CAYIN TA35 CONDO DE FILTRAGE ?

Amplificateurs, sources, préamplis, vintage, correction acoustique stéréo

Modérateur : Les Modérateurs

momois
Messages : 213
Inscription : 18 Fév 2005, 10:52
Localisation : Strasbourg

Messagepar momois » 24 Juil 2007, 12:26

yannickTA35 a écrit :Bonjour fr6,


Existe t-il des 12AU7 de la même "trempe" ???



Bonjour Yannick,

désolé aussi pour le black out, mais moi aussi je fus "non dispo" :wink:

Sur mon TA35, j'ai mis des RCA5751 triple mica black plate (je pense que cela doit se rapprocher de ce que tu as) et ce fut les meilleurs tubes testés :idea:

Pour les 12AU7, je les ai remplacés par des E80CC RTC. L'alimentation du Cayin les supporte (le courant de chauffe étant le double des 12UA7). Ils sont bien au delà à mon sens que tous les 12AU7 et équvalents testés dans ma configuration. Par contre, il sont délicats à trouver...

Pour revenir sur les modif de l'ampli, tu avais finalement raison : je ne fonctionne plus qu'en mode Pseudo triode, le mode UL est plus ou moins aux oubliettes :lol:. Par contre, en ce qui concerne la contre réaction, là c'est moins clair... A ce jour, je l'ai ré-activée. Il faut que je reteste sans elle... J'ai fais un petite adaptation me permettant de passer de la CR ON, à CR OFF en un clein d'oeil :wink: Je t'en dirai plus ASAP. Mais il ne faut pas oublier que ce point est tres fortement dépendant des enceintes :idea:

NB : j'ai bypassés des condo dans le Cayin par des condo de plus haute volée avec un résultat plsu qu'encourageant (les 100nF estempillés cayin qui sont sur la barre de masse).

Xavier
:wink:

Avatar de l’utilisateur
fr6
Messages : 2079
Inscription : 10 Août 2006, 14:56
Localisation : France nord-est
Contact :

Messagepar fr6 » 24 Juil 2007, 18:43

Bonsoir à tous,

les sociétés RCA, GE et Westinghouse étaient intimement liées dès la création de la RCA en 1919.
Certains tubes n'ont été fabriqués que dans une seule usine, mais on les trouve avec l'un ou l'autre des trois label (et même avec d'autres marques comme N-U, Heinz & Kaufman, et parfois Sylvania...)

C'est le cas des 5751 tri-mica black-plates construites à Owensboro, usine GE.
Les versions RCA deux micas black-plates sortaient par contre de l'usine RCA de Harrison New-Jersey.

Donc les Westinghouse sont bien des GE, pas de souci.

En 12AU7 il y a aussi quelques versions de compet : 6189, 5814, renforcées si suffixe WA.

Bonnes écoutes
Francis

momois
Messages : 213
Inscription : 18 Fév 2005, 10:52
Localisation : Strasbourg

Messagepar momois » 24 Juil 2007, 20:01

En effet, parmi les tubes testés en lieu et place des 12AU7, les 5814 furent dans le lot.

Des JAN phillips et les RCA Black plate double mica notamment. Celle qui avait le plus retenue mon attention était la RCA qui avait été avantageusement remplacée par une E80CC

:wink:

Avatar de l’utilisateur
yannickTA35
Messages : 58
Inscription : 01 Mai 2007, 10:36
Localisation : VAR

Messagepar yannickTA35 » 24 Juil 2007, 22:22

Bonjour à vous,

Cet après-midi, avec mes 12AX7WA Westinghouse G.E BLACK PLATE 5751 j'ai testé chez Jean-Marc des E80CC phillips d'époque ou NOS pour être sûr avant d'en acheter, finalement je préfère les 12AT7WA qui amènent plus de vie même à très faible volume sur mon ensemble... les E80CC sont plus douce et montent un peu moins me semble t-il...

Sur son push pull de KT88, il avait 4 E80CC en partie préampli et on a eu une nette amélioration en les panachant avec 2 12AT7WA NOS...

De toute façon, ce sont deux très bonnes lampes... en fonction des gouts !!!

Nomois, dans mon Cayin tout est découplé avec de bons condensateurs, et les mundorfs silver/oil font vraiment un beau travail... je lorgne vers des audionote... si quelqu'un pouvait me dire s'il y a un gros écart qualitatif, même avec les cuivre huilé (j'écarte les huilé argent, trop cher).

Amicalement Y.

Avatar de l’utilisateur
yannickTA35
Messages : 58
Inscription : 01 Mai 2007, 10:36
Localisation : VAR

Re: CAYIN TA35 CONDO DE FILTRAGE ?

Messagepar yannickTA35 » 22 Oct 2010, 20:19

3 ans passés... Bonsoir à tous ;-)))

N'étant des plus fortuné,
j'ai usé mes KT88 JJ "tesla" jusqu'à la corde avant de prendre enfin des Svetlana Winged C,
en rodage alors que je vous écris...
Sans comparaison... que n'avais-je trouvé ce site et les conseils de Francis avant mon achat de ces KT88...
Bientôt un petit check-up chez Jean-Marc...

J'aurai envie de m'arrêter à musicale... et écouter !
Montés en pseudo triode.
Son ample, précis et dense... basses bien plus profondes qu'avec les JJ..
Médium aigu soyeux...
De quoi redonner le sourire !!!

A la place des 12au7, après de multiples essais, je reste fort convaincu avec les 12AT7WA NOS de Jean-Marc et n'ai surtout pas trouvé mieux.

Malheureusement une des 12AX7WA Westinghouse G.E BLACK PLATE N.O.S a rendu l'âme rapidement et n'ai pas trouvé de remplaçante ;-(((
donc à ce jour je me contente de 12 AX7 EH en attendant une ocase pas trop chère...

Bonne soirée à vous tous.
Amicalement
Yannick


Revenir vers « Electroniques Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités