Ampli YAKIN 100B

Amplificateurs, sources, préamplis, vintage, correction acoustique stéréo

Modérateur : Les Modérateurs

RCGV
Messages : 660
Inscription : 19 Août 2004, 21:19
Localisation : E Breiz kichen ar mor

Re: Ampli YAKIN 100B

Messagepar RCGV » 15 Juil 2008, 07:28

Bonjour Pierre

Si tu mets des 5751 à la place des 12AX7, il vaudrait mieux faire une vérif sur le point de fonctionnement ce ne sont pas tout à fait les mêmes tubes. A l'écoute c'est bon, à la mesure, il vaut mieux jeter un coup d'oeil.

Tu as un MP.

RC

avel_Biz
Messages : 816
Inscription : 06 Mars 2008, 18:59

Messagepar avel_Biz » 16 Juil 2008, 12:08

..
Dernière édition par avel_Biz le 08 Fév 2017, 18:14, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
DoobieOne
Messages : 392
Inscription : 21 Nov 2007, 14:05
Localisation : NEMOURS Ile de france

Re: Ampli YAKIN 100B

Messagepar DoobieOne » 17 Juil 2008, 14:14

Impossible de trouver les MS-110B et les MS-500B en chine ils ne sont disponible que chez le revendeur Français > http://www.yaqin.fr/index.htm, vous n'auriez pas une piste car ils sont équipé de super transfo et ils ont des tempo !

Doobieone

Avatar de l’utilisateur
samy
Messages : 518
Inscription : 18 Mars 2007, 17:17
Localisation : 50 cherbourg

Re: Ampli YAKIN 100B

Messagepar samy » 17 Juil 2008, 16:28

salut Doobieone

tu ne trouveras pas de 110B ailleurs , c'est l'importateur qui fait les modifs avec l' autorisation du constructeur :(

pour le 500B :refl: .

bonnes recherches

j-jacques
rien

Avatar de l’utilisateur
DoobieOne
Messages : 392
Inscription : 21 Nov 2007, 14:05
Localisation : NEMOURS Ile de france

Re: Ampli YAKIN 100B

Messagepar DoobieOne » 17 Juil 2008, 21:47

d'accord je comprends mieux pourquoi ils sont introuvable en chine. Maintenant sont ils meilleurs à l"écoute Wait and see pour les tests car la différence de prix n'est pas négligeable tout de même.

avel_Biz
Messages : 816
Inscription : 06 Mars 2008, 18:59

Messagepar avel_Biz » 18 Juil 2008, 18:48

..
Dernière édition par avel_Biz le 08 Fév 2017, 18:15, édité 1 fois.

RCGV
Messages : 660
Inscription : 19 Août 2004, 21:19
Localisation : E Breiz kichen ar mor

Re: Ampli YAKIN 100B

Messagepar RCGV » 18 Juil 2008, 21:09

Oui ramène l'ampli si tu veux, on pourra comparer.

Di lun hag Eur vec'h all

Avatar de l’utilisateur
Full Metal Jacket
Messages : 224
Inscription : 07 Oct 2007, 20:49

Re: Ampli YAKIN 100B

Messagepar Full Metal Jacket » 21 Juil 2008, 13:35

BONJOUR,
Une question de nul, mais qui me préoccupe beaucoup!
Je viens en effet de changer mes deux 12ax7 chinois d'origine par des 12 ax7 sovtek, et, aprés montage, suis étonner de constater qu'aucun des deux nouveaux tubes ne scintille !!!
Néanmoins, force est de constater que l'ampli fonctionne tout de méme!!..Ma question est donc la suivante: le MC100B fonctionnerait il tout de méme si les tubes étaient déficients???, est ce normal qu il ne scintillent pas dans ce cas?
dois je remonter les 12ax7 chinois?
D avance MERCI a qui m'aidera
Quand le bleu relatif de la mer palira,
Quand le temps, relatif aussi, s'evadera,
de cette équation triste d'ou le tiennent des cons..
c'est alors que nous réveillerons ALLENDE...

RCGV
Messages : 660
Inscription : 19 Août 2004, 21:19
Localisation : E Breiz kichen ar mor

Re: Ampli YAKIN 100B

Messagepar RCGV » 21 Juil 2008, 19:14

Full Metal Jacket a écrit :BONJOUR,
Une question de nul, mais qui me préoccupe beaucoup!
Je viens en effet de changer mes deux 12ax7 chinois d'origine par des 12 ax7 sovtek, et, aprés montage, suis étonner de constater qu'aucun des deux nouveaux tubes ne scintille !!!


Bof!

Full Metal Jacket a écrit :Néanmoins, force est de constater que l'ampli fonctionne tout de méme!!..Ma question est donc la suivante: le MC100B fonctionnerait il tout de méme si les tubes étaient déficients???,


Non, un ampli ne fonctionne pas ou en tout cas pas bien avec des tubes déficients. Cela dit ce n'est pas parce que les tubes ne scintillent pas qu'ils ne sont pas bons

Full Metal Jacket a écrit :est ce normal qu il ne scintillent pas dans ce cas?


Il doit bien y avoir une trace de lumière de chauffage tout de même.

Full Metal Jacket a écrit :dois je remonter les 12ax7 chinois?
D avance MERCI a qui m'aidera

Avatar de l’utilisateur
Full Metal Jacket
Messages : 224
Inscription : 07 Oct 2007, 20:49

Re: Ampli YAKIN 100B

Messagepar Full Metal Jacket » 21 Juil 2008, 19:26

Ils sont effectivement chauds au toucher, mais pas la moindre trace de rougoiement quand on les regarde, méme pas le moindre minuscule point d'incandescence..C est précisément ce qui m intrigue... les nouveaux tubes installés sont des SOVTEK 12ax7 LPS...seraient ils mal adaptés au MC100B?
Quand le bleu relatif de la mer palira,

Quand le temps, relatif aussi, s'evadera,

de cette équation triste d'ou le tiennent des cons..

c'est alors que nous réveillerons ALLENDE...

Avatar de l’utilisateur
samy
Messages : 518
Inscription : 18 Mars 2007, 17:17
Localisation : 50 cherbourg

Re: Ampli YAKIN 100B

Messagepar samy » 21 Juil 2008, 20:14

bonsoir FMJ

tes tubes n'ont surement aucun souci :mets tes mains autour et tu devrais percevoir une ch'tite lueur :wink:

j'en ai reçu dernierement et il est vrai que le rougeoiement de leurs filaments n'est pas évident a voir. regardes sous le mica inferieur .

donnes nous plutôt tes impressions niveau écoute 8) .tu les as eues ou tes LPS ?

bonne soirée

j-jacques
rien

Avatar de l’utilisateur
Full Metal Jacket
Messages : 224
Inscription : 07 Oct 2007, 20:49

Re: Ampli YAKIN 100B

Messagepar Full Metal Jacket » 21 Juil 2008, 20:29

Pour dire vrai, je n'ai pas encore perçu l de différence spectaculaire a l'écoute, mais je pense que les tubes doivent d'abord se roder plusieurs dizaines d'heures avant de s'exprimer pleinement. Par ailleurs, je n'ai pour l'instant changé que les 12 ax7, et je dois encore changer les 6h8C , aprés quoi j'effectuerai un réglage des bias, mais pour l'instant, n ayant changé que les 12ax7, je n ai pas encore réglé les bias..Je suppose que c est pas trop grave...Donc pour mes sovtek 12AX7LPS, je les ai acheté sur un site de tubes aux U S pour une quarantaine de dollars, Je te laisse l'adresse si cela t interesse . Ils sont trés réactifs!! ils viennent d ailleurs de me répondre car je leur avais soumis comme a vous le problème: Dear Jean Marie,

Thank you for your purchase and for this excellent question.

One of the reasons that this design of tube is so excellent is that it has is what is know as a "Spiral Filament". This type of filament reduces hum and noise to a very low level. Due to the construction differences in this tube, when compared to conventional tubes, the filament is not anywhere as bright as a normal filament. That is why this is a 12AX7LPS tube. The "S" means "Spiral filament".

And of course, these are vintage date tubes, which are much better sounding than the tubes of this type that are being manufactured today.

Please do not worry! If there was anything wrong with these tubes, the equipment would not work.

Just enjoy the music!

Thanks once again for your excellent question.

Cordially,

Sandy & Barbara

At 12:56 PM 7/21/2008 -0400, you wrote:
> HELLO,
>
> I have now just changed both chinese 12 ax7, of my YAQIN MC100B with the matched pair 12ax 7 ecc 83 sovtek i've bought in your shop., and i notice something very strange: The amplifier runs well, but we can't see not any little lighting wen seeing both tubes!!! they stay completely dark , even after playing during some hours? what happens? is this normal? thank you for answering to me, , im worrying a bit. Best regards du non rougeoiement, et voici ce qu ils me répondent a l'instant:
Quand le bleu relatif de la mer palira,

Quand le temps, relatif aussi, s'evadera,

de cette équation triste d'ou le tiennent des cons..

c'est alors que nous réveillerons ALLENDE...

Avatar de l’utilisateur
Full Metal Jacket
Messages : 224
Inscription : 07 Oct 2007, 20:49

Re: Ampli YAKIN 100B

Messagepar Full Metal Jacket » 21 Juil 2008, 20:32

j'ai oublié de te laisser leur adresse mail, la voici:ebay@levyphoto.com
Quand le bleu relatif de la mer palira,

Quand le temps, relatif aussi, s'evadera,

de cette équation triste d'ou le tiennent des cons..

c'est alors que nous réveillerons ALLENDE...

Avatar de l’utilisateur
samy
Messages : 518
Inscription : 18 Mars 2007, 17:17
Localisation : 50 cherbourg

Re: Ampli YAKIN 100B

Messagepar samy » 21 Juil 2008, 22:22

re

mes 12AX7LPS viennent de chez eux également , je les ai testés et ils sont "full scale" , il est vrai que la luminosité des filaments n'est pas évidente a déceler .

pour le réglage de bias , il n'est utile qu'au changement des KT88. (tu peux bien sur le vérifier périodiquement pour suivre leur dérive ).

A+

j-jacques
rien

Avatar de l’utilisateur
Full Metal Jacket
Messages : 224
Inscription : 07 Oct 2007, 20:49

Re: Ampli YAKIN 100B

Messagepar Full Metal Jacket » 22 Juil 2008, 11:31

Rebonjour,
ah bon? le bias n'est a régler que si je change les gros KT88? Il se trouve que je ne comptais pas changer les quatre gros KT88 car on m'avait a plusieurs reprises, indiqué que lesKT88 chinois d'origine étaient trés corrects!!!
Par contre, je comptais changer les quatre 6SN7 par des 6H8C NOS...Cela signifie donc que, pour ce futur changement, je n'aurai pas a ajuster le bias?... Je t avoue que cela m'arrangerait bigrement, car cette opération technique me faisait assez peur , et je retardais l'installation des mes 6H8C (que j'ai déja!), justement de peur de faire une connerie ' Mais dans ce cas, les 6H8C que j'ai achetés n'étant pas identifiés (v1 ou v2 ou v3 ou v4)comme l'étaient les tubes chinois d'origine, puis je les disposer indifféremment sur les sockets vi , v2, v3 ou v4?
A+
Quand le bleu relatif de la mer palira,

Quand le temps, relatif aussi, s'evadera,

de cette équation triste d'ou le tiennent des cons..

c'est alors que nous réveillerons ALLENDE...


Revenir vers « Electroniques Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités