Barco DATA 650 - pane éléctronique [HELP !!!!]

Projecteurs CRT - 2D et 3D

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
ledoctt
Messages : 1238
Inscription : 05 Mars 2004, 20:16
Localisation : Planete Mars!!!!!a coté du soleil
Contact :

Messagepar ledoctt » 05 Juil 2005, 19:41

Salut pour la capa oui tu peux mettre plus haut en valeur sans soucis. Ce qu'il faut c'est respecter les tensions de service.

pour le sifflement du tt a 15 khz en mire interne c'est normal aussi sur les bd600

Avatar de l’utilisateur
duncan
Messages : 2300
Inscription : 10 Juin 2005, 22:53
Localisation : sur l'eau (flandre/cote d'opal)

Messagepar duncan » 05 Juil 2005, 21:13

ouai, je sais que c'est normal, mais justement, ça veux dire que le THT fonctionne non ? donc que c'est pas sur cette carte la qui y a un pbm ...

au fait, je precise que j'ai un oscilloscope, si il faut faire des mesure pour veriffier si les cartes fonctionnes (si il faut verifier toutes les cartes une par une, je le ferais, mais y focntionnera !!! ^^)

PS pour les sucettes, je t'enverais un carton si ça fonctionne (faut juste que je trouve un transporteur pour mars ....)
non mec, tu peux pas poser ta bière sur ma console ....

Avatar de l’utilisateur
ledoctt
Messages : 1238
Inscription : 05 Mars 2004, 20:16
Localisation : Planete Mars!!!!!a coté du soleil
Contact :

Messagepar ledoctt » 06 Juil 2005, 07:03

salut la résistance Sr 34 peut se couper sur ces tt et ca arrrive...
si en la changeant elle vient a recasser lors du démarrage alors la soit le transfo tht 774128; la capa C18 ou la diode peuvent etre défaillante..

Avatar de l’utilisateur
duncan
Messages : 2300
Inscription : 10 Juin 2005, 22:53
Localisation : sur l'eau (flandre/cote d'opal)

Messagepar duncan » 06 Juil 2005, 09:26

heu, ouai ^^ mais SR34 est OK la, elle fonctionne
C 18 aussi, et la diode aussi, pour le transfo, je sais pas, mais vus qu'il sifle comme y devrais, je pense qu'il fonctionne aussi
non mec, tu peux pas poser ta bière sur ma console ....

philvil59
Messages : 88
Inscription : 19 Nov 2003, 00:42

Messagepar philvil59 » 06 Juil 2005, 17:25

Heu tout marche..... y'a juste les tubes qui s'allume pas alors ?????

Phil.
TT (bien réglé)un jour..... TT pour toujours !

Avatar de l’utilisateur
duncan
Messages : 2300
Inscription : 10 Juin 2005, 22:53
Localisation : sur l'eau (flandre/cote d'opal)

Messagepar duncan » 06 Juil 2005, 17:44

heu, tous marche, bas dison, tous ce que je teste et réparé ouai (un circuit de detection de tension été HS) , j'ai même testé si le signal vidéo arrivé jusque sur les soket, si le generateur de mire fonctionné, changé 2 - 3 composant a l'aspec douteux (condo, fusible...) apparament, c'est OK

mais en effet, les tubes ne s'allume pas... pbm de G2 ou de THT, que des truk que je peux pas tester avec du matos standar... à moins de trouvé une parade...

sinon, au fait phil, les lentilles, elles sont pas color corected (elle on toutes la même couleur) et y en a 2 qui ont des rayures (y en a une qui a bien morflé...)
non mec, tu peux pas poser ta bière sur ma console ....

philvil59
Messages : 88
Inscription : 19 Nov 2003, 00:42

Messagepar philvil59 » 07 Juil 2005, 07:33

Pour les lentilles j'ai jamais vu de repercution à l'écran...

T'as regardé si le spliter n'avait pas une drôle de tête ?

Phil.
TT (bien réglé)un jour..... TT pour toujours !

Avatar de l’utilisateur
arbey
Messages : 349
Inscription : 31 Mars 2004, 15:35
Contact :

Messagepar arbey » 07 Juil 2005, 10:10

Oui,
Peut-être c'est un mauvais splitter, si tu as un autre, tu peux le remplacer.
Ou peut-être un des trois tubes cassé? Il faut détacher chaque tube par fois et allumer le barco pour verifier si tu as un mauvais tube. Avec un tube mauvais, les autres tubes ne projetent pas.
Ou un mauvais quadrupler, seulement à verifier par remplacement.

seulement des idées...

bonne chance

Nigaud
Messages : 18
Inscription : 26 Sep 2004, 10:54
Localisation : Pas de calais

Messagepar Nigaud » 07 Juil 2005, 10:16

au fait ce n'est pas une autopsie sinon il faudrait arrêter de suite et ne pas s'emm.............er avec.

Disons que tu es en pleine salle d'opération et que cela dure un peu mais la bête n'est pas encore morte

Bon courage

Nigaud

Avatar de l’utilisateur
duncan
Messages : 2300
Inscription : 10 Juin 2005, 22:53
Localisation : sur l'eau (flandre/cote d'opal)

Messagepar duncan » 07 Juil 2005, 10:34

Ha, si au moins un Truk avais une salle Geu***, je dirais que le pbm vien de la... mais tous ce qui avais un air louche marchaient + ou- , et je l'ai deja changé par precaution...

arbey > au point ou j'en suis, je peux tjr essayer, même si j'ai un gros doute que cela soit les tubes (le spliter ou le quadrupleur, ouai peut etre)

ce qui est c**, c'est que j'ai pas de sonde THT, j'ai bien pensé a utilisé mon ptit frere comme sonde, mais il est pas d'accord ^^ (ça coute 120€ c'est merde, pour tester 1 spliter que si ça tombe c'est pas ça..., je verais en dernier recours si je trouve nul part ailleur...)

Sinon, si j'avais le Service Manual, je suis sur que j'y arriverais pas trop difficillement, j'ai celui du BD400, y sont vachement bien foutu, y suffit de faire un ptit milier de testes pour determiner le pbm (c'est long, mais c'est complet)

Nigaud > Frankenstein travaillé sur les morts, sinon, pas d'interet :wink: (bon courage pour ton D50, qu'un BD650 tombe en panne, ok, y date de 93, mais un D50 retubé y a - d'1 ans... ça fait mal au coeur...)
non mec, tu peux pas poser ta bière sur ma console ....

Avatar de l’utilisateur
ledoctt
Messages : 1238
Inscription : 05 Mars 2004, 20:16
Localisation : Planete Mars!!!!!a coté du soleil
Contact :

Messagepar ledoctt » 07 Juil 2005, 17:53

salut tu peux savoir si tu as de la THT.. il te suffit de mesurer le feedback Ht sur le splitter du dois avoir entre 33volts et 34.7 volts..

tu as une led HT hold diown sur ta carte hor deflexion+eht est ce qu'elle est allumée??

Avatar de l’utilisateur
duncan
Messages : 2300
Inscription : 10 Juin 2005, 22:53
Localisation : sur l'eau (flandre/cote d'opal)

Messagepar duncan » 07 Juil 2005, 18:34

slt, sur la carte, la led Hold down est éteinte... ^^
Dernière édition par duncan le 07 Juil 2005, 22:20, édité 3 fois.
non mec, tu peux pas poser ta bière sur ma console ....

Avatar de l’utilisateur
duncan
Messages : 2300
Inscription : 10 Juin 2005, 22:53
Localisation : sur l'eau (flandre/cote d'opal)

Messagepar duncan » 07 Juil 2005, 18:52

slt ledoc

j'ai mesuré le feedback HT heuu, j'ai pas vraiment 33v, j'ai 19,5V sur le fil partant vers la carte (donc apres le pont diviseur....)

si t'est sur de ta valeur, c'est que c'est bien ma carte EHT qui deconne ( a prori le transfo est ok sinon, je n'aurais rien je pense...

si en plus le feedback est linéaire, ça me fait une THT de 19,5Kv au lieu de 34,7 Kv ... hem, ça doit pas vraiment etre sufisant pour polarisé les tubes tous ça...

a moins que l'un des tubes soit en CC et pompe une bonne partie de la tension (mais dans ce cas, je supose qu'il se metrait en protection de surcharge courant, vus que aparament il y en a une)...
et dans mon souvenir, ce n'est pas bon de retirer tous les tubes, il fo que le spliter soit tjr chargé non ?

PS : Au fait, le feedback, c'est un bête pont diviseur par 1000 si j'ai bien compris, donc, à prioris, si je peu faire un sonde HT avec un pont diviseur par 1000 (en prenant des resistance capable de tenir les 40 KV, dans mon souvenir, une resistance, c'est 2Kv, comment y font ?), je peux aussi mesuré directement la tension du focus et celle de chaque sortie du splitter

(chiant de bossé avec les data du 400, y a pas grand chose qui coresponde... lol)
non mec, tu peux pas poser ta bière sur ma console ....

Avatar de l’utilisateur
ledoctt
Messages : 1238
Inscription : 05 Mars 2004, 20:16
Localisation : Planete Mars!!!!!a coté du soleil
Contact :

Messagepar ledoctt » 08 Juil 2005, 08:40

salut le feedback , c'est le fil blindé de couleur maronnée soudée sur la petite platine du splitter :wink:

tu as le point froid qui est la masse tresse du blindée , et l'ame centrale qui est le point chaud.. tu fais ta mesure ici.. voltmètre en position continu

si tu avais un tube en court ciruit tu le verrais rapidement car l'alim oscillerait :wink:

tu entends pas de crépitement tht au démarrage??

tu es électronicien czar a ce que je vois , tu comprends vite les schémas et le fonctionnement :wink:

Avatar de l’utilisateur
duncan
Messages : 2300
Inscription : 10 Juin 2005, 22:53
Localisation : sur l'eau (flandre/cote d'opal)

Messagepar duncan » 08 Juil 2005, 09:41

oui, c'est la que j'ai fait mon teste, sur le fil blindé : 19.5V

l'alim n'oscille apparament pas, (j'ai pas regardé a l'oscillo les tension, mais je supose que cela se verais au niveau de la lampe ou des del...) par contre elle sifle légèrement (phil59 ma dit que c'etait normalle sur ces chassis, que son BD1000 le faisait aussi...)

pas de vrepittement THT au demarage, juste le siflement du transfo 9KV lorsque la mire est en position 15KHz qui disparais en position 28KHz (donc a prioris normal, vus que plus dans le domaine audible)

Oui, un peu électronicien à mes heures perdu (étudiant en Nano-électronique, et ingé du son par intermitance ... ^^ )

Ps : rien a voir mais au fait, à une époque, tu vendais un 800 et un 801, tu les as encore ?
non mec, tu peux pas poser ta bière sur ma console ....


Revenir vers « Tritubes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités