TOC "Trouble obsessionel des convergences"

Projecteurs CRT - 2D et 3D

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
nonob
Messages : 129
Inscription : 11 Déc 2003, 10:33
Localisation : Rennes (Bretagne)

TOC "Trouble obsessionel des convergences"

Messagepar nonob » 06 Juil 2005, 10:28

Salut tout le monde ,

Ca fait un p'tit moment que je ne suis pas venu ici,en fait je crois qu'il m'était pas possible d'optimiser plus mon TT Sony VPH-1040 :

Extracteur de synchro pour travailler en RVB ,réglages G2 ..etc....

Je suis enfin arrivé à me faire plaisir visuellement et j'ai donc abandonné le coté technique de mon home cinema :)

Je vais p'tet m'y remettre un tantinet pour remplacer les ventilos par des silencieux ,et verifier un truc car depuis quelques films j'ai constaté un p'tit fourmillement ,en particulier sur les sous-titres ou génériques (écritures blanches) .... mais bon rien de très génant ,si ca se trouve c'est mes yeux qui fourmillent .

Mais pour en revenir au sujet de mon post ,il ya en effet une chose qui m'a toujours agacé depuis que j'ai un TT ,c'est le reglage des convergences !

J'ai bô allumer la bête 30 min voir plus ,avant de me matter le film ,je suis toujours obligé de soulever le petit volet des reglages pour finioler en cours de film , beaucoup de personnes me trouve maniac car eux ne constate rien ,mais moi ca me derange vraiment !!!

Ce qui est délicat ,je sais pas si vous l'avez constaté ,c'est qu'en réglant les convergences sous le gros capot ,et bien quand on referme le capot ,ca varie un petit poil ! Donc je suis obligé de règler en pensant à l'effet qu'aura le capot une fois refermé!

J'aimerais donc partager vos experiences sur les convergences ,pour les chassis analogiques bien sur ,car les numeriques n'ont surement pas ce pb ,ou alors le reglage est beaucoup plus precis....

N'existe il pas une potion magique à pulveriser sur les potars pour diminuer ce pb ? (Là je rêve un peu...)

@+

Avatar de l’utilisateur
Arnaudcoco
Messages : 208
Inscription : 18 Sep 2003, 14:37
Localisation : Rouen (France)
Contact :

Messagepar Arnaudcoco » 06 Juil 2005, 10:40

Je te comprend j'étais dans le même cas quand j'avais un 1042, tous les gens était là à dire qu'"ils ne voyaient pas la différence et moi ça me sautait aux yeux!
Depuis que j'ai mon barco data 701, chassis numérique, je n'ai plus de probléme de convergence balladeuse et je ne m'amuse plus avec les potard avant et pendant le film.
Arnaud

Avatar de l’utilisateur
nonob
Messages : 129
Inscription : 11 Déc 2003, 10:33
Localisation : Rennes (Bretagne)

Messagepar nonob » 06 Juil 2005, 10:43

Rien que pour ca j'en serias presque à passer à un LCD ou un DMD...

Avatar de l’utilisateur
Arnaudcoco
Messages : 208
Inscription : 18 Sep 2003, 14:37
Localisation : Rouen (France)
Contact :

Messagepar Arnaudcoco » 06 Juil 2005, 10:46

Non, passe a un chassi numérique et tu vera que les reglages sont plus simple et qu'ils ne bougent plus, tout à la télécommande!
J'ai réglé une bonne fois pour toute mon 701 en 720p il y'a 6mois et ça ne bouge plus.
Arnaud

Avatar de l’utilisateur
nonob
Messages : 129
Inscription : 11 Déc 2003, 10:33
Localisation : Rennes (Bretagne)

Messagepar nonob » 06 Juil 2005, 10:49

Oui mais à quel prix !

Ce qui m'embete c'est que à part ca mon 1040 fonctionne à merveille ! ..... sinon j'ai un 1030 qui marche et un 1031 en panne .....

Qui veut le lot contre un chassis numerique ?? ;)

Avatar de l’utilisateur
duncan
Messages : 2300
Inscription : 10 Juin 2005, 22:53
Localisation : sur l'eau (flandre/cote d'opal)

Messagepar duncan » 06 Juil 2005, 11:03

bas, si tu reussis a revendre le 1041 et le 1030, tu dois pouvoir approcher du prix actuelle d'un 701 (on en trouve entre 700 et 1000€ de nos jours...)

par contre, le 1031 en panne, j'en veux bien, me faut un THT pour mon 1041 ^^ (ou vice versa)
non mec, tu peux pas poser ta bière sur ma console ....

Avatar de l’utilisateur
nonob
Messages : 129
Inscription : 11 Déc 2003, 10:33
Localisation : Rennes (Bretagne)

Messagepar nonob » 06 Juil 2005, 11:08

Salut ,

Je vais voir tout ca .... le Barco 701 est il la reference dans cette gamme et en chassi numerique ?

Sinon ,pouvez vou sme citer les autres references ? ..dans cette gamme de prix bien sur ;)

Merci

@+

Avatar de l’utilisateur
Arnaudcoco
Messages : 208
Inscription : 18 Sep 2003, 14:37
Localisation : Rouen (France)
Contact :

Messagepar Arnaudcoco » 06 Juil 2005, 11:36

Oui, pour moi dans cette gamme de prix c'est la référence!
Arnaud

albo
Messages : 1054
Inscription : 07 Jan 2004, 23:35

Messagepar albo » 06 Juil 2005, 11:48

Effectivement avec un chassis numérique, on affine les convergences à la télécommande après avoir remis le capot.

Mais le temps de stabilisation est un autre problème lié au vieillissement de certains condensateurs chimiques.

Sur mon 508, 1 seul condensateur fatigué suffisait à me générer des problémes de convergence et de dimensionnement de l'image à froid et depuis que je l'ai remplacé; ça ne bouge plus.

J'ai aussi réguliéremment des pb. de flou à froid qui disparaissent pour 6 mois après nettoyage des sockets de tubes et des connecteurs (désoxydant KF contacts)

Alain
Sony VW40, Hitachi TX200, PCHC

Avatar de l’utilisateur
nonob
Messages : 129
Inscription : 11 Déc 2003, 10:33
Localisation : Rennes (Bretagne)

Messagepar nonob » 11 Juil 2005, 20:21

Salut :)

Ben j'vais p"tet me lancer et mettre en vente mes tritubes..... du moins ,pour commencer ,le VPH-600Q (et oui j'me suis trompé c'est un 600Q pas un 1030).

Il est nickel ,aujourd'hui je l'ai désossé pour prendre en photo ses entrailles.J'ai aussi le boitier de controle SOny ainsi que le cable....

Je vais voir les prix qui se font en petites annonces et pi je mettrai un post dans la rubrique ,mais pas tout de suite ,je vais encore reflechir un peu ...c'est dur de ce séparer d'un TT :cry:

@+ ;)

Avatar de l’utilisateur
nonob
Messages : 129
Inscription : 11 Déc 2003, 10:33
Localisation : Rennes (Bretagne)

Messagepar nonob » 12 Juil 2005, 08:12

Salut :)

Je me tate vraiment à me lancer dans une vente/achat ....ca se passe bien généralement ?

Est ce que ca peut se faire par la poste quand l'acheteur et le vendeur sont trop éloignés ?

C'est vrai que pour l'instant mon 1040 me convient bien .... mais en même temps ,un ep'tite telecommande et pouvoir affiner les convergences par zone "numeriquement" ..et ben ca me donne envie.

Pour l'instant ,je me tate même à remplacer mon 1040 avec mon 600Q ,j'avais même pas fais attention : il est "sans ventilateurs" !! = aucun bruit .... et si je compare les caractéristiques sur le parpier ,la seule difference est au niveau luminosité :

1040= 500 lumens
600Q=450 lumens

Je sais pas si la difference ets flagrante à l'oeil ,il faudrait que je le règle bien sur mon écran....

@+

coachito45
Messages : 17
Inscription : 07 Juin 2005, 09:46

Messagepar coachito45 » 27 Juil 2005, 10:23

moi aussi j'ai des soucis de convergences qui bougent sur mon 801g.
Même avec 30 à 45 minutes de chauffage, faut que je les reffasse quasiment avant chaque utilisation...
barco 801 G, denon 2200, sherwood 863 et ensemble triangle dans salle dédiée non terminée...

coachito45
Messages : 17
Inscription : 07 Juin 2005, 09:46

Messagepar coachito45 » 27 Juil 2005, 10:23

moi aussi j'ai des soucis de convergences qui bougent sur mon 801g.
Même avec 30 à 45 minutes de chauffage, faut que je les reffasse quasiment avant chaque utilisation...
barco 801 G, denon 2200, sherwood 863 et ensemble triangle dans salle dédiée non terminée...

Avatar de l’utilisateur
nonob
Messages : 129
Inscription : 11 Déc 2003, 10:33
Localisation : Rennes (Bretagne)

Messagepar nonob » 27 Juil 2005, 10:29

Je vais essayer de mettre du produit contact pour nettoyer les potentiometres.

@+


Revenir vers « Tritubes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités