mon ampli fonctionne en polar automatique , le fait d 'utiliser des KT 66 a la place des EL34, a 1 volt près ne change pas la valeurde la tension et du courant de cathode des EL34.
gege 94

Avatar de l’utilisateur
ptiJean
Messages : 651
Inscription : 02 Nov 2004, 07:20

Re: KT66

Messagepar ptiJean » 15 Oct 2009, 11:07

Merci bien.
Quand tu parles de signature EL34 tu parles d'une certaine maigreur ?
J'ai toujours eu cette sensation avec les EL34.
Par contre avec les 350B Valve Arts : pas du tout ! Son chaud, charnel, plein, consistant, mais aucun grave et dynamique assez tassée.
On ne peut pas tout avoir ... sauf peut-être avec la KT66 ?
Du coup actuellement mon meilleur ressenti a été avec le quad de 6L6 =C= Svetlana, j'ai bien envie de les remettre pour repartir quand le transfo de sortie sera monté.
A+

benq94
Messages : 19
Inscription : 20 Fév 2009, 02:07

Re: KT66

Messagepar benq94 » 17 Oct 2009, 02:47

Bonjour, j'aimerais acheter 4 kt66 pour mon ampli mais je sais pas encore lesquels prendre. Je pensais que les shuguang étaient les meilleurs kt66 actuels mais en regardant sur des forums américains, 3 ou 4 personnes abondent dans le même sens: ils préfèrent les kt66 Genalex Gold lion reissue aux shuguang Notamment ils parlent d'une meilleur image 3d. Volià, si vous avez des avis,
cordialement.

Avatar de l’utilisateur
mit mit
Messages : 47
Inscription : 04 Sep 2007, 17:31
Localisation : Orléans

Re: KT66

Messagepar mit mit » 17 Oct 2009, 09:55

Je n'ai jamais écouté les Gold Lion mais tout ce que je peux dire c'est que les Shuguang possèdent toutes les qualités de tubes NOS sans en avoir le prix. Pour 100€ hors frais de port, mon ampli a littéralement changé de sonorité dans le meilleur sens du terme. Les EL34 sont au placard et y resteront pour longtemps! :wink:
Taisez-vous, j'écoute.

Avatar de l’utilisateur
fr6
Messages : 2079
Inscription : 10 Août 2006, 14:56
Localisation : France nord-est
Contact :

Re: KT66

Messagepar fr6 » 17 Oct 2009, 14:13

Bonjour à tous,

à propos des forums US : contrairement à ce qui se passe en France, les forums US sont **drivés** par des intervenants qui ne sont rien d'autres que des revendeurs déguisés sous un pseudo...
Ils donnent un avis orienté, pour promouvoir les produits qu'ils vendent, c'est à dire les productions de New-Sensor !

Par conséquent, lorsqu'ils donnent des résultats de **comparaisons**, les tubes reissues Tung-Sol, Genalex, Gold-lion, Mullard, sont classés de loin devant les autres... ben voyons...

Curieusement, dans les forums européens, qu'ils soient anglais, allemands, néerlandais, ou tout simplement français, les avis sont différents... serions-nous TOUS sourds ???????
Les fabricants qui font de bons tubes ont-ils besoin de coller dessus une ancienne marque, pour faire croire ?
Svetlana C-logo, JJ, Shuguang, vendent sous leur propre marque, ils n'ont pas à se cacher.

Pourquoi New-Sensor se cache-t-il derrière des noms rachetés ? pour cacher que ce n'est **que** du Sovtek...
je commencerai à envisager qu'ils sont peut-être honnêtes quand ils vendront sous la vraie marque, avec le logo de l'usine de Saratov.

Bref, Genalex reissue... mon c... la vraie copie est celle de Shuguang.

A+
Francis

benq94
Messages : 19
Inscription : 20 Fév 2009, 02:07

Re: KT66

Messagepar benq94 » 17 Oct 2009, 18:25

Bonjour et merci pour vos réponses. Comme ça c'est clair que c'est la shuguang qu'il faut et pas la gold lion. J'ai actuellement sur mon ampli des 6l6gcr (6l6g) shuguang qui sont paraît-il très moyennes. Je trouve que c'est bien sur sur du classique mais généralement sur du rock, je reste sur ma faim, je trouve le son trop clair et pas assez percutant. D'après-vous les kt66 sont adaptés au rock ou même hard rock? J'écoute principalement du rock progressif, hard rock, musiques du monde, un peu de classique,

Cordialement

Avatar de l’utilisateur
mit mit
Messages : 47
Inscription : 04 Sep 2007, 17:31
Localisation : Orléans

Re: KT66

Messagepar mit mit » 17 Oct 2009, 20:11

Personnellement je n'aime pas parler d'un système pour un style de musique. Un système doit être un vecteur de "la" musique et non d'une musique.
Sur mon système j'écoute vraiment de tout, enfin presque - le hard rock n'est vraiment pas ma tasse de thé sauf ACDC qui ont aussi bien de bonnes zic que de bons enregistrements.

Mon frère, lui, écoute du vrai hard rock. Il est passé une fois avec une partie de sa CDthèque. J'étais désolé pour lui en entendant la qualité épouvantable des enregistrements. Les guitares scuintaient le haut médium à t'en crever les tympans et les grosses caisses de batteries tapaient comme sur une boite d'allumette.

Si c'est cela que tu souhaites retranscrire de façon audible, bon courage!

Pour le reste, musique classique, musique du monde......la KT66 Shuguang semble être faite pour ce que tu en attends.
J'en suis tellement content que j'investie dans des enceintes HR afin de faire chanter du mieux possible mon couple Air Tight/Shindo. Mes Modéna sont en vente. 8)
Taisez-vous, j'écoute.

benq94
Messages : 19
Inscription : 20 Fév 2009, 02:07

Re: KT66

Messagepar benq94 » 18 Oct 2009, 19:36

Bonjour, merci pour ces infos. J'ai une petite question sur les fréquences des kt66 shuguang, j'ai vu que le tube kt8c était limité à 15 mhz et vu qu'il ressemble aux 6l6 et kt66. J'aimerais savoir si il est possible de savoir à combien le kt66 shuguang monte dans les aigus.

Cordialement

Avatar de l’utilisateur
Yves
Messages : 919
Inscription : 27 Avr 2005, 15:00
Localisation : Ardeche
Contact :

Re: KT66

Messagepar Yves » 18 Oct 2009, 20:03

15 Mhz .... 15 Khz trois zéros de moins ! !
Pas de soucis pour les aigues :roll:

benq94
Messages : 19
Inscription : 20 Fév 2009, 02:07

Re: KT66

Messagepar benq94 » 18 Oct 2009, 20:28

Bonjour, merci pour cette réponse, je suis rassuré, faut dire que moi et les maths ça fait 2.


Revenir vers « Electroniques Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités