SAV Audiomat

Amplificateurs, sources, préamplis, vintage, correction acoustique stéréo

Modérateur : Les Modérateurs

xav72
Messages : 1
Inscription : 07 Avr 2008, 12:08

Re: SAV Audiomat

Messagepar xav72 » 08 Avr 2008, 13:21

Bonjour à tous,

Si je peux me permettre d'intervenir;

Mon avis est que l'ampli, dont on voit la photo en début de ce post, à été "bidouillé", car, si on regarde la photo ci-jointe, on voit bien aue le câblage n'est pas le même, et, si je ne me trompe pas, on voit également les deux relais de tempo et que l'ampli de cette photo ( ci-joint )
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

gege94
Messages : 780
Inscription : 14 Sep 2007, 12:27
Localisation : Val de Marne

Re: SAV Audiomat

Messagepar gege94 » 09 Avr 2008, 10:07

Bonjour.
Dans cette affaire de l'ampli Audiomat Duo ,que notre ami Flet a eu la bonne idée de renvoyer d'ou il venait, quelque chose m'interpelle.....c'est le silence assourdissant du Docteur!!!!!!
A+.
gege94

dgoe
Messages : 419
Inscription : 23 Jan 2008, 09:45

Re: SAV Audiomat

Messagepar dgoe » 09 Avr 2008, 17:21

Façade trèèèès épaisse, ensuite c'est très moche un ampli à tubes pas monté en l'air.

Avatar de l’utilisateur
TONTON MARC
CONCON MARC
Messages : 3857
Inscription : 07 Juin 2005, 22:24
Localisation : BAS RHIN

Re: SAV Audiomat

Messagepar TONTON MARC » 09 Avr 2008, 19:20

dgoe a écrit :Façade trèèèès épaisse, ensuite c'est très moche un ampli à tubes pas monté en l'air.


Un ampli c'est pas pour faire du deco design mais pour écouter de la musique, alors beau ou moche c'est pas important. :mrgreen:

dgoe
Messages : 419
Inscription : 23 Jan 2008, 09:45

Re: SAV Audiomat

Messagepar dgoe » 09 Avr 2008, 19:37

L'intérêt des tubes c'est le câblage en l'air sinon...

Avatar de l’utilisateur
vapkse
Messages : 823
Inscription : 04 Août 2006, 11:54
Localisation : Suisse
Contact :

Re: SAV Audiomat

Messagepar vapkse » 09 Avr 2008, 19:40

dgoe a écrit :L'intérêt des tubes c'est le câblage en l'air sinon...


Ah bon, ça change quoi à part l'aspect vintage?

Pour le pix, vu ce qu'il coute et ce qu'il y a dedans, il pourrait au moins ressembler à quelque chose.

Avatar de l’utilisateur
fr6
Messages : 2079
Inscription : 10 Août 2006, 14:56
Localisation : France nord-est
Contact :

Re: SAV Audiomat

Messagepar fr6 » 09 Avr 2008, 20:38

Bonsoir à tous,

comme je le faisais remarquer à Flet en MP, sur son ampli les deux gros condos SCR polypro ont disparu... le type qui a bricolé a sans doute trouver quoi en faire avant de revendre l'engin, avec en prime des tubes rincés... je ne parle pas des autres modifs, dans la même lignée...

Normalement, un Audiomat sonne plutôt bien, et sa fiabilité n'est pas des pires, mais trafiqué comme ça, c'est sûr qu'il n'y a plus grand-chose à en espérer !

Câblage en l'air : on peut torsader les paires, c'est utile pour les signaux audio mais surtout pour les chauffages filaments en alternatif. (j'ai pas essayé de torsader les pistes d'un CI... :lol: )

Rien n'empêche de combiner les deux techniques, CI et paires torsadées.

A+
Francis

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Re: SAV Audiomat

Messagepar Pierrot » 09 Avr 2008, 23:04

Le circuit imprimé c'est une grande économie de temp donc du gain et à 5000€ cette pompe à vélo, je vous promet de réviser mes tarif vite fait bien fait !!!

Faire un beau cablage en l'air et FR6 sait de quoi je parle , c'est très long et même très chiant par moment mais..., le circuit imprimé avec des lampes chauffe à la longue c'est inévitable et peux amener des problèmes !!

Si si on peux torsader Francis, avec du double face tu vois l'truc de ouf :lol: !!

J'ai aussi écouté une fois cette Audiomat, ça marche bien c'est tout, les tranfos de sortie sont très bon par contre et ne méritent pas la conception foireuse qu'il y a autour !!

Mais au fait ce vernis magique, c'est le top du must de l'année non, encore un attrape con en puissance, ça mérite une flamme ça non :lol: !!!

Pierre :wink:

dgoe
Messages : 419
Inscription : 23 Jan 2008, 09:45

Re: SAV Audiomat

Messagepar dgoe » 10 Avr 2008, 10:30

Non mais l'autre qui sait tout l'a dit, le câblage en l'air c'est de la connerie. P'tin c'qui faut pas lire comme débilités, aspect vintage, ça change quoi ?! Ach seigneur !

Avatar de l’utilisateur
vapkse
Messages : 823
Inscription : 04 Août 2006, 11:54
Localisation : Suisse
Contact :

Re: SAV Audiomat

Messagepar vapkse » 10 Avr 2008, 10:41

Tu dis quoi? c'est qui qui a dit que le câblage en l'air c'était de la connerie? personne n'a dit ça. Faut pas boire si tôt le matin. Je te demandais juste pourquoi tu dis que les CI c'est nul avec des tubes, parce que tu balance le truc sans argumenter.

Les arguments de Pierrot sur les tubes de puissance et Francis sur les filaments sont justifiés, mais en effet, rien empêche de cabler uniquement les filaments.

Par contre les CI, c'est un gain de temp pour une production en masse, mais je dirais surtout un gain de place. C'est sur que dans l'audiomat avec les 3 composants qui se courent après, c'était pas forcement justifié.

gege94
Messages : 780
Inscription : 14 Sep 2007, 12:27
Localisation : Val de Marne

Re: SAV Audiomat

Messagepar gege94 » 10 Avr 2008, 11:25

Bonjour.
Câblage en l'air.... câblage sur circuit imprimé..... ne vous cassez pas la tête jeunes gens, dans un ampli a tubes....le vernis miracle... réincarnation du vernis des Stradivarius ,est en vente libre chez Mr Bricolage..... c'est lui qui fait tout dans l'ampli.... au diable le desing des circuits.... au diable les transfos surtout ceux de sortie.... une dernière remarque le vernis de Mr Bricolage par imposition des mains et quelques incantations du gourou applicateur va révolutionner tous les acquis de l'électronique......qu 'on se le dise.....et préparez vos chéquiers!!!!!! pour ceux qui y croient!!!!!
A + .
gege94

dgoe
Messages : 419
Inscription : 23 Jan 2008, 09:45

Re: SAV Audiomat

Messagepar dgoe » 10 Avr 2008, 14:45

Tu peux pas te relire avant d'écrire des conneries ?! Donc moi j'ai tort parce que j'ai pas argumenté ? Et c'est moi qui ait bu, pôv' tache ? P'tin la Suisse c'est magique.

Avatar de l’utilisateur
vapkse
Messages : 823
Inscription : 04 Août 2006, 11:54
Localisation : Suisse
Contact :

Re: SAV Audiomat

Messagepar vapkse » 10 Avr 2008, 14:51

dgoe a écrit :Tu peux pas te relire avant d'écrire des conneries ?! Donc moi j'ai tort parce que j'ai pas argumenté ? Et c'est moi qui ait bu, pôv' tache ? P'tin la Suisse c'est magique.


Tu serais un peu plus malin, tu serais allé sur mon www et tu aurais vu que tous mes amplis sont réalisés en mixte, c'est à dire circuit imprimé + cablage en l'air, alors je serais bien con de critiquer une ou l'autre des méthodes.

Si tu ne sais pas le français, ce n'est pas une raison pour critiquer et insulter les autres, je t'ai posé une question (la phrase fini par un point d'interrogation) et n'ai absolument rien affirmé, alors évite de me faire dire ce que je n'ai pas dit.

dgoe
Messages : 419
Inscription : 23 Jan 2008, 09:45

Re: SAV Audiomat

Messagepar dgoe » 10 Avr 2008, 18:37

vapkse a écrit :
dgoe a écrit :L'intérêt des tubes c'est le câblage en l'air sinon...


Ah bon, ça change quoi à part l'aspect vintage?

Pour le prix (?), vu ce qu'il coûte et ce qu'il y a dedans, il pourrait au moins ressembler à quelque chose.


Tu affirmes ou semble le faire que ça ne change rien, ensuite tu dis que je ne sais pas le français ?
Apprends à lire.

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Re: SAV Audiomat

Messagepar Pierrot » 10 Avr 2008, 19:12

Un cablage en l'air laisse le schéma s'exprimer et les tubes respirer :D !!

Un gain de place ????? :o , bah dis donc si y a pas la place dans cet Audiomat je me les coupe net !! :lol:

Leur coffrets doit coûter moins cher que le façonnage d'un châssis j'pense :) !!

Bon qu'elle marque on dézingue maintenant ?? :lol: :lol: !!!

Pierre :wink:


Revenir vers « Electroniques Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités