barrette secteur Supra

Amplificateurs, sources, préamplis, vintage, correction acoustique stéréo

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
gemballa
Messages : 158
Inscription : 24 Oct 2003, 01:59
Localisation : Ile de France

barrette secteur Supra

Messagepar gemballa » 09 Oct 2006, 13:28

Bonjou à tous,

Quelqu'un a t'il déjà écouté la barrette secteur Supra?Si oui,vos avis sont les bienvenus.
De plus,il existe 2 version :

- la Supra MkII

Image

- et la Supra SP avec un filtre interne dont voici le détail : filtre secteur EMI/RFI et un témoin "power" et "surge". Filtrage passif sur une bande de fréquence bien au delà des fréquences audibles (fréquences electro-magnétique et radio pouvant perturber le bon fonctionnement des appareils).

Image

Ps:mon système est équlibré,et mes divers test DIY n'ont pas été concluants.Et enfin,j'utilise actuellement une barrette à 2 euros.(véridique !!!)

Avatar de l’utilisateur
fr6
Messages : 2079
Inscription : 10 Août 2006, 14:56
Localisation : France nord-est
Contact :

Messagepar fr6 » 09 Oct 2006, 17:26

Bonjour à tous,

toutes ces barettes secteurs filtrent seulement les parasites de mode commun (présents sur phase et neutre) en HF, et n'ont d'autres but que d'assurrer l'immunité des appareils du point de vue de la CEM (compatibilité électromagnétique).

Elles ne sont d'aucune utilité en audio, comme chacun peut le constater aisément... Même parfois nocive si sous-dimensionnées (sons dvenant dur et projeté).

Un filtrage correct du secteur a pour but de découpler les appareils audio entre eux, et doit donc mettre en oeuvre PLUSIEURS filtres secteur, un pour chaque appareil.

J'explique tout ça dans mon livre **bien entendu** et vous pouvez vous faire une idée, à travers les discussions du forum associé :

http://www.elektor.fr/bienentendu

En particulier, un amateur a réalisé un filtre suivant mes spécifications, et montre des photos de l'appareil, ainsi que des commentaires sur les résultats obtenus.

Remarque : je n'ai rien à vendre, je veux juste vous éviter d'acheter (cher) des trucs inadaptés.

A+
Francis

Avatar de l’utilisateur
gemballa
Messages : 158
Inscription : 24 Oct 2003, 01:59
Localisation : Ile de France

Messagepar gemballa » 09 Oct 2006, 18:30

Merci de votre réponse Francis.

J'avoue que votre solution semble être la meilleur mais,pour l'instant,je suis juste à la recherche d'une barrette secteur correcte.
D'après mes tests de barrettes,les versions filtrées sont souvent décevants à l'écoute de part leur inéfficacité et/ou leur qualité de fabrication(câblage,composants actif ou passifs).
Vos dires semblent confirmer mes tests,le filtrage du courant n'est donc pas quelque chose de simple à réaliser.

Enfin,j'ai testé un onduleur double on-line Liebert sur ma source.Cela semble être une solution idéale mais une version de 2000va me serait nécessaire pour tout le système et la les prix s'envolent !

A+
Philippe

Avatar de l’utilisateur
rhr9
Messages : 36
Inscription : 25 Déc 2004, 10:20
Localisation : EBERSHEIM (67)
Contact :

Messagepar rhr9 » 12 Oct 2006, 19:37

fr6 a écrit :Bonjour à tous,



En particulier, un amateur a réalisé un filtre suivant mes spécifications, et montre des photos de l'appareil, ainsi que des commentaires sur les résultats obtenus.

Remarque : je n'ai rien à vendre, je veux juste vous éviter d'acheter (cher) des trucs inadaptés.

A+
Francis


Bonjour Francis ,

Je reposte les photos ici où elles ont le mérite d' apparaitre tout de suite !
En ce moment je suis en traibn de refaire l' alimentation séparée de mon préampli .

@ + Philippe .


Image
Image
Image
Image
Just Do It !

Avatar de l’utilisateur
cri83
Messages : 220
Inscription : 15 Sep 2006, 23:14
Localisation : Var

Messagepar cri83 » 29 Oct 2006, 22:52

Peux tu préciser le nom des composants utilisés pour la confection de ton alimentation séparée??? Merci.

Avatar de l’utilisateur
rhr9
Messages : 36
Inscription : 25 Déc 2004, 10:20
Localisation : EBERSHEIM (67)
Contact :

Messagepar rhr9 » 02 Nov 2006, 20:16

Bonjour cri83 ,

Les éléments actifs retenus sont des filtres secteurs SCHAFFNER et CORCOM : 3 de 10 Ampère et 3 autres de 3 Ampère .
Le reste est constitué de borniers de connexion sécables sur le neutre et de porte-susibles sur chaque phase à l' entrée d' un filtre .
C' est du matériel très courant dans l' industrie électrique .

@ + Philippe.
Just Do It !


Revenir vers « Electroniques Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités