changer de source....

Amplificateurs, sources, préamplis, vintage, correction acoustique stéréo

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
phoebus
Messages : 21
Inscription : 14 Fév 2009, 13:54

changer de source....

Messagepar phoebus » 02 Déc 2009, 23:35

Bonsoir, à tous,

Je desire changer de source, aussi bonne soit elle l'Apollo affiche ses limites sur mon systéme.

Klipsch RF7, Cables hp MPC Melodie/Rega Apollo Modulation MPC Presence /Ampli EAR V20.

J'avais songé à un Accuphase DP500, car de plus on peut y connecter une source numerique et utiliser son DAC, le brancher en direct sur un ampli de puissance.


Qu'en pensez vous Merci.

Greensleeves
Messages : 1059
Inscription : 17 Oct 2007, 18:03

Re: changer de source....

Messagepar Greensleeves » 03 Déc 2009, 12:00

J'ai pu écouter l'Accuphase DP500,je l'ai trouvé absolument fantastique.
Le son est plein, détaillé, absolument pas agressif ou métalique comme certains amplis de la marque.

Mais honnètement, je vois mal des Klipsh RF7 atteindre les limittes d'un Rega Appolo!

Avatar de l’utilisateur
phoebus
Messages : 21
Inscription : 14 Fév 2009, 13:54

Re: changer de source....

Messagepar phoebus » 03 Déc 2009, 12:40

C'est surtout l 'ampli qui y faire, on entend que L'apollo est au max, et on denote un leger agressivité, et un de "cafouillage".

Merci pour ton avis sur l'acc dp500

Diafan
Messages : 227
Inscription : 11 Déc 2003, 16:38
Localisation : Rennes
Contact :

Re: changer de source....

Messagepar Diafan » 03 Déc 2009, 15:24

Bonjour,

J'écoute là-dessus, et le Rega Apollo est loin d'être le maillon faible!
Tu dois avoir un problème ailleurs.

Image

Patrice

Avatar de l’utilisateur
phoebus
Messages : 21
Inscription : 14 Fév 2009, 13:54

Re: changer de source....

Messagepar phoebus » 03 Déc 2009, 23:10

Merci pour vos interventions,

Quelle serait les differences entre un lecteur YBA3 /400passion et un accuphase dp 500.

merci.

Greensleeves
Messages : 1059
Inscription : 17 Oct 2007, 18:03

Re: changer de source....

Messagepar Greensleeves » 04 Déc 2009, 12:09

Que veux tu dire par 'le appollo est au max' et ta remarque au sujet de l'ampli?

De ta chaine l'ampli est le maillon que je ne connais pas, je trouve les Klipsh très agressives et je n'irai pas chercher ailleurs.
À moins que il y ait un problème de compatibilité entre le Rega et la section préampli (niveau de sortie trop faible?) je vois pas comment l'agressivité pourrait venir du lecteur Rega qui est dans mon souvenir assez neutre et 'passe partout'.

As tu essayé d'utre sources? Tuner, autre lecteur, vinyl... Pour etre sur que c'est bien la source ton souci?

Vu le prix de l'Accuphase tu peux peut-etre changer d'enceintes. Le prix est vraiment le seul défaut, autour de €5000 c'est du délire mème si il est très beau et bien fabriqué.

diy44
Messages : 265
Inscription : 04 Juil 2009, 16:55
Localisation : Nantes

Re: changer de source....

Messagepar diy44 » 04 Déc 2009, 14:06

Bonjour Phoebus,

Je pense aussi que le problème d'agressivité et de cafouillage ne doit pas venir du Rega. Qu'entends tu par agressivité?
Si tu entends par là mise en avant des aigus vois plutôt du côté de l'acoustique de ta pièce ou du côté de tes enceintes.
As-tu eu d'autres enceintes dans cette même pièce placées au même endroit? As-tu toujours constaté ce côté agressif ou est-il apparu après une modification de ton système?
"on entend que L'apollo est au max" comment fais-tu pour percevoir cela?

Avatar de l’utilisateur
phoebus
Messages : 21
Inscription : 14 Fév 2009, 13:54

Re: changer de source....

Messagepar phoebus » 04 Déc 2009, 20:39

Bonsoir,

Non la Klipsch depuis le leger tweak, les cçables MPC , et le EAR v20 n'était plus " agressive.

Quant aux Klipsch RF 7 si elles ont une qualité, c'est qu'elles ne pardonnent rien. Elles sont difficiles à driver, mais une fois que c'est fait, c'est riche, puissant, dynamique, precis, aéré, les instrument et les voix bien définis, c'est presque du Live.

Quand je dis qu'il est au max c'est parfois le cafouillage, lors d'un message complexe, entre autres, ensembles de violons...descente d'harmoniques le detourage, et envoie donc un message parfois pas trés net, n'est pas toujours au rendez-vous, bien que cela ne fasse pas du Rega Apollo un mauvais lecteur.

Les cables MPC ont apporté plus de précision, de details, cela ne le faisait pas avec les precedents.

Je viens de tester les câbles avec les mêmes enregistrements sur Accuphase E450/ CD Accuphase Dp 500 / Kef 205/2.
Il n y a pas cette espece de "saturation, cafouillage"

Pour les enceintes peut être une paire Avant Garde.

Merci pour votre aide c'est trés appreciable.


Revenir vers « Electroniques Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités