Probleme sur mon ampli SCOTT alpha6

Amplificateurs, sources, préamplis, vintage, correction acoustique stéréo

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
nenmacil
Messages : 44
Inscription : 11 Déc 2005, 20:45

Probleme sur mon ampli SCOTT alpha6

Messagepar nenmacil » 11 Déc 2005, 20:53

tout d'abord bonjour je suis nouveau j'ai découvert ce forum tout a fait par hasard en cherchant des informations sur des celestion 44 que je possede^^ bon treve de bavardage donc j'ai retrouvé cette ampli de puissance qui etait a mon pere et qui a deja pas mal d'année , donc tout content j'essaye de le mettre en marche mais rien je vois les aiguilles bouge legerement lorsque j'appuie sur power on comme quoi il y a toujour du jus qui circule a l'interieur ^^ , j'ai essayer de brancher mes celestion 44 et rien aucun son :( j'ai trouver deux cables qui n'etait pas soudé ou peut etre désoudé? bon des photos valent mieu que trop de bavardage je vous mets l'adresse de mon ftp toutes les photos sont dessus :) http://julien.rico7.free.fr/ampli%20scott/

Avatar de l’utilisateur
nenmacil
Messages : 44
Inscription : 11 Déc 2005, 20:45

Messagepar nenmacil » 13 Déc 2005, 17:39

up :D

oldmarantz
Messages : 2
Inscription : 17 Déc 2005, 21:33

Messagepar oldmarantz » 17 Déc 2005, 21:43

j ai le malheur de t annoncer que ton ampli est en panne :(
regarde la photo DSC00393.JPG les resistances R16-R17-R22 sur la carte electronique ont cramées je suppose que cette carte doit driver la partie puissance il y aurait alors des chances que les transistors de puissances du canal incriminé ai eux meme rendu l ame...y a t il dans l ampli la meme carte sur l autre coté dans ce cas il y aurait une carte par canal :?:

Made in Belgium
Messages : 323
Inscription : 29 Oct 2005, 22:11
Localisation : Belgique

Messagepar Made in Belgium » 18 Déc 2005, 19:46

Bonjour,
Pour ton ampli, je ne rien dire de plus que oldmarantz
Pour info c'est un apareil des années +/-1976, faut dire que scott se défendait + que bien a l'époque et la série alpha était le top :o
Je joint un lien http://www.vintageshifi.com/site_scott/m1.html pour les nostalgique.
J'ai toujours mon bon vieux ampli tuner R376 qui joue sur des scott 196W (woofer de 30cm a grande course) et cela fonctionne depuis 1978!!!
Ceci dit c'est encore de la bonne vielle électronique avec de vrai bon gros composant remplacable...
:idea: demande a andré devillers, je suis sur qu'il pourrait faire quelque chose d'époustouflant sur une bonne vielle base d'un alpha 6

tubeaddict
Messages : 1
Inscription : 29 Déc 2005, 12:09

Messagepar tubeaddict » 29 Déc 2005, 12:14

transistors cramés ca peut se refaire en général l alpha 6 ets un bon ampli ca en vaut la peine

seb

Avatar de l’utilisateur
monstef
Messages : 104
Inscription : 22 Jan 2006, 13:31

Messagepar monstef » 31 Jan 2006, 19:42

+1 Je connais bien cet ampli, il fait des merveilles, une bonne alim, capable de bouger pas mal d'enceintes!!!

Un ampli qui est très rare!!!

Avatar de l’utilisateur
nenmacil
Messages : 44
Inscription : 11 Déc 2005, 20:45

Messagepar nenmacil » 21 Mars 2006, 23:52

bonjour ca faisait un moment que j'etais pas revenue , donc demain je fairais des photos un peu plus detaillé car malheureusement ce ne sont pas que les transistors mais aussi le sorte de mofset qui est accroché au radiateur qui a cramé , demain je vous fais des photos bien net , sinon qui est andré devilliers?

Avatar de l’utilisateur
teiki arii
Messages : 217
Inscription : 18 Mars 2005, 00:09

Messagepar teiki arii » 23 Mars 2006, 10:42

nenmacil a écrit :sinon qui est andré devilliers?
Un magicien qui utilise de bonnes vieilles recettes, les adapte en fonction des besoins pour transfigurer un bon ampli -source/enceinte- en merveille pour un coût tout à fait raisonnable... :wink:
Threshold 2xSA/6e-->JBL ARRAY 1400/Magnepan3.7
câbles Shunyata, Odeion, Siezen.

Avatar de l’utilisateur
nenmacil
Messages : 44
Inscription : 11 Déc 2005, 20:45

Messagepar nenmacil » 23 Mars 2006, 19:58

ok ok j'ai fais quelques nouvelles photos , malheureusement j'arrive pas a bien regler l'apn :evil: donc c'est encore azssez flou :cry:

Image
Image
Image
Image
Image
les transistors qui seront surement a changer
Image
Image
d'ailleur le canal gauche n'a pas les memes transistors :/ y a surement deja eu une réparation .
Image
Image

ensuite les 2 cartes electroniques des amplis droite et gauche ce qui est bizarre c'est qu'ils ne sont pas exactement pareil :/
Image
Image
Image
Image
Image

les fusibles qui sont neufs
Image
Image


Image
Image
Image
Image


Revenir vers « Electroniques Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités