Lecteurs universels présents et à venir ... ou pas

Amplificateurs, sources, préamplis, vintage, correction acoustique stéréo

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
(m)
Messages : 722
Inscription : 13 Août 2003, 21:37
Localisation : A environ 384 400 kilomètres de la lune

Lecteurs universels présents et à venir ... ou pas

Messagepar (m) » 18 Jan 2004, 11:10

Slt,

Un petit tour en images des lecteurs universels disponibles ou à venir sur le marché. Pour certains, ça laisse rêveur, surtout quand on à lu l'ardoise.

Trouvé sur http://www.dvd-a.dk/start.php?page=P25

Goldmund Eidos 38

Image

Faroudja dvp-2000

Image

Teac UX-1

Image

Linn Unidisk 1.1

Image

Goldmund Eidos 18

Image

Bel Canto PLayer

Image

MSB

Image

Linn Unidisk 2.1

Image

Luxman DU-10

Image

Pioneer DVAX10

Image

Teac DV-50

Image

Theta Compli

Image

Marantz DV-12S2

Image

Primare DVD30

Image

McCormack Audio UDP-1

Image

Lexicon RT-10

Image

Luxman DU-7

Image

Teac DV-30

Image

Denon DVD-A11

Image

Pioneer DV-868Ai

Image

Onkyo DV-SP1000

Image

Teac DV-15

Image

Marantz DV8400

Image

Pioneer DV668A

Image

Yamaha DVD-S2300

Image

Denon DVD-2900

Image

Onkyo DV-SP800

Image

Marantz DV6400

Image

Denon DVD-2200

Image

Yamaha DVD-S1500

Image

Denon DVD-1400

Image

Pioneer DV-565A

Image

Linn Unidisk SC

Image

A bientôt,
Michel

kolimasson
Messages : 42
Inscription : 16 Jan 2004, 18:23

Re: Lecteurs universels présents et à venir ... ou pas

Messagepar kolimasson » 18 Jan 2004, 12:14

midi a écrit :Un petit tour en images des lecteurs universels disponibles ou à venir sur le marché. Pour certains, ça laisse rêveur, surtout quand on à lu l'ardoise.


dans ceux qui sont listés, le meilleur plan est assurément le denon 1400 à 500 euros. à ce tarif, c'est un bijou. à l'autre bout de l'échelle dans ceux que je connais et entendu, le dv50, aussi bon que d'autres trois fois plus chers.
au ces il y a eu énormément d'annonces de lecteurs universels et l'on attend entre autres le nouveau haut de gamme Denon, successeur du a1.
énormément de rumeurs également qui montre bien que tout le monde navigue à vue. warner qui arrêterait le dvd-a (démenti), sony music qui arrêterait le sacd (démenti).
et dans les vraies annonces, Dolby indiquant que les premiers disques dvd-a hybrides avec couche sacd seraient disponibles en juillet. des tentatives avaient déjà été faites, mais les galettes étaient trop épaisses !
j'ignore par contre si "hybride" est à prendre au sens propre comme pour le sacd ou s'il s'agit d'une face dvd-a et une face cd, mais en plus mince cette fois-ci...

Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 7164
Inscription : 04 Août 2003, 14:54
Localisation : Liège
Contact :

Messagepar Archi » 18 Jan 2004, 12:26

Perso ce sera mon Arcam FMJ DV27 pour l'image et plus tard une source CD/SACD dédiée.

Donc pas de platine universelle au programme.
en vadrouille...

kolimasson
Messages : 42
Inscription : 16 Jan 2004, 18:23

Messagepar kolimasson » 18 Jan 2004, 13:02

Archi a écrit :Perso ce sera mon Arcam FMJ DV27 pour l'image et plus tard une source CD/SACD dédiée.

Donc pas de platine universelle au programme.


c'était mon choix initial : conserver mon lecteur dvd, mon lecteur cd, et acheter un sony 9000es pour le sacd. Mais une bonne mécanique apporte énormément en lecture dvd, surtout en dts. j'ai donc finalement opté pour le dv50, audiophile mais pas vidéophile. j'ai des oreilles hyper-sensibles mais je ne suis pas accro à l'image, mon rétro s'arrête au svideo et j'attendrai qu'il meurt avant d'en changer. et très probablement un écran plat plutot qu'un vidéo projecteur :wink:

Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 7164
Inscription : 04 Août 2003, 14:54
Localisation : Liège
Contact :

Messagepar Archi » 18 Jan 2004, 13:08

kolimasson a écrit :
Archi a écrit :Perso ce sera mon Arcam FMJ DV27 pour l'image et plus tard une source CD/SACD dédiée.

Donc pas de platine universelle au programme.


c'était mon choix initial : conserver mon lecteur dvd, mon lecteur cd, et acheter un sony 9000es pour le sacd. Mais une bonne mécanique apporte énormément en lecture dvd, surtout en dts. j'ai donc finalement opté pour le dv50, audiophile mais pas vidéophile. j'ai des oreilles hyper-sensibles mais je ne suis pas accro à l'image, mon rétro s'arrête au svideo et j'attendrai qu'il meurt avant d'en changer. et très probablement un écran plat plutot qu'un vidéo projecteur :wink:


Ben justement mon DV27 est un bon lecteur ;) et plus tard je prendrais surement la 9000 ES en attendant un peu ce qu'il se passe avec le SACD.

Entre temps j'aurai mes 2 Thiel frontales, je pense que c'est plus sur de commencer par là.
en vadrouille...

Avatar de l’utilisateur
Arngrim
Modérateur vétéran
Messages : 2450
Inscription : 07 Sep 2003, 13:36
Localisation : Valhalla
Contact :

Messagepar Arngrim » 18 Jan 2004, 13:23

Est-ce qu'ils lisent la hd?

ok, je sors...

kolimasson
Messages : 42
Inscription : 16 Jan 2004, 18:23

Messagepar kolimasson » 18 Jan 2004, 14:54

Archi a écrit :Ben justement mon DV27 est un bon lecteur ;) et plus tard je prendrais surement la 9000 ES en attendant un peu ce qu'il se passe avec le SACD.

Entre temps j'aurai mes 2 Thiel frontales, je pense que c'est plus sur de commencer par là.


oui, les enceintes ça se démode moins vite qu'un "standard" dont on ne sait pas s'il sera encore là dans quelques années, en particulier avec l'apparition des galettes de 30Go. mine de rien, le sacd a cinq ans : il n'en a pas fallu davantage au dvd pour tout écraser sur son passage, idem pour le cd en son temps. on sait depuis le laser disc et le dvhs qu'ils n'hésitent pas à tuer un standard qui n'est pas rentable.
cela dit tu peux te faire plaisir avec le scd xa 3000es : prix public 1200 euros, prix broker 800 euros, il se revendra facilement sans perdre trop d'argent. sans intéret en cd, mais en sacd il tient très, très bien la route.

Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 7164
Inscription : 04 Août 2003, 14:54
Localisation : Liège
Contact :

Messagepar Archi » 18 Jan 2004, 14:58

Tu la qualifierais comment la 3000 ES en lecture CD, un p'tit CR avec comparaisons me ferait bien plaisir ?

As-tu déjà testé la 9000 ES en CD et SACD ?
en vadrouille...

kolimasson
Messages : 42
Inscription : 16 Jan 2004, 18:23

Messagepar kolimasson » 18 Jan 2004, 15:39

Archi a écrit :Tu la qualifierais comment la 3000 ES en lecture CD, un p'tit CR avec comparaisons me ferait bien plaisir ?

As-tu déjà testé la 9000 ES en CD et SACD ?


Pas chez moi hélas, impossible de se faire prêter que ce soit la 3000 ou la 9000. donc pas de véritable CR : toutefois mes impressions générales semblent rejoindre celles des autres personnes les ayant entendues. le 3000 es ne tient pas la route en cd pur, mais en sacd c'est une bombe qui jouerait dans la cour des très grands. en tout cas elle marche très bien en sacd, ça c'est une certitude.

pour le 9000es, je l'ai écoutée chez un particulier mécontent qui voulait la revendre (mais 2600 euros alors qu'on la trouve neuve à 2400 !). du haut de ses 18kg et vu l'historique de la marque, je la soupçonne d'être remarquable du point de vue mécanique, et il est doté du ilink.
il la trouvait trop "physiologique". mais était-ce du à la platine ou à la chaine ? d'après ce que je sais de sony, sans doute la platine. ils ont signé des mécaniques mythiques, des lecteurs sacd de très grande classe, et... des lecteurs cd manquant effectivement de musicalité.
en sacd pur, je doute que la différence entre la 3000es et la 9000es soit considérable.
et pour ce que ça vaut, hifichoice a consacré la 3000es platine de l'année.

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Messagepar tazz » 18 Jan 2004, 18:23

Tous sont DEJA vétuste avant que l'on ai commencé quoi que se soit...


Investir plusieurs milliers d'€ dans un lecteur D - V - D : :arrow: :lol: :lol:
"Donc je ferme après avis des juristes". Managing Director EDV en la_dilettante since summer 2008.

Avatar de l’utilisateur
ashram
Professionnel
Messages : 5344
Inscription : 14 Août 2003, 07:59
Localisation : mons
Contact :

Messagepar ashram » 18 Jan 2004, 18:35

oui mais si nulle en lecture cd...

c qd même con !

Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 7164
Inscription : 04 Août 2003, 14:54
Localisation : Liège
Contact :

Messagepar Archi » 18 Jan 2004, 19:49

On verra une fois qu'on aura testé ;)

Qqun a déjà testé le couple transport/converto North Star ?
en vadrouille...

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Messagepar tazz » 18 Jan 2004, 19:57

Le petit cheminot du dessus il a déja testé ça ;-)
"Donc je ferme après avis des juristes". Managing Director EDV en la_dilettante since summer 2008.

Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 7164
Inscription : 04 Août 2003, 14:54
Localisation : Liège
Contact :

Messagepar Archi » 18 Jan 2004, 20:00

Ben alors attendons de lire sa réaction :lol: :cool:
en vadrouille...

kolimasson
Messages : 42
Inscription : 16 Jan 2004, 18:23

Messagepar kolimasson » 18 Jan 2004, 20:48

ashram a écrit :oui mais si nulle en lecture cd...

c qd même con !


pas forcément : si l'on a déjà un lecteur de cd audiophile, on rajoute 800 euros pour le xa 3000es et la question est réglée : c'est bien moins cher que de racheter un combiné cd/sacd audiophile (au hasard un accuphase à 10.000 euros) qui en plus n'est que rarement multicanal. quant aux lecteurs dvd universels audiophiles, l'entrée de gamme pour un utilisateur exigeant est le dv50 qui est loin d'être donné, même si dans l'absolu on peut le considérer comme une bonne affaire par rapport par exemple au linn.
concernant le primare, ce serait intéressant de faire un comparatif entre le dv25 et le dv30. je ne serais pas étonné que le dv30 marche moins bien que le 25 en pure lecture cd. afin de ne pas trop enfler l'addition avec universel, on rogne où l'on peut... ainsi le denon a11 doté de moins bons convertisseurs que le a1.
c'est valable aussi pour teac : on récupère les convertisseurs de leur haut de gamme, mais l'on perd le vrds, la finition est moins aboutie, etc.
tout intégré ou tout séparé ? pour un audiophile la question ne se pose guère pour les préamp et blocs de puissance. dans le cas des universels par rapport aux éléments séparés, non seulement cela peut être meilleur, mais également couter moins cher.


Revenir vers « Electroniques Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités