Un Chinois de plus à la maison

Amplificateurs, sources, préamplis, vintage, correction acoustique stéréo

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
TONTON MARC
CONCON MARC
Messages : 3857
Inscription : 07 Juin 2005, 22:24
Localisation : BAS RHIN

Re: Un Chinois de plus à la maison

Messagepar TONTON MARC » 11 Août 2009, 23:15

Je viens d'acheter un truc à un chinois pour 514 € dont 25 de port, au final ça m'a couté 137 €, oui cent trente sept euros de taxes, alors comment vous faites pour acheter des trucs en chine et avoir un prix interessant? 137€ payable à chronopost à la livraison. 15 € droit de douane, 104 € TVA, 18 € frais de dossiers dont TVA 2,95

Avatar de l’utilisateur
crimson
Messages : 39
Inscription : 12 Avr 2009, 13:21
Localisation : Robinson, 92 sud

Re: Un Chinois de plus à la maison

Messagepar crimson » 11 Août 2009, 23:28

TMS a écrit :
crimson a écrit :....
Comment sont-il comparativement à d'autres 813 ou 845 ? Je sais pas. Je ne désespère pas encore totalement que quelqu'un finisse par avoir la curiosité de faire un essai chez moi avec le sien...
Bien cordialement,
Laurent


je vais bien arriver à venir jusque chez toi... :)

jacques


La bière est au frais, le whisky pur malt vérifié et les glaçons au congel + grand choix d'amuse-gueule
Pour les mannequins des pays de l'est il faudra tout de même envisager une participation.

Tu passes quand tu veux, tu es le bienvenu.

Laurent

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Re: Un Chinois de plus à la maison

Messagepar Pierrot » 11 Août 2009, 23:30

C'est déjà moins qu'un Audiomat à 4000€ :lol: , plaignez vous donc pas des taxe p'tin !!!

Le beurre et l'argent du beurre vous connaissez...!!!

Faites faire ou fabriquez vous vos amplis à votre convenance vous ne serez plus emmerdés et avec le net, et avec vos petits sous, et avec cette douane, et avec ces frais de port, et avec les garanties inexistantes et touti quanti......., la contre partie est que malheureusement pour avoir le même look et la même finition il faudra être très fort pour arriver au même tarif, mais c'est comme pour les humain dans un ampli l'habit ne fait pas le moine :mrgreen: !!

Pierre :wink:

TMS
Messages : 482
Inscription : 18 Juil 2004, 15:59
Localisation : Seine & Marne
Contact :

Re: Un Chinois de plus à la maison

Messagepar TMS » 11 Août 2009, 23:44

TONTON MARC a écrit :Je viens d'acheter un truc à un chinois pour 514 € dont 25 de port, au final ça m'a couté 137 €, oui cent trente sept euros de taxes, alors comment vous faites pour acheter des trucs en chine et avoir un prix interessant? 137€ payable à chronopost à la livraison. 15 € droit de douane, 104 € TVA, 18 € frais de dossiers dont TVA 2,95


Frais tout à fais normaux....mais des fois on passe entre les gouttes :D (3 fois sur 4 pour moi... 8) )

jacques
Acoustique, Electroacoustique - Sound System Design - calibration/optimisation

Avatar de l’utilisateur
crimson
Messages : 39
Inscription : 12 Avr 2009, 13:21
Localisation : Robinson, 92 sud

Re: Un Chinois de plus à la maison

Messagepar crimson » 11 Août 2009, 23:54

.

En fait ils sont assez nombreux ces 813 chinois :mrgreen:

Vous saviez qu'il existait chez Mr Liang en plus des version du 845 un 813 ?

813-liang.jpg


Et pour le fun deux autres dont je ne sais rien :

s-813.jpg


4-813.jpg


:wink:
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

TMS
Messages : 482
Inscription : 18 Juil 2004, 15:59
Localisation : Seine & Marne
Contact :

Re: Un Chinois de plus à la maison

Messagepar TMS » 12 Août 2009, 01:01

j'ai un 845 de chez Mr Liang (V1), jamais vu de 813... faut aller chez Audioromy...
Acoustique, Electroacoustique - Sound System Design - calibration/optimisation

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Re: Un Chinois de plus à la maison

Messagepar Pierrot » 12 Août 2009, 01:32

celui là c'est mon préféré :D !!

Pierre :wink:
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

TMS
Messages : 482
Inscription : 18 Juil 2004, 15:59
Localisation : Seine & Marne
Contact :

Re: Un Chinois de plus à la maison

Messagepar TMS » 12 Août 2009, 01:55

Et chauvin en plus le Pierrot :wink:
Acoustique, Electroacoustique - Sound System Design - calibration/optimisation

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Re: Un Chinois de plus à la maison

Messagepar Pierrot » 12 Août 2009, 12:41

Eh oui !! :D

Pierre :wink:

Avatar de l’utilisateur
TONTON MARC
CONCON MARC
Messages : 3857
Inscription : 07 Juin 2005, 22:24
Localisation : BAS RHIN

Re: Un Chinois de plus à la maison

Messagepar TONTON MARC » 12 Août 2009, 15:22

Bon donc taxes normales, quand auchan et cie importent tout de chine ils payent les mêmes taxes? Ou le particulier a droit à un régime particuliairement peu avantageux?

Je tiens aussi à préciser que mon achat à hong kong ne concerne pas un ampli chinois mais un bras de tourne disque d'occasion de fabrication japonaise.

Avatar de l’utilisateur
Phil*
Messages : 3105
Inscription : 18 Août 2003, 00:51
Localisation : Saintes (Charente Maritime)
Contact :

Re: Un Chinois de plus à la maison

Messagepar Phil* » 12 Août 2009, 18:26

TONTON MARC a écrit :Bon donc taxes normales, quand auchan et cie importent tout de chine ils payent les mêmes taxes? Ou le particulier a droit à un régime particuliairement peu avantageux?

Je tiens aussi à préciser que mon achat à hong kong ne concerne pas un ampli chinois mais un bras de tourne disque d'occasion de fabrication japonaise.


Quand un distributeur (Magasin hifi, grande distribution) vend du matériel en provenance de l'étranger :
- soit il importe et s'aquitte de la taxe et frais de douane lors du passage de la frontière Européenne.
- soit il achète à l'importateur qui à déjà payé les taxes et frais de douanes.

Dans tous les cas pour le client, le prix est TTC, toutes taxes comprises. Si tu commandes à l'étranger, logiquement tu dois t'acquitter des taxes et frais lors du passage en douanes : c'est la roulette russe car ils ne peuvent tout contrôler…

Cherche sur le net concernant les envois de petits paquets déclarés en "gift", 'no commercial use", "samples", ils passent généralement à travers les mailles du filet, les échantillons n'étant pas autorisés à la vente ne pas taxés, les cadeaux du cousin d'Amérique non plus.
Renseignes-toi également sur la valeur déclarée sur le paquet (obligatoire il me semble) qui peut être forfaitaire et éventuellement minorée.
A priori il n'y a pas d'astuce fiable à 100%…

Philippe

Avatar de l’utilisateur
TONTON MARC
CONCON MARC
Messages : 3857
Inscription : 07 Juin 2005, 22:24
Localisation : BAS RHIN

Re: Un Chinois de plus à la maison

Messagepar TONTON MARC » 12 Août 2009, 20:23


Avatar de l’utilisateur
Phil*
Messages : 3105
Inscription : 18 Août 2003, 00:51
Localisation : Saintes (Charente Maritime)
Contact :

Re: Un Chinois de plus à la maison

Messagepar Phil* » 12 Août 2009, 21:28

TONTON MARC a écrit :http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=33


Je sais bien que tout ce qui entre dans la communauté européenne doit logiquement passer par les douanes. Je commande souvent des composants chez Part Connexion au Canada, pour moins de $100, ils envoient via "small package air mail" et je n'ai jamais eu rien à payer sur une vingtaine de petits colis.

De toute façon l'expéditeur hors CE t'envoie le colis hors taxe et frais de douane, le seule risque est que les douanes via le transporteur te demande de payer : 19,6% + les frais (qui sont plutôt opaques). Dans le pire des cas, tu arrives au même tarif qu'en Europe en se basant sur les tarifs allemand ou belge (en France, c'est du racket à de rares exceptions).
Sinon trouve un particulier sur place qui t'envoie le colis à titre personnel, là il n'y a aucun problème.

Pour info, c'est encore plus problématique entre France métropolitaine et le département de Guyanne, entre les "octroi de mer", la TVA et frais de douanes, si tu n'as pas les factures lorsque tu démenage là-bas, tu paies les trois plein pôt ! Et même avec les factures, tu n'est pas à l'abri de payer l'octroi de mer et les frais qui se montent à 50% de la facture !!! Pareil dans l'autre sens, la dernière fois que mon frangin à envoyé du rhum, les douanes ont pris leur dime : c'est pas grâve, ça reste 4 fois moins cher qu'en métropole et il est infiniment meilleur (rhum la Belle Cabresse, 5 litres : 13€…). Hips !

Philippe

Avatar de l’utilisateur
TONTON MARC
CONCON MARC
Messages : 3857
Inscription : 07 Juin 2005, 22:24
Localisation : BAS RHIN

Re: Un Chinois de plus à la maison

Messagepar TONTON MARC » 12 Août 2009, 22:39

Le vendeur m'avais envoyé le paquet en indiquant "gift", le pb c'est que le colis est arrivé par avion et a été retenu par la douane. Chronopost m'a écrit pour me demander une facture afin de dédouaner le colis, c'était ça ou le colis repartait à hong kong. Comme je ne pense pas que ce soit une bonne idée de mentir à la douane j'ai envoyé par mail la copie de la facture paypal, le lendemain j'avais mon colis avec taxes à payer à la livraison.
Pas grave de toute façon c'était pas mon intention d'acheter souvent en chine.

Avatar de l’utilisateur
crimson
Messages : 39
Inscription : 12 Avr 2009, 13:21
Localisation : Robinson, 92 sud

Re: Un Chinois de plus à la maison

Messagepar crimson » 08 Déc 2009, 15:00

.


Un nouveau chinois chez moi, le MC7R-II:

Image

Image

Image

Image

J'ai accumulé pas mal de 6SN7 donc j'avais envie depuis longtemps d'essayer un pré avec ce tube.
Chez moi c'est très bien, un cran au dessus du modèle MC7R avec les 12AU7/12AX7, plus naturel, de plus beaux timbres.

En revanche je devais avoir un tube 5Z3 en redresseuse et en fait dessus c'est une 274B. Le "hic" c'est qu'en 274B en NOS seule la Western Electric existe et à des prix franchement délirants.

Comme généralement il est utile d'essayer des tubes NOS, serait-il compliqué de modifier ce préampli pour pouvoir utiliser une 5Z3 ou une 5U4G ou autre, je suis nul en technique et je ne sais pas ce qui serait préférable de faire :refl:

Qu'en pensez-vous ?

Merci de votre aide :mrgreen:

Bien à vous,

Laurent

à TMS : Bonjour Jacques, alors ce 813 cela donne quoi finalement ?

.


Revenir vers « Electroniques Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités