Quelle transformateur choisir

Amplificateurs, sources, préamplis, vintage, correction acoustique stéréo

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
le touriste
Messages : 360
Inscription : 05 Sep 2006, 10:05
Localisation : rp

Messagepar le touriste » 17 Mai 2007, 20:04

D'apres ce que j'ai lu il n'y aurait pas une production pour les statesses et une pour la cee. les transfos sont souvent les mêmes. suffit de se repiquer sur le bon enroulement.
à voir avec harman france si la modif est possible.

PTITDAV
Messages : 35
Inscription : 25 Mars 2007, 20:48

Messagepar PTITDAV » 17 Mai 2007, 22:02

le touriste a écrit :D'apres ce que j'ai lu il n'y aurait pas une production pour les statesses et une pour la cee. les transfos sont souvent les mêmes. suffit de se repiquer sur le bon enroulement.
à voir avec harman france si la modif est possible.

Pourais tu ètre plus précis je comprend ce que tu veux dire je te remercie d'avance

RCGV
Messages : 660
Inscription : 19 Août 2004, 21:19
Localisation : E Breiz kichen ar mor

Messagepar RCGV » 17 Mai 2007, 22:13

Ca veut dire que le transfo aurait 2 enroulements au primaire, mis en // ça fait du 120 v, et mis en série ça fait du 240 volts mais il faut regarder de plus près sur la doc voir si c'est possible.

RCGV

Avatar de l’utilisateur
le touriste
Messages : 360
Inscription : 05 Sep 2006, 10:05
Localisation : rp

Messagepar le touriste » 17 Mai 2007, 22:33

PTITDAV a écrit :
le touriste a écrit :D'apres ce que j'ai lu il n'y aurait pas une production pour les statesses et une pour la cee. les transfos sont souvent les mêmes. suffit de se repiquer sur le bon enroulement.
à voir avec harman france si la modif est possible.

Pourais tu ètre plus précis je comprend ce que tu veux dire je te remercie d'avance


c'est les "statesses" que tu comprends pas? :lol:

PTITDAV
Messages : 35
Inscription : 25 Mars 2007, 20:48

Messagepar PTITDAV » 17 Mai 2007, 23:01

le touriste a écrit :
PTITDAV a écrit :
le touriste a écrit :D'apres ce que j'ai lu il n'y aurait pas une production pour les statesses et une pour la cee. les transfos sont souvent les mêmes. suffit de se repiquer sur le bon enroulement.
à voir avec harman france si la modif est possible.

Pourais tu ètre plus précis je comprend ce que tu veux dire je te remercie d'avance


c'est les "statesses" que tu comprends pas? :lol:
oui c'est ca

Avatar de l’utilisateur
nico-
Professionnel
Messages : 4860
Inscription : 15 Sep 2003, 22:43
Localisation : Tours

Messagepar nico- » 17 Mai 2007, 23:18

:lol:
Ma boite à (gros) cons : xéna, tubesaplat, dabass, bernardmail
Président d' honneur par intérim du FLPCDMC (un genre d' EDV mais en mieux et moins drôle et plus viril )

PTITDAV
Messages : 35
Inscription : 25 Mars 2007, 20:48

Messagepar PTITDAV » 18 Mai 2007, 09:53

le touriste a écrit :D'apres ce que j'ai lu il n'y aurait pas une production pour les statesses et une pour la cee. les transfos sont souvent les mêmes. suffit de se repiquer sur le bon enroulement.
à voir avec harman france si la modif est possible.

J'ai compris ce que tu voulais dire par contre quand tu dis de ce repiquer sur le bon enroulement ca veux dire à l'interieur de l'ampli y aurais un emplacement pour le 220V

Avatar de l’utilisateur
le touriste
Messages : 360
Inscription : 05 Sep 2006, 10:05
Localisation : rp

Messagepar le touriste » 18 Mai 2007, 10:51

les statesses c'est les states; les états unis, quoi! :lol:
jettes un oeil à l'intérieur si tu vois d'autres possibilités de cablage au niveau du transfo ou/et confie-le à un professionnel de la profession :wink:

PTITDAV
Messages : 35
Inscription : 25 Mars 2007, 20:48

Messagepar PTITDAV » 18 Mai 2007, 16:39

Merci beaucoup je vais regarder par contre a quoi resemble un tranfo

Avatar de l’utilisateur
TONTON MARC
CONCON MARC
Messages : 3857
Inscription : 07 Juin 2005, 22:24
Localisation : BAS RHIN

Messagepar TONTON MARC » 18 Mai 2007, 16:43

S'il est possible de changer la tension primaire c'est en général à l'exterieur de l'ampli, soit un switch soit un bouchon à sortir et à tourner, et si c'est à l'interieur il y a en principe un avertissement écrit sur l'appareil.
Le numérique, c'est un peu comme une poupée gonflable, tu auras beau lui faire des électrochocs, tu ne lui redonneras jamais la vie.

PTITDAV
Messages : 35
Inscription : 25 Mars 2007, 20:48

Messagepar PTITDAV » 18 Mai 2007, 16:50

TONTON MARC a écrit :S'il est possible de changer la tension primaire c'est en général à l'exterieur de l'ampli, soit un switch soit un bouchon à sortir et à tourner, et si c'est à l'interieur il y a en principe un avertissement écrit sur l'appareil.

C'est à dire un bouchon à sortir et à tourner.Sinon derrière ampli à aucun endroit est marquer 220V

Avatar de l’utilisateur
le touriste
Messages : 360
Inscription : 05 Sep 2006, 10:05
Localisation : rp

Messagepar le touriste » 18 Mai 2007, 17:47

PTITDAV a écrit :Merci beaucoup je vais regarder par contre a quoi resemble un tranfo


:o regardes mais ne touches à rien! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Bluegrass Phil
Messages : 36
Inscription : 11 Avr 2007, 20:17
Localisation : Sud Bourgogne

Tranfos 220/110 V

Messagepar Bluegrass Phil » 07 Juin 2007, 08:51

Salut, je fais fonctionner mes deux amplis McIntosh MC 75 avec deux transfos 1000 VA achetés chez Conrad à 109 € et il n'y a aucun problème ! Le lien : http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... tId=124225
A+ :D
Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe.

Avatar de l’utilisateur
nico-
Professionnel
Messages : 4860
Inscription : 15 Sep 2003, 22:43
Localisation : Tours

Messagepar nico- » 07 Juin 2007, 10:10

Comment tu sais qu' il n' y a aucun problème vu que tu n' as jamais essayé sans les transfos ?
Ma boite à (gros) cons : xéna, tubesaplat, dabass, bernardmail
Président d' honneur par intérim du FLPCDMC (un genre d' EDV mais en mieux et moins drôle et plus viril )

Avatar de l’utilisateur
zoreill
Messages : 363
Inscription : 29 Jan 2007, 19:30

Messagepar zoreill » 10 Juin 2007, 19:26

salut!
si tu ne peux modifier l'attaque du secteur sur ton enroulement primaire, il serait peut être plus judiceux de changer le transfo tout court!!!
il suffit pour ça de relever les ension de sortie de tous les enroulements. Tu as les enroullement pour tes tensions symétrique( en général gros cable), et parfois, des enroulements annexe, pour le fonctionnement de " l'accastillage".
mais ce qui importe c'est les deux gros enroulement qui servent sur la partie puissance. Pour les autre tu pourra facilement les faire toi même sur un torrique!
-zoreill-
la critique est facile , l'art est difffffficile...


Revenir vers « Electroniques Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités