Quels amplis à tubes?

Amplificateurs, sources, préamplis, vintage, correction acoustique stéréo

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Phil*
Messages : 3105
Inscription : 18 Août 2003, 00:51
Localisation : Saintes (Charente Maritime)
Contact :

Messagepar Phil* » 12 Avr 2005, 08:09

Antique Sound Lab fait de très bon produits à prix très corrects. C'est du matériel chinois, mais qui est distribué depuis quelques années et qui semble avoir une bonne réputation de fiabilité. Qui plus est la société phonemi propose des écoutes à domicile, ce qui reste la meilleure solution pour juger.

Contrairement à ce qui est dit plus haut en déhors des quelques marques citées qui ne sont pas forcement la panacée, il existe du tube performant et fiable à des tarifs normaux.

Du côté occasion, mieux vaut choisir du matériel révisé, mais on trouve d'excellentes affaires.
Les amplis Cary sont vraiment excellent tant en construction qu'à l'écoute, le plus difficile est d'en trouver d'occasion à prix correct, ceux qui en ont en général les gardent… En neuf ils sont à nouveau importés il me semble.

Sinon une très bonne solution est quand même de voir du côté des artisans comme Carriou, c'est monté très sérieusement avec des vrais composants surdimensionnés, rien à voir avec certains matériels çà lampes même réputés (à la mode) qui à l'intérieur sont une misère… Et même s'il met deux mois à monter une paire de PP 845 et à les mesurer/tester, c'est plutôt un gage de sérieux à mes yeux.

Donc plutôt que de faire de la pub pour n'importe quoi, autant en faire pour un artisan qui soigne son travail.

Avatar de l’utilisateur
papy
Messages : 6264
Inscription : 23 Juil 2004, 19:43
Localisation : alsace

Messagepar papy » 12 Avr 2005, 10:40

nanoka a écrit :Ou alors un E.A.R.509 MKII:

Image
en vente en occase à 1.800Euros:
http://markt.hifi.nl/cgi-bin/suite/clas ... de4c58d6fa


Qu'en pense papy?

Bruno
c'est un produit genial.... :D

et en plus le prix est raisonnable..moi j'ai payé les miens 3000 euros :(

a conseiller... :wink:
...
ear.bloc mono 100 w .pl 509...emt...tsd 15+ koetsu black .sphinx 32....b 77

1 000 33t....koetsu..tannoy kensington

cables bw hp ...nirvana et kimber kcag pre marantz 7 c replica

meubles hifi inedits...fauteuil ikea

Avatar de l’utilisateur
papy
Messages : 6264
Inscription : 23 Juil 2004, 19:43
Localisation : alsace

Messagepar papy » 12 Avr 2005, 10:40

nanoka a écrit :Ou alors un E.A.R.509 MKII:

Image
en vente en occase à 1.800Euros:
http://markt.hifi.nl/cgi-bin/suite/clas ... de4c58d6fa


Qu'en pense papy?

Bruno
c'est un produit genial.... :D

et en plus le prix est raisonnable..moi j'ai payé les miens 3000 euros :(

a conseiller... :wink:
...
ear.bloc mono 100 w .pl 509...emt...tsd 15+ koetsu black .sphinx 32....b 77

1 000 33t....koetsu..tannoy kensington

cables bw hp ...nirvana et kimber kcag pre marantz 7 c replica

meubles hifi inedits...fauteuil ikea

Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 7164
Inscription : 04 Août 2003, 14:54
Localisation : Liège
Contact :

Messagepar Archi » 12 Avr 2005, 15:10

Phil* a écrit :Sinon une très bonne solution est quand même de voir du côté des artisans comme Carriou, c'est monté très sérieusement avec des vrais composants surdimensionnés, rien à voir avec certains matériels çà lampes même réputés (à la mode) qui à l'intérieur sont une misère… Et même s'il met deux mois à monter une paire de PP 845 et à les mesurer/tester, c'est plutôt un gage de sérieux à mes yeux.

Donc plutôt que de faire de la pub pour n'importe quoi, autant en faire pour un artisan qui soigne son travail.


Entièrement d'accord avec toi !!!

De plus c'est en quelque sorte du sur mesure aussi... tout en restant raisonnable, je lui ai demandé par exemple une implantation la plus symétrique possible en ayant donc les 2 monos inversés, un gauche et un droit ! La finition du capot a également été choisie selon mes goûts, un gris anthracite de toute beauté... une pure merveille :o :o :o
J'ai demandé un préampli ayant des XLR en plus des RCA et aussi pouvoir y coller une platine vinyle, on peut vu qu'on discute en direct avec le concepteur "Mr Cariou lui même", lui dire éventuellement de privilégier le rapport signal bruit au détriment de l'infra et inversément. Sur ce point il a apparemment été un peu scotché de ce que produisait son dernier p'tit préamp avec un infra à tomber, depuis il l'a légèrement atténué au profit du rapport s/b. De plus il demande les caractéristiques de vos envceintes > impédance nominale et minimum + le rendement, de façon à peaufiner au mieux le tout à l'extrême. Il prend également grand soin de tester longuement le matos une fois monté pour de p'tites mises au point éventuelles, et pour également resserer les visses après les quelques premiers jours de chauffe. Bref rien n'est laissé au hasard, c'est vraiment magique de se faire consevoir ses amplis sur mesure et de discuter ainsi avec le créateur !!! Ca change énormément de choses... et je vous parle même pas du prix qui lui est vraiment raisonnable ! Maintenant pour le rapport qualité/prix des PP845, je vous tiendrais au courant une fois les avoir testés en profondeur. Mais je peux déjà vous dire que le PP6L6 m'a fortement surpris à l'époque "même si pas assez puissant suivant mes enceintes", et quand on m'a annoncé le prix j'ai failli tomber par terre tant la somme me paraissait dérisoire au vu du rendu global d'écoute "testé à la maison durant + de 2 semaines !".

Bref n'hésitez pas à contacter des artisans, je ne dis pas que c'est la solution ultime, mais c'est du moins une alternative plus qu'intéressante ! Ils savent de quoi ils parlent pour la pluspart, et sont fort à l'écoute du client !!! J'ai toujours eu réponse de Mr Cariou en moins de 24H et des mails il y en a eu :oops: :lol:
en vadrouille...

Avatar de l’utilisateur
Phil*
Messages : 3105
Inscription : 18 Août 2003, 00:51
Localisation : Saintes (Charente Maritime)
Contact :

Messagepar Phil* » 12 Avr 2005, 21:28

Ce que tu décris est du vrai travail d'artisan, et au vu des photos disponibles sur le net des montages Carriou, il est clair que le bonhomme ne chipotte pas sur la qualité, les composants sont archi surdimensionnés, l'implantation est claire et aérée, ça respire la fiabilité à long terme et un fonctionnement avec une très grosse marge. Pour avoir expérimenté sur mes bricollages ce genre de "concept", la différence à l'écoute comparé à un montage sur circuit intégré avec composants standards ne tient pas à des broutilles, il y a un monde entre les deux ! Si en plus tu y mets des composants genre papier huilé, résistances de courses, diodes ultrafast et transfos de qualité, ça devient très difficile de trouver la même chose dans le commerce sans dépenser réellement une vraie fortune. Je ne parle même pas d'un montage personnalisé adapté exactement aux HP ou aux sources…

Passé un certain niveau d'investissement, il est totalement ridicule d'occulter ce genre d'alternatives et de se contenter d'acheter des marques les yeux fermés sur simple recommandation des revues et des revendeurs, sans faire de comparaisons.

Avatar de l’utilisateur
alain 70
Messages : 470
Inscription : 25 Mars 2005, 23:06
Localisation : Belfort

Messagepar alain 70 » 15 Avr 2005, 07:01

D'autres conseils?
Le jour où les Terriens prendront figure humaine, j'enlèverai ma cagoule pour entrer dans l'arène...

fredspeth
Messages : 15
Inscription : 07 Mars 2005, 21:45

Messagepar fredspeth » 15 Avr 2005, 10:48

Les ear ont qd meme 15 ans... pas sur qu'ils sont encore 100% fiable à cet age la !

fredspeth
Messages : 15
Inscription : 07 Mars 2005, 21:45

Messagepar fredspeth » 15 Avr 2005, 10:49

Moi je pensais au primaluna prologue... 1 ou 2 ca doit taper dans les 1000 euro neuf ca et ils n'ont que des éloges...

Avatar de l’utilisateur
papy
Messages : 6264
Inscription : 23 Juil 2004, 19:43
Localisation : alsace

Messagepar papy » 15 Avr 2005, 16:04

alain 70 a écrit :D'autres conseils?


on est a 130 km l'un de l'autre :D

le bon conseil : c'est de passer d'urgence chez moi pres de strasbourg

et en meme temps chez sesame... :wink:
...
ear.bloc mono 100 w .pl 509...emt...tsd 15+ koetsu black .sphinx 32....b 77

1 000 33t....koetsu..tannoy kensington

cables bw hp ...nirvana et kimber kcag pre marantz 7 c replica

meubles hifi inedits...fauteuil ikea

Avatar de l’utilisateur
dub
Messages : 518
Inscription : 16 Déc 2004, 17:59

Messagepar dub » 15 Avr 2005, 16:32

papy a écrit :
alain 70 a écrit :D'autres conseils?


on est a 130 km l'un de l'autre :D

le bon conseil : c'est de passer d'urgence chez moi pres de strasbourg

et en meme temps chez sesame... :wink:


Méfie-toi Papy!
On va finir par faire un débarquement chez toi… :wink:

Le-Lampiste
Messages : 42
Inscription : 27 Nov 2004, 00:42
Localisation : Bretagne 35

Ampli à tube de qualité

Messagepar Le-Lampiste » 16 Avr 2005, 01:50

Recherche un Antique Sound Lab AQ1003 en occasion, car la fabrication a été arrêtée il y a peut, 2X30W push-pull EL34 en classe A.
Si tu veux en tirer toute la qualité d’on il est possible, il faut modifier, en changeant un tube et quelques composants.
Une fois modifier et réglé, tu auras un amplificateur d’une qualité peu commune pour un prix très abordable.
Bonne journée. :D
Ce n’est pas pace que l’on n’a rien à dire qu’il faut fermer sa gueule ! (Michel Audiart)

Avatar de l’utilisateur
alain 70
Messages : 470
Inscription : 25 Mars 2005, 23:06
Localisation : Belfort

Messagepar alain 70 » 16 Avr 2005, 10:33

J'aimerais savoir quels sont les points forts du tube par rapport aux totors, surtout avoir les avis de ceux qui sont passés de l'un à l'autre...
Le jour où les Terriens prendront figure humaine, j'enlèverai ma cagoule pour entrer dans l'arène...

Avatar de l’utilisateur
dub
Messages : 518
Inscription : 16 Déc 2004, 17:59

Messagepar dub » 16 Avr 2005, 10:57

alain 70 a écrit :J'aimerais savoir quels sont les points forts du tube par rapport aux totors, surtout avoir les avis de ceux qui sont passés de l'un à l'autre...


arf! le beau troll! :lol:

faudrait demander à quelqu'un qui n'a qu'un poste à galène, comme ça il serait objectif :wink:

Avatar de l’utilisateur
alain 70
Messages : 470
Inscription : 25 Mars 2005, 23:06
Localisation : Belfort

Messagepar alain 70 » 16 Avr 2005, 11:36

dub a écrit :
alain 70 a écrit :J'aimerais savoir quels sont les points forts du tube par rapport aux totors, surtout avoir les avis de ceux qui sont passés de l'un à l'autre...


arf! le beau troll! :lol:

faudrait demander à quelqu'un qui n'a qu'un poste à galène, comme ça il serait objectif :wink:


ne vous occupez pas des remarques citées ci dessus...
Le jour où les Terriens prendront figure humaine, j'enlèverai ma cagoule pour entrer dans l'arène...

magneto
Messages : 458
Inscription : 15 Sep 2003, 22:22
Localisation : Mouvaux(nord)

Messagepar magneto » 16 Avr 2005, 12:19

alain 70 a écrit :
dub a écrit :
alain 70 a écrit :J'aimerais savoir quels sont les points forts du tube par rapport aux totors, surtout avoir les avis de ceux qui sont passés de l'un à l'autre...


arf! le beau troll! :lol:

faudrait demander à quelqu'un qui n'a qu'un poste à galène, comme ça il serait objectif :wink:


ne vous occupez pas des remarques citées ci dessus...


si cela peut t'aider.
http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopi ... 0354#70354


Revenir vers « Electroniques Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités