Amplis tubes TSM 200 recherche infos ?

Amplificateurs, sources, préamplis, vintage, correction acoustique stéréo

Modérateur : Les Modérateurs

Xib
Messages : 114
Inscription : 26 Août 2006, 19:00

Amplis tubes TSM 200 recherche infos ?

Messagepar Xib » 03 Mai 2007, 13:10

Bonjour, je viens d'acheter cette paire d'amplis d'une marque française TSM le modèle est le 200. Les tubes de puissance sont des conventionnels EL 34.

Je n'ai pas encore fait de tests d'écoute.

Je recherche des liens internet parlant de cette marque qui me dit-on est proche d'Ampliton ? Merci pour toutes les infos que vous pourrez me donner !
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

fdp-de-gringo
Messages : 70
Inscription : 16 Avr 2007, 14:57

alimenter les filaments sur batteries ...

Messagepar fdp-de-gringo » 03 Mai 2007, 16:48

je ne peux m'empecher -dit sans agressivite, jajjaa!- de m'etonner de ta demarche ......?? tu demandes conseil apres achat?? ...c'est ton droit ...c'est aussi le mien de dire l'ennui perpetuel que j'ai a l'ecoute de l'EL34 apres en avoir constuit de nombreux et connaissant bien les Yves Cochet (probablement ce que l'on fait - a fait?- de mieux avec ce tube...un tube tres conventionnel, sans suprise auditive, peu enthousiasmant .....je te parlerai pas de mon tube prefere le ECL86 en monotube, mais te conseillerai d'appliquer -si tu sais manier le fer electrique (les TSM sont tres chers deja montes, j'espere que tu les a pris en kit! pas donne non plus....) - une recette extra pour les amplis a tubes >> alimenter les filaments sur batteries >> transparence incroyable! ...evidement c'est lourd d'autant plus qu'il te faut deconnecter a l'ecoute le chargeur sinon il te ramene la residuelle secteur de charge ......suerte !

Xib
Messages : 114
Inscription : 26 Août 2006, 19:00

Re: alimenter les filaments sur batteries ...

Messagepar Xib » 03 Mai 2007, 17:09

fdp-de-gringo a écrit :je ne peux m'empecher -dit sans agressivite, jajjaa!- de m'etonner de ta demarche ......?? tu demandes conseil apres achat?? ...

-si tu sais manier le fer electrique (les TSM sont tres chers deja montes, j'espere que tu les a pris en kit! pas donne non plus....) - une recette extra pour les amplis a tubes >> alimenter les filaments sur batteries >> transparence incroyable! ...evidement c'est lourd d'autant plus qu'il te faut deconnecter a l'ecoute le chargeur sinon il te ramene la residuelle secteur de charge ......suerte !


En fait j'ai demandé des liens pas des conseils. Non je n'y connais rien hélas en montage et manipulation. J'ai fait une écoute succincte chez le vendeur. Je pense que ça marche bien ce que je vais regretter sans doute, c'est la mise en route un peu trop contraignante ! Merci de ta réponse

Avatar de l’utilisateur
fr6
Messages : 2079
Inscription : 10 Août 2006, 14:56
Localisation : France nord-est
Contact :

Messagepar fr6 » 03 Mai 2007, 17:28

Bonjour,

TSM existe toujours, sous la marque **Live-sound** et faisait encore des annonces dans la revue LED avant qu'elle ne disparaisse.

Auditorium TSM, 151 rue Michel Carré 95100 Argenteuil

site : http://www.audiotub.com

A+
Francis

Xib
Messages : 114
Inscription : 26 Août 2006, 19:00

Messagepar Xib » 03 Mai 2007, 17:38

Merci !


Revenir vers « Electroniques Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités