[Un DAC pas cher et performant!] Le post du DAC-S d'EDOCEOS

Amplificateurs, sources, préamplis, vintage, correction acoustique stéréo

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
dub
Messages : 518
Inscription : 16 Déc 2004, 17:59

Messagepar dub » 15 Fév 2008, 11:08

Didier HC a écrit :Impossible de m'occuper de ta demande aujourd'hui mais je le fais dés demain.

connectique coaxial et optique


Coaxial, optique et USB, non? je parle du DAC-S

le dac-1, malheureusement ne semble pas pouvoir accepter les flux ni par USB ni par FireWire……


capacité dynamique 130dB


Vraiment?
Quand je pense que la Rosetta200 d'Apogée ne propose que 114db en 24/192: ça laisse songeur…


THD je me renseigne


Oui.

Cdlt :wink:

Avatar de l’utilisateur
alpacou
Messages : 3239
Inscription : 24 Avr 2006, 23:25
Localisation : Autre

Messagepar alpacou » 21 Fév 2008, 09:40

Didier HC a écrit :Je propose pour que la comparaison soit équitable un comparatif en aveugle! C'est bien la seule solution que nous connaissions pour mesurer un résultat.

Je parle d'un convertisseur hifi utilisable par des amateurs avertis et non un converto chinaland pour petit intégristes du low cost informatique (si ils ont des oreilles)



Salut,

Autant je plussoie très fort à la première affirmation, autant la seconde me semble caricaturale, méprisante, injustifiée et typique d'un comportement principalement mercantile.

A votre disposition pour un comparatif en aveugle et/ou abx entre une station informatique utilisée en dac/filtrage actif et ce que vous voulez comme équivalent en équipement hifi jusqu'à 2 fois le prix.
Ce sera avec grand plaisir, vraiment. :D
.
Sisi

Avatar de l’utilisateur
Didier HC
Professionnel
Messages : 106
Inscription : 20 Sep 2003, 11:48
Registre de commerce : 433598778 Marseille
Localisation : 55, Bd Jean Moulin a Marseille
Contact :

Messagepar Didier HC » 21 Fév 2008, 16:18

Je serais peut être au salon de Mars (15 et16) avec un stand statique
Je porterai un DAC-S quoi qu'il arrive même si je ne devais pas exposer
Si vous souhaitez le voir de visu il sera avec moi ou sur mon stand
...Didier HC...
...Ecoutez votre coeur mais laissez choisir vos yeux et vos oreilles...

stirlingm
Messages : 164
Inscription : 30 Avr 2007, 12:00

Messagepar stirlingm » 21 Fév 2008, 20:20

Didier HC a écrit :Je serais peut être au salon de Mars (15 et16) avec un stand statique


C'est pratique pour faire des écoutes. En même temps, si c'est pour des sourds, ça change pas grand chose :lol:

Avatar de l’utilisateur
Didier HC
Professionnel
Messages : 106
Inscription : 20 Sep 2003, 11:48
Registre de commerce : 433598778 Marseille
Localisation : 55, Bd Jean Moulin a Marseille
Contact :

Messagepar Didier HC » 22 Fév 2008, 10:29

stirlingm a écrit :
Didier HC a écrit :Je serais peut être au salon de Mars (15 et16) avec un stand statique


C'est pratique pour faire des écoutes. En même temps, si c'est pour des sourds, ça change pas grand chose :lol:


:lol: il n'y a plus de stand dynamique (j'aurais préféré vu le nom de ma société ;) depuis fort longtemps et les budgets ne sont pas les mêmes

ceci n'empéche pas une écoute au casque pour comparer avec un lecteur où le prêt d'un convertisseur à un autre stand!
je monte principalement pour exposer les lentilles PANAMORPH et les enceintes DLS encastrables et intégrables

Bientôt on reparlera de ce DAC ;)
...Didier HC...
...Ecoutez votre coeur mais laissez choisir vos yeux et vos oreilles...

Knippy
Messages : 8
Inscription : 12 Avr 2007, 12:07
Localisation : Bruxelles

Re: [Un DAC pas cher et performant!] Le post du DAC-S d'EDOCEOS

Messagepar Knippy » 24 Juin 2008, 18:39

Alors ce DAC ? Plus d'infos ?...

Avatar de l’utilisateur
Burndav
(Clone polio)
Messages : 5928
Inscription : 20 Août 2003, 12:09
Localisation : au piquet

C'est pour quand, "bientôt" ?

Messagepar Burndav » 24 Juin 2008, 18:58

Knippy, ne sois pas impatient, on t'a dit que :

Didier HC a écrit :Bientôt on reparlera de ce DAC


(mais va savoir où...)
Deputy Chairman of the Board; Director of EDV. Le fennec des hôtes de ces bois.

Avatar de l’utilisateur
vapkse
Messages : 823
Inscription : 04 Août 2006, 11:54
Localisation : Suisse
Contact :

Re:

Messagepar vapkse » 25 Juin 2008, 23:08

Didier HC a écrit :Bonjour

je souhaite juste apporter des précisions sur une comparaison simpliste (genre Punto et Lamborghini)

d'un côté nous avons un gadget made in RPC fabriqué par des enfants (no comment) avec certes des couts de production tres bien minimisé (mais dans minimisation il y a perte de résultat)

Chez EDOCEOS

nous avons 2 convertisseurs stéréo bridgé en mono donc gain en dynamique et en rapport S/B (130dB dans le DAC)

Regardez les convertisseurs chez texas instrument, ce sont des PCM1794 ça parle tout seul!
Le tout couplé à un filtre digital SRC4192 de la même marque!

Je me dispense de causer de l'étage analogique sinon on compare une voiture chinoise avec une production germanique...

Le produit est conçu et fabriqué en France à la main!

Je propose pour que la comparaison soit équitable un comparatif en aveugle! C'est bien la seule solution que nous connaissions pour mesurer un résultat.

Je parle d'un convertisseur hifi utilisable par des amateurs avertis et non un converto chinaland pour petit intégristes du low cost informatique (si ils ont des oreilles)

Le chinois intégre aussi une alimentation à découpage dans la boite ce qui polue obligatoirement (en générant des résiduelles néfastes) tous les circuits accolés notamment le convertisseur. L'EDOCEOS utilise une alimentation déportée linéaire ce qui est beaucoup plus "hifi compatible"

Je vous remercie néanmoins d'avoir ouvert la porte à la discussion, je vous invite maintenant à une écoute ce qui est beaucoup plus proche de notre passion commune.


Si tu veux jouer aux comparaisons, et aussi parce que c'est un peu facile de cracher sur les chinois, pour moitié prix port compris, ils sont capables de faire ça:

http://www.pacificvalve.us/LTDAC682.html

Etage à tube en sortie, pas un seul aop, tout est régulé et stabilisé et ça fonctionne. Voila ce que j'appelle une lamborghini.

Serge

tututpouet
Messages : 62
Inscription : 12 Avr 2007, 16:11

Re: [Un DAC pas cher et performant!] Le post du DAC-S d'EDOCEOS

Messagepar tututpouet » 26 Juin 2008, 16:49

L'AD1853 a 119dB de dynamique en mono, donc prétendre en sortir 144, je trouve ça assez fun.

Pour ce qui est de la fabrication d'électroniques par des enfants, il faut vraiment être un imbécile pour sortir une telle ineptie. Beaucoup sont fabriqués à Shenzhen ou Shanghai, les enfants y sont scolarisés comme en France, avec un processus de sélection jusqu'à l'université qui n'a rien d'un parcours de santé. Les travailleurs non qualifiés sont des adultes venant des campagnes autour des mégapoles, ou d'autres provinces.

Discours d'un imbécile qui je pense n'y est jamais allé. Je pèse mes mots.

Avatar de l’utilisateur
vapkse
Messages : 823
Inscription : 04 Août 2006, 11:54
Localisation : Suisse
Contact :

Re: [Un DAC pas cher et performant!] Le post du DAC-S d'EDOCEOS

Messagepar vapkse » 26 Juin 2008, 17:33

tututpouet a écrit :L'AD1853 a 119dB de dynamique en mono, donc prétendre en sortir 144, je trouve ça assez fun.

Pour ce qui est de la fabrication d'électroniques par des enfants, il faut vraiment être un imbécile pour sortir une telle ineptie. Beaucoup sont fabriqués à Shenzhen ou Shanghai, les enfants y sont scolarisés comme en France, avec un processus de sélection jusqu'à l'université qui n'a rien d'un parcours de santé. Les travailleurs non qualifiés sont des adultes venant des campagnes autour des mégapoles, ou d'autres provinces.

Discours d'un imbécile qui je pense n'y est jamais allé. Je pèse mes mots.


Il est donné à 116db et pas 140db, c'est le site en question qui délire.

Pour les enfants en chine, entièrement d'accord avec toi, c'est clair qu'il faut voyager un peu. Quand à leur éducation, de manière générale, et pas seulement scolaire, les donneurs de leçon feraient mieux d'en prendre de la graine. Mais c'est certainement plus facile de regarder les reportages de M6 plutôt que de s'y rendre. Et ça évite de se remettre en question.

Et avant de critiquer la chine, et d'appeler au boycotte des produits chinois, il faudrait peut-être revoir tout les achats effectués, et pas seulement le matos Hifi, mais sa garde robe, les jouets du gamin, les autres electronique, ect.. et arrêter de leur vendre des centrales nucléaires et des airbus. Sinon, ouvrir sa gueule quand ça nous arrange et faire le contraire pour le reste, c'est pas la peine.

ba
Messages : 1030
Inscription : 02 Oct 2003, 20:18
Localisation : alsace

Re: [Un DAC pas cher et performant!] Le post du DAC-S d'EDOCEOS

Messagepar ba » 26 Juin 2008, 18:27

+1 pour l analyse pleine de bon sens des réalités, pour voyager régulièrement sur l orient et l extreme orient, cela va a une vitesse extraordinaire...l idée que l on se fait aujour d hui dépassée 8)
Sinon pour ce converto tu as des commentaires car je suis dans la prospective :)

Avatar de l’utilisateur
Kro
Messages : 285
Inscription : 14 Août 2006, 18:39
Localisation : Autun
Contact :

Re: [Un DAC pas cher et performant!] Le post du DAC-S d'EDOCEOS

Messagepar Kro » 27 Juin 2008, 23:30

D'un autre côté 116db en sortie de dac peut être mais après être passé par l'étage à tube à mon avis on en est loin.
M'enfin si c'est la dynamique qui rendait un appareil musical on le saurait. Pour les 130db du dac de ce poste, ça n'a d'intérêt que si tout le reste suit a priori...

Pour la conception le musiland suffit de cliquer sur le lien pour voir que ce n'est pas une alim à découpage...

Concernant le dac de ce post, on voit a priori la carte de régulation dans le boitier dac, le boitier alim ne doit contenir que transfo redressement, filtrage primaire.
Le reclocking par le src est un vrai plus que ne font pas toujours, voire rarement les dacs chinois qui annoncent des dac 24bit/192k pour les utiliser en 16/44,1k...

L'étage de sortie semble utiliser pas mal d'aop : nomal car traitement symétrique et I/V à faire. Je ne vois pas de condos de liaisons (à moins qu'ils ne soient en cms). Si c'est le cas on a quand même une alim réfléchie (mais quid de la régulation et de la séparation ana/num), des puces dacs hdg bien exploitées, un recloking spdif avec up sampling à priori permettant un LPF plus haut, et peut être un étage de sortie sans condo de liaison.
Bref pourquoi pas, à 600 euros pour un produit fini ça peut être intéressant d'y jetter une oreille.
Visitez JustDiyIt

Avatar de l’utilisateur
Didier HC
Professionnel
Messages : 106
Inscription : 20 Sep 2003, 11:48
Registre de commerce : 433598778 Marseille
Localisation : 55, Bd Jean Moulin a Marseille
Contact :

Re: [Un DAC pas cher et performant!] Le post du DAC-S d'EDOCEOS

Messagepar Didier HC » 02 Juil 2008, 14:04

Bonjour
vous pourrez lire un article sur le dac dans prestige audio vidéo ou sonvidéo je pense dans les semaines qui viennent!
je reste sur ma position, j'ai toujours choisi les produits que je vend ou distribue avec mes oreilles dans un contexte de prix associable!
Ce dac fonctionne bien, il ne va pas supplanter des platines à 3.000€ (quoi que pour certaines je ferais volontiers le test)
mais dans une chaine où ce budget ne serait pas abérant (surtout si on utilise d'autres sources numériques à convertir ;) )
il mérite largement sa place.

Suite aux résultats obtenus auprés de clients marseillais, nous avons réclamé un ampli stéréo sous le même encombrement (radiateurs en plus) qui nous a proprement surpris hier lors de son second test!
On bouge sérieusement des Electra 1027S et l'association avec les SOAVO2 est...redoutable!
...Didier HC...
...Ecoutez votre coeur mais laissez choisir vos yeux et vos oreilles...

Avatar de l’utilisateur
adol
Messages : 1442
Inscription : 18 Août 2003, 20:59

Re: [Un DAC pas cher et performant!] Le post du DAC-S d'EDOCEOS

Messagepar adol » 09 Juil 2008, 17:31

Si tu y crois tellement dans ton super dac pas cher et performant, pourquoi ne pas en mettre un exemplaire en test à la dispositon des forumeurs, on fera tous des CR après, et si il est aussi bien que tu le dis je suis sur que certains craqueront.

Et je te garantis que ça aura plus d'impact qu'un article à la con dans un journal à la con dont tout le monde se fout, voila bien longtemps que les magazines ne font plus faire de ventes, tant il est connu de tous <ue ce sont des vendus à la pub
2008 Dawid, Es tu toujours vivant ? Je suppose que Oui, ce qui est certain par contre c'est que t'es toujours un gros con !

Avatar de l’utilisateur
Didier HC
Professionnel
Messages : 106
Inscription : 20 Sep 2003, 11:48
Registre de commerce : 433598778 Marseille
Localisation : 55, Bd Jean Moulin a Marseille
Contact :

Re: [Un DAC pas cher et performant!] Le post du DAC-S d'EDOCEOS

Messagepar Didier HC » 09 Juil 2008, 17:50

Il y a un convertisseur au magasin en test !
Si vous avez qqch à proposer nous sommes à l'écoute
...Didier HC...
...Ecoutez votre coeur mais laissez choisir vos yeux et vos oreilles...


Revenir vers « Electroniques Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités