ampli sono ou hifi

Amplificateurs, sources, préamplis, vintage, correction acoustique stéréo

Modérateur : Les Modérateurs

Pierre-Marie
Modérateur vétéran
Messages : 4664
Inscription : 04 Août 2003, 18:16
Contact :

Re: ampli sono ou hifi

Messagepar Pierre-Marie » 02 Nov 2008, 13:55

jcjc a écrit :Bonjour,
et un chevin A2000 quelqu'un a déja testé en dessous de 500hz (pour driver des 38)?
JC


Salut

De ce que l'ont peut lire ce n'est pas son terrain de prédilection l'alim des "subs"

Pierrot

jcjc
Messages : 140
Inscription : 30 Juil 2007, 13:46

Re: ampli sono ou hifi

Messagepar jcjc » 02 Nov 2008, 14:16

Merci,
tu conseillerais quoi pour cette apllication ?
JC

Pierre-Marie
Modérateur vétéran
Messages : 4664
Inscription : 04 Août 2003, 18:16
Contact :

Re: ampli sono ou hifi

Messagepar Pierre-Marie » 02 Nov 2008, 14:22

Re

C'est pour quel 38 ? je n'ai relu tout le post ;-)

Pour pousser du 38JBL comme le E145 les DC 300 sont parfaits ,pas de ventil et trés peu de bruits residuels dans les hps .

PM

jcjc
Messages : 140
Inscription : 30 Juil 2007, 13:46

Re: ampli sono ou hifi

Messagepar jcjc » 02 Nov 2008, 14:29

Je ne sais pas encore (j'anticipe pour commencer à chercher en occase),
surement GPA 515 ou supravox 400 ou tad 1601a (2 derniers moins problable car tres cher).
JC

Avatar de l’utilisateur
alfachris
Messages : 205
Inscription : 03 Nov 2004, 02:07
Localisation : Val d'Oise

Re: ampli sono ou hifi

Messagepar alfachris » 13 Nov 2008, 07:41

ToniOsX a écrit :
TONTON MARC a écrit :Pour les amplis classe D ou T ou numériques, je les mets globalement tous dans le même panier, d'ailleur ils sont globalement tous construit autour de 3 ou 4 puces qui sont toujours les mêmes. :mrgreen:
:langue:

Je n'en ai jamais écouté justement, et une écoute d'un Gemincore aura peut-être lieu bientôt... Je verrais bien. :roll:

Enfin les puces B&O sont quand même réputées et utilisées y compris dans les marques HDG non ? :o

:D Et alors t'en pense quoi du Gemincore? :wink:

Avatar de l’utilisateur
ToniOsX
Messages : 2827
Inscription : 10 Avr 2007, 11:12
Localisation : sur mes pieds... ...ou mon cul

Re: ampli sono ou hifi

Messagepar ToniOsX » 13 Nov 2008, 11:18

Salut,
ben difficile à dire... Effectivement ça marche (mais qu'est-ce qui marche ?). J'ai écouté un ampli que je ne connais pas sur des enceintes que je ne connais pas avec des DVD/BR que je ne connais pas... Ça fait beaucoup de choses que je ne connais pas tout ça... :lol:

Ce que je voulais dire plus haut, c'est un "vrai" test, avec les mêmes musiques/mêmes enceintes, passer d'un ampli à un autre, mais ça on l'a pas fait. :wink:
Tu t'crois supérieur pasque t'es mon supérieur... © Stupéflip.
| Managing Director EDV and Artistic Director; by appointment. |
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. Coluche.

caladois
Messages : 474
Inscription : 04 Août 2006, 19:05
Localisation : Lyon

Re: ampli sono ou hifi

Messagepar caladois » 22 Nov 2008, 12:30

Beaucoup semblent interessés par un ampli pro dans le cadre d'une bi-amp... Est-ce dire qu'en large bande un ampli pro est moins détaillé, moins fin ?
Y en a -t-il qui parmi vous utilisent un ampli de type pro en large-bande, et donc en monoamplification ?

Un lab gruppen fonctionne-t-il de manière équilibrée ? Le Amcron DC300 est un très bon large-bande mais un peu vieillissant tout de même. Vers quoi s'orienter dans la production actuelle ?
Lab gruppen, BGW, MC2, Bryston, Crown...

L'idéal serait un ampli de forte puissance, a convection naturelle, silencieux. Je recherche l'avis d'utilisateurs, ayant comparés différentes formules.

a+ Steph
JBL

Avatar de l’utilisateur
duncan
Messages : 2300
Inscription : 10 Juin 2005, 22:53
Localisation : sur l'eau (flandre/cote d'opal)

Re: ampli sono ou hifi

Messagepar duncan » 22 Nov 2008, 13:00

bah les lab fonctionnent a mon avis tres bien en large bande, sauf que j'en ai jamais utiliser en large bande, seulment sur du 5 canaux amplifier :p
non mec, tu peux pas poser ta bière sur ma console ....

Avatar de l’utilisateur
ToniOsX
Messages : 2827
Inscription : 10 Avr 2007, 11:12
Localisation : sur mes pieds... ...ou mon cul

Re: ampli sono ou hifi

Messagepar ToniOsX » 22 Nov 2008, 13:03

Pour l'idéal, ce sont les critères qui m'ont conduit à prendre un ampli de "monitoring" (moins puissant qu'un "pro" mais convection naturelle), en l'occurrence un Hafler P9500.

Je n'ai pas eu l'occasion de tester en full-bande par rapport au Dagone800 utilisé pour mon caisson, mes enceintes étant passé en filtrage actif/UnPeuSpécial lors de l'achat du Hafler justement.

Mais sur le caisson (20 à 40 Hz) donc dans les très basses fréquences j'ai testé, ben y'à pas photo entre le Hafler ponté en mono (700 W théoriques sous 8 ohms) et le Dagone800 (500 W théoriques sous 8 ohms), il enterre litéralement le Hafler dans la tenue du HP et dans la frappe.

Les Bryston sont dans la lignée des amplis de "monitoring" (meilleurs que les Hafler ? ). Ils ont l'avantage d'exister encore, contrairement aux Hafler qui si il tombe en panne, je vais être marron pour les pièces... :roll:

Je dois/j'espère faire prochainement un test en full-bande entre mon Hafler donc, et un Gemincore (et j'emmènerais pitêt aussi mon Dagone) sur de bonnes grosses JBL pro (Christian si t'es d'accord ? ), si ça se fait je ferais un CR détaillé de la chose.
Tu t'crois supérieur pasque t'es mon supérieur... © Stupéflip.
| Managing Director EDV and Artistic Director; by appointment. |
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. Coluche.

Avatar de l’utilisateur
Jack Herer
Messages : 548
Inscription : 16 Sep 2003, 14:34
Localisation : Aubagne

Re: ampli sono ou hifi

Messagepar Jack Herer » 22 Nov 2008, 14:47

Bryston, mouais, je pense que c'est un peu trop chère pour ce que c'est ! Jamais testé personnellement, mais les commentaires d'écoute qu'ont lis ici et la, ne donne pas trop envie d'investir chez eux ! Pour moi, Bryston, c'est le côté obscur de la sono pro, cad de l'ampli typé....

Je miserais plus sur du Lab Gruppen (THXRD parlais d'une serie en particulier je crois), de toutes façon, dans une certaine gamme de prix, la majorité des amplis pro de marque sérieuse, offre des prestations similaire en terme de restitution sonore.

Pour moi, les amplis pro ne ce résumes pas a l'amplification des caissons ! Au contraire, beaucoup de gros bousins débordant de watts sont capable de mettre des déculottées magistral a bon nombre de référence dites hifi ! Il suffit des les utiliser dans une chaine permettant leur exploitation au maximum (signal d'entrée etc).

Perso, c'est un DC300 A2 qui s'occupe de tout ce qu'il y a au dessus de 70 hz en gros, et ça le fait rudement bien ! pour l'instant, le meilleur ampli que j'ai jamais eux !

Vincent.
un PC, une carte son, plein de gros totor couillu, et d'la grosse gamelle.

Avatar de l’utilisateur
alfachris
Messages : 205
Inscription : 03 Nov 2004, 02:07
Localisation : Val d'Oise

Re: ampli sono ou hifi

Messagepar alfachris » 22 Nov 2008, 15:21

ToniOsX a écrit :Pour l'idéal, ce sont les critères qui m'ont conduit à prendre un ampli de "monitoring" (moins puissant qu'un "pro" mais convection naturelle), en l'occurrence un Hafler P9500.

Je n'ai pas eu l'occasion de tester en full-bande par rapport au Dagone800 utilisé pour mon caisson, mes enceintes étant passé en filtrage actif/UnPeuSpécial lors de l'achat du Hafler justement.

Mais sur le caisson (20 à 40 Hz) donc dans les très basses fréquences j'ai testé, ben y'à pas photo entre le Hafler ponté en mono (700 W théoriques sous 8 ohms) et le Dagone800 (500 W théoriques sous 8 ohms), il enterre litéralement le Hafler dans la tenue du HP et dans la frappe.

Les Bryston sont dans la lignée des amplis de "monitoring" (meilleurs que les Hafler ? ). Ils ont l'avantage d'exister encore, contrairement aux Hafler qui si il tombe en panne, je vais être marron pour les pièces... :roll:

Je dois/j'espère faire prochainement un test en full-bande entre mon Hafler donc, et un Gemincore (et j'emmènerais pitêt aussi mon Dagone) sur de bonnes grosses JBL pro (Christian si t'es d'accord ? ), si ça se fait je ferais un CR détaillé de la chose.

:D Pas de problèmes! Je t'attends, mais c'est dimanche ou jamais, le gemincore est vendu normalement et la personne le prends dimanche soir :?

FAFAD1972
Professionnel
Messages : 238
Inscription : 22 Oct 2007, 12:37
Localisation : France
Contact :

Re: ampli sono ou hifi

Messagepar FAFAD1972 » 23 Nov 2008, 09:29

Bonjour à tous,

Le BGW est une valeur sure dans les séries 750G-GTA-GTB, ils sont bon en large bande, grosse alimentation, grave très bien tenu, doux dans le haut.
750G version Mosfet
GTA-GTB version Bipolaire.
Puissance identique.

Avatar de l’utilisateur
CafardNaüm
Messages : 475
Inscription : 21 Nov 2008, 19:04
Localisation : Toujours derrière toi... Oui là, tout près... Tu sens mon soufle ?

Re: ampli sono ou hifi

Messagepar CafardNaüm » 24 Nov 2008, 10:21

Salut,
un CR intéressant (long, mais intéressant), avec notamment la comparaison entre un ampli à 150/200€ et un 20 x plus cher, qui à l'étonnement de certains, ne se différencient pas plus que ça...

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 90&start=0
:D
[Nom Masculin] Insecte bordélique.
La vie c'est comme au supermarket, on fini toujours par passer à la caisse.
\o_/\

Avatar de l’utilisateur
alfachris
Messages : 205
Inscription : 03 Nov 2004, 02:07
Localisation : Val d'Oise

Re: ampli sono ou hifi

Messagepar alfachris » 24 Nov 2008, 23:50

CafardNaüm a écrit :Salut,
un CR intéressant (long, mais intéressant), avec notamment la comparaison entre un ampli à 150/200€ et un 20 x plus cher, qui à l'étonnement de certains, ne se différencient pas plus que ça...

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 90&start=0
:D

:o Je sens que l'InterM va pas tarder à faire un tour sur les JBL sur les voies médium-aigu :refl:

FAFAD1972
Professionnel
Messages : 238
Inscription : 22 Oct 2007, 12:37
Localisation : France
Contact :

Re: ampli sono ou hifi

Messagepar FAFAD1972 » 25 Nov 2008, 07:05

Bonjour à tous,

Je pense qu'il serait plus judicieux d'effectuer ce test en aveugle sur des monitoring avec 38cm dans le bas et non des 20-25cm.


Revenir vers « Electroniques Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités