Pré ampli à tubes AMC CVT 1030 schéma du circuit

Amplificateurs, sources, préamplis, vintage, correction acoustique stéréo

Modérateur : Les Modérateurs

Chris78
Messages : 18
Inscription : 04 Mars 2008, 18:10

Pré ampli à tubes AMC CVT 1030 schéma du circuit

Messagepar Chris78 » 23 Mars 2008, 16:31

Bonjour à tous,

Qui connait cette marque, et vaut cette marque en terme de musicalité :?:
je suis à la recherche du schéma de ce pré ampli, si quelqu'un pouvait m'aider, j'en serais très heureux. :)
le lien du site, http://www.audiomarketingservices.fr/amc/index.html
Je n'ai pas trouvé d'adresse mail pour cette marque. :roll:

Merci de votre aide

dgoe
Messages : 419
Inscription : 23 Jan 2008, 09:45

Re: Pré ampli à tubes AMC CVT 1030 schéma du circuit

Messagepar dgoe » 24 Mars 2008, 11:31

Ce sont les anciens Proton avec leurs ignobles boutons de couleur (pour se démarquer de Nad ?!). Ils sont en faillite ou n'ont plus été importés ici-bas pendant un moment au vu des chinoiseries disponibles à 100 euros à peine parfois (!) et franchement mieux.

Avatar de l’utilisateur
tombapic
Messages : 151
Inscription : 22 Oct 2006, 11:18
Localisation : Brest

Re: Pré ampli à tubes AMC CVT 1030 schéma du circuit

Messagepar tombapic » 31 Mars 2008, 22:57

pourquoi recherches tu le schema, quel est ton souci avec cette appareil?
Micromega DUO CD3, Dac Bel Canto Dac2, KTR5725+EI,8w le monstre, triangle Altéa Es,
CD723 tweaké, pré Sansui , Cairn k3he, fostex fe103e
dvd philips, sony DA50ES, davis velezay, hp7112 ecran DIY
Ampli Casque à tubes avec Beyer DT880

Chris78
Messages : 18
Inscription : 04 Mars 2008, 18:10

Re: Pré ampli à tubes AMC CVT 1030 schéma du circuit

Messagepar Chris78 » 03 Avr 2008, 18:53

Bonjour,

Aucun souci, fonctionne parfaitement, je voulais juste le schéma pour vérifier certain composants.

Si tu as ce schéma, ce serait super
Merci
CDLT
Christian

rudge
Messages : 338
Inscription : 19 Août 2004, 17:41
Localisation : Paris

Re: Pré ampli à tubes AMC CVT 1030 schéma du circuit

Messagepar rudge » 19 Mai 2008, 23:51

dgoe a écrit :Ce sont les anciens Proton avec leurs ignobles boutons de couleur (pour se démarquer de Nad ?!). Ils sont en faillite ou n'ont plus été importés ici-bas pendant un moment au vu des chinoiseries disponibles à 100 euros à peine parfois (!) et franchement mieux.


AMC n'a rien a voir ni avec Proton (qui n'est pas en faillite, mais a cessé de produire des amplis), ni avec Nad qui n'a rien à voir avec Proton non plus !

Proton était Coréen. Et a fait des amplis remarquables ! Ainsi que des préamplis remarquables d'ailleurs ! Et bien fabriqués, en plus.

Nad est une marque qui a été allemande, anglo-canadienne, nordique, bref qui a beaucoup bougé et a fait construire dans divers pays, dont la Chine et les pays nordiques (Série Silver, avec remarquable préampli et platines CD : regarder de près Tact et Lyngdorf... c'est la même fabrication... vu que le proprio des marques étaient le même Lyngdorf !).

AMC est une marque américaine qui a produit d'excellents appareils économiques, mais de conception saine et d'excellente qualité sonore. Dont un bloc stéréo à transistors aussi remarquable que le préampli qui allait avec...

Et une ligne d'amplification et de préamplification à tubes qui donnaient d'excellents résultats. Quelques erreurs néanmoins : souder les pattes des EL 34 au lieu de mettre des supports (dans mon souvenir en tout cas), mais son excellent pour le prix, voici une petite quinzaine d'années.

Chris78
Messages : 18
Inscription : 04 Mars 2008, 18:10

Re: Pré ampli à tubes AMC CVT 1030 schéma du circuit

Messagepar Chris78 » 18 Sep 2008, 17:49

Bonjour Rudge,

Je confirme tout cela, les pattes des tubes de mon pré-ampli étaient aussi soudé, j'ai donc fais une addatation pour pouvoir changer les tubes. Sinon je l'ai depuis 3 ans sans aucun probléme.
Cordialement


Revenir vers « Electroniques Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités