220 V PROPRE !!!

Amplificateurs, sources, préamplis, vintage, correction acoustique stéréo

Modérateur : Les Modérateurs

RCGV
Messages : 660
Inscription : 19 Août 2004, 21:19
Localisation : E Breiz kichen ar mor

Messagepar RCGV » 29 Jan 2007, 19:09

Ah oui, incontestablement, plus une ligne offre du courant et mieux c'est. D'autre part un gros fil présente moins de résistance qu'un fil de moindre section.

Prenez le cas de la distribution, les grandes lignes transportent des volts, 400.000v puisqu'on n'est pas capable de transporter du courant sans égarer la majeure partie en cours de trajet. Pour distribuer sur un gros secteur, on descend mettons à 20.000v et le le courant augmente et pour votre quartier, le transfo entre à 5000 volts et distribue à 230 v autant d'ampères que vous voulez.

Pour écouter de la musique, c'est exactement la même chose, tout proportions gardées par ailleurs.

Plus le diamètre du tuyau est faible et moins il débite, sauf si on augemente la pression. L'eau et lélectricité ne sont jamais que de fluides.
:)

Avatar de l’utilisateur
Flyingboy
Messages : 46
Inscription : 25 Mai 2005, 12:24
Localisation : à l'Ouest !

Messagepar Flyingboy » 29 Jan 2007, 19:29

Sinon je viens de trouver ça :

http://www.furutech.com/news/e-TP80e.htm

4 prises filtrées et 4 non filtrées (ampli de puissance, préampli)

ça a l'air pas mal , non ?

Par contre c'est hors de prix visiblement !

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Messagepar Pierrot » 29 Jan 2007, 19:30

<<<L'eau et lélectricité ne sont jamais que de fluides.>>>

Et quand on touche l'un, il faut pas avoir les pieds dans l'autre :lol: :lol: :!: !!

Pierre :wink:

Avatar de l’utilisateur
nico-
Professionnel
Messages : 4860
Inscription : 15 Sep 2003, 22:43
Localisation : Tours

Messagepar nico- » 29 Jan 2007, 20:41

jc30 a écrit :
nico- a écrit :Au final la barrette tout bete sans rien s' est avérée meilleure chez moi.


Salut Nico

n'utilises tu plus ton Exactpower 15A :?:


Je n' en ai jamais eu, c' est un audiophile aps qui trone dans ma cave :)
Ma boite à (gros) cons : xéna, tubesaplat, dabass, bernardmail
Président d' honneur par intérim du FLPCDMC (un genre d' EDV mais en mieux et moins drôle et plus viril )

RCGV
Messages : 660
Inscription : 19 Août 2004, 21:19
Localisation : E Breiz kichen ar mor

Messagepar RCGV » 29 Jan 2007, 21:22

Pierrot a écrit :<<<L'eau et lélectricité ne sont jamais que de fluides.>>>

Et quand on touche l'un, il faut pas avoir les pieds dans l'autre :lol: :lol: :!: !!

Pierre :wink:


Je ne vois pas pourquoi, on peut parfaitement avoir un fil dans la main et les pieds dans l'eau, du moment que l'eau est isolée de la terre au sens électrique du terme. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
(m)
Messages : 722
Inscription : 13 Août 2003, 21:37
Localisation : A environ 384 400 kilomètres de la lune

Messagepar (m) » 29 Jan 2007, 22:46

Et à propos des Furman ? :roll:
Michel

Avatar de l’utilisateur
nico-
Professionnel
Messages : 4860
Inscription : 15 Sep 2003, 22:43
Localisation : Tours

Messagepar nico- » 30 Jan 2007, 01:19

(m) a écrit :Et à propos des Furman ? :roll:


Ils font à 90 ou 95% tous la meme chose, de la meme maniere alors que ca s' appelle furman ou belkin ou shunyata ou je ne sais quoi d' autre il y a de fortes chances que ca ne change pas grand chose :)
Ma boite à (gros) cons : xéna, tubesaplat, dabass, bernardmail
Président d' honneur par intérim du FLPCDMC (un genre d' EDV mais en mieux et moins drôle et plus viril )

Avatar de l’utilisateur
Powerdoc
Messages : 1388
Inscription : 08 Oct 2006, 19:46
Localisation : allier

Messagepar Powerdoc » 30 Jan 2007, 08:06

Attention une ligne de trois fois 6 n'ajoute rien, si le cable d'alimentation de l'appareil ne fait que 1,5 ou 2,5. A partir du moment ou vous introduisez un goulet d'etranglement vous mettez tout par terre.

RCGV
Messages : 660
Inscription : 19 Août 2004, 21:19
Localisation : E Breiz kichen ar mor

Messagepar RCGV » 30 Jan 2007, 08:22

Powerdoc a écrit :Attention une ligne de trois fois 6 n'ajoute rien, si le cable d'alimentation de l'appareil ne fait que 1,5 ou 2,5. A partir du moment ou vous introduisez un goulet d'etranglement vous mettez tout par terre.


Oui et non, parce que, à un moment, on arrive bien sur le primaire de transfo d'alimentation et là, selon la conso de l'appareil, ça peut ressembler, à un fil du diamètre d'un cheveux. Il faut donc une ligne capable de fort débit pour desservir une mutitude d'appareils. :)

edge540
Messages : 56
Inscription : 09 Déc 2005, 13:18
Localisation : Moselle

Messagepar edge540 » 30 Jan 2007, 14:02

Oui et la resistance d'un fil est fonction de sa longueur. Donc un fil de faible diamétre mais de faible longueur aussi peut ne pas être trop pénalisant.

R= rho* L/S L étant la longueur et S la section.
Si je me souviens bien :roll:

Pierre-Marie
Modérateur vétéran
Messages : 4664
Inscription : 04 Août 2003, 18:16
Contact :

Messagepar Pierre-Marie » 30 Jan 2007, 14:12

RCGV a écrit :
Powerdoc a écrit :Attention une ligne de trois fois 6 n'ajoute rien, si le cable d'alimentation de l'appareil ne fait que 1,5 ou 2,5. A partir du moment ou vous introduisez un goulet d'etranglement vous mettez tout par terre.


Oui et non, parce que, à un moment, on arrive bien sur le primaire de transfo d'alimentation et là, selon la conso de l'appareil, ça peut ressembler, à un fil du diamètre d'un cheveux. Il faut donc une ligne capable de fort débit pour desservir une mutitude d'appareils. :)


Salut René

+1 (encore)

C'est la meme chose avec les enceintes ,pourquoi nous tirer des cables monstrueux entre ampli et bornier d'enceinte alors que dans la dite enceinte la section du fil de la self en serie avec le haut parleur de grave est tres souvent minable et c'est sans parler de son metrage ....

PM

Avatar de l’utilisateur
fr6
Messages : 2079
Inscription : 10 Août 2006, 14:56
Localisation : France nord-est
Contact :

Messagepar fr6 » 30 Jan 2007, 15:01

Bonjour Edge540,

bienvenue aux Mosellan !
On est presque voisins.

Attention aux jolis modèles mathématiques : ils sont parfois loin des réalités...
Imaginons que tu mettes à l'extrémité d'un câble HP, de 5mm² de section, un petit bout de fil de 0.1mm² et de 5mm de long.

Tu vois tout de suite où je veux en venir ??
Théoriquement, il ne devrait avoir aucune influence (quelques milliohms, tu parles !).
Maintenant fais-le et écoute...

Si tu insistes un peu, tu réinventes le fusible :wink:

Bon, pour ce qui est du secteur, l'impédance du réseau dépend du diamètre des conducteurs, c'est sûr, mais aussi de la disposition : s'ils sont tirés parallèles, l'inductance (donc l'impédance en HF) est bien plus élevée que s'ils sont torsadés.
J'ai vu aussi un jour une installation qui avait été modifiée, et où pour la prise concernée, phase et neutre n'étaient pas dans la même gaine ! :o
Cela formait une boucle de plusieurs mètre-carrés de surface, qui captait tout, y-compris le bruit de l'aspirateur quand on le passait dans la pièce...
c'est marrant mais pas pratique.

Toute impédance en série avec le réseau modifie la forme d'onde du courant tiré (suite de pics alternés, dont la durée dépend du temps de conduction des diodes). Dans la plupart des cas, les petits filtres du commerce font diminuer l'intensité des pics, et allongent leur durée, tout en arrondissant un peu la forme d'onde.
L'énergie transmise (proportionnelle à la surface comprise **sous** l'onde) se trouve diminuée, donc les condos de filtrage ne sont pas correctement rechargés sur les forts appels de courant.

M. Cariou l'a dit : ça s'entend !
Et il faut surdimensionner en sachant que le courant de crête, le maxi des pics de courant tirés sur le secteur, est de 5 à 20 fois supérieur au courant efficace ! :o

A+
Francis

Avatar de l’utilisateur
Flyingboy
Messages : 46
Inscription : 25 Mai 2005, 12:24
Localisation : à l'Ouest !

Messagepar Flyingboy » 31 Jan 2007, 11:27

Flyingboy a écrit :Sinon je viens de trouver ça :

http://www.furutech.com/news/e-TP80e.htm

4 prises filtrées et 4 non filtrées (ampli de puissance, préampli)



Personne n'a d'avis sur cette multiprise ?

Je crois qu'elle était en vente chez ndi, la preuvemais elle a visiblement disparu du catalogue :(

Je rajoute dans ma short list :

barette Mpc audio

barette allemande (celles en dessous des furutech, tiens, tiens ! 8) )

d'autre avis ? :oops:
Dernière édition par Flyingboy le 31 Jan 2007, 12:41, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
exampro
Messages : 698
Inscription : 23 Jan 2007, 10:48
Localisation : Dijon, côte d'or

Messagepar exampro » 31 Jan 2007, 12:10

Flyingboy a écrit :
Flyingboy a écrit :Sinon je viens de trouver ça :

http://www.furutech.com/news/e-TP80e.htm

4 prises filtrées et 4 non filtrées (ampli de puissance, préampli)



Personne n'a d'avis sur cette multiprise ?

Je crois qu'elle était en vente chez ndi, mais elle a visiblement disparu du catalogue :(


d'autre avis ? :oops:


J'ai cette barette chez moi, c'est une très bonne multiprise, mais comme filtre, ben ça sert pas à grand chose.
Verity Audio Parsifal Monitor
CJ Pr 11
CJ PV9/A
Metronome Technologie T1A
Metronome Technologie C1A
Nottingham Space Deck + Shelter 501 II + Cochet PP1
Marantz ST 400 L

Jean_Marc
Messages : 732
Inscription : 21 Juil 2006, 15:04

Messagepar Jean_Marc » 31 Jan 2007, 16:44

Une question pour Francis (FR6), ou qui voudra bien y répondre :

Alimenter un matériel , genre ampli à transistor, avec du triphasé, soit à partir d'un transformateur triphasé, soit de 3 transformateurs identiques, et mettre en parallèle les alims continues apporterait-il un gain ou au contraire dégraderait-il le système du fait du déséquilibre permanent des 3 tensions sur les 3 phases du réseau ?

J'avais pensé le faire pour mon ampli à transistor à un moment...

Amicalement. Jean-Marc.


Revenir vers « Electroniques Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités