Nouveaux amplis à lampes sans condos

Amplificateurs, sources, préamplis, vintage, correction acoustique stéréo

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
VICTOR
Messages : 119
Inscription : 04 Juil 2005, 22:36
Localisation : bretagne

Nouveaux amplis à lampes sans condos

Messagepar VICTOR » 08 Oct 2005, 19:15

Quelqu'un connait ?? :lol:
Avec un minimum de condensateurs + telecommande etc
J'en ai vu un mais je ne sais plus de quelle marque était ce "petit" bijoux :?
Victor

Le-Lampiste
Messages : 42
Inscription : 27 Nov 2004, 00:42
Localisation : Bretagne 35

Ampli a liaison directe

Messagepar Le-Lampiste » 14 Oct 2005, 03:58

Bonjour, ce n'est pas nouveaux, cela a existé après la guerre, entre autre avec des 45, mais cela à été vite abandonné il fallait et il faut toujours une tension parfaitement stable et quand le tube commence à vieillir il y a dérive et bonjour la distorsion.
Il y a un concepteur d'ampli à tubes qui sur la région parisienne qui a fait des essais récemment pour voir s'il arrive à supprimer le problème, mais rien à faire, cela dérive au bout d'un certain temps.
Conrad Johnson a fait des préamplis sur ce même principe avec une stabilisation de la HT avec des transistors, les dépanneurs ne veulent plus les dépannés, un vrai cauchemar pour que cela fonctionne correctement.
Pour que cela fonctionne correctement il faudrait un circuit d'alimentation à rattrapage automatique selon le vieillissement des tubes, ce qui est dans la pratique irréalisable. :)
Ce n’est pas pace que l’on n’a rien à dire qu’il faut fermer sa gueule ! (Michel Audiart)

Avatar de l’utilisateur
VICTOR
Messages : 119
Inscription : 04 Juil 2005, 22:36
Localisation : bretagne

Messagepar VICTOR » 14 Oct 2005, 19:50

Merci , mais n'y a t'il pas un ampli qui marche bien avec des schemas "allégés" (en composants)?
Je suis sùr d'avoir vu cela quelque part...
Victor

ACCX
Messages : 24
Inscription : 17 Mai 2005, 16:28
Localisation : FLANDRES

Messagepar ACCX » 24 Oct 2005, 20:18

VICTOR a écrit :Merci , mais n'y a t'il pas un ampli qui marche bien avec des schemas "allégés" (en composants)?
Je suis sùr d'avoir vu cela quelque part...
Victor


Bonsoir,

Le préampli KTR 5725 est un bon exemple de réalisation sans condensateurs de liaison qui marche très bien même quand les tubes ont vieilli.
Le secret c'est le circuit qui s'autoéquilibre seul.
Un ampli de puissance avec 845 SE fonctionne ici depuis 1996 sans souci. Mais çà n'est pas un produit commercial (pour le moment)
Cordialement
ACCX
CD PROCEED, CONV PROCEED et NORTH STAR, Préampli KTR5725 et KTR E80CC,Amplis 845/211/805 maison, KLIPSCH HORN + Voies de Theatre, Vinyl EMT+ Prépré PULLTECH


Revenir vers « Electroniques Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités