Modérateur : Les Modérateurs
citronvert69 a écrit :Tubes arrivés hier... oui je sais j'ai payé pour 4 à 7J et je les ai reçu en 3 semaines pilpoil...
En fait le vendeur a mis 185J avant de les expérier, en disant qu'avec les tremblements de terres, il avait été beaucoup à l'hopital... mouai...
L'essentiel c'est qu'ils sont là... et ils sont effectivement très bon... rien à voir avec des EH, beaucoup plus musicaux et aussi beaucoup plus de micro informations qui passent direct à la trappe avec EH.
Bref je ne regrette pas, malgré les 3 semaines. De toutes les façons c'est le prix à payer car ils sont introuvables en France. Et puis avec le temps, s'ils se rodent, ça ne peut que être mieux...
Pierrot a écrit :Les meilleures 5687WA sont les Thomson CSF !
Pierre
pec a écrit :Aîe ...!!! Ils sont effectivement en rupture, et m'ont demandé 3 semaines ... j'espère que ce n'est pas bidon.
Sinon, je continue à tourner sur les SED logo C ... équilibré !
Cordialement,
PE.
- Les amplis peuvent-ils souffrir de cette configuration (je pense notamment - à lire certains commentaires sur des forums - aux tranfos de sortie de l'ampli drivant uniquement les aigus).
- Vaut-il mieux passer en bi-amplification verticale (un ampli par HP, une voie alimentant le grave, l'autre l'aigu) ... risques, précautions à prendre ...? ... en bi-amplification croisée ? Les Westminsters acceptent-elles ce type de configuration ?
- Faut-il approfondir une configuration double mono ? J'ai eu - très rapidement - au Tel. Karl de Quatuor Music à Lyon la semaine dernière : il recommande vivement d'utiliser les ATM2 en "mono"...? Il faut que je le rappelle pour avoir plus d'explications, notamment s'il suggère une transformation des appareils.
Music Hall à Paris m'a suggéré d'essayer le système "Fadel" décrit ci-dessous ( qui dépasse de loin mon niveau de compréhension, mes compétences étant à peine du niveau de U=RI)
FYL a écrit :Vous pouvez éventuellement ajouter un simple filtre RC en entrée pour couper gentiment une octave ou deux autour de la Fc des Tannoy. Ou même simuler la voie manquante avec des circuits RC et LC et assurer une charge hors bande plus ou moins constante : en soit-disant bi-amplification passive l'impédance croit joyeusement sous ou au dessus de la fréquence de coupure, ce qu'un ampli à tubes peut ne pas apprécier du fait des fuites entre enroulement pouvant amener des transitoires méchantes au primaire. Et paf les écrans collés sur les KT88, avec les plaques qui courjutent dans l'instant et l'ampli qui se suicide, emmenant avec lui le transfo de sortie et quelques autres composants onéreux ou introuvables.
Attention toutefois : il faut que les amplis soient identiques, sinon vous risquez de déséquilibrer un chouille l'ensemble. Et comme Miura a toujours modifié ses amplis au fur et à mesure de leur production, avoir deux amplis différents est du domaine du possible.
Comme nonante-neuf pour cent des amplis à tubes sortant sur transfos on doit pouvoir directement les utiliser en mono, mais je n'en vois absolument pas l'intérêt.
Sauf si vous avez plus d'Euros que de neurones bien entendu.
- Vous m'effrayez un peu sur la tentative de suicide ! La qualité des transfos (Tamura) limite-t-elle ces risques ?
- Que signifie "RC" et "LC" ?
... Euh, peut-être pour éviter le suicide évoqué ci-dessus, et plus sérieusement de gagner en puissance, les Westminster demandant vraiment beaucoup de courant pour bien tenir leurs 38' : j'ai juste, là ?
Vos Tannoy sont des coaxs avec du 15" monté Alnico dans le bas, avec pavillons et tout pour un rendement qui doit être de 95 à 100 dB/w. Un seul push de KT88 a de quoi les remuer plus que proprement, alors deux pour être taquin, pourquoi pas, mais aucune raison de passer en mono..
[/quote]Dans un autre monde, Dick Dale lubrifiait avec sa Strat une salle de concert de 2 000 places avec deux fois moins de puissance électrique et un D130 JBL en charge ouverte... Mais ça ne lui suffisait pas, fallait jouer encore plus fort.
Revenir vers « Electroniques Hi-Fi »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités