Quel mcintosh ?

Amplificateurs, sources, préamplis, vintage, correction acoustique stéréo

Modérateur : Les Modérateurs

tony2
Messages : 23
Inscription : 22 Jan 2007, 22:43

Quel mcintosh ?

Messagepar tony2 » 19 Nov 2008, 11:49

Bonjour,
Voilà, j'ai choisi d'acheter mon ampli d'occasion aux USA . Je peux choisir entre un MC2205 et un MC7150 pour le même budget, lequel me conseiller vous ,d'une part sans parler des enceintes qu'il va alimenter et d'autre part en sachant qu'il va alimenter mes magnepan 1.5Q/R qui sont actuellement en train de faire souffrir mon audio innovation AI500
Merci
Connaissez vous l'AI500
Sinon je peux choisir aussi pour un peu plus cher le MC7250
Merci

Avatar de l’utilisateur
Tubeless
Messages : 106
Inscription : 02 Avr 2007, 14:43

Re: Quel mcintosh ?

Messagepar Tubeless » 20 Nov 2008, 18:03

On choisit Mac pour le look, prends donc celui qui en jette le plus.
Des boites en fer reliées à deux boites en bois par des fils électriques
Quelques trucs de nain, un peu de diy ... sans intérêt

Pierre-Marie
Modérateur vétéran
Messages : 4664
Inscription : 04 Août 2003, 18:16
Contact :

Re: Quel mcintosh ?

Messagepar Pierre-Marie » 20 Nov 2008, 20:35

tony2 a écrit :Bonjour,
Voilà, j'ai choisi d'acheter mon ampli d'occasion aux USA . Je peux choisir entre un MC2205 et un MC7150 pour le même budget, lequel me conseiller vous ,d'une part sans parler des enceintes qu'il va alimenter et d'autre part en sachant qu'il va alimenter mes magnepan 1.5Q/R qui sont actuellement en train de faire souffrir mon audio innovation AI500
Merci
Connaissez vous l'AI500
Sinon je peux choisir aussi pour un peu plus cher le MC7250
Merci


Salut

J'ai eu un 7150 et un 7300 ,c'est cher lourd et pas vraiment performant et trés typé en bas . :?
La plupart du temps c'est engins semblent êtres achetés pour le look ou le passé de la marque .
Si c'est du US j'espère qu'il sont multi tension/fréquences pour ne pas avoir de mauvaises surprises .
l'avantage c'est que ça se revend le prix que ça s'achète ;-)
Ni l'un ni l'autre :D :wink: (ça n'engage que moi )

Avec une Magnepan pourquoi pas un Audio Research D200 si c'est du transistor que tu recherches.

PM

tony2
Messages : 23
Inscription : 22 Jan 2007, 22:43

Re: Quel mcintosh ?

Messagepar tony2 » 23 Nov 2008, 17:23

Cà y est , j'ai mon MC2205. P****, quel poids ce mastodonte :o

Je l'aime beaucoup. Au début j'ai été surpris, il était en sensibilité 0,75V et donc je devais monter à environ 3/4 pour que celà soit à un bon volume. Ensuite je suis passé en sensibilité 2.5V et là la puissance a été libérée. Je suis tout de même obligé de monter à la moitié environ les potards de gain, ce qui m'étonne un peu. Peut être est-ce parce-que je suis branché en direct !!!!!

Sinon je l'aime beaucoup déjà. Bonne spatialisation (aussi bon que mon ampli à tubes), les attaques sont plus franches (voix, attaques de guitares...) . Le son du saxo est superbe :o . J'écoute beaucoup de Clarence "Gatemouth" Brown (surtout même) et de Dire Straits, et j'adore encore plus avec cet ampli . Les voix sont magnifiques. Je m'habitue petit à petit à l'écoute car elle est totalement différente et m'a paru très légèrement agressive sur les médiums et aigus tout au début (2 ou 3 premiers morceaux) par rapport à mon AI 500 . Mais tout ceci est dû à la dynamique beaucoup plus importante. Masi tout de même les médiums raisonnent parfois un peu trop sur certains passages (certaines voix....). Ce qui est bizarre d'ailleurs car certains cd qui me paraissaient trop médiums avant sur mon AI500 me paraissent nettmeent mieux maintenant. :roll:

En tout cas je l'adore pour l'instant sans préamp. Je me demande ce que pourrait changer un préamp par rapport au direct.

tony2
Messages : 23
Inscription : 22 Jan 2007, 22:43

Re: Quel mcintosh ?

Messagepar tony2 » 27 Déc 2008, 11:22

J'ai mis depuis peu un nad 3020i en préampli et j'ai gagné sur tous les plans. PourNoël j'ai commandé un MingDa MC-7R (préampli)et un yaqin MS-12B (préampli phono), ce qui devrait aller encore mieux.


Revenir vers « Electroniques Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités