Les meilleurs INTEGRES > Artec, McIntosh, Brinkmann, et co

Amplificateurs, sources, préamplis, vintage, correction acoustique stéréo

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
TONTON MARC
CONCON MARC
Messages : 3857
Inscription : 07 Juin 2005, 22:24
Localisation : BAS RHIN

Re: Archi en vadrouille

Messagepar TONTON MARC » 25 Mai 2008, 23:06

jfg67 a écrit :
Archi a écrit :Qqun a-t-il déjà écouté des réalisations d'ARTEC, à entendre certains ça surpasse l'intégré IT de Lavardin et pas qu'un peu ainsi que des Etalon.


Hello :wink: ,

Je connais juste de nom, avec bonne réputation 8)

Jeff également en vadrouille ce vendredi ... un peu dommage de s'enfermer par cette belle a-prem :wink:

... je me suis fait une lutte à la Papy :mrgreen: avec tout çà, un système tous Tubes contre un système tous Totors sur des Elance ... dans une pièce dédiée ... et une bonne bière ... 8)

http://www.brinkmann-audio.com/main.php ... no&lang=en + http://www.vincent-audio.com/prods/sa93 ... 93p_1.html

http://www.cayin.de/ev_800mk.htm + http://www.cayin.de/french/vv_sc6ls.htm

http://www.electrocompaniet.no/products ... c1-up.html et http://www.shanling.com/English/SCD-T2000.htm

http://www.audiodata-hifi.de/pdf/Elance.pdf

Je ne dis que cela, avec un système j'ai les poils des bras qui se dressent 8) (Papy :langue: tu peux aller te rhabiller :headb2: )


Vincent cayin shanling et electrocompaniet, je suis déçu par tes choix.

Avatar de l’utilisateur
pépi
Messages : 543
Inscription : 22 Sep 2003, 09:04
Localisation : 34 au pays du muscat et du soleil
Contact :

Re: Les meilleurs INTEGRES > Artec, McIntosh, Brinkmann, et co

Messagepar pépi » 26 Mai 2008, 09:27

Greensleeves a écrit :Il a une bonne gueule le CJ intégré, puissant et tout, j'aime bien les amplis à poussoirs digitaux et télécommande, y a pas les emmerdes d'un potar de volume ou de balance qui craquouillent ou qui finiront par craquouiller un jour.
Il est comment "dedans"?


Image

Image

http://www.positive-feedback.com/Issue32/cj_ca200.htm

Trés bon intégré en effet qui m'a fait forte impression sur des PROAC D 38 et même D 80

@+

Chris
"On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul !!!!!!"

Avatar de l’utilisateur
jfg67
Messages : 1414
Inscription : 16 Août 2004, 17:34

Re: Archi en vadrouille

Messagepar jfg67 » 28 Mai 2008, 12:51

TONTON MARC a écrit : Vincent cayin shanling et electrocompaniet, je suis déçu par tes choix.


Cela ne me dérange pas, ce ne sont pas mes choix ... :mrgreen:

dgoe
Messages : 419
Inscription : 23 Jan 2008, 09:45

Re: Les meilleurs INTEGRES > Artec, McIntosh, Brinkmann, et co

Messagepar dgoe » 28 Mai 2008, 13:17

Oui alors que Naim c'est le sommet mondial.

fr13fr
Messages : 11
Inscription : 14 Oct 2007, 14:20

Re: Les meilleurs INTEGRES > Artec, McIntosh, Brinkmann, et co

Messagepar fr13fr » 30 Mai 2008, 00:08

Bonsoir a tous j'ai rarement l occasion de poster mais etant possesseur d un Brinkmann et d un Kell kav 300 mon avis peut
etre interresant.D autant plus que j'ai eu l-occasion de tester(il y 10 ans env) pendant quelques temps un Accuphase 'E 211 je crois.
A l'epoque je revait d un Brinkmann ou d un Krell; mon lecteur etait un Meridian 207 et je venait de faire mes enceintes DIY avec des HP triangle T 160 et le tweetertz 2200 le tout filtree en audyn cap.L Accuphase a été une grosse deception esthetiquement ca fait serieux mais sur mes enceintes ca ne passait pas du tout.Le son TRRRRRRiangle come on ne l aime pas :tres metallique limite agressif.(Je sortait
d'une ecoute avec un audioanalogue pucini) .Dans mon entourage tout le monde a pu constater que ca ne marchait pas.
Grosse deception.Apres j ai trouve un ensemble Rotel Michi d occaz ,l ampli sort 2x200 watt 2 transfo de 1000VA bref de quoi
bouger mes enceintes sur lesquelles il est prevu un passage en 3 voies avec un Focal Audiom 27cm.Le preampli lui est passif
pour calmer je suppose l energie de l ampli.Suite a un demenagement ma vie d audiophile a changer car je suis mittoyent et l isolatiion phonique est desastreuse.
Donc j ai ecouté mon ensemble avec pour evolution un lecteur CD Eastsound et des cables DIY.
Il y a 6 mois j ai acheté d occasion d un Brinkmann .Alors le Brinkmann deja il est Beau,je me surprend encore a regarde regulierement ses entrailles.Tout les amateurs de bel objet qui passent chez moi ne restent pas indifferent.
Quand a l ecoute,le petit integre a rivalisē a l ensemble rotel michi.....Dabord le grave franc clair net,j avais avec le rotel une resonance dans le bas medium que j atribuait a mes enceintes,la plus de resonance c est nickel.Apres sur les autres criteres on est dans du haut de gamme,sans comparaison directe il est difficile de trouver des defauts.
Peu de temps apres j ai eu l occasion d acheter un Krell 300 kav mon autre reve de l epoque......Sachant que je pourrais
revendre l un ou l autre apres avoir fait on choix je l ai pris.
Alors pour l esthetique c est un beau bloc de fer bien fini , la telecommande n est terrible mais elle y est.Le krell peut servir de preampli ou d ampli , cela le rend plus polyvalent que le brinkmann.Par contre le Brinkmann peut etre renvoyer
a la fabrique pour un upgrade a tarif raisonnable.
Alors a l ecoute les 2 integres marchent tres bien .Le brinkmann a la capacité de fournir un beau grave rapide tendu des les faibles volume,sans comparaison il est difficile de lui atribuer des defauts.
Le Krell lui a besoin d espace pour s exprimer;la quand on monte le volume,il y a du grave, du detail,l aigu est cristallin le son rempli la piece
bref du live.Bien evidement je me vois mal ecouter a fort volume pendant 1 heure mais avec le Krell a fort volume je ne voit pas le temps passer..Au final je ne sait toujours pas lequel je vais garder entre la polyvalance du krell et la rigueur du Brinkmann
quoi qu il en soit ce sont 2 belles betes et a l heure actuelle je ne leur cherche plus les defauts je profite de la musique!!!!
le choix est impossible.
Excusez mes fautes d ortho,
BYE
Dernière édition par fr13fr le 09 Mai 2013, 13:23, édité 1 fois.
eastsound cd 5 pre passif rotel michi rmb10 ampli rhb 10 enceinte diy triangle T160 TZ2200 audyn cap

Greensleeves
Messages : 1059
Inscription : 17 Oct 2007, 18:03

Re: Les meilleurs INTEGRES > Artec, McIntosh, Brinkmann, et co

Messagepar Greensleeves » 30 Mai 2008, 00:34

...
Dernière édition par Greensleeves le 06 Mars 2013, 22:57, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
fr
Messages : 63
Inscription : 15 Sep 2007, 21:29
Localisation : Lyon

Re: Les meilleurs INTEGRES > Artec, McIntosh, Brinkmann, et co

Messagepar fr » 30 Mai 2008, 07:47

Je vous lis avec attention car malgrés quelques essais je n'ai toujours pas trouver mieux que mon Creek6060.....
Micromega Solo, Creek6060, Proac Reponse One S, Rega Alya

Avatar de l’utilisateur
julion
Captain Obvious to the rescue
Messages : 6870
Inscription : 08 Juil 2004, 21:49

Re: Les meilleurs INTEGRES > Artec, McIntosh, Brinkmann, et co

Messagepar julion » 30 Mai 2008, 10:25

E550 de chez Accuphase : http://www.dagogo.com/AccuphaseE-550.html

A priori.
bluePOWER

Avatar de l’utilisateur
jfg67
Messages : 1414
Inscription : 16 Août 2004, 17:34

Re: Les meilleurs INTEGRES > Artec, McIntosh, Brinkmann, et co

Messagepar jfg67 » 30 Mai 2008, 15:54

fr a écrit :Je vous lis avec attention car malgrés quelques essais je n'ai toujours pas trouver mieux que mon Creek6060.....


Regarde le Creek Destiny ...
http://www.audiophilefr.com/Site/affich ... che_amplis

Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 7164
Inscription : 04 Août 2003, 14:54
Localisation : Liège
Contact :

Re: Les meilleurs INTEGRES > Artec, McIntosh, Brinkmann, et co

Messagepar Archi » 30 Mai 2008, 16:12

Comparaison Accuphase / McIntosh selon un passionné revendeur ;)

Accuphase comme Mc Intosh, nous sommes de toute façon dans l'exceptionnel, mais pas de la même manière. Je m'explique: Accuphase va faire dans l'analyse, la définition et procurer un sentiment de précision, de détail, de finesse impressionnant. Tout celà sans sécheresse aucune. Selon le modèle, la restitution sera différente. En effet, le E 450, avec sa respectable puissance embarquée, se montre capable d'animer des enceintes même réputées difficiles (rendement faible ou forte exigence dans le bas par exemple...). Grande vitesse de réaction, graves rapides et précis dans tous les cas de figures. Le E 550 est, à mon sens l'un des intégrés les plus impressionnants que j'ai jamais entendu. C'est, en fait, un ampli pure classe A E 30 couplé à un préampli digne de ce nom. Le résultat est tout simplement magnifique en terme de gestion du médium (des voix splendides, un grain à tomber sur les instruments, cordes comme vents, une vraie merveille...). Sa limite est dans la puissance disponible, qui n'autorisera pas toutes les associations et poussera à la raison volumique...
Si vous entrez chez Mc Intosh, vous intégrez un club, une secte, une confrérie jalouse et exclusive. En effet, Mc Intosh, c'est comme une histoire d'amour, illogique, inexpliquable et non négociable. Une sonorité unique, toute de rondeurs, de matière. Aucune agressivité, même à des volumes qui forcent le respect, une signature reconnaissable entre toutes, une énergie qui semble inépuisable et une superbe ignorance de la signification du mot "distorsion"... Les nuances entre 6900 et 7000 s'appuient essentiellement sur la puissance disponible qui, supérieure sur le 7000, offrira donc un plus grand sentiment de profondeur, d'ouverture et de tenue, des différences que l'on retrouve toujours entre deux machines dont les qualités de traitement du signal sont équivalentes, mais dont les parties amplificatrices n'offrent pas le même débit. Le MA 2275 étant une amplification à tube, on ne raisonnera pas de façon identique et l'on se rapprochera, tout bien considéré, de l'optique qui prévaut quand on choisit de faire usage d'amplifications en pure classe A (transistors comme tubes). Priorité à la texture du son dans le médium (voir le E 550...), au velouté de l'organe du chanteur, à la caresse du gosier de la chanteuse, au timbre de la trompette de Chet Baker ou du sax de Coltrane... Le 2275 n'est plus distribué en Europe (une sombre histoire de législation), il faudra donc se tourner vers l'occasion, ce qui se présente parfois (pas souvent malheureusement). Le 6900 est maintenant remplacé par le 6600, dont les caractéristiques sont très proches. Le choix risque d'être cornélien, mais passionnant...
en vadrouille...

Avatar de l’utilisateur
jfg67
Messages : 1414
Inscription : 16 Août 2004, 17:34

Re: Les meilleurs INTEGRES > Artec, McIntosh, Brinkmann, et co

Messagepar jfg67 » 30 Mai 2008, 16:59

Julien Homecineson a écrit :E550 de chez Accuphase : http://www.dagogo.com/AccuphaseE-550.html
A priori.


A priori, pas forcément meilleur que son petit frère 530, encore faudrait il écouter, à une époque sur un forum, un gars ayant eu pratiquement tous les Accuphase, avait dit que le 530 étant l'un des tous meilleurs de la marque, voir les différences de synoptique de schéma (je rêve un jour de pouvoir comparer un 530 et Mosquito)

http://www.accuphase.com/pdf/e-530_e.pdf
http://www.accuphase.com/pdf/e-550_e.pdf

dgoe
Messages : 419
Inscription : 23 Jan 2008, 09:45

Re: Les meilleurs INTEGRES > Artec, McIntosh, Brinkmann, et co

Messagepar dgoe » 30 Mai 2008, 17:07

Pourquoi c'est si cher Accuphase ? A cause des vu-mètres ?

Avatar de l’utilisateur
julion
Captain Obvious to the rescue
Messages : 6870
Inscription : 08 Juil 2004, 21:49

Re: Les meilleurs INTEGRES > Artec, McIntosh, Brinkmann, et co

Messagepar julion » 30 Mai 2008, 17:18

Bof, tu sais, certains grands crus (vins) sont très chers et ce n'est que du jus de raisin à la base... Mais à l'arrivée, c'est exceptionnel...

En même temps, il y a de très bons vins moins chers.

La hifi, c'est pareil.

PS : les vu-mètres, ça doit revenir à peanuts. le choix, le tri des composants doivent être des paramètres qui rentrent en compte. Et puis, si c'était pas cher, ça ne ferait pas rêver.
bluePOWER

Greensleeves
Messages : 1059
Inscription : 17 Oct 2007, 18:03

Re: Les meilleurs INTEGRES > Artec, McIntosh, Brinkmann, et co

Messagepar Greensleeves » 30 Mai 2008, 17:25

...
Dernière édition par Greensleeves le 06 Mars 2013, 22:58, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
jfg67
Messages : 1414
Inscription : 16 Août 2004, 17:34

Re: Les meilleurs INTEGRES > Artec, McIntosh, Brinkmann, et co

Messagepar jfg67 » 30 Mai 2008, 18:25

Greensleeves a écrit :Le e-550 est fantastique (Le e-530 sans doute aussi) et pulvérise un Mc275, pour moi y a pas de comparaison, l'un est mieux ici, l'autre est mieux là, non le e-550 est mieux que le Mc-275 à tout point de vue. C'est ça qui me gonfle avec mac les gens sont pas objectifs, un Mc275 ne tient pas 2mn face à un Accuphase classe A.
Le e-550 est aussi bien que le A30 + pré qui est une formule revenant presque deux fois plus cher.

Après le e-550 n'est pas le meilleur intégré au monde non plus.


Archi a écrit :Le E 550 est, à mon sens l'un des intégrés les plus impressionnants que j'ai jamais entendu. C'est, en fait, un ampli pure classe A E 30 couplé à un préampli digne de ce nom.


Ce qui me gène dans le 550 c'est justement le préampli, Buffer + converto tension/courant + volume + converto courant/tension http://www.accuphase.com/aava.html
En comparaison avec le 530 beaucoup plus simple (voir le Line amplifier), en fait deux amplis se suivant, l'un (préampli) pour le gain en tension, l'autre pour l'ampli de puissance (qui est différent et bien plus simple que le 550), ce que je trouve dommage car l'ampli de puissance sait faire les deux, suffit de jouer sur le gain du montage ... (Jeff, puriste, moins y en a mieux çà marche)

Je pleure encore pour JMD, quand je vois qu'il a remplacé ses LFA DIY en pure classe A par des MC275, çà reste un bon et beau système, mais à mon goût (on s'en fout c'est pas le sien) il n'y a plus de vie ... :roll:

... le bourrage de mou à l'alsacienne 3A ... MC275 et EMT :ptdr:


Revenir vers « Electroniques Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités