Où trouvez ces tubes ?

Amplificateurs, sources, préamplis, vintage, correction acoustique stéréo

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
gemballa
Messages : 158
Inscription : 24 Oct 2003, 01:59
Localisation : Ile de France

Où trouvez ces tubes ?

Messagepar gemballa » 07 Nov 2006, 21:18

Bonjour,

Ayant fait l'acquisition d'un Luxman Lv 105 (premier contact avec le monde de la hifi vers 18 ans),je vais comme à mon habitude lui faire une petite cure de jeunesse. Le monsieur étant équipé essentiellement de Elna en condos ,cela va me rendre la tache facile.

Mais au fait où trouver des Elna cerafine ou for audio?Ainsi que des condos Elna oun Nichichon de 8200 µF ou 10000 µF

En revanche,pour les tubes c'est moins simple car d'une part ils ne sont pas faciles d'accès,et d'autre part je ne sais pas où trouver ses tubes en France ou ds le coin (2 x 6cg7= 6fg7 NEC je crois, car cela n'est pas apparent).C'est pourquoi,il me faudrait un petit coup de pouce de votre part les tubes :

- d'après vous quelles sont les bonnes versions ? EI,GE,RCA Sylvania?

- où trouvez des tubes de ce genre en île de France à part Triode & co qui n'a que des electro harmonix..


Merci d'avance

Philippe

Avatar de l’utilisateur
fr6
Messages : 2079
Inscription : 10 Août 2006, 14:56
Localisation : France nord-est
Contact :

Messagepar fr6 » 07 Nov 2006, 21:45

Bonsoir Gemballa,

les tubes EH ne sont pas mauvais du tout, mais c'est vrai qu'ils sont un cran en dessous des tubes **anciens** qu'on appelle NOS (new old stock).

Les 6CG7/6FQ7 ont été créées par GE, qui en a fabriqué pour tout le monde, ce qui fait qu'on en trouve avec tous les labels...
On les reconnait facilement aux points gris formant une figure (8 à 16 points sur 2 ou 3 lignes) en dessous de la référence.

Tu peux en trouver chez Europatubes, site de Daniel Mionnet, qui vend aussi sur Ebay (boutique Ecotech-Electronique) et sur Delcampe.
Il est dans le Nord mais peux t'envoyer un colis avec port minime et emballage solide.
Je suis presque sûr qu'il a des 6CG7 NOS en stock.

Sinon, ICP est dans le 77 à Quincy-Voisins, M.Lavialle avait un stock intéressant mais qui a diminué...
Et puis Halfin à Bruxelles (site internet ETOLS) fait des prix intéresants aussi.

Les Elna sont chez Sélectronic.
Dans ces luxman, tu peux changer le bout de câble blindé qui transporte le signal vers le circuit à tubes : ce câble apporte une sonorité bouchée, remplace par une paire torsadée de fil cuivre-argenté isolé au téflon, chez Sélectronic aussi.

Bon courage pour la remise en état.
A+
Francis

mgm31
Messages : 63
Inscription : 14 Oct 2006, 17:33
Localisation : Toulouse

Messagepar mgm31 » 07 Nov 2006, 22:52

Faut que je regarde mais je crois que j'ai 2x6CG6 GE en spare pour mon ampli Conrad.

Je tourne actuellement avec des philips ECG et je ne fais rien de mes GE.
Si ça peut t'intéresser..... Je les testerai au lampemetre pour être sûr avant de te les envoyer.

Pour ce qui est du prix, pas trop d'idée, faut que je regarde ce qui se pratique

Avatar de l’utilisateur
gemballa
Messages : 158
Inscription : 24 Oct 2003, 01:59
Localisation : Ile de France

Messagepar gemballa » 13 Nov 2006, 12:00

fr6 a écrit :Bonsoir Gemballa,

les tubes EH ne sont pas mauvais du tout, mais c'est vrai qu'ils sont un cran en dessous des tubes **anciens** qu'on appelle NOS (new old stock).

Les 6CG7/6FQ7 ont été créées par GE, qui en a fabriqué pour tout le monde, ce qui fait qu'on en trouve avec tous les labels...
On les reconnait facilement aux points gris formant une figure (8 à 16 points sur 2 ou 3 lignes) en dessous de la référence.

Tu peux en trouver chez Europatubes, site de Daniel Mionnet, qui vend aussi sur Ebay (boutique Ecotech-Electronique) et sur Delcampe.
Il est dans le Nord mais peux t'envoyer un colis avec port minime et emballage solide.
Je suis presque sûr qu'il a des 6CG7 NOS en stock.

Sinon, ICP est dans le 77 à Quincy-Voisins, M.Lavialle avait un stock intéressant mais qui a diminué...
Et puis Halfin à Bruxelles (site internet ETOLS) fait des prix intéresants aussi.

Les Elna sont chez Sélectronic.
Dans ces luxman, tu peux changer le bout de câble blindé qui transporte le signal vers le circuit à tubes : ce câble apporte une sonorité bouchée, remplace par une paire torsadée de fil cuivre-argenté isolé au téflon, chez Sélectronic aussi.

Bon courage pour la remise en état.
A+
Francis


Merci pour toutes ces infos...
J'ai contacté Daniel Mionnet qui devrait m'envoyer une paire de 6CG7 RCA dans la semaine...Je te tiens au courant
Pour les autres,Etols vend des EI à un prix très raisonnable,mais je crains que les EI ne soient pas très fiables(d'après mes expériences).Je vais donc rester sur des RCA.
Sinon,je confirme tes dire,les tubes d'origine ont du être fabriqué par GE(les petits points sont bien là),mais le logo de la marque semble s'être effacé avec le temps,ce qui semble tout à fait possible car les tubes sont d'origine...
Encore merci et je vous tiens au courant pour la rénovation dés la fin de la semaine ,quand j'aurai tous les condos en main.

Cordialement
Philippe
Dernière édition par gemballa le 13 Nov 2006, 16:45, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
gemballa
Messages : 158
Inscription : 24 Oct 2003, 01:59
Localisation : Ile de France

Messagepar gemballa » 13 Nov 2006, 12:02

mgm31 a écrit :Faut que je regarde mais je crois que j'ai 2x6CG6 GE en spare pour mon ampli Conrad.

Je tourne actuellement avec des philips ECG et je ne fais rien de mes GE.
Si ça peut t'intéresser..... Je les testerai au lampemetre pour être sûr avant de te les envoyer.

Pour ce qui est du prix, pas trop d'idée, faut que je regarde ce qui se pratique


Merci de ta proposition,elle est très sympathique. 8)
Mais, les liens donnés précédemment m'ont permis d'avoir les tubes que je recherchais. :D

Cordialement(et merci)
Philippe

Avatar de l’utilisateur
gemballa
Messages : 158
Inscription : 24 Oct 2003, 01:59
Localisation : Ile de France

Messagepar gemballa » 16 Nov 2006, 14:42

fr6 a écrit :Bonsoir Gemballa,

les tubes EH ne sont pas mauvais du tout, mais c'est vrai qu'ils sont un cran en dessous des tubes **anciens** qu'on appelle NOS (new old stock).

Les 6CG7/6FQ7 ont été créées par GE, qui en a fabriqué pour tout le monde, ce qui fait qu'on en trouve avec tous les labels...
On les reconnait facilement aux points gris formant une figure (8 à 16 points sur 2 ou 3 lignes) en dessous de la référence.

Tu peux en trouver chez Europatubes, site de Daniel Mionnet, qui vend aussi sur Ebay (boutique Ecotech-Electronique) et sur Delcampe.
Il est dans le Nord mais peux t'envoyer un colis avec port minime et emballage solide.
Je suis presque sûr qu'il a des 6CG7 NOS en stock.

Sinon, ICP est dans le 77 à Quincy-Voisins, M.Lavialle avait un stock intéressant mais qui a diminué...
Et puis Halfin à Bruxelles (site internet ETOLS) fait des prix intéresants aussi.

Les Elna sont chez Sélectronic.
Dans ces luxman, tu peux changer le bout de câble blindé qui transporte le signal vers le circuit à tubes : ce câble apporte une sonorité bouchée, remplace par une paire torsadée de fil cuivre-argenté isolé au téflon, chez Sélectronic aussi.

Bon courage pour la remise en état.
A+
Francis


Ca y est j'ai reçu mes tubes mardi le tout bien emballé et en parfait état;
Encore merci à toi et à Daniel Mionnet pour sa prestation. 8)

A+
Philippe

ps: je n'ai pas encore commencé la restauration ,faute de temps.
Faut dire que d'origine,et avec 20 d'âge,le lv 105 fonctionne déjà correctement 8)

charlys
Messages : 36
Inscription : 13 Juin 2006, 10:16

Re: Où trouvez ces tubes ?

Messagepar charlys » 16 Avr 2011, 14:18

bonjour
vous avez de la chance d'être livré et rapidement
moi j'ai acheté un transfo de 180 euros à daniel mionnet ceci il y a deja au moins 3 ans
je ne l'ai jamais reçu et il ne m'a jamais remboursé!
si quelqu'un le connait personnellement pour lui demander de me rembourser

cordialement
charlys

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Re: Où trouvez ces tubes ?

Messagepar Pierrot » 16 Avr 2011, 23:32

Ta pas du trop forçer pour qu'il te rembourse, fallait prendre ta bagnole et aller le voir sur place, c'est là qu'on rigole !!

Pierre

charlys
Messages : 36
Inscription : 13 Juin 2006, 10:16

Re: Où trouvez ces tubes ?

Messagepar charlys » 10 Juin 2011, 22:20

bonjour
la bagnole ! oui et plus de 1000 km aller retour .. ce gars a tellement de problème ..
il m'avait meme acheté deux tubes pour me dire paie moi en liquide dans le colis des tubes que tu m'envoie
quelle stratégie !!

ce n'est pas la vrais élégance d'un commerçant .

en tout les cas ton lampemetre lx109 marche très bien ,j'en fait bon usage
merci encore pour cette vente

amicalement
charlys

EricL
Messages : 2
Inscription : 22 Oct 2011, 19:40

Re: Où trouvez ces tubes ?

Messagepar EricL » 22 Oct 2011, 19:44

Bonsoir

Visiblement M Mionnet semble être passé du statut de fournisseur de tubes à voleur ? Plus d'un mois sans news du matois payé, quand on relance il joue la montre....et est obligé de changer d'adresse Paypal, c'est un signe....

Si mon expérience peut éviter à d'autres de se faire avoir par ce voleur, ça serai déjà ça.

Dommage.

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Re: Où trouvez ces tubes ?

Messagepar Pierrot » 22 Oct 2011, 21:27

Pas loin de chez lui comme pour tout le mode, il y a des gendarmes, il suffit de porter plainte pour que ce petit escroc comprenne !!

T'en que personne en fera rien il continura de plus belle !!

M'étonnerai pas qu'il ai une boutique à la con sur Ebay lui !!

Mais le meilleur moyen et le plus ancien reste de le baffer sur place !!

Pierre

EricL
Messages : 2
Inscription : 22 Oct 2011, 19:40

Re: Où trouvez ces tubes ?

Messagepar EricL » 26 Oct 2011, 21:31

Bonsoir,

Je retire ce que j'ai dit, en tout cas M Mionnet m'a remboursé après un email où je l'ai quand même traité d'escroc. A ma décharge tout y faisait penser.

Donc mes excuses, tout est bien qui finit bien, mais j'ai du commander le matos en Allemagne, et on comprend vite : commande Dimanche, matos arrivé Mercredi sur Rhône-Alpes, avec des frais de port ridicules (à l'international en plus). Du coup on n'a pas l'impression de se faire b.... comme hélas trop souvent chez nous, sur les délais, sur les frais de port, sur les frais de telle ou telle taxe...

Pour ma malheureuse expérience, je pense donc plutôt à un défaut de capacité à honorer ses commandes, ça peut arriver (maladie, absence, surmenage) que j'espère ponctuelle car si ça devait durer, j'espère aussi que les annonces de vente seront retirées.

Cordialement

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Re: Où trouvez ces tubes ?

Messagepar Pierrot » 28 Oct 2011, 00:35

C'est comme Look Audio, on commande , ensuite il commande en chine chez VT4C et ensuite faut attendre avec les risques que celà comporte, certains en savent quelques choses !

J'ai commandé des dixaines et des dixaines de matos sur Ebay dans le monde entier , j'ai toujour tout reçu nickel impecable !!

Un vendeur honnête en France se doit d'envoyer rapidement le matos et de respecter les acheteurs de A à Z, et surtout d'avoir une excellente communication avec autres, et ne pas les prendre pour des cons !!!

Personnellement je vend pas mal de matos sur le net, et je met un point d'honneur a ce que l'acheteur soit livré rapidement, je ne traine jamais pour envoyer un colis, numéro de suivis à l'appuis et dans la foulée de l'envois, à partir de 5kg c'est carrément du double colis !!

Pour ce qui est de vendre du matos que l'on pas ça devient une mode lamentable qu'il faut banir !!

On est réglo ou on ne l'est pas c'est tout !!

Pierre


Revenir vers « Electroniques Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités