Mark Levinson ML11

Amplificateurs, sources, préamplis, vintage, correction acoustique stéréo

Modérateur : Les Modérateurs

coadecm
Messages : 15
Inscription : 22 Août 2007, 15:28
Localisation : Rexpoede(Nord)

Mark Levinson ML11

Messagepar coadecm » 27 Mars 2008, 15:19

Bonjour !
J'ai un ampli M.Levinson ML11 à réparer mais ne trouve pas de schéma pour orienter mon diagnostic,un chimique à laché et je me retrouve avec 50V aux bornes de sortie enceinte,les transistors(2sb600 et 2sb 555)semblent bons au test.
J'aurais bien besoin de vos lumières pour tenter une réparation.
Merci d'avance et cordiales salutations
Michel

Avatar de l’utilisateur
fr6
Messages : 2079
Inscription : 10 Août 2006, 14:56
Localisation : France nord-est
Contact :

Re: Mark Levinson ML11

Messagepar fr6 » 28 Mars 2008, 12:53

Bonjour Coadecm,

la première chose à faire est d'isoler l'alim de l'ampli, en débranchant les fils reliant les condos d'alim aux cartes de CI. Comme ça tu verras déjà si 'lalim fonctionne **à vide** : transfo, diodes redresseuses, condos.

Sur l'ampli tu peux vérifier à l'ohmètre que les transistors de puissance ET leur drivers ne sont pas en CC.

Après, si tu as bien les tensions voulues sur l'alim, et pas d'ondulations, l'alim est bonne et tu peux la raccorder à l'ampli. dans ce cas il ne devrait pas y avoir de dérive en sortie : si ça se produit c'est que le différentiel d'entrée est mort (au moins sur une patte) ou que la boucle de CR est ouverte (une R cramée).

Tiens nous au courant.
Francis

coadecm
Messages : 15
Inscription : 22 Août 2007, 15:28
Localisation : Rexpoede(Nord)

Re: Mark Levinson ML11

Messagepar coadecm » 28 Mars 2008, 15:17

Merci Francis pour ton intervention
L'alim. est commune aux 2 canaux et une voie fonctionne donc je considère les tensions d'alim.comme correctes.j'ai vérifié les drivers à l'ohmètre-ceux-ci sont je crois en boîtier TO 220,affublés d'un dissipateur de hauteur importante-et l'un d'eux présente un cc entre collecteur et émetteur,il porte la référence NEC 2SA1006,je ne sais pas s'il existe un équivalent car il est inconnu chez Sélectronic et Electronic Diffusion.
Cordialement
Michel

Avatar de l’utilisateur
fr6
Messages : 2079
Inscription : 10 Août 2006, 14:56
Localisation : France nord-est
Contact :

Re: Mark Levinson ML11

Messagepar fr6 » 28 Mars 2008, 15:55

Michel,

si le driver est mort, on doit contrôler les transistors de puissance : à mon avis ils ne sont pas frais non plus...

2SA1006 : je vais voir ce que disent mes datas... On doit trouver des upgrade à défaut d'équivalents exacts.

A bientôt
Francis

Avatar de l’utilisateur
jfg67
Messages : 1414
Inscription : 16 Août 2004, 17:34

Re: Mark Levinson ML11

Messagepar jfg67 » 30 Mars 2008, 05:38

coadecm a écrit :Merci Francis pour ton intervention
L'alim. est commune aux 2 canaux et une voie fonctionne donc je considère les tensions d'alim.comme correctes.j'ai vérifié les drivers à l'ohmètre-ceux-ci sont je crois en boîtier TO 220,affublés d'un dissipateur de hauteur importante-et l'un d'eux présente un cc entre collecteur et émetteur,il porte la référence NEC 2SA1006,je ne sais pas s'il existe un équivalent car il est inconnu chez Sélectronic et Electronic Diffusion.
Cordialement
Michel


Hello Michel :wink: ,

Tu as fait des photos ... :?: , tu me les envois

2SA1006 250V 1.5A PNP TO220 02844 1.75 €
http://www.gotronic.fr/catalog/actif/ac ... trans4.htm

@ + JF :wink:

coadecm
Messages : 15
Inscription : 22 Août 2007, 15:28
Localisation : Rexpoede(Nord)

Re: Mark Levinson ML11

Messagepar coadecm » 30 Mars 2008, 11:50

Hello Jean-François,je t'envoie cela aujourd'hui.
Amitiés
Michel


Revenir vers « Electroniques Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités