[CR] JOLIDA 100S et JUNGSON JA99C

Amplificateurs, sources, préamplis, vintage, correction acoustique stéréo

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
beb
Messages : 3606
Inscription : 22 Mai 2004, 07:55
Localisation : Troyes
Contact :

Messagepar beb » 30 Août 2005, 22:24

J'ai trouvé le truc pour qu'ils ne se désoudent pas...
Faut que je refasse les cables de mon 2900...
Ici on aime les marsupiaux subversifs

Avatar de l’utilisateur
pemo
Messages : 4
Inscription : 30 Août 2005, 22:33
Localisation : Nancy
Contact :

Messagepar pemo » 30 Août 2005, 22:43

Bonjour a tous,

s'il y a trop de Galileo, je connais un moyen pour qu'il y en ait un peu moins :-)

A+
Pemo

Avatar de l’utilisateur
teiki arii
Messages : 217
Inscription : 18 Mars 2005, 00:09

Messagepar teiki arii » 31 Août 2005, 00:10

pemo a écrit :Bonjour a tous,
s'il y a trop de Galileo, je connais un moyen pour qu'il y en ait un peu moins :-)
A+
Pemo
Oh oh,
bienvenue pemo sur le site,
t'es partout maintenant?! :lol: :roll: :wink:

mightydwarf
Messages : 100
Inscription : 07 Juil 2004, 09:05
Localisation : Lille

Messagepar mightydwarf » 31 Août 2005, 01:34

pemo a écrit :Bonjour a tous,

s'il y a trop de Galileo, je connais un moyen pour qu'il y en ait un peu moins :-)

A+
Pemo


Moi aussi :lol:
On pense pê au même? :wink:

Avatar de l’utilisateur
beb
Messages : 3606
Inscription : 22 Mai 2004, 07:55
Localisation : Troyes
Contact :

Messagepar beb » 31 Août 2005, 08:05

:?:
Ici on aime les marsupiaux subversifs

Avatar de l’utilisateur
pemo
Messages : 4
Inscription : 30 Août 2005, 22:33
Localisation : Nancy
Contact :

Messagepar pemo » 31 Août 2005, 10:46

teiki arii a écrit :Oh oh,
bienvenue pemo sur le site,
t'es partout maintenant?! :lol: :roll: :wink:


J'essaie de vous suivre, et cela à l'air très sympa ici.
Vous ne pouvez plus etre tranquiles :-)

beb a écrit : :?:

Vraiment ? Toujours pas d'idée ?
Teiki devrait me les faire écouter, cela pourrait me donner envie de les garder.

En tout cas, je suis bien content pour siezen que sa platine et son ampli fonctionnent sans problème.

A+
Pemo
Dernière édition par pemo le 31 Août 2005, 10:47, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
beb
Messages : 3606
Inscription : 22 Mai 2004, 07:55
Localisation : Troyes
Contact :

Messagepar beb » 31 Août 2005, 10:52

:oops:

j'vais pas suivi le fil sur les machins de Teiki dont je dois pas parler :oops: :lol:
Ici on aime les marsupiaux subversifs

Avatar de l’utilisateur
teiki arii
Messages : 217
Inscription : 18 Mars 2005, 00:09

Messagepar teiki arii » 31 Août 2005, 10:56

beb a écrit :j'vais pas suivi le fil sur les machins de Teiki dont je dois pas parler :oops: :lol:
Mighty possède deux paires de cables Galileo 238 plus qu'il va gentiment envoyer à pemo, n'est-ce pas mighty? :oops: :roll: :wink:

Avatar de l’utilisateur
beb
Messages : 3606
Inscription : 22 Mai 2004, 07:55
Localisation : Troyes
Contact :

Messagepar beb » 31 Août 2005, 10:57

Hors sujet : si j'ai bien compris, tu a as fait une caisse bi matériaux dont l'extérieure en bois massif...

Ca marche bien ?
Ca ne vieillit pas mal ?

Question, car je pensais à une enceinte par empilement intérieur MDF, extérieur pin massif...
Suis donc curieux de savoir si le bois massif ne joue pas trop...
Ici on aime les marsupiaux subversifs

mightydwarf
Messages : 100
Inscription : 07 Juil 2004, 09:05
Localisation : Lille

Messagepar mightydwarf » 31 Août 2005, 11:10

teiki arii a écrit :
beb a écrit :j'vais pas suivi le fil sur les machins de Teiki dont je dois pas parler :oops: :lol:
Mighty possède deux paires de cables Galileo 238 plus qu'il va gentiment envoyer à pemo, n'est-ce pas mighty? :oops: :roll: :wink:


Je ne vois vraiment pas de quoi tu parles :lol:
Mais si, ça partira lundi :wink:

Avatar de l’utilisateur
pemo
Messages : 4
Inscription : 30 Août 2005, 22:33
Localisation : Nancy
Contact :

Messagepar pemo » 31 Août 2005, 21:07

beb a écrit :Hors sujet : si j'ai bien compris, tu a as fait une caisse bi matériaux dont l'extérieure en bois massif...

Dans mon cas, seule la face avant est en hetre massif, le reste est en plaquage hetre. Je ne sais pas encore si cela viellit bien, mais c'est la technique employée par Dave Ellis, qui a construit plus de 100 paires d'enceintes sur ce principe.
Le Hetre est un bois connu pour se fendre, mais là, je ne vois pas trop comment il pourrait bouger (je l'ai collé sur toute la surface, sur un MDF 19, et mis sous presse). A mon avis, cela ne peut que bien viellir.
D'un point de vue acoustique, je ne pense pas que cela moins bon. Au contraire, je crois que l'assemblage de matériaux d'impédances différentes améliore l'amortissement des ondes.
Au début, je l'avais fait pour des raisons esthétiques, et c'est vraiment très agréable à l'usage. J'ai fait les pieds d'enceintes sur le même principes (photos bientôt disponibles).
Si c'était à refaire, j'utiliserai la même technique, en doublant par endroit l'épaisseur du MDF et j'utiliserai un bois un peu plus noble que le Hêtre.

Teiki vous dira ce qu'il en pense...

A+
Pemo

Avatar de l’utilisateur
beb
Messages : 3606
Inscription : 22 Mai 2004, 07:55
Localisation : Troyes
Contact :

Messagepar beb » 31 Août 2005, 21:12

Dans mon esprit, mon projet est d'usiner des pièces à empiler en MDF, et de'usiner des pièces àç empiler en bois massif qui soient jointives à l'extérieur.
Après collage des pièces à empiler, et des 2 coques entre eslles, on a une enceintes bi-couche qui resemble à du massif à l'extérieur...
Ici on aime les marsupiaux subversifs

Avatar de l’utilisateur
passionhifi
Messages : 34
Inscription : 14 Mars 2005, 15:21

Messagepar passionhifi » 09 Sep 2005, 16:35

siezien a écrit :
dur de faire les calculs car c'est pas clair leurs frais de douanes, et comme j'avais la jolida aussi mais je crois que ça fait 550€ tout compris :D

merci pour le schéma mais j'ai acheté des adaptateurs Neutrik à andré, pas l'air con thibault sur le coup :oops:


on est donc compétitif 8)

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

Messagepar siezien » 09 Sep 2005, 19:30

tu vends le JA99C à 550€ livré chez moi :o :?:

bon pour ce qui est de mon optimisation, je viens de porter mon bloc chez devillers pour le tweaker.

c'est pas gagné.....

dèjà, il y a tellement de vis pour atteindre les cartes à modifier qu'il a fallut presque 1 heure à andré pour ouvrir totalement la bete :o , il a bien du retirer 50 vis...

les cartes tiennent sur les radiateurs par les pates des transistors qui sont soudés, pour avoir accès au dessous de la carte, c'est un vrai bordel!!!

sans schéma, c'est pas facile, normalement andré s'en sort bien d'habitude mais là, il avait l'air de secher grave, le mode symetrique de plus est conçu un peu bizzarement.
en plus comme j'utilise un preampli non symetrique, il se pourrait bien que mon son pas fameux vienne de là, car le circuit est du pur symetrique....(j'ai pas tout compris)

il va voir ce qu'il peut faire mais je ne l'ai jamais vu douter comme ça sur un tweak ou alors il va m'appeler dimanche pour me dire que c'est une bombe, c'est possible aussi...

on verra bien :?

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

Messagepar siezien » 25 Sep 2005, 12:53

d'après andré mon nouveau bloc qui est seulement prévu pour le XLR ne fonctionne "qu'à moitié" avec mes adapatateurs cinch :cry:

le seul moyen pour l'instant serait de faire un modul symetriseur avec alim entre le preampli et le bloc, ça mva me coutait bonbon :evil:

mais pourquoi j'ai pas fait gaffe moi en achetant ce bloc, je me suis fié comme un con aux photos du JA99B qui lui a des entrées cinch....

ou alors il faut que je me rachete le preampli jungson XLR :? , j'ai déjà mon mingda qui me plait vraiment.

je me demande maintenant si je ne vais pas revendre mon JA99C et le remplacer par un JA99B ou un autre bloc avec des cinch, si vous avez des idées?


Revenir vers « Electroniques Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités