Mémoires de réglage du G70 ! Un problème...

Projecteurs CRT - 2D et 3D

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
JohnHWman
Modérateur vétéran
Messages : 2649
Inscription : 18 Juin 2004, 10:49
Localisation : Grenoble
Contact :

Mémoires de réglage du G70 ! Un problème...

Messagepar JohnHWman » 09 Août 2004, 13:41

Bonjour,

Je viens de m'équiper en projecteur Sony G70 et je suis en train de le régler.

J'ai suivis la procédure du manuel de l'installateur, a savoir :

- Réglages mécaniques de tubes,
- Passage en mode de Service,
- Réglages de la géométrie, des convergences et du focus EM avec l'oscillateur interne P2 (31.2KHz de fréquence ligne).
- Mémorisation dans la mémoire N°2 (correspondant à 31.2KHz)

Jusque là, pas de soucis :lol:

A la fin des réglage, le manuel spécifie qu'avant de quitter le mode de service, on a la possibilité de mémoriser ces réglages dans toutes les mémoires (10) de résolution de l'appareil pour initialiser toutes les résolutions avec ces paramètres par défaut.

Pour ce faire, il faut appuyer pendant au moins 5 secondes sur la touche "MEMORY" de la télécommande. Le projecteur demande alors si l'on souhaite initialiser toutes les 10 mémoires de résolution de l'appareil avec ces réglages par défaut.

C'est en effet important de pouvoir le faire car lorsque l'on règle une nouvelle résolution (ex. 720p à 44.9KHz), on ne part pas de zéro mais des paramètres de la fréquence 31.2KHz ce qui permet de gagner du temps dans les réglages !

Seul hic :evil: L'appui plus de 5 secondes sur la touche MEMORY n'affiche pas le menu escompté !!!

Donc obligé de se retaper tous les réglages pour chaque nouvelle résolution utilisée :twisted: !!!

Quelqu'un a-t-il une sugestion pour réussir à voir ce menu ??? Elle est la bienvenue !

D'avance Merci

John

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 09 Août 2004, 14:20

fais le sur la telecommande embarquee !
si ca ne marche pas ... je ne sais pas
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

dejoro
Messages : 204
Inscription : 16 Avr 2004, 09:37
Localisation : LOT (Occitanie)

Messagepar dejoro » 09 Août 2004, 14:37

L'appui sur "Memory" pendant plus de 5 secondes permet d'initialiser toutes les mémoires avec les règlages du signal choisi....Et au départ celui-là doit être celui de l'oscillateur interne, donc sans aucune entrée!

Puis il faut refaire les convergences A CHAQUE FOIS pour chaque signal utilisé, par exemple:
DVD zone 2 (Pal)
DVD zone 1 (NTSC)
Sat (souvent très proche des règlages Pal
Vidéo Sécam (si encore utilisé)
ect....ect....

Généralement, ces règlages par signal ne sont souvent que des ajustements .

Il me semble que l'appui sur mémory ne permet pas de choisir personnelement le N° de la mémoire, mais celle-ci est automatiquement rappelée, pour afficher les bonnes convergences dès que le signal correspondant est entré!

Dejoro

Avatar de l’utilisateur
JohnHWman
Modérateur vétéran
Messages : 2649
Inscription : 18 Juin 2004, 10:49
Localisation : Grenoble
Contact :

Messagepar JohnHWman » 09 Août 2004, 15:56

Salut RNO :lol: ,

Ouaip, t'as raison, j'ai po essayé par la téléco filaire du G70, je vais essayer ça.

Hello dejoro,

< L'appui sur "Memory" pendant plus de 5 secondes permet d'initialiser toutes les mémoires avec les règlages du signal choisi....Et au départ celui-là doit être celui de l'oscillateur interne, donc sans aucune entrée! >

Oui, j'avais compris merci, c'est comme ça que j'ai fais mes réglages initiaux : sans aucunes entrées vidéo reliée et en utilisant l'oscillateur interne P2 comme expliqué dans la doc. Mais l'appui sur [MEMORY] pendant 5 secondes ne me fait que mémoriser les réglages dans P2 ...

Je suis d'accord avec toi au sujet de refaire (ajuster) les convergences pour chaque type / Fréquence horizontale de signaux vidéo entrés, pas de Pb. Ce que je veux c'est éviter de me retaper les réglages de géométrie initiaux (centrage, amp, lin, etc...) depuis zéro mais de démarrer à partir des réglages P2 mémorisés dans toutes les memoires de réso.

Exact, le G70 rappelle le numéro de mémoire correspondant à la fréquence horizontale du signal d'entrée la plus proche.

A+

John

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Messagepar tazz » 09 Août 2004, 21:17

Aux états unis ??

Sans moi, définitively... :cry:
"Donc je ferme après avis des juristes". Managing Director EDV en la_dilettante since summer 2008.

dejoro
Messages : 204
Inscription : 16 Avr 2004, 09:37
Localisation : LOT (Occitanie)

Re: Mémoires de réglage du G70 ! Un problème...

Messagepar dejoro » 07 Avr 2006, 23:17

Bonjour,

JohnHWman, tu disais à l'époque où tu règlais ton G70 tout récent.....

JohnHWman a écrit :
A la fin des réglage, le manuel spécifie qu'avant de quitter le mode de service, on a la possibilité de mémoriser ces réglages dans toutes les mémoires (10) de résolution de l'appareil pour initialiser toutes les résolutions avec ces paramètres par défaut.

Pour ce faire, il faut appuyer pendant au moins 5 secondes sur la touche "MEMORY" de la télécommande. Le projecteur demande alors si l'on souhaite initialiser toutes les 10 mémoires de résolution de l'appareil avec ces réglages par défaut.

C'est en effet important de pouvoir le faire car lorsque l'on règle une nouvelle résolution (ex. 720p à 44.9KHz), on ne part pas de zéro mais des paramètres de la fréquence 31.2KHz ce qui permet de gagner du temps dans les réglages !

Seul hic :evil: L'appui plus de 5 secondes sur la touche MEMORY n'affiche pas le menu escompté !!!

Donc obligé de se retaper tous les réglages pour chaque nouvelle résolution utilisée :twisted: !!!

John


Bon, d'accord, c'est loin tout ça....surtout que tu es passé au G90 maintenant....mais te souviens-tu si tu avais eu une réponse?

Parce que pour moi c'est pareil.....J'appuie + de 5 sec...et je ne vois rien s'afficher.....et de reprendre complètement les convergences pour chaque source.....

Merci

dejoro

Avatar de l’utilisateur
XXAV
Messages : 187
Inscription : 25 Juin 2005, 15:46
Localisation : 13

Messagepar XXAV » 08 Avr 2006, 20:04

Salut
moi aussi j'ai pu constater le meme pb.
voici ce qu'il faut faire:
-pas d'entree video
-choisir l'oscillation interne
-faire les convergences
-reglage des zones
- et AVANT de quitter le reglage de zones :!: APPUYER 5 secondes sur MEMORY et la ça marche, la memo pour tous les blocs :D :D
@+
Sony G70-Oppo BDP93-3Dlab Master-Vincent SAVC1-SAVP200-GKF


Revenir vers « Tritubes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités