source CD à tubes

Amplificateurs, sources, préamplis, vintage, correction acoustique stéréo

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
nanoka
Messages : 202
Inscription : 01 Oct 2003, 22:02
Localisation : Namur

Messagepar nanoka » 24 Jan 2007, 18:00

Une approche radicalement différente:


http://www.slimdevices.com/pi_transporter.html
Image

C'est pas vraiment du tube, mais très pratique dans un bureau, et tu
as surement des PC qui sont allumés, et encore nettement meilleur
(d'aprés les specs....) qu'une SB3.


Bruno

Avatar de l’utilisateur
fabby2
Messages : 289
Inscription : 18 Sep 2003, 20:48
Localisation : Bruxelles
Contact :

Messagepar fabby2 » 25 Jan 2007, 13:45

nanoka a écrit :Une approche radicalement différente:


http://www.slimdevices.com/pi_transporter.html
Image

C'est pas vraiment du tube, mais très pratique dans un bureau, et tu
as surement des PC qui sont allumés, et encore nettement meilleur
(d'aprés les specs....) qu'une SB3.


Bruno


Très très chouette mais le prix est quand même élevé pour écouter des mp3 (je suppose que personne n'archive ses cd en wav sur son pc ?).

Fab

Avatar de l’utilisateur
papy
Messages : 6264
Inscription : 23 Juil 2004, 19:43
Localisation : alsace

Messagepar papy » 27 Jan 2007, 15:50

he archi ..enfin te voila :D

quel sera ton budget ?

bon ...malgre l'absence de tubes :cry: :cry:

bon diou que le sphinx 32 est musical :cheers:
...
ear.bloc mono 100 w .pl 509...emt...tsd 15+ koetsu black .sphinx 32....b 77

1 000 33t....koetsu..tannoy kensington

cables bw hp ...nirvana et kimber kcag pre marantz 7 c replica

meubles hifi inedits...fauteuil ikea

Avatar de l’utilisateur
François H.
Professionnel
Messages : 7843
Inscription : 21 Mai 2004, 13:00
Localisation : Alsace

Messagepar François H. » 27 Jan 2007, 23:14

Salut Archi ! :wink:



Et pourquoi pas une célèbre platine CD toulousaine dotée de tubes subminiatures :?:


L'Audio Aéro Capitole MK 2 est en effet hyper-musicale et collerait bien avec la philosophie que tu recherches ! :P





:wink:
Découvrez les enceintes François H. !! :P
--> http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopi ... 754#113754

vanouille
Messages : 14
Inscription : 17 Nov 2006, 11:06
Localisation : avignon

source tubes

Messagepar vanouille » 29 Jan 2007, 21:35

bonsoir , perso j'ai changé 1 tl51 + dac 2 bel canto par un lecteur pathos endorphin(sortie tubes) , que j'ai pu comparé aussi avec le super drive fado + dactablette . Pour mon gout perso : tres fluide tres analogique avec bcp de transparence, bon c'est vrai que le prix...., mais j'ai craqué et suis allé voir le banquier. Lecteur tres agreable , on peut pousser sans souci d'agressivité (sur le fado je me bouchais parfois les oreilles à fort niveau sur renaud garcia fons trio arcoluz par ex) toute proportions gardée on a l'impression d'avoir un son moins projeté. source écoutée sur pathos tt et apertura kalibrator
pathos endorphin pathos tt apertura kalibrator hms gran finale jubilee modul stereovox secteur vitus andromeda

Avatar de l’utilisateur
papy
Messages : 6264
Inscription : 23 Juil 2004, 19:43
Localisation : alsace

Re: source tubes

Messagepar papy » 30 Jan 2007, 09:10

vanouille a écrit :bonsoir , perso j'ai changé 1 tl51 + dac 2 bel canto par un lecteur pathos endorphin(sortie tubes) , que j'ai pu comparé aussi avec le super drive fado + dactablette . Pour mon gout perso : tres fluide tres analogique avec bcp de transparence, bon c'est vrai que le prix...., mais j'ai craqué et suis allé voir le banquier. Lecteur tres agreable , on peut pousser sans souci d'agressivité (sur le fado je me bouchais parfois les oreilles à fort niveau sur renaud garcia fons trio arcoluz par ex) toute proportions gardée on a l'impression d'avoir un son moins projeté. source écoutée sur pathos tt et apertura kalibrator


ton pathos semble avoir les memes qualités que mon sphinx...32 :D

icos ..faut pas m'en parler
...
ear.bloc mono 100 w .pl 509...emt...tsd 15+ koetsu black .sphinx 32....b 77

1 000 33t....koetsu..tannoy kensington

cables bw hp ...nirvana et kimber kcag pre marantz 7 c replica

meubles hifi inedits...fauteuil ikea

Avatar de l’utilisateur
TONTON MARC
CONCON MARC
Messages : 3857
Inscription : 07 Juin 2005, 22:24
Localisation : BAS RHIN

Re: source tubes

Messagepar TONTON MARC » 30 Jan 2007, 14:51

papy a écrit :
icos ..faut pas m'en parler


+1 :?
Le numérique, c'est un peu comme une poupée gonflable, tu auras beau lui faire des électrochocs, tu ne lui redonneras jamais la vie.

Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 7164
Inscription : 04 Août 2003, 14:54
Localisation : Liège
Contact :

Messagepar Archi » 02 Fév 2007, 13:12

François H. a écrit :Salut Archi ! :wink:

Et pourquoi pas une célèbre platine CD toulousaine dotée de tubes subminiatures :?: L'Audio Aéro Capitole MK 2 est en effet hyper-musicale et collerait bien avec la philosophie que tu recherches ! :P

:wink:


François ;)

Ca revient à combien cette bestiole :o

Sinon je parts bien évidemment sur la source JLB qui sera testée dans mon nouveau bureau avec le concepteur lui-même. Perso j'en connais pas beaucoup des sources CD à tubes, c'est un peu le néant.


Un p'tit coucou à Bruno :headb2:

Papy une chose est sur, faut pas que ça coûte bonbon, j'ai beaucoup de frais en ce moment et pas assez de rentrées :evil:
en vadrouille...

Avatar de l’utilisateur
ggta
Messages : 3477
Inscription : 19 Août 2004, 15:14
Localisation : Arpajon (91) / Orléans (45)
Contact :

Messagepar ggta » 02 Fév 2007, 13:32

Tiens je viens de voir celle là en face. Elle est très jolie et bien construite par contre je ne crois pas que se soit le meilleur lecteur qui existe. :lol:

http://www.raysonicaudio.com/reviews/6m ... 128_02.htm

Image
Le poids, c'est l'ennemi. (Colin Chapman)

Avatar de l’utilisateur
ggta
Messages : 3477
Inscription : 19 Août 2004, 15:14
Localisation : Arpajon (91) / Orléans (45)
Contact :

Re: source tubes

Messagepar ggta » 02 Fév 2007, 13:35

TONTON MARC a écrit :
papy a écrit :
icos ..faut pas m'en parler


+1 :?


Ah? Pourtant la meilleur platine que j'ai écouté est une Icos. Le modèle cd pro avec alim séparé ALS. Plutôt pas jolie mais très performante à mon gout :o

Image
Le poids, c'est l'ennemi. (Colin Chapman)

Avatar de l’utilisateur
nico-
Professionnel
Messages : 4860
Inscription : 15 Sep 2003, 22:43
Localisation : Tours

Messagepar nico- » 02 Fév 2007, 13:56

Je suis certain que les Sony modifiés par Dan Wright doivent faire très très très mal.
Connaissant Dan, son préampli et pour avoir la chance de tester / valider régulièrement divers petits protos je pense que ce gars a un talent fou.
http://www.positive-feedback.com/Issue2 ... ht9100.htm

Si je devais racheter un lecteur HDG c' est surement vers celui que je me tournerais (et non je ne les vends pas ;) ).
Ma boite à (gros) cons : xéna, tubesaplat, dabass, bernardmail
Président d' honneur par intérim du FLPCDMC (un genre d' EDV mais en mieux et moins drôle et plus viril )

Avatar de l’utilisateur
François H.
Professionnel
Messages : 7843
Inscription : 21 Mai 2004, 13:00
Localisation : Alsace

Messagepar François H. » 03 Fév 2007, 15:12

Archi a écrit :
François H. a écrit :Salut Archi ! :wink:

Et pourquoi pas une célèbre platine CD toulousaine dotée de tubes subminiatures :?: L'Audio Aéro Capitole MK 2 est en effet hyper-musicale et collerait bien avec la philosophie que tu recherches ! :P



-------------------------------------



Ca revient à combien cette bestiole ?





Faut plutôt la chercher en occase, parce qu'elle coûte 7500 € en neuf, me semble-t-il... :o



Et là, tu as une occasion sur une platine Capitole Référence, encore supérieure à la MK 2, et qui vaut 9000 € en neuf :

--> http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... sc&start=0





:wink:
Découvrez les enceintes François H. !! :P

--> http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopi ... 754#113754

fredbarca
Messages : 7
Inscription : 25 Mars 2007, 17:25

Re: source tubes

Messagepar fredbarca » 25 Mars 2007, 21:41

vanouille a écrit :bonsoir , perso j'ai changé 1 tl51 + dac 2 bel canto par un lecteur pathos endorphin(sortie tubes) , que j'ai pu comparé aussi avec le super drive fado + dactablette . Pour mon gout perso : tres fluide tres analogique avec bcp de transparence, bon c'est vrai que le prix...., mais j'ai craqué et suis allé voir le banquier. Lecteur tres agreable , on peut pousser sans souci d'agressivité (sur le fado je me bouchais parfois les oreilles à fort niveau sur renaud garcia fons trio arcoluz par ex) toute proportions gardée on a l'impression d'avoir un son moins projeté. source écoutée sur pathos tt et apertura kalibrator


Bonjour,

J'aimerai bien en acheter un , mais j'hésite un peu, car effectivement il n'est pas donné...Quand tu as choisi, avais-tu regardé aussi les Capitole, ou en occase des lecteurs (sans tube) comme le Levinson 390S dans la même gamme de prix ?
L'Endorphin descend il bien dans le grave, bonne présence des basses ?
J'ai pour l'instant un VRDS 25 modifié Sicomin, et je le trouve manquant un peu de présence, de densité.

Merci ,

Fredbarca

Avatar de l’utilisateur
papy
Messages : 6264
Inscription : 23 Juil 2004, 19:43
Localisation : alsace

Re: source tubes

Messagepar papy » 26 Mars 2007, 08:19

fredbarca a écrit :
vanouille a écrit :bonsoir , perso j'ai changé 1 tl51 + dac 2 bel canto par un lecteur pathos endorphin(sortie tubes) , que j'ai pu comparé aussi avec le super drive fado + dactablette . Pour mon gout perso : tres fluide tres analogique avec bcp de transparence, bon c'est vrai que le prix...., mais j'ai craqué et suis allé voir le banquier. Lecteur tres agreable , on peut pousser sans souci d'agressivité (sur le fado je me bouchais parfois les oreilles à fort niveau sur renaud garcia fons trio arcoluz par ex) toute proportions gardée on a l'impression d'avoir un son moins projeté. source écoutée sur pathos tt et apertura kalibrator


Bonjour,

J'aimerai bien en acheter un , mais j'hésite un peu, car effectivement il n'est pas donné...Quand tu as choisi, avais-tu regardé aussi les Capitole, ou en occase des lecteurs (sans tube) comme le Levinson 390S dans la même gamme de prix ?
L'Endorphin descend il bien dans le grave, bonne présence des basses ?
J'ai pour l'instant un VRDS 25 modifié Sicomin, et je le trouve manquant un peu de présence, de densité.

Merci ,

Fredbarca


le vrds 25 est une daube musicale... :cry:
...
ear.bloc mono 100 w .pl 509...emt...tsd 15+ koetsu black .sphinx 32....b 77

1 000 33t....koetsu..tannoy kensington

cables bw hp ...nirvana et kimber kcag pre marantz 7 c replica

meubles hifi inedits...fauteuil ikea

fredbarca
Messages : 7
Inscription : 25 Mars 2007, 17:25

Messagepar fredbarca » 26 Mars 2007, 22:44

Cela me semble excessif. le VRDS 25 est un lecteur très précis, dynamique, avec une bonne stabilité de la scene sonore: Modifié par Sicomin , il gagne en finesse et en douceur (à mon avis).
Mais après des années, on a envie de changer. Tout le monde dit que les sources ont beaucoup evolué, j'ai envie de voir si c'est vrai. J'ai eu chez moi pendant 2 semaines un Krell SACD standard, et pour l'instant je préfère garder mon VRDS: Mais peut être l'Endorphin, ou Audio Aero...J'ai peur néanmoins qu'ils soient un peu légers ou imprécis en basses...toutes expériences susceptibles de m'éclairer sont les bienvenues.


Revenir vers « Electroniques Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités