*** Quel TUBE associer aux CS 1.6 ? ***

Amplificateurs, sources, préamplis, vintage, correction acoustique stéréo

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 7164
Inscription : 04 Août 2003, 14:54
Localisation : Liège
Contact :

Messagepar Archi » 05 Mai 2004, 00:11

JérômeB a écrit :> Archi,

Pour alimenter des 1.6, il te faudra un ampli capable de remuer ce fichu HP de grave qui a parfois du mal à se faire entendre.

Si tu le souhaites, je connais quelqu'un qui a des Thiel 1.5 et qui vient d'acheter d'occasion un Conrad Johnson MV52 (version légèrement revisité de mon MV50).
Je le connais un peu pour lui avoir vendu mon Ikemi et il m'appelle régulièrement pour discuter le bout.

Je peux te passer ses cooordonnées afin d'en discuter avec lui, même si les 1.5 sont autrement plus faciles à driver que les 1.6.


JérômeB


Ahhh ce serait bien sympathique, d'ailleurs si tu pouvais lui adresser le lien de Cin&Son pour que tout le monde en profite :D

Sinon je pense que les 1.6 sont plus faciles à driver que les 1.5 vu le rendement assez élévé des 1.6 pour des THIEL :lol: 90 dB pour être exact d'après la doc, mais bon je n'ai jamais testé les 1.5 non plus, une des seules qui m'a encore échappé en écoute.

A mon actif > MCS1 :lol:, CS1.6 :lol:, CS2.3, CS3.6, CS6, SCS2.
en vadrouille...

JérômeB
Messages : 75
Inscription : 27 Sep 2003, 00:52
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar JérômeB » 05 Mai 2004, 09:18

Plus faciles, les 1.6? Peut-être, mais l'exploitation du grave est plus problématique que sa devancière, la 1.5.

Pour le lien, je crois qu'il n'a pas internet...

JérômeB
La vie est plus douce avec ses vices qu'avec ses vertus.

TMS
Messages : 482
Inscription : 18 Juil 2004, 15:59
Localisation : Seine & Marne
Contact :

Messagepar TMS » 18 Juil 2004, 16:08

Archi a écrit :[
Sinon changer les THIEL ça jamais LOL :lol:


Bah ,j'ai entendu parler de ; pavillon type Iwatta de TAD de GKF de Diy de hr ,de large bande ,de tube de totor de ML cls,et j'en passe et des meilleurs ,alors si ça c'est pas une girouette ? :D :D et chez Thiel tout les models y sont passés ou peu s'en faut . :oops:

Comment veux tu que je te donne le moindre conseil ,sachant que dans une semaine tout aura de nouveau changé :lol:[/quote]


Tu vas quand même pas me dire que tu ne savais pas que j'allais prendre des THIEL :lol: tu serais bien le seul dans ce cas alors.

Sinon pour THIEL je compte bien un jour avoir les CS6 si tu veux tout savoir mais c'est vraimet pas dans l'immédiat.

Mon système se composera de 2 CS1.6 + l'MCS1 + 2 Power Point, voilà :D

En fait à long terme il y aura 2 systèmes.

Ce sera en sorte un Musée dédié à THIEL comme toi tu le fais avec tes TT et panneaux ;) tu changes pas mal non plus dans le genre :lol: ou plutôt t'accumules pas mal :lol:[/quote]

Archi, si tu n'as pas encore acheté tes Thiel et que tu peux être de passage à Paris (, même en juillet-août, c'est pas trop loin de Liège) faut vraiment que je te fasse écouter quelque chose (HC et HIFI à un très haut niveau AVE LE MÊME MATERIEL) : décoiffage garanti :wink:

Fais moi un MP si t'est interressé.

Jacques
Acoustique, Electroacoustique - Sound System Design - calibration/optimisation

Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 7164
Inscription : 04 Août 2003, 14:54
Localisation : Liège
Contact :

Messagepar Archi » 18 Juil 2004, 17:52

:D

Mais j'ai déjà 3 THIEL, mais l'un n'empêche pas l'autre ;)

Pour détrôner les THIEL, va falloir quand même se lever tôt !
en vadrouille...


Revenir vers « Electroniques Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités