Tweak sur préampli numérique TacT ?

Amplificateurs, sources, préamplis, vintage, correction acoustique stéréo

Modérateur : Les Modérateurs

mbon
Messages : 754
Inscription : 26 Jan 2004, 22:06
Contact :

Tweak sur préampli numérique TacT ?

Messagepar mbon » 03 Oct 2007, 13:13

Est-ce quelqu'un c'est déjà amusé à comparer l'intégrité du signal numérique sorti d'un RCS "usine" à celui d'un RCS "tweaké" par db-system (alim, transfos et tout le tralala) ?

Je parle de mesure objective, pas d'écoute subjective. Pour ceux qui ont des cartes sons avec entrées numérique il y a moyen de capturer le signal de sortie SPDIF d'un lecteur CD et de faire la même chose à la sortie du RCS avec volume au niveau nominal. On devrait alors pouvoir faire une comparaison binaire. Si ce test sur un RCS usine avère zéro défauts alors on pourrait conclure que les tweaks sont placebos non ?

je parle bien sûr purement du trajet numérique, pas des cartes de sortie analogique...

Avatar de l’utilisateur
TJL
Messages : 310
Inscription : 02 Sep 2003, 22:03
Localisation : Pas de Calais

Re: Tweak sur préampli numérique TacT ?

Messagepar TJL » 03 Oct 2007, 18:41

mbon a écrit :Est-ce quelqu'un c'est déjà amusé à comparer l'intégrité du signal numérique sorti d'un RCS "usine" à celui d'un RCS "tweaké" par db-system (alim, transfos et tout le tralala) ?

Je parle de mesure objective, pas d'écoute subjective. Pour ceux qui ont des cartes sons avec entrées numérique il y a moyen de capturer le signal de sortie SPDIF d'un lecteur CD et de faire la même chose à la sortie du RCS avec volume au niveau nominal. On devrait alors pouvoir faire une comparaison binaire. Si ce test sur un RCS usine avère zéro défauts alors on pourrait conclure que les tweaks sont placebos non ?

je parle bien sûr purement du trajet numérique, pas des cartes de sortie analogique...


Vas y ! Nous attendons tes résultats :wink:
Les modifs apportent un plus donc ....... Reste plus qu'à prouver le contraire !

:wink:

@+
DVD Pionneer 717 + Denon AVCA10SE 5 x 120 W + 5 enceintes JBL Flix ONE + Caisson Yamaha YST 800.
Vinyle Technics SL 1200 MK2 + Audio Technica ATE 30

Avatar de l’utilisateur
nico-
Professionnel
Messages : 4860
Inscription : 15 Sep 2003, 22:43
Localisation : Tours

Re: Tweak sur préampli numérique TacT ?

Messagepar nico- » 04 Oct 2007, 11:31

mbon a écrit :Est-ce quelqu'un c'est déjà amusé à comparer l'intégrité du signal numérique sorti d'un RCS "usine" à celui d'un RCS "tweaké" par db-system (alim, transfos et tout le tralala) ?

Je parle de mesure objective, pas d'écoute subjective. Pour ceux qui ont des cartes sons avec entrées numérique il y a moyen de capturer le signal de sortie SPDIF d'un lecteur CD et de faire la même chose à la sortie du RCS avec volume au niveau nominal. On devrait alors pouvoir faire une comparaison binaire. Si ce test sur un RCS usine avère zéro défauts alors on pourrait conclure que les tweaks sont placebos non ?

je parle bien sûr purement du trajet numérique, pas des cartes de sortie analogique...


Le tweak apporte un plus incontestable à l' écoute.
Pour ce qui est des mesures encore faudrait il savoir exactement quoi mesurer, comment et avec quoi.
La comparaison des données numériques on s' en fout un peu, les condos ou autres ne changeront pas les infos, le jitter par contre... et ca ca ne se mesure pas avec une carte son PC à 10€.
Ma boite à (gros) cons : xéna, tubesaplat, dabass, bernardmail
Président d' honneur par intérim du FLPCDMC (un genre d' EDV mais en mieux et moins drôle et plus viril )

davidri
Messages : 39
Inscription : 27 Oct 2004, 11:53

Messagepar davidri » 04 Oct 2007, 16:58

si de bonnes mesures donnaient de bonnes écoutes...

Avatar de l’utilisateur
TJL
Messages : 310
Inscription : 02 Sep 2003, 22:03
Localisation : Pas de Calais

Messagepar TJL » 04 Oct 2007, 19:43

davidri a écrit :si de bonnes mesures donnaient de bonnes écoutes...


Toutafé !

@+
DVD Pionneer 717 + Denon AVCA10SE 5 x 120 W + 5 enceintes JBL Flix ONE + Caisson Yamaha YST 800.

Vinyle Technics SL 1200 MK2 + Audio Technica ATE 30


Revenir vers « Electroniques Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités