SUGGESTIONS - Quelques bons conseils pour profiter de son TT

Projecteurs CRT - 2D et 3D

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
eric10
Messages : 129
Inscription : 25 Mars 2005, 21:28
Localisation : champagne-ardenne (troyes)

SUGGESTIONS - Quelques bons conseils pour profiter de son TT

Messagepar eric10 » 01 Avr 2005, 21:10

:D Ami Tri-tubiste les TT sont rares et convoités et en tant que tel, il faut les bichonner.
Respectez-les et ils vous le rendront bien. Comme pour l’audio, commençons par les B.A.B.A.. La pièce, selon ses dimensions, elle vous donnera la base. Un bon confort visuel, minimum deux fois la base. Ex : 2.50 m de base, distance de visionnage 5.00 m. Privilégiez une pièce sans trop de lumière, voir par du tout, c’est encore mieux. Les murs, sol et plafond le moins réfléchissant possible. Ex. le noir c’est beaucoup mieux que le blanc, des textures mat sera moins réfléchissant que le satin. Voilà pour le local.

Pour le TT, ouvrir le capot de temps et temps, tout comme une voiture. Dépoussiérez-le, il s’en portera mieux, se sont des nid à poussière. Aspirateur, air comprimée, pinceau, swuiffer. Veillez à ce que les ventilos et les grilles soient nickel. Un TT propre et bien ventilé, ménagera son électronique. Pour les optiques, un coup d’air pulsé, un chiffon pour nettoyer les focales des appareils photos ou un stick (espèce de crayon d’un côté un pinceau, de l’autre un feutrine) à 40 bales font des merveilles. Mettez vos caches après utilisation, c’est une bonne protection.

Un bon positionnement de votre machine sollicitera moins l’électronique (le petit logiciel BARCO LENS, marche très bien pour la distance et le centrage dans les tubes). Pour les réglages, laisser votre TT chauffer au moins 20 mn. La focalisation se fait bien mieux avec une mire à 15 kg. Augmenter légèrement le contraste.

Pour les réglages de la luminosité et les contrastes, ne monter pas trop haut. A titre indicatif, moi personnellement, avec un 8 pouce, pour une image de 2.40 m de base, luminosité 38, et 40 de contraste. Avec mon 7 pouce, pour la même base, luminosité 45 et 51 de contraste (sur 100). Pour un bon étalonnage, j’utilise le réglage THX des Rivières Pourpres. Les tubes ont 3 modes de fonction, économique, normal, boosté. Prenez le mode normal et la longévité de vos tubes en sera plus accentuée.

Dégraisser les BNC ça ne mange pas de pain et après un visionnage mettre en veille et attendre 5 à 10 mn avant de couper l’alimentation (c’est quelque chose que l’on m’a conseillé et que je pratique, si quelqu’un peu me confirmer si c’est une bonne manie).

A mon avis, un 7’ travaille bien pour 2.20 m de base et fonctionne dans une fourchette de 2 m à 2.50 m. Un 8’ sera à 2.60 m et fonctionne dans une fourchette de 2.50 et 3 m. Pour le 9’, il se porte très bien entre 3m et 3.50 m. Là aussi, je voudrais un autre avis.

Pour les TT, ne pas minimiser la source et privilégier une image progressive que d’autres artifices. Le résultat n’en sera que mieux. Tout TT confondu, aussi bien réglé qu’il soit, si vous lui injecté de la bouillie il vous le restituera, puissance 10.

Voilà tri-tubiste, pour certain, ce petit rappel leur serviront à rien.

Bon film, ne vous brûlez pas les rétines et que la force soit avec vous

Avatar de l’utilisateur
ledoctt
Messages : 1238
Inscription : 05 Mars 2004, 20:16
Localisation : Planete Mars!!!!!a coté du soleil
Contact :

Messagepar ledoctt » 01 Avr 2005, 21:21

Merci éric pour ces bons conseils :wink: il est vrai qu'un tt bien réglé durera trés longtemps :wink:

Avatar de l’utilisateur
eric10
Messages : 129
Inscription : 25 Mars 2005, 21:28
Localisation : champagne-ardenne (troyes)

Messagepar eric10 » 01 Avr 2005, 21:54

merci ledoctt

Avatar de l’utilisateur
eric10
Messages : 129
Inscription : 25 Mars 2005, 21:28
Localisation : champagne-ardenne (troyes)

Messagepar eric10 » 01 Avr 2005, 22:41

Un petit conplement pour la toile opter pour toile une fixe cela coute moin cher et techniquement cela est meilleur pas de curligne ( les bords qui roulent) et une planeite parfaite un bout de mediome de 22 mm colle votre toile dessus que vous aurez achete au prealable au metre. Acheter du galon dans une mercerie, veloure ou feutre noir cela est du plus grand effai et vous aurez une image tiree a quatre epingles devant un rideau pour proteger celle-ci et vous l’ouvrez vous voila au cinema

[Note de RNO: Merci d'eviter les majuscules ... ca m'horripile, et apres ... je suis tendu ... de plus ca veut dire que tu CRIES !]

Avatar de l’utilisateur
eric10
Messages : 129
Inscription : 25 Mars 2005, 21:28
Localisation : champagne-ardenne (troyes)

Messagepar eric10 » 11 Avr 2005, 22:44

Pour compléter ces petits conseils pour le bien de nos bébés, ne changez pas vos ventilateurs avec des pseudo moulins qui font moins de bruit, qui ne sont pas adaptés à nos bêtes à trois yeux, sous peine d’aller à la catastrophe. Un TT fonctionne à une certaine température en-dessous c’est pas bien, au-dessus c’est pas mieux. Ex. : Quand vous allumez votre TT, il y a une légère déviation de vos convergences et celles-ci se rétablissent quand celui-ci est à sa température de fonctionnement.

Ne vous amusez pas à faire des branchements vidéo quand celui-ci fonctionne, si vous vous trouvez d’autant plus sur un canal que vous utilisez (ex : le canal rgb ou autre ne le débranchez surtout pas au risque de problèmes irrémédiables.

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 11 Avr 2005, 22:50

eric10 a écrit :Pour compléter ces petits conseils pour le bien de nos bébés, ne changez pas vos ventilateurs avec des pseudo moulins qui font moins de bruit, qui ne sont pas adaptés à nos bêtes à trois yeux, sous peine d’aller à la catastrophe. Un TT fonctionne à une certaine température en-dessous c’est pas bien, au-dessus c’est pas mieux.

C'est pas ici que tu vas imposer cette idee, on est trop nombreux a l'avoir fait sans aucun soucis :)
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
eric10
Messages : 129
Inscription : 25 Mars 2005, 21:28
Localisation : champagne-ardenne (troyes)

Messagepar eric10 » 11 Avr 2005, 23:08

BangoO a écrit :
eric10 a écrit :Pour compléter ces petits conseils pour le bien de nos bébés, ne changez pas vos ventilateurs avec des pseudo moulins qui font moins de bruit, qui ne sont pas adaptés à nos bêtes à trois yeux, sous peine d?aller à la catastrophe. Un TT fonctionne à une certaine température en-dessous c?est pas bien, au-dessus c?est pas mieux.

C'est pas ici que tu vas imposer cette idee, on est trop nombreux a l'avoir fait sans aucun soucis :)
Le but n'est pas d'imposer mes idées, car matériellement je n'ai pas les moyens de le faire et qui suis-je pour imposer quoique ce soit ? Le but de ce forum n'est-il pas de faire partager son expériance et d'échanger des avis sans ce faire casser systématiquement. Peut-être me suis-je mal exprimé ou m'as-tu mal compris, cela est louable, le bruit, je te l'accorde pour l'audio c'est une horreur. Quand nous pouvons le réduire voir couper totalement cette soufflerie nos oreilles s'en porteraient mieux, mais pas au détriment du matos.

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 11 Avr 2005, 23:24

Je me suis mal exprime, ou tu m'as mal compris.
Je disais simplement que beaucoup ici ne seraient pas d'accord avec ca, rien de plus ;)
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
eric10
Messages : 129
Inscription : 25 Mars 2005, 21:28
Localisation : champagne-ardenne (troyes)

Messagepar eric10 » 12 Avr 2005, 22:53

Ce que je dis c’est qu’un ventilateur a une propriété, un débit d’air avec une certaine vitesse. Si tu le remplaces par un ventilo avec les mêmes propriétés que ceux d’origine mais que celui-ci fait beaucoup moins de bruit, ok il n’y a pas de problème. (ex : si tu mets un ventilo avec un variateur intégré et que ta machine en a déjà un en amont, ne penses-tu pas que cela peut générer des problèmes ?

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 12 Avr 2005, 22:56

Les ventilations des TTs sont faites pour des machines qui tournent 24/7, et sans se soucier du bruit, ce qui n'est pas du tout le cas en HC.
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 13 Avr 2005, 10:39

De plus, avant de faire nos "Fan-Mod", on a bien etudie les spec des ventilos d'origine, en prenant en compte le fonctionnement 24/7 des TT - mais dans une salle plus grande et mieux ventilee la plupart du temps - et on a choisi nos ventilos silencieux de remplacement en consequence.

En prenant exemple du 1292, pas mal de gens pensent que ce TT a beaucoup trop de ventilos (12) !
Certains magasins, comme Spatz en Allemagne ont commence a faire des tweaks bien plus evolues sur la ventilation.
Mike Parker d'AVS a dans l'idee de se pencher sur le probleme aussi.
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos


Revenir vers « Tritubes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 29 invités