Conseil d'achat pour un quartet de 6550

Amplificateurs, sources, préamplis, vintage, correction acoustique stéréo

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
nico-
Professionnel
Messages : 4860
Inscription : 15 Sep 2003, 22:43
Localisation : Tours

Messagepar nico- » 05 Juin 2007, 19:15

Je ne me fie pas à la marque mais aux differents CR lus sur les forums US qui disent que c' est une bonne KT88.
Je constate que ce tube n' est pas physiquement identique aux autres KT88 new sensor... seule l' ecoute comptera, je n' aime pas condamner d' office :D
Ma boite à (gros) cons : xéna, tubesaplat, dabass, bernardmail
Président d' honneur par intérim du FLPCDMC (un genre d' EDV mais en mieux et moins drôle et plus viril )

Avatar de l’utilisateur
fr6
Messages : 2079
Inscription : 10 Août 2006, 14:56
Localisation : France nord-est
Contact :

Messagepar fr6 » 05 Juin 2007, 20:22

Bonsoir Nico,

je te rassure : ce que je condamne d'office ce sont les pratiques commerciales, autour de noms prestigieux.

Les tubes eux-mêmes sont bons, il y en a même d'excellents sortis de cette usine !
Et si au lieu de mettre dessus des labels **Mullard reissue** ou autre, on disait **sortis de la plus ancienne manufacture de tube du monde** ou encore **80 ans d'expérience dans les tubes militaires, fournisseur des marques les plus prestigieuses depuis plus de 30 ans**, bref, des choses qui mettent en valeur l'usine Reflector, plutôt que de **cacher** ses productions derrières d'autres noms, comme si on avait honte d'avouer que ces tubes sont de Saratov !

Je suis persuadé que cette pratique du **relabelle** fait du tort à cette usine russe et à ses produits.

Et d'autre part, dire qu'on fait maintenant une copie de Tung-Sol, c'est avouer qu'on ne sait pas faire soi-même un excellent tube, puisqu'il faut qu'on le copie... et c'est avouer que les tubes précédents n'étaient pas bons !

ça ne fait pas sérieux, je trouve que commercialement c'est une connerie !

Voilà maintenant qu'ils sortent comme argument de vente les grilles traitées, molybdène pour celle de commande, carbone pour l'écran, et plaque trimétal, comme si c'était une nouveauté !
ça fait 30 ans que Svetlana fait des kt88 C-logo comme ça... Ils passent pour des demeurés à revendiquer ça maintenant !

Chez New-Sensor on réinvente l'eau chaude et on fait les malins !
Les chinois ne cachent plus leurs tubes derrière des relabelle, et ils ont raison.

Bon, ça m'énerve ces rachats de noms anciens. Et ça m'énerve encore plus de constater qu'il y a des gogos qui croient vraiment acheter la qualité d'un tube Mullard ou Tung-Sol... non t'énerves pas, je ne parle pas de toi !... quoique... :wink:

A+
Francis

Avatar de l’utilisateur
nico-
Professionnel
Messages : 4860
Inscription : 15 Sep 2003, 22:43
Localisation : Tours

Messagepar nico- » 05 Juin 2007, 23:27

Oui le coté commercial / marketing est nul... on est bien d' accord là dessus mais on peut constater que malheureusement cela marche car les gens s' y interessent "grace" à ça.

Pour moi new sensor c' est loin d' etre des tubes au rabais... ils sont les seuls à fabriquer les 6H30 par exemple (excellents tubes), ils font aussi les seuls 6SN7 actuels dignes d' interet (les EH).
Je vais d' ailleurs surement commander quelques cetaines ou milliers de tubes chez eux.
Ma boite à (gros) cons : xéna, tubesaplat, dabass, bernardmail
Président d' honneur par intérim du FLPCDMC (un genre d' EDV mais en mieux et moins drôle et plus viril )

Avatar de l’utilisateur
alfachris
Messages : 205
Inscription : 03 Nov 2004, 02:07
Localisation : Val d'Oise

Re:

Messagepar alfachris » 28 Mars 2011, 07:08

fr6 a écrit :Nico,
je ne sais pas si tu te souviens des blocs mono DRG, fabriqués à Bourges par Ribault-Chartrain (électronique militaire) dans les années 80.
Simple PP de 6550A, 80W :o en classe AB, polar fixe (donc pas de stabilisation du point de fonctionnement...)
J'ai récupéré une paire de ces blocs, en panne, en 87 : un transfo d'alim cramé, suite à un court-circuit sur une lampe 6550.
J'ai tout remis en état, et avec des tubes GE neufs.
Durée de vie des tubes : 200 heures.... déçu :cry:
L'un des tubes 6550 devenu incontrôlable, vire au rouge et fume deux résistances.
Nouveau quad de tubes : rebelote... :evil: :cry: :?:
Après reflexions, discussions, recherche : installation d'un inter double lumineux sur le secondaire 400V du transfo.
Application de la HT 550V sur les tubes chauds (2 minutes) et coupure HT avant extinction.
Durée de vie des tubes dans ces conditions : plus de 2000 heures ! :lol:
Plus une seule panne, seulement une baisse de débit des tubes lorsque la cathode s'appauvrit.
Je ne comprends vraiment pas pourquoi les constructeurs ne le font pas systématiquement... A croire qu'ils ont tout intérêt à vendre des tubes de rechange ???
Cordialement
Francis

:) Bonjour, c'est peut-être un détérrage de post, mais je suis l'heureux possesseur depuis quelques semaines de 2 blocs DRG MPA1! Il fonctionnent avec des JBL 4430 un peu customisées (Caisses de 100kgs et 220l de charge pour le 38, filtre passif de qualité...)! Les DRG sont équipés de 6550 EH et d'un tube d'entrée 6AN8A! Que dois-je changer d'abord, pour une amélioration le tube d'entrée ou ceux de puissance? :oops: :wink:

Avatar de l’utilisateur
alfachris
Messages : 205
Inscription : 03 Nov 2004, 02:07
Localisation : Val d'Oise

Re: Conseil d'achat pour un quartet de 6550

Messagepar alfachris » 28 Mars 2011, 07:13

:? D'autre part, au vu de ce que je viens de lire, j'aimerais bien rajouter une tempo sur l'allumage, mais je suis une "bille" en bricolage electronique, qui pourrait me faire cà proprement?
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

Avatar de l’utilisateur
alfachris
Messages : 205
Inscription : 03 Nov 2004, 02:07
Localisation : Val d'Oise

Re: Conseil d'achat pour un quartet de 6550

Messagepar alfachris » 28 Mars 2011, 07:59

:oops: Une question de néophyte à Francis, puisqu'il possède des DRG MPA3, ce fameux réglage de bias est automatique sur les DRG (les miens sont des MPA1) :?: :wink:


Revenir vers « Electroniques Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités