Advance Acoustic - Nouvel ampli MP-303

Amplificateurs, sources, préamplis, vintage, correction acoustique stéréo

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Phil*
Messages : 3105
Inscription : 18 Août 2003, 00:51
Localisation : Saintes (Charente Maritime)
Contact :

Messagepar Phil* » 25 Avr 2005, 08:08

Cyberced a écrit :La contrainte, c'est que ça chauffe, et pas qu'un peu ! L'ampli a une option très ingénieuse : on peut commuter en classe A pure (50w développés d'après les infos), en classe AB (100w disponibles, peut-être en classe A glissante vers AB


Si l'ampli est donné pour 100W en classe AB, je doute qu'il sorte 50W en classe A ou alors l'alim est franchement sous-dimensionnée. Mon père à un Marantz 2x100W, seuls les 15 premiers watts sont en classe A. Y'a qu'à regarder du côté des fabriquant qui font de la classe A pleine puissance (Krell, Accuphase, etc…) tu peux compter en moyenne entre 500g et 1 kg de poids par watt pour estimer le poids des appareils.
A titre d'info, mon vieux Pioneer donné pour 2x70W en classe AB il y a 20 ans pesait déjà ses 15 kg, sans le truchement d'un chassis de 5 kg… Mon petit ampli à tube de 2x8W pèse en gros la même chose, et ce sont les seuls composants qui justifient un tel poids, le chassis étant réduit à sa plus simple expression… Comme quoi le rapport poids/puissance est à relativiser.

A part ça cet ampli est peut être génial, à quoi l'as tu comparé dans sa gamme de prix? Quel rapport entre l'épaisseur des façades alu et du chassis et la musique qui sort de cet appareil?

Concernant Adol, je pense que tu te trompes lourdement sur son compte, son franc parler n'a rien à voir avec de la prétention. Sa config lui permet simplement de très fortement relativiser les choses concernant les appareils "géniaux". Sur ce point je suis assez d'accord avec lui (et d'autres) pour considérer qu'une fois les effets de modes passé (Ah les revues et les forums…), beaucoup de matériels sont réellement quelconques, alors que d'autres restent réellement exceptionnels des décénies plus tard.

La config d'Adol pour le moment doit être en Krell Audio standard (vraie classe A/140 kg) sur des panneaux Apogee full range :
http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopic.php?t=7158

Avatar de l’utilisateur
Cyberced
Messages : 29
Inscription : 13 Fév 2005, 13:02
Contact :

Messagepar Cyberced » 25 Avr 2005, 18:07

Concernant Adol, j'avais relevé son matériel dans ses messages. Son jugement est bien trop expéditif, à la limite insultant pour ceux qui peuvent pas se payer ce genre de matériel, certainement provocateur. Ca me semble tout de même évident qu'on doit tenir compte du prix de l'appareil ! Je pense que le MAP est génial, oui, mais compte tenu de son prix, bien entendu !

Concernant le chassis, il est évident aussi que ça n'a rien à voir avec l'écoute. Je souligne simplement la qualité de fabrication... je ne vois pas comment on pourrait penser, en lisant mon CR, que la qualité d'écoute vient de l'épaisseur de la façade et du poids de l'engin. :?

J'ai comparé le MAP 303 assez rapidement, en fait, car j'écoutais depuis un moment des électroniques entre 1000€ et 1500€. J'avais acquis il y a un an un ensemble Atoll PR100 + AM80, valant un peu plus de 1000€, qui me satisfaisait pleinement. J'ai eu à plusieurs reprises l'occasion d'écouter des électroniques en classe A, j'ai toujours adoré, mais le prix était un obstacle. Aussi quand j'ai vu le MAP, je l'ai emprunté... j'ai rapidement constaté... ce que tu as lu dans le CR. Tu vois que ça n'a rien à voir avec des effets de mode, d'ailleurs, j'ai fait l'emprunt avant que ne sorte l'article de Haute Fidélité. Maintenant, si on me demande de le jauger par rapport à un Krell ou un Accuphase, d'une part je ne sais pas, d'autre part je ne vois pas l'intérêt.

Concernant la puissance, je suis assez d'accord : c'est vrai que l'alim semble juste pour autant de watts en classe A (transfo de 600VA et 2*20 000uF de filtrage).

Le Vincent SV238 par exemple, développe 50W en classe A, avec un transfo de 1500VA et 120 000uF de filtrage, tandis que le SV233, 750VA et 40 000uF (équivalent au MAP 303), n'en développe "que" 30. Le fonctionnement en classe AB n'est pas clair non plus, ni la commutation incessante A/AB en mode auto. En tout cas, mes impressions d'écoute demeurent...
Project Debut II -- Cambridge D500SE + Nordost Solar Wind -- Advance Acoustic MAP 303 -- Enceintes Falcon DIY + Audioqu. Type 4 -- TV Philips 32PW8606 + DVD 737 -- OFA Kameleon 6in1

Avatar de l’utilisateur
cameo
Messages : 54
Inscription : 14 Déc 2004, 19:55
Localisation : pres de Dunkerque

Messagepar cameo » 25 Avr 2005, 18:33

Cyberced a écrit :Concernant Adol, j'avais relevé son matériel dans ses messages. Son jugement est bien trop expéditif, à la limite insultant pour ceux qui peuvent pas se payer ce genre de matériel, certainement provocateur..


+1

on se fait plaisir en fonction de ces moyens: dire qu'un ampli de 700 euros "marche" moins bien que 2 à 1000/2000 euros pieces est souvent une évidence....
ce genre de raisonnement n'amene cependant rien de tres positif.... je repars ecouter ma chaine à 10000F....euuuhh..... 1500 euros.... :lol:
KTR, zenquito, gainclone, t-amp, jolida, vifa et panasonic, fostex, samsung, hitachi....

Avatar de l’utilisateur
Lbos
Messages : 263
Inscription : 24 Fév 2004, 19:36
Localisation : Vieux-Berquin (prox Hazebrouck dans le Nord)

Messagepar Lbos » 25 Avr 2005, 19:13

cameo a écrit :on se fait plaisir en fonction de ces moyens: dire qu'un ampli de 700 euros "marche" moins bien que 2 à 1000/2000 euros pieces est souvent une évidence....


Ca reste à prouver !
Mais bon nombre de personnes ont du mal à admettre que le matos qu'ils ont payé la peau des fesses soit moins bon qu'un autre de quelques centaines d'euros ... :roll:
Un coeur qui bat, un nez qui flaire, une décision qui tombe ! C'est ça Bernard Frédéric !

Avatar de l’utilisateur
Cyberced
Messages : 29
Inscription : 13 Fév 2005, 13:02
Contact :

Messagepar Cyberced » 25 Avr 2005, 19:17

cameo, lbos, cyberced, les trois mousquetaires... :lol: :lol: :lol:

Siezen, d'Artagnan ?... ah non, modérateur. M. de Tréville alors peut-être... :lol:
Project Debut II -- Cambridge D500SE + Nordost Solar Wind -- Advance Acoustic MAP 303 -- Enceintes Falcon DIY + Audioqu. Type 4 -- TV Philips 32PW8606 + DVD 737 -- OFA Kameleon 6in1

Avatar de l’utilisateur
Lbos
Messages : 263
Inscription : 24 Fév 2004, 19:36
Localisation : Vieux-Berquin (prox Hazebrouck dans le Nord)

Messagepar Lbos » 25 Avr 2005, 19:30

Cyberced a écrit :cameo, lbos, cyberced, les trois mousquetaires... :lol: :lol: :lol:

Siezen, d'Artagnan ?... ah non, modérateur. M. de Tréville alors peut-être... :lol:


Reste à attribué les rôles de Athos, Porthos et Aramis ....
Un coeur qui bat, un nez qui flaire, une décision qui tombe ! C'est ça Bernard Frédéric !

Avatar de l’utilisateur
Cyberced
Messages : 29
Inscription : 13 Fév 2005, 13:02
Contact :

Messagepar Cyberced » 25 Avr 2005, 19:36

Je suis obligé de prendre celui de Porthos... :oops: :oops: :wink: En plus y a ma photo sur le site...
Project Debut II -- Cambridge D500SE + Nordost Solar Wind -- Advance Acoustic MAP 303 -- Enceintes Falcon DIY + Audioqu. Type 4 -- TV Philips 32PW8606 + DVD 737 -- OFA Kameleon 6in1

Avatar de l’utilisateur
Lbos
Messages : 263
Inscription : 24 Fév 2004, 19:36
Localisation : Vieux-Berquin (prox Hazebrouck dans le Nord)

Messagepar Lbos » 25 Avr 2005, 19:45

Cyberced a écrit :Je suis obligé de prendre celui de Porthos... :oops: :oops: :wink: En plus y a ma photo sur le site...


Je ne visualise plus bien la morphologie des personnages ... :oops:
Un coeur qui bat, un nez qui flaire, une décision qui tombe ! C'est ça Bernard Frédéric !

Avatar de l’utilisateur
Cyberced
Messages : 29
Inscription : 13 Fév 2005, 13:02
Contact :

Messagepar Cyberced » 25 Avr 2005, 19:47

Porthos c'est celui qui aime la bonne chère... :roll:
Project Debut II -- Cambridge D500SE + Nordost Solar Wind -- Advance Acoustic MAP 303 -- Enceintes Falcon DIY + Audioqu. Type 4 -- TV Philips 32PW8606 + DVD 737 -- OFA Kameleon 6in1

Avatar de l’utilisateur
Lbos
Messages : 263
Inscription : 24 Fév 2004, 19:36
Localisation : Vieux-Berquin (prox Hazebrouck dans le Nord)

Messagepar Lbos » 25 Avr 2005, 19:52

Cyberced a écrit :Porthos c'est celui qui aime la bonne chère... :roll:


Et bien je me suis régalé avec le barbecue jeudi, moi ! :wink:
Un coeur qui bat, un nez qui flaire, une décision qui tombe ! C'est ça Bernard Frédéric !

Avatar de l’utilisateur
cameo
Messages : 54
Inscription : 14 Déc 2004, 19:55
Localisation : pres de Dunkerque

Messagepar cameo » 26 Avr 2005, 12:56

...la bonne CHHHHH.......bière....... arf.

Mousquetaires ?.....ouais.....mieux que pieds nickelés. "pieds nique les", comme ecrirait certaines de mes tetes blondes.....

redresseurs de tort.... oula....on va s'attirer des foudres..ah, non c'est vrai : on n'est pas sur H***R , dans Hifi.....
KTR, zenquito, gainclone, t-amp, jolida, vifa et panasonic, fostex, samsung, hitachi....

Avatar de l’utilisateur
adol
Messages : 1442
Inscription : 18 Août 2003, 20:59

Messagepar adol » 02 Mai 2005, 12:46

Cyberced a écrit :Concernant Adol, j'avais relevé son matériel dans ses messages. Son jugement est bien trop expéditif, à la limite insultant pour ceux qui peuvent pas se payer ce genre de matériel, certainement provocateur. Ca me semble tout de même évident qu'on doit tenir compte du prix de l'appareil ! Je pense que le MAP est génial, oui, mais compte tenu de son prix, bien entendu !


mon jugement est expeditif parce que cet ampli est une daube, pas une daube en regard d'un krell à 50.000 balles, juste une daube dans l'absolu et plus encore une daube comparée à d'autres amplis de cette gamme de prix

très franchement je vois mal comment tu decretes que je ne tiens pas compte du prix dans mon jugement, si tu compares du matériel à ton propre système libre à toi, ce n'est pas mon cas, je fais souvent des configs pour des potes qui n'ont pas mes moyens, et je m'efforce de trouver ce qui (selon moi bien sur) colle le mieux à leurs budgets et à leurs attentes, c'est à ce titre que j'ai testé le map et oui il m'a usé les oreilles contrairement à biens d'autres

d'ailleurs contrairement à vous autres, je n'ai à aucun moment parlé du prix de l'engin, ni du mien :wink:


alors navré pour ceux qui ont craqué sur les 30kg de l'engin (dont 20 kg de chassis c'est vendeur), ou sur le super vu metre éléctronique mais cet ampli fait tout sauf de la musique et je ne recommanderais à personne de l'acheter
2008 Dawid, Es tu toujours vivant ? Je suppose que Oui, ce qui est certain par contre c'est que t'es toujours un gros con !

Avatar de l’utilisateur
Cyberced
Messages : 29
Inscription : 13 Fév 2005, 13:02
Contact :

Messagepar Cyberced » 02 Mai 2005, 13:43

Ah... ça commence doucement à devenir constructif...

Peux-tu me citer quelques-uns de ces amplis dans la même tranche de prix et qui surclassent de si loin le MAP ? Tout poids et attirail électronique mis à part, bien entendu... :wink: -- Mes anciens Atoll n'étaient pas spécialement bien lotis de ce côté, pourtant je les avais choisis...

Sur quelle config as-tu écouté l'ampli ? L'association n'était peut-être pas très heureuse...
Dernière édition par Cyberced le 02 Mai 2005, 20:07, édité 1 fois.
Project Debut II -- Cambridge D500SE + Nordost Solar Wind -- Advance Acoustic MAP 303 -- Enceintes Falcon DIY + Audioqu. Type 4 -- TV Philips 32PW8606 + DVD 737 -- OFA Kameleon 6in1

Avatar de l’utilisateur
Lbos
Messages : 263
Inscription : 24 Fév 2004, 19:36
Localisation : Vieux-Berquin (prox Hazebrouck dans le Nord)

Messagepar Lbos » 02 Mai 2005, 14:43

Cyberced a écrit :Ah... ça commence à devenir constructif...

Peux-tu me citer quelques-uns de ces amplis dans la même tranche de prix et qui surclassent de si loin le MAP ? Tout poids et attirail électronique mis à part, bien entendu... :wink: -- Mes anciens Atoll n'étaient pas spécialement bien lottis de ce côté, pourtant je les avais choisis...

Sur quelle config as-tu écouté l'ampli ? L'association n'était peut-être pas très heureuse...


Attend Cyberced

Je crois qu'il y a confusion !!!
Je pense que ce cher Adol parle du MAP-307 et non pas du MAP-303.
30 kg, vumètre electronique .... ???
Cela ressemble aux caractéristiques du 307, le 303 ne dépassant pas les 20kg et a part le niveau du volume, il n'y a pas d'autre mesure ...
Aussi, je pense qu'il y une grande différence de qualité entre les 2 machines, en faveur du 303. Pourtant, la différence de prix entre le 303 et le 307 (700 pour le 303 contre 1500 pour l'autre) ne les fait pas rentrer dans le même gamme de produits ...
Un coeur qui bat, un nez qui flaire, une décision qui tombe ! C'est ça Bernard Frédéric !

Avatar de l’utilisateur
cameo
Messages : 54
Inscription : 14 Déc 2004, 19:55
Localisation : pres de Dunkerque

Messagepar cameo » 02 Mai 2005, 18:54

kement ?.....

il y aurait donc 2 grille pains chez advance.....
on m'aurait menti......


bon je sors, "ne nous fachons pas".....

..les t-amp arrivent bientot..vivement qu'on se revoie messieurs....
KTR, zenquito, gainclone, t-amp, jolida, vifa et panasonic, fostex, samsung, hitachi....


Revenir vers « Electroniques Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités