choix ampli tubes ou hybride

Amplificateurs, sources, préamplis, vintage, correction acoustique stéréo

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
hellrond
Messages : 8
Inscription : 25 Fév 2007, 17:49
Localisation : Briançon 05

choix ampli tubes ou hybride

Messagepar hellrond » 20 Oct 2007, 10:54

Bonjour à tous,

Je recherche un ampli hybride ou full tubes pour alimenter mes Triangle Lyrr 222.
J'ai comme source une Shenda Music Van MKIII, un tuner Magnum Dynalab et un platine vinyle Threns TD145 MKII avec cellule Denon DL110 et Préamp. Phono NAD PP2.
J'ai vu le Pathos New Classic One MKII, le Kora Explorer 150SB et SCS, pour les Hybrides. En connaissez-vous d'autres??

Pour les full tubes, on m'a indiqué une piste à suivre: la Chine.
J'ai trouvé un ampli Ming-Da MC368-B50 avec tubes 6550 à un prix trés intéressant (900 Euros). C'est une enseigne sur Lyon qui assure le SAV et tout, et tout.
Image
J'ai vu le même dans une autre enseigne à 1990 Euros. :o
Les amplis hybrides ont tous les avantages du tube et la rapidité et les avantages du transistor.

Pouvez-vous m'aider dans ma recherche?? Budget 1500Euros Max. :wink:
Hellrond

zouzi64
Messages : 167
Inscription : 06 Fév 2005, 20:05
Localisation : sud-ouest

Messagepar zouzi64 » 20 Oct 2007, 12:54

Salut, pour les hybrides dire qu'ils ont l'avantage du tube et la rapidité des transistors c'est vite dit !!!

Sinon en hybride il y a aussi l'Audio Aero prima, le hartley 150 ( trouvable en occase seulement ).

Pourquoi pas un Audio Analogue Maestro en occase ?

Avatar de l’utilisateur
hellrond
Messages : 8
Inscription : 25 Fév 2007, 17:49
Localisation : Briançon 05

Messagepar hellrond » 20 Oct 2007, 13:09

zouzi64 a écrit :Salut, pour les hybrides dire qu'ils ont l'avantage du tube et la rapidité des transistors c'est vite dit !!!.

C'est ce qu'on m'a dit :?
zouzi64 a écrit :Pourquoi pas un Audio Analogue Maestro en occase ?

Pourquoi pas! en effet.

Sinon, que penses-tu de l'ampli chinois??
Hellrond

zouzi64
Messages : 167
Inscription : 06 Fév 2005, 20:05
Localisation : sud-ouest

Messagepar zouzi64 » 20 Oct 2007, 13:39

hellrond a écrit :
zouzi64 a écrit :Salut, pour les hybrides dire qu'ils ont l'avantage du tube et la rapidité des transistors c'est vite dit !!!.

C'est ce qu'on m'a dit :?
zouzi64 a écrit :Pourquoi pas un Audio Analogue Maestro en occase ?

Pourquoi pas! en effet.

Sinon, que penses-tu de l'ampli chinois??


Mouais il y a de tout dans les hybrides comme dans les autres technologies.

Pour les amplis chinois c'est pareil il y a de tout donc attention !!!

je connais pas trop tes enceintes mais elles doivent posseder je pense plusieurs haut parleurs donc je pense qu'il vaudrait mieux si tu veux du tube un ampli a tubes bien couillu. Enfin pour ne pas avoir des mauvaises surprises il vaudrait peut-etre mieux tester avant achat :wink:

Peut-etre que tu devrais faire un petit tour sur le forum Triangle, il doit bien y avoir des possesseurs de Lyrr 202 pour te conseiller ou te déconseiller quelques associations :wink:

zouzi64
Messages : 167
Inscription : 06 Fév 2005, 20:05
Localisation : sud-ouest

Messagepar zouzi64 » 20 Oct 2007, 15:13

Tiens pour te faire hesiter encore plus ( désolé :lol: )

Je suis tombé sur quelques posts concernant les Lyrr 222, et il semble qu'il faille faire attention a la tenue du grave et donc de bien choisir un ampli qui saura exploiter les HP des Lyrr.

Pour le tube il semble que les Audiomat soient une piste, le Cayin TI 88 ( pas sur des 2 lettres avant le 88 :oops: ) et le Jolida 801 S.

En transistors: Audréal Duo 2.0 , Cairn 4808 NF , Audio Analogue grand Maestro...

En hybride: le Kora 150 CSC.

Bon voila quelques pistes parmis d'autres, reste plus qu'a confirmer par des écoutes si possible :wink:

Avatar de l’utilisateur
hellrond
Messages : 8
Inscription : 25 Fév 2007, 17:49
Localisation : Briançon 05

Messagepar hellrond » 20 Oct 2007, 18:22

zouzi64 a écrit :En hybride: le Kora 150 CSC.

Il revient souvent celui-là.
Je connais le forum Triangle et certains forumeurs ont même un préamp. Crescendo et Blocs mono. Aries de chez Kora :o mais là c'est hors budget.
Le Cayin TI88 est trés beau esthétiquement mais je ne sais pas ce qu'il vaut.
Pour faire des écoutes, il faut que je prévoie un peu à l'avance, le plus proche, c'est 4 H de route :cry:
Hellrond

zouzi64
Messages : 167
Inscription : 06 Fév 2005, 20:05
Localisation : sud-ouest

Messagepar zouzi64 » 20 Oct 2007, 18:35

hellrond a écrit :
zouzi64 a écrit :En hybride: le Kora 150 CSC.

Il revient souvent celui-là.
Je connais le forum Triangle et certains forumeurs ont même un préamp. Crescendo et Blocs mono. Aries de chez Kora :o mais là c'est hors budget.
Le Cayin TI88 est trés beau esthétiquement mais je ne sais pas ce qu'il vaut.
Pour faire des écoutes, il faut que je prévoie un peu à l'avance, le plus proche, c'est 4 H de route :cry:


oui le Kora mais bon apres c'est pas dit qu'il va te plaire a toi, on a tous des gouts differents.

A mon avis le Cayin TI 88, un Audiomat arpege ou le Jolida 801 S c'est autre chose que le Mingda sur ton lien. Il y a de nombreux possesseurs ou ex possesseurs du Cayin TI 88 sur HCFR et on doit pouvoir aussi y trouver 1 ou 2 possesseurs du Jolida 801 S ( qui se mari tres bien avec les triangle parait il ) sans compter les nombreux possesseurs d'Audiomat.

Pareil pour les Kora. les transistors Audio Analogue, Audréal Duo 2.0 , Cairn etc...

Tu devrais ouvrir un post sur HCFR pour exposer ta recherche :wink:


Revenir vers « Electroniques Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités