Conseil Ampli pour Sonus Faber domus concerto

Amplificateurs, sources, préamplis, vintage, correction acoustique stéréo

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Youpiboy
Messages : 499
Inscription : 18 Sep 2003, 15:51
Localisation : Bourg en Bresse
Contact :

Messagepar Youpiboy » 01 Juil 2007, 15:05

Si tu les as acheté a Nimes, tu ne dois pas etre trop loin de Montepellier, je te conseille si tu as l'occasion d'aller faire un tour à l'auditorium Point Final écouter l'ampli maison: Le Vintage Audio Eden.
Qui je pense les ferais bien, voir trés bien marcher! Mais c'est a écouter.

Thibaut :wink:

Avatar de l’utilisateur
papy
Messages : 6264
Inscription : 23 Juil 2004, 19:43
Localisation : alsace

Messagepar papy » 01 Juil 2007, 16:19

Youpiboy a écrit :Si tu les as acheté a Nimes, tu ne dois pas etre trop loin de Montepellier, je te conseille si tu as l'occasion d'aller faire un tour à l'auditorium Point Final écouter l'ampli maison: Le Vintage Audio Eden.
Qui je pense les ferais bien, voir trés bien marcher! Mais c'est a écouter.

Thibaut :wink:


salut youpi ...viens nous voir plus souvent

alors tu vends du tube ...maintenant....?
...
ear.bloc mono 100 w .pl 509...emt...tsd 15+ koetsu black .sphinx 32....b 77

1 000 33t....koetsu..tannoy kensington

cables bw hp ...nirvana et kimber kcag pre marantz 7 c replica

meubles hifi inedits...fauteuil ikea

Avatar de l’utilisateur
Youpiboy
Messages : 499
Inscription : 18 Sep 2003, 15:51
Localisation : Bourg en Bresse
Contact :

Messagepar Youpiboy » 01 Juil 2007, 16:44

papy a écrit :
Youpiboy a écrit :Si tu les as acheté a Nimes, tu ne dois pas etre trop loin de Montepellier, je te conseille si tu as l'occasion d'aller faire un tour à l'auditorium Point Final écouter l'ampli maison: Le Vintage Audio Eden.
Qui je pense les ferais bien, voir trés bien marcher! Mais c'est a écouter.

Thibaut :wink:


salut youpi ...viens nous voir plus souvent

alors tu vends du tube ...maintenant....?


Ben depuis le debut, Jadis, Audiomat, Melody et peut etre PrimaLuna...
Pas d'Ear a venir, désolé :lol:

Thibaut

maxi
Messages : 5
Inscription : 26 Juin 2007, 22:48

Messagepar maxi » 04 Juil 2007, 13:37

merci pour le conseil Lavardin, d'ailleurs sur leeur site il conseille l'association, sur le net on m'en propose 1 d'occasion (IS) pour 1100 euros, il a 4 ans mais semble neuf , valeur 2200

par ailleurs le constructeur Sonus Faber m'a répondu (sympa je trouve) il conseille prima luna, arca, rotel ou atoll

j'en connais aucun :lol:

sur ebay il y a celui là ds mes prix:

http://cgi.ebay.fr/Ampli-integre-Atoll- ... otohosting

merci encore de vos lumieres

>

Avatar de l’utilisateur
nico-
Professionnel
Messages : 4860
Inscription : 15 Sep 2003, 22:43
Localisation : Tours

Messagepar nico- » 04 Juil 2007, 14:12

Youpiboy a écrit : et peut etre PrimaLuna...


Prima Luna ?
Tu sélectionnes le matériel que tu proposes à tes clients sans faire d' écoute ??
Ma boite à (gros) cons : xéna, tubesaplat, dabass, bernardmail
Président d' honneur par intérim du FLPCDMC (un genre d' EDV mais en mieux et moins drôle et plus viril )

Avatar de l’utilisateur
adol
Messages : 1442
Inscription : 18 Août 2003, 20:59

Messagepar adol » 04 Juil 2007, 15:06

maxi a écrit :merci pour le conseil Lavardin, d'ailleurs sur leeur site il conseille l'association, sur le net on m'en propose 1 d'occasion (IS) pour 1100 euros, il a 4 ans mais semble neuf , valeur 2200

par ailleurs le constructeur Sonus Faber m'a répondu (sympa je trouve) il conseille prima luna, arca, rotel ou atoll

j'en connais aucun :lol:

sur ebay il y a celui là ds mes prix:

http://cgi.ebay.fr/Ampli-integre-Atoll- ... otohosting

merci encore de vos lumieres

>


prima luna c'est pas étonnant, la marque est importée par le même importateur france que sonus faber. Au dela de ce constat d'intêret, je n'ai rien trouvé de transcendant à la marque, je pense que d'autres tubes pas chers font mieux

rotel et atoll c'est bonnet blanc et blanc bonnet, des amplis à mon sens pas assez musicaux pour vraiment coller avec l'esprit instrument de musique des sonus, trop sec, trop "sans vie" bref à éviter

arcam, potentiellement intéressant pour qui n'aime pas les basses :wink:
2008 Dawid, Es tu toujours vivant ? Je suppose que Oui, ce qui est certain par contre c'est que t'es toujours un gros con !

Avatar de l’utilisateur
nico-
Professionnel
Messages : 4860
Inscription : 15 Sep 2003, 22:43
Localisation : Tours

Messagepar nico- » 04 Juil 2007, 15:43

J' ai voulu tester les amplis Prima Luna... j' appelle donc le distributeur pour me faire preter un ampli "on ne prete pas, si on fait c' est que c' est bien." point final.
Autant dire que j' ai une petite idée sur l' endroit ou il peut se les coller ses amplis.
Un revendeur qui rentre du matos sans ecouter c' est un revendeur qui ne fait pas son travail de conseil et préselection pour ses clients.
Ma boite à (gros) cons : xéna, tubesaplat, dabass, bernardmail
Président d' honneur par intérim du FLPCDMC (un genre d' EDV mais en mieux et moins drôle et plus viril )

Avatar de l’utilisateur
Youpiboy
Messages : 499
Inscription : 18 Sep 2003, 15:51
Localisation : Bourg en Bresse
Contact :

Messagepar Youpiboy » 05 Juil 2007, 20:46

nico- a écrit :
Youpiboy a écrit : et peut etre PrimaLuna...


Prima Luna ?
Tu sélectionnes le matériel que tu proposes à tes clients sans faire d' écoute ??


J'aimerais bien savoir ce qui te faire dire ça dans ma phrase? :roll:

Avatar de l’utilisateur
nico-
Professionnel
Messages : 4860
Inscription : 15 Sep 2003, 22:43
Localisation : Tours

Messagepar nico- » 05 Juil 2007, 20:50

Dans ta phrase rien mais vu que les Prima Luna ne sont pas écoutables avant achat...
Ma boite à (gros) cons : xéna, tubesaplat, dabass, bernardmail
Président d' honneur par intérim du FLPCDMC (un genre d' EDV mais en mieux et moins drôle et plus viril )

Avatar de l’utilisateur
Youpiboy
Messages : 499
Inscription : 18 Sep 2003, 15:51
Localisation : Bourg en Bresse
Contact :

Messagepar Youpiboy » 06 Juil 2007, 00:57

nico- a écrit :Dans ta phrase rien mais vu que les Prima Luna ne sont pas écoutables avant achat...


J'ai un pote qui a le premier modele de chez PrimaLuna, Prologue ou Dialogue One.

Thibaut :wink:

drom26
Messages : 6
Inscription : 14 Juil 2007, 11:05
Localisation : montelimar

prima luna

Messagepar drom26 » 14 Juil 2007, 11:13

nouveau sur ce forum je me permet d'intervenir sur prima luna
d'abord connaissez vous beaucoup de magasins qui pretent des produits pour essai a la maison (surtout pour un produit de 1200 euros)
sur le site d'audio quartet (l'importateur ) vous avez les adresses des revendeurs et vous pourrez ecouter cet ampli.
et sans l'avoir ecoute comment peut on le juger face a du matos chinois puisque ce sont les seuls dans cette gamme de prix .
(je sais prima luna est construit en chine mais sur specifications neerlandaise)
enfin bref je possede un modele one depuis un an et je peut vous dire que cela marche tres bien.
je vais pour ma part faire la demarche inverse puisque je cherche des enceintes pour aller avec.
richard

Avatar de l’utilisateur
adol
Messages : 1442
Inscription : 18 Août 2003, 20:59

Re: prima luna

Messagepar adol » 16 Juil 2007, 10:58

drom26 a écrit :nouveau sur ce forum je me permet d'intervenir sur prima luna
d'abord connaissez vous beaucoup de magasins qui pretent des produits pour essai a la maison (surtout pour un produit de 1200 euros)
sur le site d'audio quartet (l'importateur ) vous avez les adresses des revendeurs et vous pourrez ecouter cet ampli.
et sans l'avoir ecoute comment peut on le juger face a du matos chinois puisque ce sont les seuls dans cette gamme de prix .
(je sais prima luna est construit en chine mais sur specifications neerlandaise)
enfin bref je possede un modele one depuis un an et je peut vous dire que cela marche tres bien.
je vais pour ma part faire la demarche inverse puisque je cherche des enceintes pour aller avec.
richard


Hahahaha, comme je me méfie maintenant des nouveaux qui viennent défendre leur matériel qu'ils ont fièrement achetés, mais déballent à grands coups d'arguments discutables toutes les qualités de leur machine chérie.....

Alors richard ? importateur, revendeur ??? Allez craches ta valda !
2008 Dawid, Es tu toujours vivant ? Je suppose que Oui, ce qui est certain par contre c'est que t'es toujours un gros con !

Avatar de l’utilisateur
nico-
Professionnel
Messages : 4860
Inscription : 15 Sep 2003, 22:43
Localisation : Tours

Re: prima luna

Messagepar nico- » 16 Juil 2007, 12:26

drom26 a écrit :nouveau sur ce forum je me permet d'intervenir sur prima luna
d'abord connaissez vous beaucoup de magasins qui pretent des produits pour essai a la maison (surtout pour un produit de 1200 euros)
sur le site d'audio quartet (l'importateur ) vous avez les adresses des revendeurs et vous pourrez ecouter cet ampli.


Oui des magasins qui pretent ca existe, encore heureux, que l' appareil coute 1200 ou 12.000€ ca ne change rien.
En fait ca n' etait pas mon propos : l' importateur de Prima Luna refuse de preter son matériel aux revendeurs... du coup je me demande comment ces revendeurs font leur boulot de préselection du matériel pour leurs clients.
Choisir le matos que l' on va vendre sans l' ecouter avant ca me semble assez étrange comme démarche.
Ma boite à (gros) cons : xéna, tubesaplat, dabass, bernardmail
Président d' honneur par intérim du FLPCDMC (un genre d' EDV mais en mieux et moins drôle et plus viril )

Avatar de l’utilisateur
papy
Messages : 6264
Inscription : 23 Juil 2004, 19:43
Localisation : alsace

Messagepar papy » 16 Juil 2007, 12:37

de toute façon le prima luna

est agressif.....

un cops s'est planté recemment avec un prima (sans l'ecouter au prealable)

son ex cayin 88 etait meilleur :cry: :roll:
...
ear.bloc mono 100 w .pl 509...emt...tsd 15+ koetsu black .sphinx 32....b 77

1 000 33t....koetsu..tannoy kensington

cables bw hp ...nirvana et kimber kcag pre marantz 7 c replica

meubles hifi inedits...fauteuil ikea

drom26
Messages : 6
Inscription : 14 Juil 2007, 11:05
Localisation : montelimar

valda

Messagepar drom26 » 19 Juil 2007, 13:24

a l'attention de l'ayatolah qui se cache derriere le pseudo adol
je frequente nombre de forum et c'est bien la premiere fois que je rencontre un genre de zebre comme vous (et je reste poli car sinon je vais m'attirer les foudres des moderateurs)
sachez cher intransigeant que je ne suis ni revendeur ni tous ce que vous voulez que je ne roule pas pour audio quartet mais que je suis un simple particulier amoureux de hifi
pour l'ecoute du prima luna vous le trouverez dans un certains nombre de magasins en ecoute sans aucun probleme et cela n'est pas plus dur que de vouloir entendre des magnepan du spendor ou du mulidine.
quand au copain du copain qui ne les trouvent pas a son gout
il est heureux que cela arrive car sinon le fabriquant ne suivrait pas la demande.
rt


Revenir vers « Electroniques Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités