Vidikron tgs 200 en rad

Projecteurs CRT - 2D et 3D

Modérateur : Les Modérateurs

Nanaf35
Messages : 4
Inscription : 13 Oct 2020, 14:22

Vidikron tgs 200 en rad

Messagepar Nanaf35 » 14 Oct 2020, 23:01

Hello les tritubeurs !
Voilà, je viens de récupérer un Vidikron tgs-200 (a priori de 1990-91)qui ne démarrait plus.
Précisément, une fois l'alimentation branchée, juste le voyant veille allumé, et à peine audible, un relais qui claque lorsque j'appuie sur ^ ou v ... Et c'est tout...
Après quelques recherches électroniques, j'ai changé un condo EC qui était en cour jus sur la carte alim, côté primaire. Ce qui à clairement arrangé les choses, mais pas suffisamment. Maintenant, il s'allume, l'afficheur arrière indique "1", le ventilo tourne, on entend la HT monter en tension, les 3 tubes s'eclairent une fraction de seconde(en tout il se passe près de 2-3 secondes) , puis tout s'arrête sauf une LED rouge sur la CM, le reste est comme figé, jusqu'à ce que je coupe l'alim.
J'ai eu avec le projo la télécommande, la notice et la doc commerciale. Il me faudrait le service manual pour avancer en autonomie, ou du moins les schémas des différentes cartes...
De plus j'ai remarqué qu'un endroit de la CM a un peu chauffé : 2 zener et un condo à film... Le Problème c'est qu'une des zener est cassé en 2 et n'a plus de marquage (ref et polarité) et le condo, est illisible (j'arrive juste à déchiffré "100v" ) donc si l'un d'entre vous a ce type d'appareil accessible pour faire des photos ou des mesures, faute de S M...
Merci beaucoup a tout ceux qui sauront m'aider.

Pour info, voici les ref des différentes cartes :
-CM.......... MBOVP200A
-ALIM........ PS1VP200A

Avatar de l’utilisateur
duncan
Messages : 2300
Inscription : 10 Juin 2005, 22:53
Localisation : sur l'eau (flandre/cote d'opal)

Re: Vidikron tgs 200 en rad

Messagepar duncan » 21 Oct 2020, 21:36

Salut !

oula pas évident, du Vidikron il y en a pas eu des masses, pour le SM je pense que c'est mission impossible, et pour en trouver un autre oppérationel, ça tien du miracle....

des indication de noté sur les led en question ?

Bon courage !
non mec, tu peux pas poser ta bière sur ma console ....

Nanaf35
Messages : 4
Inscription : 13 Oct 2020, 14:22

Re: Vidikron tgs 200 en rad

Messagepar Nanaf35 » 02 Nov 2020, 16:28

duncan a écrit :
des indication de noté sur les led en question ?


Malheureusement non, rien, aucune inscription sur le pcb... D'où l'intérêt de trouver la SM, ou du moins un schéma...

duncan a écrit :Bon courage !


Merci !


Revenir vers « Tritubes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités