j'aimerai avoir quelque conseil pur acheter un ampli

Amplificateurs, sources, préamplis, vintage, correction acoustique stéréo

Modérateur : Les Modérateurs

billyjul
Messages : 468
Inscription : 24 Mars 2007, 16:18

j'aimerai avoir quelque conseil pur acheter un ampli

Messagepar billyjul » 24 Mars 2007, 16:31

je cherche un ampli bon rapport qualité prix à moin de 475 euro c'est la limite
je veux absolument qu'il soit alaise avec a peut pret tous type d'enceintes

mes encainte sont des DIY 3 vois avec des monacor dt 99, des monacor médium déja clos par monacor et des boomer jensen papié, pulpe de célulose d'environ 20 a 30 ans d'age traité au blackson

merci d'avance pour vos réponse :D

Avatar de l’utilisateur
nico-
Professionnel
Messages : 4860
Inscription : 15 Sep 2003, 22:43
Localisation : Tours

Messagepar nico- » 24 Mars 2007, 17:57

Un petit ampli numérique style T-Amp ou Trends : ca drive presque n' importe quoi, ca ne coute presque rien, c' est très équilibré et transparent, sans duretés.
Ma boite à (gros) cons : xéna, tubesaplat, dabass, bernardmail
Président d' honneur par intérim du FLPCDMC (un genre d' EDV mais en mieux et moins drôle et plus viril )

Avatar de l’utilisateur
nortonjeanbecker
Messages : 161
Inscription : 25 Fév 2006, 08:04

Messagepar nortonjeanbecker » 24 Mars 2007, 19:02

Nico comme c'est bizzard

Un petit ampli numérique style T-Amp ou Trends : ca drive presque n' importe quoi, ca ne coute presque rien, c' est très équilibré et transparent, sans duretés.

je retrouve le Trends sur ton site......C'est quand mème un drole de hazzard

Et tu te permet me dire que je site trop une certaine marque d'enceinte que j'ai dans mon système. Rassure moi c'est l'hopitale qui se fou de la charité. :wink:

Donc un bon conseille et un vieux proverbe:

Avant de donner des conseils aux autres commence déja à balayer devant ta porte. :evil:
CQFD
Philippe

RCGV
Messages : 660
Inscription : 19 Août 2004, 21:19
Localisation : E Breiz kichen ar mor

Messagepar RCGV » 25 Mars 2007, 08:49

nico- a écrit :Un petit ampli numérique style T-Amp ou Trends : ca drive presque n' importe quoi, ca ne coute presque rien, c' est très équilibré et transparent, sans duretés.


Un petit ampli numérique, ce n'est jamais qu'un petit ampli numérique et rien d'autre. :D

Le numérique, qui laisse sur le bas côté de la route, des signaux musicaux importants, n'est pas un reproducteur de musique digne de la musique. :wink:

Les "qualités d'ensemble" du numérique, viennent essentiellement du fait il ignore la plus grande partie de message musical. J'ai eu l'occasion d'écouter un ampli de ce type, resultat : beurk

RCGV

Avatar de l’utilisateur
nico-
Professionnel
Messages : 4860
Inscription : 15 Sep 2003, 22:43
Localisation : Tours

Messagepar nico- » 25 Mars 2007, 11:34

RCGV a écrit :
nico- a écrit :Un petit ampli numérique style T-Amp ou Trends : ca drive presque n' importe quoi, ca ne coute presque rien, c' est très équilibré et transparent, sans duretés.


Un petit ampli numérique, ce n'est jamais qu'un petit ampli numérique et rien d'autre. :D

Le numérique, qui laisse sur le bas côté de la route, des signaux musicaux importants, n'est pas un reproducteur de musique digne de la musique. :wink:

Les "qualités d'ensemble" du numérique, viennent essentiellement du fait il ignore la plus grande partie de message musical. J'ai eu l'occasion d'écouter un ampli de ce type, resultat : beurk

RCGV


à 150€ ou meme 800 tu proposes quoi comme alternative ?
Je ne suis de toute facon pas du tout d' accord avec toi, déja généraliser alors que tu en as écouté 1 seul ca me semble risqué (quel modèle d' ailleurs ?) et en plus pour avoir sur mon système principal des blocs monos 845SE, KT88/6550 et meme 2 blocs OTL et sur mon deuxième système un petit numérique je peux te garantir que l' essentiel est déja là.
Ma boite à (gros) cons : xéna, tubesaplat, dabass, bernardmail
Président d' honneur par intérim du FLPCDMC (un genre d' EDV mais en mieux et moins drôle et plus viril )

Avatar de l’utilisateur
nico-
Professionnel
Messages : 4860
Inscription : 15 Sep 2003, 22:43
Localisation : Tours

Messagepar nico- » 25 Mars 2007, 11:37

nortonjeanbecker a écrit :Nico comme c'est bizzard

Un petit ampli numérique style T-Amp ou Trends : ca drive presque n' importe quoi, ca ne coute presque rien, c' est très équilibré et transparent, sans duretés.

je retrouve le Trends sur ton site......C'est quand mème un drole de hazzard

Et tu te permet me dire que je site trop une certaine marque d'enceinte que j'ai dans mon système. Rassure moi c'est l'hopitale qui se fou de la charité. :wink:

Donc un bon conseille et un vieux proverbe:

Avant de donner des conseils aux autres commence déja à balayer devant ta porte. :evil:
CQFD
Philippe


1 post sur 2180 ca représente 0.05% de mes messages, tu veux que je m' amuse à calculer ce que ca donne avec toi ? :lol:
Tu saisis peut etre la légère nuance qu' il peut y avoir entre 0.05% et 80 ou 90% ?
Ma boite à (gros) cons : xéna, tubesaplat, dabass, bernardmail
Président d' honneur par intérim du FLPCDMC (un genre d' EDV mais en mieux et moins drôle et plus viril )

billyjul
Messages : 468
Inscription : 24 Mars 2007, 16:18

Messagepar billyjul » 25 Mars 2007, 20:37

un trend, et pourquoi pas un rotel ou un nad?

Avatar de l’utilisateur
nico-
Professionnel
Messages : 4860
Inscription : 15 Sep 2003, 22:43
Localisation : Tours

Messagepar nico- » 25 Mars 2007, 21:18

Parce que c' est nettement plus cher et que ca marche nettement moins bien peut etre ;)
Ma boite à (gros) cons : xéna, tubesaplat, dabass, bernardmail
Président d' honneur par intérim du FLPCDMC (un genre d' EDV mais en mieux et moins drôle et plus viril )

billyjul
Messages : 468
Inscription : 24 Mars 2007, 16:18

Messagepar billyjul » 26 Mars 2007, 01:39

vraiment?

Avatar de l’utilisateur
Ampli-a-ampoule
Messages : 412
Inscription : 24 Nov 2006, 02:22
Localisation : en face de mes enceintes

Messagepar Ampli-a-ampoule » 26 Mars 2007, 01:52

Si je peux me permettre de te donner mon avis, en plus des conseils, rien ne vaut une écoute comparative, n'importe quel vendeur te mettra à disposition son auditorium pendant 1 à 2 heure sur rdv avec tes enceintes pour écouter des produits dans ton budget.

Je fais comme toi, je pose toujours ce genre de question sur le forum mais en sachat que le choix se fera à l'écoute comparative entre plusieurs produits. Ainsi j'ai évité d'acheter des choses que l'on me conseillait car c'était surrement bien mais peut être pas à mon gout.

pour l'anecdote, une fois un revendeur me prete un ampli d'occaz pendant une semaine à tester chez moi (ss chèque de caution ni rien) et il me dit: "prend ces cables de modul, pour en tirer un max", aprés une semaine de test dasn tous les sens, mon ampli avec son cable, son ampli avec son cable, son ampli avec mon cable... j'ai fini par n'acheté que le cable qui lui allait dans mon sens alors que l'ampli non, je le trouvais mou du genou, en tout cas avec ma config de l'époque. Alors que le cable (mon esprit signature) m'apportait bcp plus que le changement d'ampli pour 5 fois moins cher.
Si tu freines, t'es un lache.
Si tu baisses le son, t'es un lache.
Depuis que j'ai shunté mon potar, j'entends plus rien.

Avatar de l’utilisateur
François H.
Professionnel
Messages : 7843
Inscription : 21 Mai 2004, 13:00
Localisation : Alsace

Messagepar François H. » 26 Mars 2007, 17:03

RCGV a écrit :Le numérique, qui laisse sur le bas côté de la route, des signaux musicaux importants, n'est pas un reproducteur de musique digne de la musique. :wink:

Les "qualités d'ensemble" du numérique, viennent essentiellement du fait qu'il ignore la plus grande partie de message musical. J'ai eu l'occasion d'écouter un ampli de ce type, resultat : beurk

RCGV



Ce n'est pas pour rajouter une pièce dans le bastringue, mais je suis d'accord avec René. 8)

Je précise quand même que j'ai écouté pas mal d'amplis numériques, dont Tact, NuForce, Flying Mole, Bel Canto et il y a deux jours, EAR.


Ici, un commentaire plus " brutal " de Tonton Marc, présent lors des écoutes de samedi dernier, que je cite :

" Enfin juste une chose, j'aurai peut-être été moins indulgent pour commenter l'écoute avec l'ampli numérique ear, qui comparé au hartley n'était pas à la hauteur. J'étais à deux doigts d'avoir des maux de tête. Pourtant le EAR bénéficiait du très bon pré Lectron. "




8)
Découvrez les enceintes François H. !! :P
--> http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopi ... 754#113754

billyjul
Messages : 468
Inscription : 24 Mars 2007, 16:18

Messagepar billyjul » 26 Mars 2007, 19:39

mais a quel prix vos ampli à tube ? :D

vous ete marant mais moi j'ais 475 euro seulement :D
si j'avais des tune a gogo j'aurais pas une paire de monacor mais une paire d'esotar t330 avec un bon boomer de chez seas pour aller avec et de la self mundorf

et si j'avais argent illimité j'emploirais des ingégneurs pour crée la paire d'enseinte ultime
avec des tweeters qui ferais passer des esotar t 330 pour des tweeter de boombox de chez carrefour
et les boomer seas pour des boomer d'enceinte pc d'entré de gamme

sa coute le prix d'un tweeter monacor mais c'est tellement mauvais les boombox
sa sort de la bouillasse musical j'ais rien vu de pire!
à 20 euro c'est du vol
gratuit peut etre

Avatar de l’utilisateur
nico-
Professionnel
Messages : 4860
Inscription : 15 Sep 2003, 22:43
Localisation : Tours

Messagepar nico- » 26 Mars 2007, 20:45

J' attends aussi de voir les suggestions à 475€ parce que jusqu' à présent on a du "c' est nul" mais aucune proposition :D
Ma boite à (gros) cons : xéna, tubesaplat, dabass, bernardmail
Président d' honneur par intérim du FLPCDMC (un genre d' EDV mais en mieux et moins drôle et plus viril )

Avatar de l’utilisateur
François H.
Professionnel
Messages : 7843
Inscription : 21 Mai 2004, 13:00
Localisation : Alsace

Messagepar François H. » 26 Mars 2007, 20:57

A ce prix, les occasions de bons petits amplis ne manquent pas chez NAD, Arcam, Rotel ou même Marantz. 8)




:wink:
Découvrez les enceintes François H. !! :P

--> http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopi ... 754#113754

billyjul
Messages : 468
Inscription : 24 Mars 2007, 16:18

Messagepar billyjul » 26 Mars 2007, 21:16

c'est mieux de les acheter en occaz?


Revenir vers « Electroniques Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités