self de filtrage

Amplificateurs, sources, préamplis, vintage, correction acoustique stéréo

Modérateur : Les Modérateurs

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Re: self de filtrage

Messagepar Pierrot » 02 Nov 2012, 17:05

Pas mal du tout, la face avant rack tu avais que ça ?

C'est toi qui a plié le dessus et desous ??

Ceci dis c'est pas la place qui doit manquer dessous !!

Non je n'utilise pas de baton ferrite, mais des mandrins à noyaux réglables !

Pierre

moroni christophe
Messages : 337
Inscription : 31 Oct 2007, 19:29

Re: self de filtrage

Messagepar moroni christophe » 04 Nov 2012, 02:54

Pierrot,quelques points sur l'avancement de l'ampli,premiere mise en route sans que sa pete a la figure :mrgreen: après quelques secondes de chauffe mes 6P3S déposent un beau bleu a l'interieure du bulbe la je me dit normal,je contrôle mes alimentations sur chaque tubes,tout est bien équilibré,la je me dit que c'est trés bien,je connecte une platine laser,merveilleux ca a une peche d'enfer :D une dynamique incroyable ! mais la une fausse joie :-o en fait je m'apercois que le canal droit pose un problème,je te rassure aucune ronflette! l'orsque je pousse un peu le volume du canal droit tous va bien mais arrivé a un certains niveau disons le 1/4 du potar tourné le son se mais a boursouflé :oops: ca s'écrase comme si je saturait l'entrée ! le canal gauche quand a lui rien a dire c'est net et clair en poussant le volume au 3/4 franchement il y a de la pattate ! et la bein je ne comprend pas du tous ce qui se passe,j'ai pile 300 Vdc sur la ht des deux transfos de sorties,296 Vdc sur les anodes,300 Vdc sur les écrans,21 Vdc sur les cathodes,sur le tube d'entrée tout est correct ainsi que sur le deuxieme étage donc pour moi pas de désiquilbre sur tous les points d'alim, connais tu se symptome car j'ai tous passé aux peigne fin et la je sèche :evil: rassure moi ca ne viend quand même pas du transfo de sortie toute est correcte sur les tensions...Je sais tu vas me demandé le schéma donc je vais te le posté mais pourrais tu me dires si tu as deja été confronté a ce type de problème :?:

Christophe

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Re: self de filtrage

Messagepar Pierrot » 04 Nov 2012, 09:47

Si un canal fonctionne, cela ne vient apparement pas de l'aimentation à moins quelle s'écroule et ne fournis pas assez de débit...... !!

Problème de tubes ? composant oublié ? erreur de câblage ? condensateur inversé ?

Toujour contrôler dix fois avant d'allumer, et être vraiment sûr des composants !!

Envois le schéma quand même !

Pierre

moroni christophe
Messages : 337
Inscription : 31 Oct 2007, 19:29

Re: self de filtrage

Messagepar moroni christophe » 04 Nov 2012, 12:54

Ok pierrot,je t'envois le schema ce soir,par contre j'ai tous recontrolé,les condos de liaisons,les résistances les chimiques,j'ai inversé les tubes,alimenté qu'un côté toujours pareils,bon je continue cette apres midi a recherché le probleme,je sort je générateur bf,en injectant un signal de 5OO Hz en carré,je devrait peut-être voir l'endroit qui ne va pas en faisant une comparaison avec l'autre canal qui fonctionne ! et sur que t'a raison recontrôlé encore et encore !!!!

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Re: self de filtrage

Messagepar Pierrot » 04 Nov 2012, 19:09

Les transfos de sorties c'était des Hexacom c'est cela ??

Pierre

moroni christophe
Messages : 337
Inscription : 31 Oct 2007, 19:29

Re: self de filtrage

Messagepar moroni christophe » 04 Nov 2012, 23:24

oui pierrot ce son des hexacom ! j'ai trouvé mon problème :!: en premier point ce qui me rassure c'est que tout est bon sur tout les étages!les alignements de masses sont trés bon égalements,mon alim ne s'écroule pas :!: j'ai recontrolé points par points tous ce qui est condos de liaisons ainsi que les valeurs de résistances et tout est correcte! en y injectant du signale carré sur une porteuse de 500 Hz,j'ai suivi et comparé étage par étage l'amplitude de la porteuse jusqu'a l'attaque des 6P3S,rien a dire et aucune saturation du signale,je trouve une distortion dans le pushpull du côté qui ne fonctionne pas bien,je descend jusqu'au transfo et la le signale carré est complétement hachuré :? tu penses bien que je me suis dit que c'est pas possible,le transfo de sortie :refl: il est en cause :?: par déduction je me suis fait une raison,alors je desside d'intervertir les deux transfo et la je confirme a 100% que c'est bien lui qui est en cause :evil: tu vois pierrot maintenant que vais-je faire,il y a plus d'un ans que je les ais commandé,est ce qu'il vont accepté de me l'échangé :?: ca m'étonnerais mais je vais tenté sinon je suis bon a en racheté un du même model,c'est le secondaire qui ne va pas,par contre sur les connexions d'écrans et anodes la tous baigne :!: tu as deja eu ce genre de problème avec ces transfos :?: c'est pas de chance c'est tombé pour moi :cry: d'un autre côté j'ai fait un sans faute sur le restant :wink:
en plus je l'ai monté tous doucement en alim pour tous contrôlé bien sur et rien a fumé :!: donc voila Demain je contacte la socièté qui j'éspere vont comprendre mon malheur :roll:

Christophe.

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Re: self de filtrage

Messagepar Pierrot » 05 Nov 2012, 00:52

Qu'est ce que c'est que ce binz ?? comment ont ils pu se planter ainsi :o :( !!

Si tu as encore la facture, tu leur renvoie le transfo ils vont le tester je pense !!!

Sinon t'as essayé de déconnecter la contre réaction pour voir ??

Pierre

moroni christophe
Messages : 337
Inscription : 31 Oct 2007, 19:29

Re: self de filtrage

Messagepar moroni christophe » 05 Nov 2012, 08:27

oui bien sur ! et c'est la premiere chose que j'ai faite car je me suis dit trop de contre réaction ca mange de l'harmonique,et la si tu veux j'ai commencé a avoir peur car en débranchant celle-ci c'etait toujours pareil !! pierrot c'est fabriqué en france rassure moi :refl: je les contact ce matin et je te met a la primeur des nouvelles fraiches !
Christophe.

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Re: self de filtrage

Messagepar Pierrot » 05 Nov 2012, 08:28

Peut tu contrôler et me donner la résistance de enroulements par rapport à l'autre transfo ??

Normalement il y a plusieurs fils reliés ensembles au niveau des secondaires, vérifie qu'il soit bien tous soudés sur la cosse !!

Pierre

moroni christophe
Messages : 337
Inscription : 31 Oct 2007, 19:29

Re: self de filtrage

Messagepar moroni christophe » 05 Nov 2012, 10:43

Mieux que ca ! non seulement je vais te donné les mesures ohmiques se chaque spires et en plus je vais le passé aus tests de signatures a l'oscillo pour le comparé avec le bon transfo de sorties! :wink:

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Re: self de filtrage

Messagepar Pierrot » 05 Nov 2012, 10:46

Ca m'étonne d'eux quand même car il bobinent depuis des lustres !

Ca donne quoi sur les prises 4 et 16 ohms en sonorité ??

Pierre

moroni christophe
Messages : 337
Inscription : 31 Oct 2007, 19:29

Re: self de filtrage

Messagepar moroni christophe » 05 Nov 2012, 11:02

oui aussi ca! j'ai complétement oublié de te le dire :) c'est bien simple sur le 4 Ohms,j'ai pratiquement rien en sortie il faut tendre l'oreil pour entendre,le 8 Ohms c'est le circuit principale que j'utilise donc mon signale carré un trés moche,le son sort mais il est cracra,le 16 Ohms idem !je mesure les valeurs entre midi et deux :wink:

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Re: self de filtrage

Messagepar Pierrot » 05 Nov 2012, 12:07

Rien sur le ????? :refl: :o

Déssoude les fils de cuivre arrivant sur les cosses et ressoude les proprement, ils ont peut être mal gratté le vernis !!!

Ou alors ils ont bobinés les secondaires à l'enver !!

Tu as encore la facture ??

Si tu leur envoie le transfo pour un contrôle je pense qu'ils vont s'apperçevoir de l'erreur et te le changer gratos, tu payera juste les frais de ports pas grave , il y a une fille là bà qui s'occupe de ça qui est très sympas !!

Pierre

moroni christophe
Messages : 337
Inscription : 31 Oct 2007, 19:29

Re: self de filtrage

Messagepar moroni christophe » 05 Nov 2012, 13:41

j'ai pratiquement pas de sortie sur la sortie 4 ohm ! Voici les mesures: entre HT et A1 83hOMS, entre HT et A2 76,5 Ohms entre HT et E1 37 Ohms, entre HT et E2 31,5 Ohms, entre A1 et A2 159,3 Ohms, entre E1 et E2 68,3 oHMS? ENTRE A1 et E1 46,4 Ohms, entre A2 et E2 45,1 Ohms, le model du transfo est EPP3566,si non pour la primeur j'ai eu un technicien de chez hexacom,il a été trés surpris du probleme,ceci est temps il a été trés professionel,je lui envois le transfo et me l'échange,il m'a dit comme toi a priori le bobinage du secondaire a peut-être bobiné a l'envers :mrgreen: ce qu'il ne comprend pas :hallu: je fait une analyse de signature a l'oscillo,tous les fils sont bien soudés et le vernis a bien été graté :wink:
C'est dingue ce truc,jamais eu ca sur toutes ma carriere d'éléctronicien :lol:

Christophe

moroni christophe
Messages : 337
Inscription : 31 Oct 2007, 19:29

Re: self de filtrage

Messagepar moroni christophe » 05 Nov 2012, 14:23

le test signature éfféctué je confirme qu'il y a une ou plusieures spires en court circuit sur le secondaire,aux tracé a l'oscillo je devrait avoir une ellipse,la j'ai un trait oblique donc c'est résistif et non inductif comme ce devrais l'être ci tu me suit,donc je renvois le transfo chez hexacom... :wink: Je ne me fais aucun soucis j'aurais l'échange du transfo :!:
Christophe


Revenir vers « Electroniques Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités