lecteur CD ou DVD

Amplificateurs, sources, préamplis, vintage, correction acoustique stéréo

Modérateur : Les Modérateurs

euch08
Messages : 4
Inscription : 17 Avr 2007, 18:30

lecteur CD ou DVD

Messagepar euch08 » 18 Avr 2007, 12:44

Bonjour,
Je suis un petit nouveau sur le forum donc bonjour a tous.
Voila mon installation: Vecteur i3 avec 2 audience nova T2b (colones du groupe mosquito)
Actuellement ma source est un vieu lecteur cd proton ac-423 qui montre quelques singes de faiblaisse. J'ai envi de monter en qualité et j'ai l'impression que me limitation vien de la source.
Alors j'ai quelques questions: a votre avis
Quel est le maillon faible de mon installation
Un lecteur dvd type cambridge bon niveau son serai une évolution positive? ou alors il faut taper dans du lecteur cd mais alors quel lecteur cd adéquat c'est a dire pas trop bon car je ne compte pas évoluer niveau ampli. enceintes peut etre mais pas ampli. Un micromega (c'est mon max niveau budget)
Voila merci

Avatar de l’utilisateur
nico-
Professionnel
Messages : 4860
Inscription : 15 Sep 2003, 22:43
Localisation : Tours

Messagepar nico- » 18 Avr 2007, 16:54

Hello et bienvenue !
A ta place j' eviterais cambridge et toutes ces marques d' entrée de gamme qui ne marchent pas si bien que ca.
Si tu es pret à acheter à l' etranger et sur le net le meilleur plan à mon avis c' est un lecteur DVD Oppo.
L' audio est loin d' etre ridicule sur ces appareils, en tout cas assez nettement au dessus des petits lecteurs CD que l' on trouve sur le marché.

Rapport qualité prix imbattable.

Le site : http://www.oppodigital.com/
Ma boite à (gros) cons : xéna, tubesaplat, dabass, bernardmail
Président d' honneur par intérim du FLPCDMC (un genre d' EDV mais en mieux et moins drôle et plus viril )

euch08
Messages : 4
Inscription : 17 Avr 2007, 18:30

Messagepar euch08 » 18 Avr 2007, 17:39

Merci de ta réponse, pense tu que ce serai le maillon faible de mon installation ou pas? En audio pure je parle apres j'acorde moins d'importance a la vidéo sans systeme HC c'est un peut normal!
Ce que tu appel petit lecteur cd c'est plutot philips, harman kardon ou micromega?

Avatar de l’utilisateur
nico-
Professionnel
Messages : 4860
Inscription : 15 Sep 2003, 22:43
Localisation : Tours

Messagepar nico- » 18 Avr 2007, 18:58

Ce que j' appelle un "petit" lecteur c' est un lecteur à moins de 7-800€.
Pour le reste ne connaissant pas ton matériel je ne peux pas me prononcer.
Ma boite à (gros) cons : xéna, tubesaplat, dabass, bernardmail
Président d' honneur par intérim du FLPCDMC (un genre d' EDV mais en mieux et moins drôle et plus viril )

zouzi64
Messages : 167
Inscription : 06 Fév 2005, 20:05
Localisation : sud-ouest

Messagepar zouzi64 » 18 Avr 2007, 20:09

euch08 a écrit :Merci de ta réponse, pense tu que ce serai le maillon faible de mon installation ou pas? En audio pure je parle apres j'acorde moins d'importance a la vidéo sans systeme HC c'est un peut normal!
Ce que tu appel petit lecteur cd c'est plutot philips, harman kardon ou micromega?


Salut... ben si tu n'accorde pas trop d'importance a la partie vidéo, achète toi une platine cd carrement :idea:

euch08
Messages : 4
Inscription : 17 Avr 2007, 18:30

Messagepar euch08 » 18 Avr 2007, 23:00

merci zouzi! lol
Mais c'est justement la ma question si un lecteur dvd en fait autant pour le meme prix comme le dit nico quel interet d'acheter juste un lecteur cd.
Sachant que je trouverai l'utilité d'un lecteur dvd. c'est juste que ce n'est pas primordial mon pc peut fair l'affaire donc si la difference est flagrante j'acheterai un lecteur cd.

Avatar de l’utilisateur
TONTON MARC
CONCON MARC
Messages : 3857
Inscription : 07 Juin 2005, 22:24
Localisation : BAS RHIN

Messagepar TONTON MARC » 19 Avr 2007, 00:04

Un ami utilise un lecteur cambridge, c'est pas si mauvais que ça. Après c'est une question de budget, mais le cambridge je le préfère à des lecteurs chinois sortie tube jolida, cayin, bien plus cher.
Le numérique, c'est un peu comme une poupée gonflable, tu auras beau lui faire des électrochocs, tu ne lui redonneras jamais la vie.

zouzi64
Messages : 167
Inscription : 06 Fév 2005, 20:05
Localisation : sud-ouest

Messagepar zouzi64 » 19 Avr 2007, 00:25

TONTON MARC a écrit :Un ami utilise un lecteur cambridge, c'est pas si mauvais que ça. Après c'est une question de budget, mais le cambridge je le préfère à des lecteurs chinois sortie tube jolida, cayin, bien plus cher.


Tu parle de quelle cambridge ?

Parceque ça tombe bien j'ai une 640 V2 et une Jolida music van MK3 et pour moi elles ont toute 2 a peu pres les meme défauts ( dureté dans le haut ). A part ça la 640 V2 est un bon cran en dessous de la jolida de part ça sonorité qui a tendance a ferraillé et des timbres assez pauvres a coté de la jolida. Par contre avec un cable secteur bien choisit on peut palier ces petits défauts sur la 640 V2 et la par contre les 2 platines se trouvent plus proches.

Avatar de l’utilisateur
TONTON MARC
CONCON MARC
Messages : 3857
Inscription : 07 Juin 2005, 22:24
Localisation : BAS RHIN

Messagepar TONTON MARC » 19 Avr 2007, 01:28

Je n'ai pas entendu de dureté dans le haut pour la cambridge, c'était une azur 640C

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Le ... ur640.html
Le numérique, c'est un peu comme une poupée gonflable, tu auras beau lui faire des électrochocs, tu ne lui redonneras jamais la vie.

zouzi64
Messages : 167
Inscription : 06 Fév 2005, 20:05
Localisation : sud-ouest

Messagepar zouzi64 » 19 Avr 2007, 04:11

TONTON MARC a écrit :Je n'ai pas entendu de dureté dans le haut pour la cambridge, c'était une azur 640C

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Le ... ur640.html


c'est la 640 version 2 sur ton lien ( c'est celle que j'ai) , si c'est la 640 première version que tu as écouté elle n'a pas cette dureté dans le haut parait-il c'est vrai contrairement a la nouvelle version 640 V2 mais elle est moins bonne aussi.

euch08
Messages : 4
Inscription : 17 Avr 2007, 18:30

Messagepar euch08 » 20 Avr 2007, 04:23

Ah il n'y a personne de réveillé a cet heure la?!
Revenu d'une soiré de l'essec si quelqu'un connait bon por ce qui est du lecteur on verra demain mais merci pour vos réponses et bonne nuit!!!!


Revenir vers « Electroniques Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités