dgoe a écrit :La mort de ces blocs Rowland restera un mystère insondable.
tu as vu tanaka , le cachotier ???
et toi t'es qui sur delphi et /ou le green ????
Modérateur : Les Modérateurs
dgoe a écrit :La mort de ces blocs Rowland restera un mystère insondable.
papy a écrit :
ha ok ...c'est rigolo tous ces pseudos qui cachent le meme mec ....?
ps , helas non pas le moindre 7 c a vendre , du moins en europe
bon j'ai le temps, j'ai un c 22 mac en attendant
bin sinon , meme avec un integre, il te faudra un jour , un grand pre
car les integres...ont en general , un potar
comme pre ampli
dgoe a écrit :Je pense plutôt qu'à une maladresse, à une malfaçon plus ou moins volontaire : un mince fil présent à un endroit où l'on sera amené à intervenir ressemble fort à un piège même pour un pro... Le fait de rendre un appareil de ce prix non réparable est un scandale complet et une escroquerie : c'était pareil avec Conrad Johnson, des voleurs, point-barre. D'ailleurs le droit de gommer les références d'un composant est assez limite au niveau légal. Je finirais avec mon Audio Research Classic 30 (vous en verrez peu en occasion, ils sont à la poubelle) dont les tubes claquaient sans cesse.
Tanaka a écrit :dgoe a écrit :Je pense plutôt qu'à une maladresse, à une malfaçon plus ou moins volontaire : un mince fil présent à un endroit où l'on sera amené à intervenir ressemble fort à un piège même pour un pro... Le fait de rendre un appareil de ce prix non réparable est un scandale complet et une escroquerie : c'était pareil avec Conrad Johnson, des voleurs, point-barre. D'ailleurs le droit de gommer les références d'un composant est assez limite au niveau légal. Je finirais avec mon Audio Research Classic 30 (vous en verrez peu en occasion, ils sont à la poubelle) dont les tubes claquaient sans cesse.
Bonjour,
Tu as tout à fait raison et je suis entièrement de ton avis.
Mais, et même si ce très mince fil était mal placé, c'est vrai aussi que j'ai été maladroit. D'autant, et je ne m'en souvenais plus, le vendeur m'avait prévénu car cela lui était arrivé une fois quelques années plus tôt. Mais il y avait encore des modules à cette époque...
Tu vas rire, mais le plus navrant a été la réponse de Monsieur R..., un des responsables d'alors de l'importateur en France, qui était PPL je pense.
Lors de mon tout premier appel pour réclamer de l'aide, il m'a seulement proposé de virer mes vieux blocs de dix ans pour une paire d'amplis tout neufs, derniers modèles comparables aux miens, ainsi qu'un préampli de la marque pour 12 000 euros environ. Avec, bien évidemment, une remise de 30 % si je prenais les trois pièces ! Tout de même maladroit et déplacé pour un premier coup de fil avec un client en panne...
J'ai coupé court immédiatement ! Mais dès lors je n'intéressais plus ce vendeur.
Puis pendant l'année qui a suivi, il a fallu que me démène ici et là pour essayer de m'en sortir. Je n'ai pas compté le nombre de courriers envoyés aux U.S chez Jeff Rowland pour essayer d'obtenir en vain ce fameux module.
Pour moi aujourd'hui Jeff Rowland et consorts méritent un large détour...
Guy
TONTON MARC a écrit :Salut Tanaka, qu'as tu fais des jeff rowland? Ce que j'adore chez jeff rowland c'est les boitiers, ça pourrait être une bonne base pour du diy.
neophyt a écrit :...ca va enfoncer toutes les configs 5.1 et 7.1 et même les 9.3/4 en matière de spatialisation !
fr6 a écrit :Bonjour à tous,
désolé de revenir en arrière...neophyt a écrit :...ca va enfoncer toutes les configs 5.1 et 7.1 et même les 9.3/4 en matière de spatialisation !
Nous ne parlons pas du tout de la même chose : la spatialisation d'un enregistrement stéréo concerne l'impression d'espace, d'air autour des instruments, la sensation de se trouver face à une scène sonore, face à un événement, avec l'impression de présence proche des sources sonores virtuelles.
Ilo ne s'agit absolument pas d'une **dispersion** du son dans l'espace, au contraire : chaque source doit être parfaitement localisable dans la scène, en orientation , en profondeur, et même en hauteur quand l'enregistrement est très bien réalisé.
Elle doit être **focalisée** c'est à dire ne pas s'étaler en dimension plus que qu'elle ne l'est en réalité, et même si possible moins qu'en vrai car la vue n'est pas là pour recadrer, corriger, la topographie mentale de l'espace.
les bons appareils à tubes savent recréer cette sensation **d'être sur place** dans l'espace de la prise de son (pour être honnête les bons appareils à transistors savent aussi le faire...).
Disperser les sources dans l'espace n'a rien de réaliste, je n'en vois même pas l'intérêt, à part pour jouer.
Mais vu le prix des bons tubes, je ne trouve pas qu'ils soient faits pour jouer...
Cordialement
Francis
fr6 a écrit :Bonjour à tous,
désolé de revenir en arrière...neophyt a écrit :...ca va enfoncer toutes les configs 5.1 et 7.1 et même les 9.3/4 en matière de spatialisation !
Nous ne parlons pas du tout de la même chose : la spatialisation d'un enregistrement stéréo concerne l'impression d'espace, d'air autour des instruments, la sensation de se trouver face à une scène sonore, face à un événement, avec l'impression de présence proche des sources sonores virtuelles.
Ilo ne s'agit absolument pas d'une **dispersion** du son dans l'espace, au contraire : chaque source doit être parfaitement localisable dans la scène, en orientation , en profondeur, et même en hauteur quand l'enregistrement est très bien réalisé.
Elle doit être **focalisée** c'est à dire ne pas s'étaler en dimension plus que qu'elle ne l'est en réalité, et même si possible moins qu'en vrai car la vue n'est pas là pour recadrer, corriger, la topographie mentale de l'espace.
les bons appareils à tubes savent recréer cette sensation **d'être sur place** dans l'espace de la prise de son (pour être honnête les bons appareils à transistors savent aussi le faire...).
Disperser les sources dans l'espace n'a rien de réaliste, je n'en vois même pas l'intérêt, à part pour jouer.
Mais vu le prix des bons tubes, je ne trouve pas qu'ils soient faits pour jouer...
Cordialement
Francis
fr6 a écrit :Bonjour à tous,
si vous cherchez à reproduire les défauts du tube, ces appareils sont parfaits !
Moi ce que j'aime avec les BONS appareils à tubes, c'est leur présentation spatiale aérée, 3D, vivante.
Ce n'est pas en trafiquant quoi que ce soit qu'on obtient cette aération, cette ouverture de la scène... je crois que vous êtes bien loin du vrai son des tubes !
A+
Francis
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