ampli sono ou hifi

Amplificateurs, sources, préamplis, vintage, correction acoustique stéréo

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
alfachris
Messages : 205
Inscription : 03 Nov 2004, 02:07
Localisation : Val d'Oise

Re: ampli sono ou hifi

Messagepar alfachris » 15 Avr 2009, 06:15

:D Le Crown est rangé :mrgreen: Il ne fonctionne bien qu'à haut niveau! Je pense que c'est dû à son trop fort taux d'amortissement! J'ai remarqué que souvent les amplis de trés forte puissance ne sont bien qu'à haut niveau! A trés bas volume c'est plat! j'aime aussi bien écouter "à fond les gamelles" qu'à trés bas niveau, Il faut trouver un compromis, et c'est pas façile :roll: J'ai rebranché mon ADA multicanaux en bi-amp, c'est vraiment superbe, mais j'ai une légère ronflette et cà m'énerve la nuit! je ne sais pas si c'est dû à mes adaptateurs XLR/cinch (l'ADA est en cinch), mais j'arrive pas à trouver :oops: J'attends aussi mes 2 Hafler, P4000 et P1500! Cà devrait faire une bi-amp sympa :wink:

Avatar de l’utilisateur
alfachris
Messages : 205
Inscription : 03 Nov 2004, 02:07
Localisation : Val d'Oise

Re: ampli sono ou hifi

Messagepar alfachris » 15 Avr 2009, 06:18

tropodator a écrit :Tu les auras tous tester ...

As tu tester du chevin ...

Ils remplacent actuellement un couple gemincore + flying mole trés avantageusement ...

(qui sont du coup a vendre :wink: )

:D Jamais de Chevin, mais pourquoi pas! Je suis sûr que c'est bon dans le grave, mais le médium, cà donne quoi? C'est aussi doux que le FM sur la chambre de compression?

jcjc
Messages : 140
Inscription : 30 Juil 2007, 13:46

Re: ampli sono ou hifi

Messagepar jcjc » 15 Avr 2009, 08:56

Bonjour,
pour info je vends un chevin A2000
je l'ai comparé a mon euphya, il est un peu moins doux et musical (ce sont les points forts de l'euphya).Mais j'ai été très surpris la différence n'est pas énorme et malgré la puissance cet ampli n'est pas aussi "bourrin" que je le craignais il est plutot fin meme a faible niveau.
Je ne l'ai pas trouvé d'agressif et la différence de sensation de dynamique est impressionnante.

JC
Dernière édition par jcjc le 15 Avr 2009, 11:03, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
ToniOsX
Messages : 2827
Inscription : 10 Avr 2007, 11:12
Localisation : sur mes pieds... ...ou mon cul

Re: ampli sono ou hifi

Messagepar ToniOsX » 15 Avr 2009, 09:16

alfachris a écrit ::D Le Crown est rangé ...
... J'attends aussi mes 2 Hafler, P4000 et P1500! Cà devrait faire une bi-amp sympa :wink:

:lol: Sacré Alfachris ! Vraiment, tu les aura tous essayé. :lol:

Et l'Accuphase, je croyais qu'il te donnait satisfaction ? :refl:
Tu t'crois supérieur pasque t'es mon supérieur... © Stupéflip.
| Managing Director EDV and Artistic Director; by appointment. |
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. Coluche.

Avatar de l’utilisateur
alfachris
Messages : 205
Inscription : 03 Nov 2004, 02:07
Localisation : Val d'Oise

Re: ampli sono ou hifi

Messagepar alfachris » 15 Avr 2009, 15:38

ToniOsX a écrit :
alfachris a écrit ::D Le Crown est rangé ...
... J'attends aussi mes 2 Hafler, P4000 et P1500! Cà devrait faire une bi-amp sympa :wink:

:lol: Sacré Alfachris ! Vraiment, tu les aura tous essayé. :lol:

Et l'Accuphase, je croyais qu'il te donnait satisfaction ? :refl:

:D L'Accuphase est vendu! Vraiment excellent à bas et niveau moyen, mais incapable d'évoluer à trés haut niveau sonore :? Je le regrette quand même, c'est l'une des nombreuses bêtises que j'ai faites (en hifi) :roll:

Avatar de l’utilisateur
alfachris
Messages : 205
Inscription : 03 Nov 2004, 02:07
Localisation : Val d'Oise

Re: ampli sono ou hifi

Messagepar alfachris » 15 Avr 2009, 15:42

jcjc a écrit :Bonjour,
pour info je vends un chevin A2000
je l'ai comparé a mon euphya, il est un peu moins doux et musical (ce sont les points forts de l'euphya).Mais j'ai été très surpris la différence n'est pas énorme et malgré la puissance cet ampli n'est pas aussi "bourrin" que je le craignais il est plutot fin meme a faible niveau.
Je ne l'ai pas trouvé d'agressif et la différence de sensation de dynamique est impressionnante.

JC

:D Ah.....pourquoi pas? Mais il a des ventilos, non? On peut les débrancher en écoute hifi normale? :idea:

jcjc
Messages : 140
Inscription : 30 Juil 2007, 13:46

Re: ampli sono ou hifi

Messagepar jcjc » 15 Avr 2009, 17:05

Mais il a des ventilos, non? On peut les débrancher en écoute hifi normale?

oui il en a, les débrancher je ne sais pas, moi ils ne me genent pas mais 2 hypothèses :
- j'ai tellement de bruit de fond que je ne les entend pas
- j'ecoute pas assez fort ou l'ampli n'est pas suffisamment sollicité pour qu'ils tournent vite

Quand ils tournent au ralenti ca ne s'entend pas du point d'ecoute quand j'écoutes de la musique à faible niveau, sans musique je les entends faiblement.

JC

Avatar de l’utilisateur
tropodator
Messages : 1112
Inscription : 21 Fév 2006, 11:16
Localisation : 79 Niort

Re: ampli sono ou hifi

Messagepar tropodator » 15 Avr 2009, 23:15

Le chevin est vraiement trés bien ... Moins précis que le FM, mais beaucoup moins de bruits de fonds ...

Une superbe dynamique ...
Enceinte DIY: La Nemesys

usura
Messages : 233
Inscription : 13 Oct 2005, 17:00

Re: ampli sono ou hifi

Messagepar usura » 23 Avr 2009, 13:55

:?
Dernière édition par usura le 27 Avr 2011, 19:08, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
tropodator
Messages : 1112
Inscription : 21 Fév 2006, 11:16
Localisation : 79 Niort

Re: ampli sono ou hifi

Messagepar tropodator » 25 Avr 2009, 21:46

Salut,

J'ai acheté les miens d'occaz chez procon.be d'occaz a un trés bon prix. Mais je pense qu'ils n'en non plus.
Et je pense que tu peut y aller les yeux fermé d'occaz. Avant de les rincer il doit falloir y aller. Les miens par exemple on servit en tournée pendant 10 ans, mais ils fonctionnent trés trés .

@+
Enceinte DIY: La Nemesys


Revenir vers « Electroniques Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités