condensateur de liaison

Amplificateurs, sources, préamplis, vintage, correction acoustique stéréo

Modérateur : Les Modérateurs

kaloud80
Messages : 320
Inscription : 10 Août 2006, 18:59
Localisation : picardie

Messagepar kaloud80 » 17 Nov 2006, 17:31

Ha ,salut Jean -marc , ok je note ,47 k, je repondrais ce soir pour vous commenter l'amelioration ,la je ne peus pas ,merci.

kaloud80
Messages : 320
Inscription : 10 Août 2006, 18:59
Localisation : picardie

Messagepar kaloud80 » 17 Nov 2006, 21:47

Et bien voila messieurs ,j'ai changé les condos mais pas les résistances car j'avais deja mis une 6.2 k . Bon je ne trouve pas de changement mais comme je vous disez le reste de ma chaine n'est pas assez élaborée pour entendre un simple changement de condo (enceinte Jamo de 300 euros).J'ai toujours un bourdonnement quand je met la moitié du volume de l'ampli avec ce preamp que je n'arrive pas a supprimer ( je pense que l'alim induit des parasites sur mes sorties ). J'ai récupéré par contre des HP's Fostex fe 164 , quelle genre d'enceinte pourrais je faire avec ( close ,bass reflex),quelques chose de pas trop compliqué et pas trop enormes qui puisse quand meme avoir un bon son. J'ai aussi une paire de tweeter triangle ,une paire d'epi dome et une autre paire de boomer focal 21 cm.Je pense qu'une enceinte 2 voies serait le mieux alors si vous avez des idées ou des schémas de menuiserie. Merci.

Jean_Marc
Messages : 732
Inscription : 21 Juil 2006, 15:04

Messagepar Jean_Marc » 18 Nov 2006, 10:37

Salut kaloud,

Un petit conseil pour tes enceintes Jamo : il ya probablement un consensateur électrochimique qui va assurer le filtrage vers les tweeters. Les condensateurs électrochilmiques sont réputés pour leur piètres qualités audio, surtout lorsqu'il n'y a aucune composante continue à leurs bornes. Il serait donc judicieux de les remplacer par des condensateurs de même valeur et de même tension d'isolement, mais en version plastique, style MKP, MKS, ou ce que tu veux...

Amicalement. Jean-Marc.

kaloud80
Messages : 320
Inscription : 10 Août 2006, 18:59
Localisation : picardie

Messagepar kaloud80 » 18 Nov 2006, 11:30

Ouais c'est pas bete ,ca m'embete un peu de les ouvrirs ,elles sont neuves mais le jeu en vaut certainement la chandelle car elles sont tres belles et tres grosses mais faudra quand meme que je trouve une utilitée aux fostex que j'ai acheté. Je vais fouiner un peu le net pour voir ce que je trouve ,merci pour tes bons conseils ,comme d'hab :wink: a+.

Jean_Marc
Messages : 732
Inscription : 21 Juil 2006, 15:04

Messagepar Jean_Marc » 18 Nov 2006, 11:47

En général, le filtre est intégré à l'arrière du bornier de raccordement : 4 vis cruciformes à retirer. essaies de démonter le bornier, c'est facile, sans risques et tu devrais trouver les condensateurs...

kaloud80
Messages : 320
Inscription : 10 Août 2006, 18:59
Localisation : picardie

Messagepar kaloud80 » 18 Nov 2006, 13:50

Ok jean marc je vais regarder ca par contre les condos plastiques suffiraient ils ? j'ai 2 ou 3 condos scr ou polypro , voir meme acheter des audyn, le tout c'est de trouver les memes capacités !

Jean_Marc
Messages : 732
Inscription : 21 Juil 2006, 15:04

Messagepar Jean_Marc » 19 Nov 2006, 12:03

Salut Kaloud,

Vu que tes enceintes sont très moyennes d'après ce que tu dis (je ne les connais pas), ne dépenses pas trop d'argent la dedans. Des plastiques même médiocres seront toujours bien meilleurs que des chimiques pour les liaisons audio ou les filtres...

Regardes ce dont tu disposes. Tu peux faire des associations parralèles (les valeurs s'ajoutent) , et la valeur est à + ou - 10 % près.

Amicalement. Jean-Marc.


Revenir vers « Electroniques Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités