Comment régler un TT NEC 9 PG ?

Projecteurs CRT - 2D et 3D

Modérateur : Les Modérateurs

Philippe Bab
Messages : 57
Inscription : 25 Août 2004, 00:33
Localisation : Alsace

Comment régler un TT NEC 9 PG ?

Messagepar Philippe Bab » 12 Mars 2005, 19:18

Je lance un appel à l'aide à tous les utilisateur de tri tubes Nec 9 PG,
Je n'arrive pas encore à régler l'image sur le mien malgré plusieurs soirées passé dessus, j'ai commencé par orienter les tubes pour faire en sorte que cela se recoupe, puis j'ai réglé la netteté avec les bagues sur chaques tubes et enfin j'ai fais les réglages à la téléco mais d'une part quand je résout un problème un autre est crée et d'autre part je n'arrive pas à sauvegarder les réglages à la téléco.
Tous les conseils sont les bienvenus, merci par avance.
philippe

Avatar de l’utilisateur
Firebird
Messages : 534
Inscription : 26 Jan 2004, 22:11

Messagepar Firebird » 12 Mars 2005, 22:53

Salut :wink:
Si tu n'as pas le manuel tu peux le retrouver ici dejà http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopic.php?t=2315&postdays=0&postorder=asc&&start=45

En le lisant rapidement en diagonal, j'ai pu lire que pour sauvegarder les réglages tu appuies sur "End" de la telco et un menu t'invite à sauvegarder ou non tes réglages.
Perso je ne connais pas ces TT (j'ai un sony) mais la chose la plus importante à respecter si tu veux commencer sur des bonnes bases, c'est de placement nickel de ton TT par rapport à ton écran, (regarde dans le manuel on doit certainement en parler) pour les sony il existe un petit logiciel (pjcalc) qui aide beaucoup à connaître la distance/le placement etc de ton tt.
Un bon placement diminue grandement la prise de tête des réglages interminables et la qualité de l'image n'en sera que meilleure.

Voili peut être qu'un expert Nec te répondra plus en détail que moi.

Bon courage :wink:

Avatar de l’utilisateur
Tchagui
Messages : 264
Inscription : 17 Nov 2003, 22:08
Localisation : 61 - 29

Messagepar Tchagui » 13 Mars 2005, 12:29

Salut :wink:

Je t'envois vers des liens bien utiles pour les TT NEC.
Je m'en suis servi pour régler le mien.
Si ca peut te rassurer, j'ai pas mal galéré au début aussi. :oops:
Une fois que tu auras bien compris comment fonctionnent les TT NEC, tu verras qu'ils ne sont pas vraiment plus compliqués que les autres.
La chose la plus importante avec ces NEC, c'est le placement. C'est la partie qui demande le plus d'attention. :o
Celà fait maintenant 6 mois que j'ai installé mon TT, depuis je n'ai pas eu besoin de retoucher aux réglages en dehors du contraste et de la luminosité. 8)
Mais surtout, prends ton temps et ne dérègles pas ce que tu ne connais pas. (il est très facile de prendre un tournevis et de dérégler un potentiomètre, du style des fameux G2). :twisted:

Voici les liens :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 4&forum=10

Lien vers une doc traduite par "eleve chaprot" (possesseur de nec également) :

http://www.homecinema-fr.com/forum/down ... rg/phpBB2/

Si tu as d'autres questions sans réponses concernant tes réglages, n'hésite pas à m'envoyer un mp, je tenterai d'y répondre. :wink:

Philippe Bab
Messages : 57
Inscription : 25 Août 2004, 00:33
Localisation : Alsace

Messagepar Philippe Bab » 14 Mars 2005, 20:27

Merci beaucoup pour les infos ^^


Revenir vers « Tritubes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités