Probleme ampli vintage sansui!!!

Amplificateurs, sources, préamplis, vintage, correction acoustique stéréo

Modérateur : Les Modérateurs

jp91
Messages : 7
Inscription : 22 Mars 2005, 20:17

Probleme ampli vintage sansui!!!

Messagepar jp91 » 07 Avr 2005, 19:27

Bonjour à tous!!
Je viens de recuperer un viel ampli sansui au-117 de 1978.
En l'essayant je me suis aperçu que le son à droite est completement saturé et faible alors qu' à gauche il est parfait.
Qu'es-ce que ça peut etre et surtt cela peut-il etre reparé et localisé.
Merci de me repondre.
A+ :

Le-Lampiste
Messages : 42
Inscription : 27 Nov 2004, 00:42
Localisation : Bretagne 35

Dépannage ampli Sansui AU17

Messagepar Le-Lampiste » 08 Avr 2005, 04:06

Le dépannage avec la boule de cristal, c’est très onéreux,surtout quand il fait mauvais temps on voit très mal ! :lol:
Bon blague a part, si tu veux le dépanner commence par récupérer le schéma, tu peux l’avoir via le site si dessous, cela coûte la petite fortune de 17$ soit 13€ 26 plus le frais d’envois mais vu le poids cela n’ira pas bien loin.
Une fois que tu as le schéma tu fais des mesures pour trouver ce qui ne vas sur le canal qui ne fonctionne pas.
Si tu connais pas suffisamment l’électronique, tu demande de l’aide à quelqu’un qui saura te le dépanner, ou tu le porte chez une personne ou il sera réparé dans les règles vérifier et optimiser en distorsion d’intermodulation.
Bonne journée. :)
http://www.agtannenbaum.com/s_cat.html#SANSUI
Ce n’est pas pace que l’on n’a rien à dire qu’il faut fermer sa gueule ! (Michel Audiart)

Avatar de l’utilisateur
alsido
Messages : 14
Inscription : 25 Jan 2004, 19:44
Localisation : Les Ulis - 91
Contact :

Re: Dépannage ampli Sansui AU17

Messagepar alsido » 08 Avr 2005, 08:23

Le-Lampiste a écrit :Bon blague a part, si tu veux le dépanner commence par récupérer le schéma, tu peux l’avoir via le site si dessous, cela coûte la petite fortune de 17$ soit 13€ 26 plus le frais d’envois mais vu le poids cela n’ira pas bien loin.
Bonne journée. :)
http://www.agtannenbaum.com/s_cat.html#SANSUI


Bonjour,

Merci pour ce lien ! J'ai également un Sansui AU-222 remisé au fond d'un placard avec une voie qui a fait un AVC. Je vais commander son schéma.

Si jp91 est intéressé, nous pourrions peut-être grouper la commande ?

Alain.
A +

Alain.

DSI7
Messages : 268
Inscription : 16 Juin 2004, 13:16
Localisation : Bussy saint Georges 77

Messagepar DSI7 » 14 Avr 2005, 15:46

Salut
J'ai un 571 qui a le même pb une voie hs et une qui sature et met l'ampli en sécurité quand on monte le volume.

J'ai bien le schéma mais il est tres diffcile de trouver certain composant comme les transistors...

Bon courage.

A+
Il n’y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Source cd rippé sur PC convert USB diy préamp passif diy Ampli 6AS7G PP diy enceintes PEL M2.

jp91
Messages : 7
Inscription : 22 Mars 2005, 20:17

re

Messagepar jp91 » 14 Avr 2005, 16:48

Salut,
Je n'ai pas besoin de voyant mais de pistes,d'idées ou de vecu.
J'ai intégralement demonté l'ampli:TTsemble nickel pas de trace, ni de composants suspects.Je m'orient vers le transistors b507 ou un condo type 4700µF.Connaitriez-vous des magasins de composants electroniques sur Paris ou proche (91 si possible...)
a+ :lol:

Avatar de l’utilisateur
alsido
Messages : 14
Inscription : 25 Jan 2004, 19:44
Localisation : Les Ulis - 91
Contact :

Re: re

Messagepar alsido » 16 Avr 2005, 15:19

jp91 a écrit :Salut,
Je n'ai pas besoin de voyant mais de pistes,d'idées ou de vecu.
J'ai intégralement demonté l'ampli:TTsemble nickel pas de trace, ni de composants suspects.Je m'orient vers le transistors b507 ou un condo type 4700µF.Connaitriez-vous des magasins de composants electroniques sur Paris ou proche (91 si possible...)
a+ :lol:


Eh bien, sans nouvelles de toi, j'ai commandé le schéma de mon AU-222
Grand merci au Lampiste. Je te souhaite meilleure chance sur l'autre forum ou tu as exposé ton soucis !

Alain.
A +



Alain.

Le-Lampiste
Messages : 42
Inscription : 27 Nov 2004, 00:42
Localisation : Bretagne 35

Dépannage Ampli Sansui

Messagepar Le-Lampiste » 19 Avr 2005, 23:31

jp91 : Je n'ai pas besoin de voyant mais de pistes,d'idées ou de vécue.

Je te donnais un élément sérieux pourtant !
Jais dépannait pendant plus de 25 ans toutes sorte de matériel électronique grand public, de l’ancêtres de 1932 avec les tubes série américaine chauffé sous 2V5, des téléviseurs de toute sorte, au transistors mad-in corrée qui partait à la poubelle neuf fois sur dix, dans certains cas le schéma et un gros atout !
Dans certains cas, tu ne pas t’imaginais ce que certains concepteur ont l’esprit tordu, pour pondre des montages où tu passes un temps monstre pour trouver l’élément qui a lâché, qui te bloque tout.
Ne te fit pas aux apparences un transistor qui claque ne laisse aucune trace, de même pour un condensateur qui fuit.
Pour les condensateurs électrochimiques, ils vieillissent plus ou moins bien, les remplacer est souvent nécessaire quand le matériel n’a pas servi pendant longtemps.
Si tu veux dépanner il faudra raisonner de façon logique, selon le montage et avec des instrument de mesure, par à vu d’œil.
Il existe un petit instrument qui est très intéressant pour le dépannage, et qui revient à un prix dérisoire, pour les services rendus si tu le réalises toi-même, car tu le trouveras dans le commerce en kit, mais cela ne vaut pas un radis.
Les personnes qui font ce type de montage n’ont jamais dépanné, et c’est une grosse erreur.
Si tu veux plus d’informations je te les communiquerais, si tu veux continuer à dépanner à vue tu te débrouilles tout seul !
Bonne journée. 8)
Ce n’est pas pace que l’on n’a rien à dire qu’il faut fermer sa gueule ! (Michel Audiart)

Avatar de l’utilisateur
alsido
Messages : 14
Inscription : 25 Jan 2004, 19:44
Localisation : Les Ulis - 91
Contact :

Re: Dépannage Ampli Sansui

Messagepar alsido » 20 Avr 2005, 07:15

Le-Lampiste a écrit :jp91 : Je n'ai pas besoin de voyant mais de pistes,d'idées ou de vécue.

Si tu veux plus d’informations je te les communiquerais, si tu veux continuer à dépanner à vue tu te débrouilles tout seul !
Bonne journée. 8)


Bonjour,

jp91 ne se manifestant plus, je srais ravi de prendre sa place en vue de réparer mon AU-222. J'attends le schéma, commandé grace à toi.

Ton appareil miracle, ce ne serait pas un signal tracer ?

Cordialement,

Alain.
A +



Alain.

Le-Lampiste
Messages : 42
Inscription : 27 Nov 2004, 00:42
Localisation : Bretagne 35

Signal Tracer

Messagepar Le-Lampiste » 20 Avr 2005, 19:06

Oui c’est le signal tracer, si tu connais c’est le principal, jais utilisé cet engin et je l’utilise toujours et je n’ai pas encore trouvé mieux pour chercher les pannes en HF quand je collectionnais les postes anciens, et en BF.
Jais numériser une notice sur cet engin, et avec les façons de l’utiliser, les détails pour réaliser les sondes pour la détection de champ magnétique qui provoque des ronflettes, et autre, jais le schéma, mais on peut utiliser un modèle plus simple, il avait même publié un montage à semi-conducteurs sur la revue Elektor, bien fait.
C’est un instrument simple qui rend bien service, plutôt que de vouloir dépanner au pifomètre.
Si tu veux un schéma je te l’expédie, simple est pratique, le plus difficile à trouver est le coffret, il faut voir chez les brocs Emmaüs, ferrailleur récupérateur de matériel obsolète, notamment dans le domaine médical.
On ne peut rien en faire t’elle que, mais les coffrets sont intéressants.
Bonne journée. :D
Ce n’est pas pace que l’on n’a rien à dire qu’il faut fermer sa gueule ! (Michel Audiart)

Avatar de l’utilisateur
alsido
Messages : 14
Inscription : 25 Jan 2004, 19:44
Localisation : Les Ulis - 91
Contact :

Re: Signal Tracer

Messagepar alsido » 20 Avr 2005, 21:41

Le-Lampiste a écrit :Oui c’est le signal tracer, si tu connais c’est le principal, jais utilisé cet engin et je l’utilise toujours et je n’ai pas encore trouvé mieux pour chercher les pannes en HF quand je collectionnais les postes anciens, et en BF.
Jais numériser une notice sur cet engin, et avec les façons de l’utiliser, les détails pour réaliser les sondes pour la détection de champ magnétique qui provoque des ronflettes, et autre, jais le schéma, mais on peut utiliser un modèle plus simple, il avait même publié un montage à semi-conducteurs sur la revue Elektor, bien fait.
C’est un instrument simple qui rend bien service, plutôt que de vouloir dépanner au pifomètre.
Si tu veux un schéma je te l’expédie, simple est pratique, le plus difficile à trouver est le coffret, il faut voir chez les brocs Emmaüs, ferrailleur récupérateur de matériel obsolète, notamment dans le domaine médical.
On ne peut rien en faire t’elle que, mais les coffrets sont intéressants.
Bonne journée. :D


Merci, je prend tes schémas avec plaisir, les coffrets ne seront pas un problème. Je récupère parfois des coffrets issus du médical.

Alain.

alaincantho@aol.com
A +



Alain.

DSI7
Messages : 268
Inscription : 16 Juin 2004, 13:16
Localisation : Bussy saint Georges 77

Re: Signal Tracer

Messagepar DSI7 » 04 Mai 2005, 12:56

Le-Lampiste a écrit :Oui c’est le signal tracer, si tu connais c’est le principal, jais utilisé cet engin et je l’utilise toujours et je n’ai pas encore trouvé mieux pour chercher les pannes en HF quand je collectionnais les postes anciens, et en BF.
Jais numériser une notice sur cet engin, et avec les façons de l’utiliser, les détails pour réaliser les sondes pour la détection de champ magnétique qui provoque des ronflettes, et autre, jais le schéma, mais on peut utiliser un modèle plus simple, il avait même publié un montage à semi-conducteurs sur la revue Elektor, bien fait.
C’est un instrument simple qui rend bien service, plutôt que de vouloir dépanner au pifomètre.
Si tu veux un schéma je te l’expédie, simple est pratique, le plus difficile à trouver est le coffret, il faut voir chez les brocs Emmaüs, ferrailleur récupérateur de matériel obsolète, notamment dans le domaine médical.
On ne peut rien en faire t’elle que, mais les coffrets sont intéressants.
Bonne journée. :D




Salut Lelampiste

Merci beaucoup pour ce tuyau sur le tracer.

J'ai trouvé ici un site ou l'on peut telecharger un scan de la revue.

http://campatelec.free.fr/testeur_multi.htm

C'est bien celui la ?

Ou celui la ?

http://perso.wanadoo.fr/f6itv/p1036001.htm

Si tu as d'autres infos pourrais tu me les envoyer ?

Merci
Il n’y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Source cd rippé sur PC convert USB diy préamp passif diy Ampli 6AS7G PP diy enceintes PEL M2.


Revenir vers « Electroniques Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités