Teac vrds 8 ou 10se ?

Amplificateurs, sources, préamplis, vintage, correction acoustique stéréo

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
ptiJean
Messages : 651
Inscription : 02 Nov 2004, 07:20

Teac vrds 8 ou 10se ?

Messagepar ptiJean » 13 Avr 2007, 14:07

Bonjour,

J'ai la possibilité d'acheter pour à peine un peu + de 300 écus soit une Teac vrds 8, soit une vrds 10se.

Toutes les 2 d'origine, en parfait état, blah blah et aucune tweakée (pour le moment ).

Sachant que je cherche une machine fiable, tweakable, essentiellement pour sa partie "drive" (j'ai un converto externe Cayin à tubes), mais pourquoi pas aussi faire attention à leur partie conversion D/A, ça peut toujours servir.

Avez-vous des avis ?

Voici ce que j'ai trouvé :
TEAC VRDS 8 - PCM1702 - méca CMK 4.5
TEAC VRDS 10SE - TDA1547 - méca CMK 3.2

J'ai déjà une P500, mais j'ai envie de me laisser tenter à en prendre une des 2 pour déjà la comparer à ma P500 puis la tweaker.

Merci,
A+

trez
Messages : 1549
Inscription : 11 Mars 2006, 18:59
Localisation : diagonale

Messagepar trez » 13 Avr 2007, 17:47

Salut ,

normalement la VRDS 8 ne devrait pas apporter un vrai plus par rapport à ta P500 , la VRDS 10 SE davantage , mais si j'ai bien compris il faudrait voir du côté de la 25 ( et de ses évolutions ) pour franchir des paliers significatifs .

:wink:
"Petits meurtres entre amis"

JEAN MARIE
Messages : 17
Inscription : 20 Nov 2006, 17:20
Localisation : Toulouse
Contact :

Messagepar JEAN MARIE » 14 Avr 2007, 09:29

Bonjour,
je ne communique pas beaucoup sur le forum mais le suis régulièrement et me permet de vous donner mon avis si vous le voulez bien.

Pour avoir longuement pratiqué les Lecteurs TEAC, je vous conseille sans hésiter le 10 SE qui sera effectivement modifiable mais surtout restera ds l'état un bon intégré et un excellent Drive associé à un converto.

Le 8 étant un compromis commercial embarquant une électronique moyenne et une base mécanique surbaissée sujette aux vibrations bien que VRDS.

En d'autres termes, le 10 SE est un char d'assaut.

Bien sur un 25, c'est encore mieux mais son intéret est surtout de l'utiliser en intégré, le gain du 10 au 25 en drive est peu significatif.

Et puis 300 euros un 10 SE nickel, c'est une bonne opération.

Cordialement

JM

Avatar de l’utilisateur
ptiJean
Messages : 651
Inscription : 02 Nov 2004, 07:20

Messagepar ptiJean » 16 Avr 2007, 09:27

Merci Jean-Marie pour ces informations.

La 10se m'attire pour sa partie drive et sa "facilité" pour la tweaker.

Comment se comparent en intégré la 10se et la 8 ?
(an analogique donc).

A+

Avatar de l’utilisateur
papy
Messages : 6264
Inscription : 23 Juil 2004, 19:43
Localisation : alsace

Messagepar papy » 16 Avr 2007, 12:39

ptiJean a écrit :Merci Jean-Marie pour ces informations.

La 10se m'attire pour sa partie drive et sa "facilité" pour la tweaker.

Comment se comparent en intégré la 10se et la 8 ?
(an analogique donc).

A+


je vais encore etre oblige de deplaire

mais les teac c'est musicalement de la daube..

quel que soit le modele (vous etes pas obliges de me croire)

je n'ai aucun interet dans cette affaire

a part aider les cops et les eloigner des daubes.... :evil: :evil: :evil: :cheers: :cheers: :cheers:
...
ear.bloc mono 100 w .pl 509...emt...tsd 15+ koetsu black .sphinx 32....b 77

1 000 33t....koetsu..tannoy kensington

cables bw hp ...nirvana et kimber kcag pre marantz 7 c replica

meubles hifi inedits...fauteuil ikea

Avatar de l’utilisateur
nico-
Professionnel
Messages : 4860
Inscription : 15 Sep 2003, 22:43
Localisation : Tours

Messagepar nico- » 16 Avr 2007, 13:19

Qu' est ce que tu peux etre lourd...
Ma boite à (gros) cons : xéna, tubesaplat, dabass, bernardmail
Président d' honneur par intérim du FLPCDMC (un genre d' EDV mais en mieux et moins drôle et plus viril )

Avatar de l’utilisateur
papy
Messages : 6264
Inscription : 23 Juil 2004, 19:43
Localisation : alsace

Messagepar papy » 16 Avr 2007, 14:46

nico- a écrit :Qu' est ce que tu peux etre lourd...


c'est pas toi qui c'est separe d'un teac vr 50 THG.... :twisted: :langue: :refl:
...
ear.bloc mono 100 w .pl 509...emt...tsd 15+ koetsu black .sphinx 32....b 77

1 000 33t....koetsu..tannoy kensington

cables bw hp ...nirvana et kimber kcag pre marantz 7 c replica

meubles hifi inedits...fauteuil ikea

JEAN MARIE
Messages : 17
Inscription : 20 Nov 2006, 17:20
Localisation : Toulouse
Contact :

Messagepar JEAN MARIE » 16 Avr 2007, 15:22

ptiJean a écrit :Merci Jean-Marie pour ces informations.

La 10se m'attire pour sa partie drive et sa "facilité" pour la tweaker.

Comment se comparent en intégré la 10se et la 8 ?
(an analogique donc).

A+


Bonjour,

Dans mes différentes écoutes, je dirais que la 10 SE à l'honneteté d'etre franche et sans compromis, à savoir que, elle a il est vrai suivant l'assoc tendance a etre aggressive, mais a l'avantage de ne rien laisser en arriere et de ne masque aucun détail de l'enregistrement, d'ou son intéret en drive, si tant est qu'on ne l'endort pas avec un converto soporifique ou des cables mou.
Avoir une mécanique comme celle la implique que le reste du systeme est linéaire et n'a pas de besoins de correction sinon on fout tout en l'air, à moins que le systeme ne soit trop mou et alors la VRDS peut éventuellement donner un coup de fouet, mais es ce la solution?

La 8 elle le joue plus gentil avec une électronique sans grand intéret qui masque pas mal les qualites de la méca en voulant à tort arrondir les angles nottament par son converto aux fréquences réglables...

Indéniablement, je préfère le 10 SE.

Alors, oui, c'est un lecteur difficile a associer, oui, il peut etre aggressif ds certains cas, oui le converto embarqué n'est pas une fusée, bien sur Papy, on le sait, c'est de la daube comme tous les appareils que tu n'a pas chez toi... Et je suis personnelement depuis longtemps passé à autre chose mais je trouve que c'est une mécanique de grande qualité qui à l'avantage d'etre unique et crédible ds sa technologie et que associée à un bon converto (Audiomat ,par exemple), cela fait trés mal... Surtout à 300 euros.

Amitiés

Avatar de l’utilisateur
ptiJean
Messages : 651
Inscription : 02 Nov 2004, 07:20

Messagepar ptiJean » 16 Avr 2007, 15:30

trez a écrit :Salut ,

normalement la VRDS 8 ne devrait pas apporter un vrai plus par rapport à ta P500 , la VRDS 10 SE davantage , mais si j'ai bien compris il faudrait voir du côté de la 25 ( et de ses évolutions ) pour franchir des paliers significatifs .

:wink:


Hello trez ;)

Merci pour ces infos complémentaires.
Pour avoir déjà comparé en drive la P500 à la vrds 8, effectivement rien de flagrant m'a sauté aux oreilles.

L'idée à la base était de récupérer au passage un bon convertisseur droit et neutre, et de pouvoir bricoler une bonne base de drive pour essayer d'en faire une machine HDG.

Car oui, pour avoir testé la vrds 8 en analogique j'ai été épaté des résultats dans son genre.

A court terme il ne s'agit pas d'une évolution de mon système, mais d'avoir l'occasion de resortir le fer à souder :lol:

Au passage, merci à Jean-Marie pour son honnêteté et son retour d'expérience.

A+

Avatar de l’utilisateur
papy
Messages : 6264
Inscription : 23 Juil 2004, 19:43
Localisation : alsace

Messagepar papy » 16 Avr 2007, 17:17

JEAN MARIE a écrit :
ptiJean a écrit :Merci Jean-Marie pour ces informations.

La 10se m'attire pour sa partie drive et sa "facilité" pour la tweaker.

Comment se comparent en intégré la 10se et la 8 ?
(an analogique donc).

A+


Bonjour,

Dans mes différentes écoutes, je dirais que la 10 SE à l'honneteté d'etre franche et sans compromis, à savoir que, elle a il est vrai suivant l'assoc tendance a etre aggressive, mais a l'avantage de ne rien laisser en arriere et de ne masque aucun détail de l'enregistrement, d'ou son intéret en drive, si tant est qu'on ne l'endort pas avec un converto soporifique ou des cables mou.
Avoir une mécanique comme celle la implique que le reste du systeme est linéaire et n'a pas de besoins de correction sinon on fout tout en l'air, à moins que le systeme ne soit trop mou et alors la VRDS peut éventuellement donner un coup de fouet, mais es ce la solution?

La 8 elle le joue plus gentil avec une électronique sans grand intéret qui masque pas mal les qualites de la méca en voulant à tort arrondir les angles nottament par son converto aux fréquences réglables...

Indéniablement, je préfère le 10 SE.

Alors, oui, c'est un lecteur difficile a associer, oui, il peut etre aggressif ds certains cas, oui le converto embarqué n'est pas une fusée, bien sur Papy, on le sait, c'est de la daube comme tous les appareils que tu n'a pas chez toi... Et je suis personnelement depuis longtemps passé à autre chose mais je trouve que c'est une mécanique de grande qualité qui à l'avantage d'etre unique et crédible ds sa technologie et que associée à un bon converto (Audiomat ,par exemple), cela fait trés mal... Surtout à 300 euros.

Amitiés


une petite precision....

je n'ai pas possédé de teac...

et pour cause, ils (les teac cd )

ont fait le desespoir de plusieurs de mes cops

donc sans mechancete particuliere...je stigmatise le produit

par contre les magnetos teac/tascam

furent de bon produits...
...
ear.bloc mono 100 w .pl 509...emt...tsd 15+ koetsu black .sphinx 32....b 77

1 000 33t....koetsu..tannoy kensington

cables bw hp ...nirvana et kimber kcag pre marantz 7 c replica

meubles hifi inedits...fauteuil ikea

Avatar de l’utilisateur
ptiJean
Messages : 651
Inscription : 02 Nov 2004, 07:20

Messagepar ptiJean » 16 Avr 2007, 17:36

Pour les curieux du tweak que je souhaite réaliser, voici la page qui m'en a donné l'envie :

Changement de l'horloge et des condos sur une vrds 10

Espérons que la 10se ne s'en éloigne pas.

La personne concernée est peut-être un forumeur reconnu ?

C'est peut-être toi, papy ? :lol: ;)
A+

Avatar de l’utilisateur
nico-
Professionnel
Messages : 4860
Inscription : 15 Sep 2003, 22:43
Localisation : Tours

Messagepar nico- » 16 Avr 2007, 20:07

papy a écrit :
nico- a écrit :Qu' est ce que tu peux etre lourd...


c'est pas toi qui c'est separe d'un teac vr 50 THG.... :twisted: :langue: :refl:


J' ai effectivement vendu ma DV50 pour racheter.... une Esoteric (Teac) plus HDG.
Ma boite à (gros) cons : xéna, tubesaplat, dabass, bernardmail
Président d' honneur par intérim du FLPCDMC (un genre d' EDV mais en mieux et moins drôle et plus viril )

Avatar de l’utilisateur
nico-
Professionnel
Messages : 4860
Inscription : 15 Sep 2003, 22:43
Localisation : Tours

Messagepar nico- » 16 Avr 2007, 20:14

papy a écrit :
JEAN MARIE a écrit :
ptiJean a écrit :Merci Jean-Marie pour ces informations.

La 10se m'attire pour sa partie drive et sa "facilité" pour la tweaker.

Comment se comparent en intégré la 10se et la 8 ?
(an analogique donc).

A+


Bonjour,

Dans mes différentes écoutes, je dirais que la 10 SE à l'honneteté d'etre franche et sans compromis, à savoir que, elle a il est vrai suivant l'assoc tendance a etre aggressive, mais a l'avantage de ne rien laisser en arriere et de ne masque aucun détail de l'enregistrement, d'ou son intéret en drive, si tant est qu'on ne l'endort pas avec un converto soporifique ou des cables mou.
Avoir une mécanique comme celle la implique que le reste du systeme est linéaire et n'a pas de besoins de correction sinon on fout tout en l'air, à moins que le systeme ne soit trop mou et alors la VRDS peut éventuellement donner un coup de fouet, mais es ce la solution?

La 8 elle le joue plus gentil avec une électronique sans grand intéret qui masque pas mal les qualites de la méca en voulant à tort arrondir les angles nottament par son converto aux fréquences réglables...

Indéniablement, je préfère le 10 SE.

Alors, oui, c'est un lecteur difficile a associer, oui, il peut etre aggressif ds certains cas, oui le converto embarqué n'est pas une fusée, bien sur Papy, on le sait, c'est de la daube comme tous les appareils que tu n'a pas chez toi... Et je suis personnelement depuis longtemps passé à autre chose mais je trouve que c'est une mécanique de grande qualité qui à l'avantage d'etre unique et crédible ds sa technologie et que associée à un bon converto (Audiomat ,par exemple), cela fait trés mal... Surtout à 300 euros.

Amitiés


une petite precision....

je n'ai pas possédé de teac...

et pour cause, ils (les teac cd )

ont fait le desespoir de plusieurs de mes cops

donc sans mechancete particuliere...je stigmatise le produit

par contre les magnetos teac/tascam

furent de bon produits...


Il ne faut pas confondre Teac jusqu' au VRDS25 et les Teac / Esoteric actuels.
Les anciens pouvaient etre durs et n' avaient pas une partie conversion au top, les nouveaux ont ce qui se fait de mieux niveau mécanique et la conversion est simplement de très haut niveau,ce sont d' excellentes machines.

En parlant de machin qui casse les oreilles papy : tu nous as bien bassinés avec ton Studer soi disant au top alors que c' est plutot quelque chose qui sonne comme une vieille Teac... :roll:
Ma boite à (gros) cons : xéna, tubesaplat, dabass, bernardmail
Président d' honneur par intérim du FLPCDMC (un genre d' EDV mais en mieux et moins drôle et plus viril )

Avatar de l’utilisateur
papy
Messages : 6264
Inscription : 23 Juil 2004, 19:43
Localisation : alsace

Messagepar papy » 17 Avr 2007, 08:11

n'attaque pas le a 730 de studer.... :o

un cd que j'ai bcp aime...

rien à voir avec le teac.... :roll:
...
ear.bloc mono 100 w .pl 509...emt...tsd 15+ koetsu black .sphinx 32....b 77

1 000 33t....koetsu..tannoy kensington

cables bw hp ...nirvana et kimber kcag pre marantz 7 c replica

meubles hifi inedits...fauteuil ikea

Avatar de l’utilisateur
ptiJean
Messages : 651
Inscription : 02 Nov 2004, 07:20

Messagepar ptiJean » 17 Avr 2007, 09:18

papy,

Je propose que tu t'en tiennes à des posts constructifs en rapport avec le sujet de ce thread ici, merci !

Je préférerais ne pas trop diluer les informations.
Bonne journée,
A+


Revenir vers « Electroniques Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 5 invités