ampli HITONE H 300

Amplificateurs, sources, préamplis, vintage, correction acoustique stéréo

Modérateur : Les Modérateurs

astrom
Messages : 282
Inscription : 06 Mars 2007, 00:16

Messagepar astrom » 08 Jan 2008, 13:05

merci :? pas longtemps, 10 SECONDES peut etre

gege94
Messages : 780
Inscription : 14 Sep 2007, 12:27
Localisation : Val de Marne

Hitone H 300

Messagepar gege94 » 08 Jan 2008, 13:25

Rebonjour.
Astrom si ton ampli n'est resté débranché que 10 secondes sur une voie il n'y a pas a s'inquiéter, mieux vaut dans l'avenir, ne pas recommencer....maintenant pour être sûr que ce transfo est toujours en état il faut mesurer et comparer comme dit plus haut la résistance ohmique du primaire sur chacun des 2 transfos de sortie.
gege 94

astrom
Messages : 282
Inscription : 06 Mars 2007, 00:16

Messagepar astrom » 08 Jan 2008, 13:48

mais non, je suis con, ce n est pas ce qui est arrive.
en fait, l ami a eteint un ami a eteint l ampli pui l a rallume aussitot .
voila, je pensais a ca car je ne me souvenais plus .

:wink:

astrom
Messages : 282
Inscription : 06 Mars 2007, 00:16

Messagepar astrom » 23 Jan 2008, 20:09

impossible de trouver la panne :twisted: toujours de la distorsion sur un canal.

l etage driver a ete verifie, les condos et resistances aussi et mesurees,le transfo de sortie est bon.

ca a marcher correctement pendant une heure puis c est de nouveau reapparu...que faire!!! :o :(

Avatar de l’utilisateur
fr6
Messages : 2079
Inscription : 10 Août 2006, 14:56
Localisation : France nord-est
Contact :

Messagepar fr6 » 23 Jan 2008, 22:09

Bonsoir Romain,

il y a de nombreux commutateurs sur le trajet du signal, chacun d'eux peut présenter un contact intermittent :
- commutateur d'entrée
- sélecteur monitor/source
- potentiomètres de grave/aigu (pas hors circuit à mi-course...)
- sélecteur de tonalité : l'un des deux doit passer le signal en direct en position **infini**
- potentiomètre de volume
- commutateur stéréo
- sélecteur d'impédance des HP
- commutateur marche-arrêt des HP
- inverseur de phase HP en sortie du canal B
- prise casque qui peut être en court-circuit pas franc

Un petit problème sur un seul de ces contacts, et la signal passe quand il veut...
solution : produit F2 spécial contact, sans lésiner, puis manipuler le contact jusqu'à ce que tu en aies vraiment marre. ça nettoie... désoxyde, désulfurise, décape, dépoussière, dégraisse.

Attendre s&chage avent de remettre sous tension.

A bientôt
Francis

astrom
Messages : 282
Inscription : 06 Mars 2007, 00:16

Messagepar astrom » 24 Jan 2008, 13:48

bonjour francis,

jes contacteurs ont deja ete passe a la bombe avec le produit que tu cites,mais rien n y fait.

je vais l emmener chez un professionnel avec devis ,biensur.et je verrais bien si ca vaut le coup.dommage :(

Avatar de l’utilisateur
fr6
Messages : 2079
Inscription : 10 Août 2006, 14:56
Localisation : France nord-est
Contact :

Messagepar fr6 » 24 Jan 2008, 18:16

Bonsoir Romain,

peut-être une prise d'entrée qui a un mauvais contact ?

Il faudrait attendre que le problème apparaisse, et tripoter tous les sélecteurs, les prises, les câbles, et même les tubes (délicatement) pour voir lequel te fait des misères...
Parfois le simple fait de toucher le point sensible suffit à faire revenir le signal, qui disparait aussitôt dès que tu n'appuies plus.

ça peut aussi être un condo de liaison dont le fil de sortie, lorsque la température augmente, n'est plus en contact avec l'armature.

Bon courage, d'ici je ne peux pas faire mieux...

A+
Francis

astrom
Messages : 282
Inscription : 06 Mars 2007, 00:16

Messagepar astrom » 03 Fév 2008, 16:08

bonjour francis,,


je viens de recevoir le devis de reparation par telephone(par ecrit demain) et donc la cause du probleme.

la distortion proviendrait de :

isolation des borniers mauvaise(probleme de masse)

une resistance de 100 ohms poserait probleme aussi(soudure,je crois)

le switch source hp serait defaillant.


cela me couterait la modique somme ,tout de meme ,de 90 euros.


voila, je dois lui confirmer les reparation demain pour recuperer l ampli mercredi .


merci a+

gege94
Messages : 780
Inscription : 14 Sep 2007, 12:27
Localisation : Val de Marne

Messagepar gege94 » 03 Fév 2008, 17:55

grmin a écrit :Rcgv.

Vous avez abandonné le démontage du transfo Chrétien ?
Je suppose qu'il était imprégné à mort d'un vernis indestructible !!!! comme souvent !
Ce n'est peut-être que partie remise!

Si vous pouvez démonter un Millérioux c'est bien aussi , car vous saurez enfin où se situe la frontière entre le mythe et la réalité.

Millérioux et Chrétien jouissent encore d'une réputation fameuse , nous saurons grâce à vous à quoi c'est du .

Maintenant il y a tellement de modèles différents , même si il existe une philosophie commune à tous les modèles d'une marque, il faudra surement démonter plusieurs modèles pour avoir la science complète. Si toutefois cela est possible.

Bon courage à vous.

Grmin

Bonjour.
J 'ai comme l'impression que l'opération d'autopsie du transfo Chrétien et du Millérioux s'est soldée par un échec, on ne s'improvise pas bobinier comme ça du jour au lendemain, c'est un vrai métier, ...en la matière il faut faire preuve de beaucoup d'humilité , d'une minutie extrême , j'en passe et des meilleures , bref il vaut mieux se taire , plutôt que de faire croire que tout est facile, au risque de perdre toute forme de crédibilité.
gege 94

astrom
Messages : 282
Inscription : 06 Mars 2007, 00:16

Messagepar astrom » 06 Fév 2008, 19:39

je viens de reuperer mon ampli hitone que j avais laisser chez un reparateur professionnelle.

la panne provenait d une resistance de 10 ohms, un bornier hp mal isole et un switch hp defillant.

je retrouve avec plaisir l ecoute raffinnee de cet ampli.

merci francis pour tes conseils, tu avais une fois de plus raison :roll:

Avatar de l’utilisateur
fr6
Messages : 2079
Inscription : 10 Août 2006, 14:56
Localisation : France nord-est
Contact :

Messagepar fr6 » 06 Fév 2008, 20:27

Bonsoir Romain,

je suis très content pour toi !

Pas de mérite pour moi : je n'ai pas trouvé la résistance de 10 ohms...

Pour le reste, très classique, pas de surprise !

bonnes écoutes
Francis

astrom
Messages : 282
Inscription : 06 Mars 2007, 00:16

Messagepar astrom » 06 Fév 2008, 22:27

rebonsoir francis,

je me suis trompe en frappant, il s agit d une resistance de 100 ohms et non 10. :roll:

mais bon , ca fonctionne et je dois dire que c est particulierement meilleure sur les elipsons pour ce qui est des sons rock ,par contre le clasique est jazz est magnifique sur les ls3/5a.

ce qui est marrant et montre qu il y a une carence , c est que j ai envie de monter le son avec le hitone sur les elipson ,comme si il me manquait quelques choses, une presence plus chaleureuse, alors que l ecoute est plus ouverte et dynamique( rendement de 93,5 db).

alors que sur les ls, le potar doit etre monter(normale rendement faible de 82,5 db) mais je n ai pas de frustration, c est fluide et vivant et chaleureux par une presence du medium realiste.

deux ecoutes differentes ou il est difficile de faire des compromis.... :roll:

astrom
Messages : 282
Inscription : 06 Mars 2007, 00:16

Re: ampli HITONE H 300

Messagepar astrom » 15 Avr 2008, 00:27

bonsoir francis ou bonjour plutot,

sais tu quel est la difference qu il y a entre un tube 7591 et 7591 A ?
lequel dois je mettre sur l hitone ?

que penses tu de ce quad en sylvania ?ca fait cher ,non ?

http://www.vacuumtubesinc.com/audionew.html

verywell
Messages : 1
Inscription : 03 Mai 2009, 21:29

Re: ampli HITONE H 300

Messagepar verywell » 03 Mai 2009, 21:35

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum. Je possede un Hitone H300 en parfait etat de fonctionnement avec un aspect proche du neuf.
Je me demande quelle valeur peut avoir cet ampli ? je precise aussi qu'il n'est pas a vendre.

astrom
Messages : 282
Inscription : 06 Mars 2007, 00:16

Re: ampli HITONE H 300

Messagepar astrom » 04 Mai 2009, 22:48

je pense entre 500 ET 800 euros...suivant etat, tube nos ou d origine non rinces,etat collection non bidouille...


Revenir vers « Electroniques Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités