Cabasse Doris, Quelle ampli ???

Amplificateurs, sources, préamplis, vintage, correction acoustique stéréo

Modérateur : Les Modérateurs

Toufous
Messages : 38
Inscription : 27 Nov 2006, 16:03
Localisation : Alsace

Cabasse Doris, Quelle ampli ???

Messagepar Toufous » 28 Oct 2007, 09:18

Bonjour à tous
En fait, mon père possède actuellement des cabasse doris, alimentées par un amplificateur Yamaha AX570.
Après quelques années de service, il souhaite éventuellemenr remplacer cet ampli (bonne idée selon moi, car l'ampli n'est pas à la hauteur des enceintes).

Le seul problème c'est : quel ampli ?

Le budget est assez restreint(vers 600 euros), mais l'occasion est bienvenue.

Alors connaissant ce type d'enceintes, qui ont un son assez tappant à tendance aggressif, j'aurais pensé qu'un ampl à l'ampes serait l'idéale.

Mais vous ? Que conseillez vous ?

Avatar de l’utilisateur
TONTON MARC
CONCON MARC
Messages : 3857
Inscription : 07 Juin 2005, 22:24
Localisation : BAS RHIN

Messagepar TONTON MARC » 28 Oct 2007, 15:28

Quel sont les sources?
Je ne suis pas fan des amplis yamaha mais les anciens étaient plutot mieux que les suivants.

Toufous
Messages : 38
Inscription : 27 Nov 2006, 16:03
Localisation : Alsace

Messagepar Toufous » 29 Oct 2007, 13:16

Les sources ?
CD= Marantz CD5400
Vinyle = Thorens TD 145
Magnetophone à bande = Revox (le modèle m'échappe)
Mini disc Sony

Moi personellement je n'aime pas du tout ce Yamaha Ax-570, qui je trouve se fais surpasser par des anciens marantz comme les 1072, 1060, 2225, 2238, ou même par un pls vieux Yamaha, effetivement, un ancien de fin 70 dont le nom m'échappe !

Avatar de l’utilisateur
TONTON MARC
CONCON MARC
Messages : 3857
Inscription : 07 Juin 2005, 22:24
Localisation : BAS RHIN

Messagepar TONTON MARC » 29 Oct 2007, 20:38

Si le lecteur est un marantz pourquoi pas un ampli marantz? J'ai presque toujours eu l'ampli et le cd de même marque et quand j'ai mélangé les marques c'était souvent moins bon.

http://www.cobrason.com/resultat.asp?nu ... aute%20Fidélité&nomssfam=Amplis&idfam=5&idssfam=18&idmarque=0&NomMarque=Toutes&idpromos=-1

Toufous
Messages : 38
Inscription : 27 Nov 2006, 16:03
Localisation : Alsace

Messagepar Toufous » 31 Oct 2007, 10:38

Oui, c'est personellement aussi mon avis ! Surtout que après avoir déja essayé ces enceintes sur mes amplis Marantz (ok c'est pas le dernier cri, mais je doute que ce soit moins bon pour autant) 1060, 1072 et 2238B, j'ai trouvé le résultat vraiment exellent, et largement supérieur à ce que pouvais donner le Yamaha... :D

Maintenant, je me demande si un ampli à lampes serait encore supérieur, si on remarquerait vraiment une différence, même en prenant un modèle à prix raisonnable?


Revenir vers « Electroniques Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités