[CR] JOLIDA 100S et JUNGSON JA99C

Amplificateurs, sources, préamplis, vintage, correction acoustique stéréo

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

Messagepar siezien » 26 Août 2005, 10:52

je viens de rebrancher le systeme, bon je l'ai descendu ce bloc jungson hier, il ne le méritait pas à ce point...

ce matin , j'arrive à lui trouver des qualités si je fais abstraction de la comparaison avec mon intégré :wink:

si je veux etre objectif, ce que je n'étais pas hier, vous me comprendrez, on attend un produit qui quand il arrive se fait laminer :?

    les bons points:

    -une belle définition
    -une scène très profonde et assez large
    -il pourrait driver n'importe quoi
    -transitoire très nettes(trop?)
    -il est assez dynamique
    -il controle bien les basses
    -il ne coute rien


ça me donne toujours l'impression d'écouter du classé sur du b&w,on ne vit pas assez la musique, ce n'est pas assez musical à mon gout, il manque de matière.
les notes ne sont pas assez fluides peut etre dues aux transitoires trop seches.
les timbres sont trop clairs à mon gout.

bon, me voilà quand meme rassuré quand à mon achat, je devrais pouvoir en faire quelque chose avec quelques tweaks.

pour le CD jolida 100S:

il a une scène très bien définie, c'est ce qui m'a le plus marqué, on peut aisemment distinguer les instruments.
il est bien dynamique, les timbres sont justes, c'est aéré, ça respire la santé et la facilité pour reproduire nos galettes préférées.

le bloc de lecture parait solide, et ne vibrant pas trop, il faudra l'ouvrir pour voir ce qu'il en est mais c'est déjà très bien.

niveau fabrication, c'est très très bien, c'est du solide, il pèse son poids le bestiau, le lecteur est sobre mais classieux, en plus il est raccord avec le bloc.

la telco est très belle comme celle de la l'ancienne version, noire en métal et les billes en alu en guise de boutons, c'est sobre mais très classe.
par contre, en la secouant, ça fait gling gling de partout, on dirait que tout se balade à l'intérieur, ça ne le fait pas du tout...
possible que se soit fait expres car un gars de "prix du matos" à la meme chose, bizzare.
un peu chiant avec cette telco, il faut pointer super juste pour qu'elle fonctionne, c'est un peu lassant mias bon, on doit s'y faire.

allez, après tous mes &%$£&$£&%/ de hier, je pars en vacances rassuré, je sais que je pourrai en tirer un max de potentiel à mon retour, une fois que je passerai les faire modifier.

Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 7164
Inscription : 04 Août 2003, 14:54
Localisation : Liège
Contact :

Messagepar Archi » 26 Août 2005, 11:53

Dit il coute combien cet ampli Thibault ?
en vadrouille...

mightydwarf
Messages : 100
Inscription : 07 Juil 2004, 09:05
Localisation : Lille

Messagepar mightydwarf » 26 Août 2005, 13:17

Thibault est parti en vacances qq jours, alors je réponds à sa place: ds les 600$ avec le port!
Pas 1 fortune, donc...
Je lui ai dit d'attendre la fin du rodage avant d'être si sévère avec son bloc, car visiblement ça doit quand même être qq chose.
Et tweaké par Devillers, alors là...

Avatar de l’utilisateur
beb
Messages : 3606
Inscription : 22 Mai 2004, 07:55
Localisation : Troyes
Contact :

Messagepar beb » 28 Août 2005, 18:54

Bon, moi j'attends que ma rotel parte pour craquer pour le lecteur...
Ici on aime les marsupiaux subversifs

bc-manu
Messages : 96
Inscription : 21 Mars 2005, 20:22

Messagepar bc-manu » 29 Août 2005, 10:08

siezien a écrit :
d'ailleurs, si vous savez comment avoir les schemas de la platine et du bloc, je sui preneur.


Krisscore avait essayé de les avoir par Norman, quand j'ai eu mon soucis, avant de l'emmener chez André, mais on a jamais pu les avoir :?

Mais andré devrait y arriver..., il y est bien arrivé avec le mien :lol:

D'ailleurs, il a apparemment trouvé une nouvelle recette de cuisine pour avoir des basses hyper tendu, tu me diras ce que ça donne. Il était tout content de sa découverte quand je l'ai eu vendredi au tel.

PS : trop fort le coup des prises Xlr :P
Tout a été tweaké par A. Devillers !
Atoll CD80, Jungson AV1000D, BC-acoustique Niger... et adepte du siezapowa !

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

Messagepar siezien » 29 Août 2005, 18:20

D'ailleurs, il a apparemment trouvé une nouvelle recette de cuisine pour avoir des basses hyper tendu


c'est juste ce qu'il me faut et de la matière :D

c'est le premier qui va partir chez andré, la platine et le pré attendront.

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

Messagepar siezien » 30 Août 2005, 14:38

de retour de vacances, je viens de rebrancher le systeme.

je vais encore une fois vous donner mes appréciations.

le bloc jungson JA99c :

ce que je remarque aujourd'hui et qui est flagrant c'est l'aisance de ce bloc, je n'était pas habitué à " du gros jus".
cette scène énorme qui ressort de mes écoutes en est surement la conséquence, il est effectivement très facile pour ce gros bloc de nous restituer la musique dans toute son ampleur.
donc, super bon point positif, là dessus mon atoll est limité avec ses 2x50w, le jungson en fait plus, beaucoup plus, plus facilement.

on sent bien les 2 x 80 w classe A, et ça chauffe beaucoup, vraiment beaucoup, d'ailleurs, il serait AHMA impossible de le laisser dans un meuble fermé.
j'ai d'ailleurs du revoir l'implantation de mes éléments car meme entre 2 étages de mon meuble pourtant ouvert derrière, ça chauffe sec.

pour ce qui est des timbres pas assez chaud et le manque de matière, mon unique recours est le tweak, on verra ce que ça donnera, sur le jungson de bc-manu, andré à pu faire des merveilles, je veux la meme chose.

CD jolida 100S :

il fonctionne toujours aussi bien, vraiment un haut rapport Q/P.

j'ai reçu ce matin des CV4024 cryo qui sont des 12AT7 pour remplacer les 2 electro harmonix russes.

compte tenu de la "méconnaissance" de mon nouveau systeme, il est un peu difficile de donner un vugement rapide mais il est clair que ces nouveaux tubes font du bien à la platine, les timbres sont plus chauds(enfin) et la scène ainsi que la définition me paraissent plus définies.

je suis sur le point de commander 2 CV4003 Box plates pour remplacer les 12AU7 et je me prendrai bien quand meme une paire de 4004 box plates pour comparer aux 4024 cryo.

pour remplacer les tubes, j'ai encore merdé :oops:, voulant retirer le "protège tube", j'ai pensé qu'il fallait dévisser tout complètement ...
l'écrou qui se trouvait derriere la carte est tombé est la vis ne sert plus rien.
il suffisait en fait de pousser légèrement sur le cache et de faire pivoter pour qu'il sortent de ses gonds, vous voilà au courant.

j'avais peur de casser la carte en deux car il faut appuyer fort pour faire rentrer les tubes mais ça c'est bien passé.

la jolida est fort bien construite à l'intérieur, c'est bien disposé sur les cartes et pas trop difficiles de repérer le schéma.
un schéma serait le bienvenu mais il est fort probable qu'andré puisse s'en sortir sans au prix d'un peu plus de temps.

mon but serait de changer les betes MKP standard en audyn CAP plus qui sont 10 au total, tous de 3.3uf, ça va revenir un peu cher mais AHMA quel bonheur à l'arrivé.
il me restera sur les condos de liaisons la possibilité de les bypasser par un petit papier huilé jensen que j'ai en stock.
sur la carte, l'implantation de ces gros condos ne sera surement pas possible vu leur taille mais devant la carte il y a un bel espace vide ou les placer donc pas de problèmes.

voilà ce que je peux dire sur ce matériel pour l'instant, je commande les tubes manquants, attends le feu vert d'andré pour lui apporter mon bloc et on en reparlera.

Avatar de l’utilisateur
teiki arii
Messages : 217
Inscription : 18 Mars 2005, 00:09

Messagepar teiki arii » 30 Août 2005, 21:19

Content que tu aies récupéré tout le matos de Chine. J'étais persuadé que tu savais que le Jungson JA-99C avaient des entrées XLR: beb a fait des cables RCA-XLR avec du Galileo 238 plus -ou du NF-A7 je ne sais plus- et ça marche bien je crois. D'ailleurs, il est très impatient de vendre sa Rotel RCD961 qui n'est pas une daube pour autant...Je n'aurais jamais du lui faire écouter la Jolida JD-100 avec les cables secteurs Siezien V2... :idea: :wink:
Je suis à moitié surpris de ta déception:
- d'abord, parce que le Jungson sonne différemment malgré son énorme réserve de courant
- puis parce que tu es tellement habitué à ce que fait André que la signature sonore de ce nouveau matos brut de brut cache ses possibiltés énormes AMHA...
Attends de voir ce qu'André va faire de ce monstre... :idea: :wink:
Combien le Jungson JA-99C avec FDP et FDD en MP si tu veux?!

Avatar de l’utilisateur
beb
Messages : 3606
Inscription : 22 Mai 2004, 07:55
Localisation : Troyes
Contact :

Messagepar beb » 30 Août 2005, 21:36

Galileo le XLR-RCA...
Thiébault, je te fais un schéma si tu veux ;-)
Ici on aime les marsupiaux subversifs

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

Messagepar siezien » 30 Août 2005, 22:01

Je suis à moitié surpris de ta déception:
- d'abord, parce que le Jungson sonne différemment malgré son énorme réserve de courant


différemment :?:

Attends de voir ce qu'André va faire de ce monstre...

c'est clair, je ne dois pas m'affoler, j'ai trop eu l'habitude avec une signature sonore et changer n'est pas facile mais vu le boulot qui avait été fait sur l' AV1000D de bc-manu, je devrais etre aux anges mais pour l'instant ce n'est pas facile d'accepter un moins bon son qu'avant avec plus d'investissement...



Combien le Jungson JA-99C avec FDP et FDD ?


dur de faire les calculs car c'est pas clair leurs frais de douanes, et comme j'avais la jolida aussi mais je crois que ça fait 550€ tout compris :D

merci pour le schéma mais j'ai acheté des adaptateurs Neutrik à andré, pas l'air con thibault sur le coup :oops:

Avatar de l’utilisateur
beb
Messages : 3606
Inscription : 22 Mai 2004, 07:55
Localisation : Troyes
Contact :

Messagepar beb » 30 Août 2005, 22:06

Thibault, il est plus efficace de faire un cable RCA-SLR que d'utiliser un adaptateur derrière un cable RCA...

Je dosi me renseigner sur le galileo et son tarif actuel pour fabriquer 2 XLR-XLR pour Ashram (une promesse à tenir)
Si tu veux dans la foulée un cable RCA-XLR je t'en envoie 2m...

PS : pas encore command le galileo....
Parce qu'il se pourrait que j'achète du cable HP pour mon futur chez moi en simultané (futur chez moi loin d'être trouvé)
Ici on aime les marsupiaux subversifs

Avatar de l’utilisateur
teiki arii
Messages : 217
Inscription : 18 Mars 2005, 00:09

Messagepar teiki arii » 30 Août 2005, 22:11

beb a écrit :Parce qu'il se pourrait que j'achète du cable HP pour mon futur chez moi en simultané (futur chez moi loin d'être trouvé)
J'espère que tu ne m'as pas oublié... :roll:

Avatar de l’utilisateur
beb
Messages : 3606
Inscription : 22 Mai 2004, 07:55
Localisation : Troyes
Contact :

Messagepar beb » 30 Août 2005, 22:14

Non... Diffilede t'oublier il est
Ma formation aux tubes poursuivre je vais peut être bientôt devoir avec le maître et ses précccccccccccccccieux, moi petit scarabée
Faut qu'on en cause...
Et puis tu connaitras tes besoins, avec ta nouvelle pièce
Et il me semble que je dois te resouder un galileo...;-)
Ici on aime les marsupiaux subversifs

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

Messagepar siezien » 30 Août 2005, 22:20

beb si tu 2m de galileo je te les prends, si tu pouvais me faire le schéma aussi du cable RCA-->XLR ce serait parfait. :D

je passerai chez selectronic pour m'acheter 1 paire de fiches XLR.

Avatar de l’utilisateur
teiki arii
Messages : 217
Inscription : 18 Mars 2005, 00:09

Messagepar teiki arii » 30 Août 2005, 22:21

beb a écrit :Et il me semble que je dois te resouder un galileo...;-)
non deux... :roll: :D :wink:


Revenir vers « Electroniques Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités